Affichage des résultats du sondage: Qui souhaiteriez-vous voir champion si notre ASM ne peut pas l'être?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PSG encore et encore et encore...

    21 28,77%
  • Lyon et Garcia/Aulas pour avoir tout un service de mugs

    4 5,48%
  • Lille et Galtier notre grand ami (surtout celui de Gallardo)

    34 46,58%
  • Un outsider mais qui semble être trop loin maintenant?

    14 19,18%
Page 198 sur 216 << Première ... 98148188196197198199200208 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 971 à 1 980 sur 2152
  1. #1971
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Epée de Damocles pour les équipes qui risquent de descendre en L2 cette année. C'est fait pour Dijon, mais devant eux, il y a la 19e place et celle de barragiste.
    Vu qu'il risque d'y avoir peu de montée l'année prochaine, le mieux serait de rester en L1 !

    Sinon je suis complètement pour une L1 à 18
    IB - contre les modos-trolleurs

  2. #1972
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Fondamentalement pas contre une Ligue à 18 non plus.
    Mais j'attends de voir les modalités de montées/descentes. L'idée ce n'est pas non plus que ça devienne une ligue fermée.
    Je serai d'avis de conserver, malgré tout, 2 places de relégables et une 3ème avec un barrage simple, aller retour, contre le 3ème de Ligue 2.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #1973
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Je vais paraître extrémiste mais non seulement suis ok avec la L1 a 18 mais avec 3 descentes sèches mais aussi pour aller plus loin, un barrage pour le 15eme. Ça limiterait le ventre mou et rajouterai du suspense a tous les niveaux. La 4 ème place en L2 concernerait donc le 5eme 6 et 7eme pour des fins de saison a enjeu donc de l'attractivité a monétiser.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  4. #1974
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Depuis le passage à 20 clubs au début des années 2000 (environ) tout le monde se plaint des calendriers trop chargés qui amènent blessures, moins de compétitivité en Coupe d'Europe et la tentation de se doper pour tenir le rythme.
    C'est toujours un casse-tête aussi pour trouver une date quand on reporte un match donc je suis 100% pour le passage à 18 clubs.

  5. #1975
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    Je vais paraître extrémiste mais non seulement suis ok avec la L1 a 18 mais avec 3 descentes sèches mais aussi pour aller plus loin, un barrage pour le 15eme. Ça limiterait le ventre mou et rajouterai du suspense a tous les niveaux. La 4 ème place en L2 concernerait donc le 5eme 6 et 7eme pour des fins de saison a enjeu donc de l'attractivité a monétiser.
    Sportivement ce serait top. Mais il y aurait trop d'incertitude budgétaire pour les clubs. Ça nivelerait pas le bas.

    Moi j aime bien l'ancien modèle de jupiler.

    En fin de saison sur le mois de mai et juin tu fais un play down avec le 3e et 4e de ligue 2, avec les 15e 16e de ligue-1. Un mini championnat à 4. 6 matchs pour 2 places en ligue 1 et 2 en ligue 2

    Si le plus souvent on a que 2 montées. On pourrait en avoir 4 certaines fois
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #1976
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    Je vais paraître extrémiste mais non seulement suis ok avec la L1 a 18 mais avec 3 descentes sèches mais aussi pour aller plus loin, un barrage pour le 15eme. Ça limiterait le ventre mou et rajouterai du suspense a tous les niveaux. La 4 ème place en L2 concernerait donc le 5eme 6 et 7eme pour des fins de saison a enjeu donc de l'attractivité a monétiser.
    Ça ne serait pas tenable. Une descente ça a beaucoup d'effets négatifs pour mettre trop de clubs dans la balance. Ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère car ça bouleverse tout le fonctionnement d'un club et ça effraie les potentiels investisseurs. Déjà, je ne comprends pas comment les autres championnats n'ont pas mis de barrages pour le 18ème qui très souvent ne mérite pas beaucoup moins que le 17ème de descendre. Le barrage permet de juger si le 18ème est meilleur ou non que le 3ème promu.

    Après pourquoi pas un barrage entre le 15ème et le 16ème pour savoir qui va affronter le 3ème promu mais pas plus.

  7. #1977
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Puis le gateau serait plus gros à partager. Mine de rien c'est surtout ça qui intéresse les gros clubs du championnat.

  8. #1978
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ca sent le roussi pour Angers la saison prochaine. Déja ils perdent leur mojo avec Stephane Moulin.

    Mais la fifa vient d'interdire le club de recrutement pour l'été prochain (en cause un joueur transféré plusieurs fois). Quand on sait qu'ils sont en fin de cycle avec 5 joueurs cadres qui vont partir (4 en fin de contrat + Fulgini).. ca sent pas bon pour eux sans pouvoir les remplacer !

    Amadou (27 m), Coulibaly (30), Capelle (33) et Traoré (33) sont en fin de contrat et clairement des cadres.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #1979
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Moi je suis contre le passage à 18.
    Ça avantagera trop les gros clubs et notamment Paris. Cette saison moi je suis bien content, que les Parisiens aient eu beaucoup de matchs, qu'ils aient eu quelques pépins physiques, et que mentalement ils doivent se concentrer sur plusieurs lièvres à la fois (je pense que s'il y avait eu la coupe de la ligue cette saison on serait devant eux au classement). Avec 18 clubs, Paris (et les gros clubs en général) n'aura pas un effectif moins pléthorique pour autant, ils seront donc plus frais pour le championnat, et tous les ans seront devant.

    Alors oui, en coupe d'europe les clubs français seront plus frais aussi. Mais avoir un Lorient qui accroche Paris ou un Nîmes qui accroche Lille et qui peuvent permettre d'avoir un championnat moins figer car certains gros vont peut être jouer certains matchs en les jouant trop facile, et bien moi je préfère.

    Pour ce qui est du calendrier, on gagnera pas tant de place que ça car dans la logique si c'est comme d'autre championnat étranger le championnat commencera plus tard, du coup pas autant de trou que ce qu'on pourrait penser.

    Ensuite en ce qui nous concerne nous, je dirais qu'on est un quand même un club à tendance formateur, avec beaucoup de jeunes. Avoir des matchs plus faciles pour pouvoir les lancers et permettre de ne pas voir que le même onze toutes les semaines je trouve ça bien. C'est justement le fait d'avoir parfois un calendrier lourd qui oblige les coachs à faire de la rotations d'effectifs.

    De base le football c'est quand même pas le sport le plus physique au monde. C'est pas du cyclisme ou l'effort est intense sur une longue période où la NBA qui joue tout les 2 ou 3 jours. Si on fait en sorte qu'il y ai encore moins de fatigue, il y aura aussi moins d'erreurs défensif, peut-être beaucoup plus de repli, et donc peut-être moins de buts et plus de match serré voir ennuyant.

    Par contre je suis d'accord pour dire qu'il faut mettre plus en avant la ligue 2. Avoir une ligue 2 à 22 équipes, style championship, serair intéressant je trouve, plus tu a de match, plus tu prend de l'expérience, plus tu progresse. Il serait notamment beaucoup plus intéressant de prêter des jeunes en ligue 2. Mais pour que cela soit intéressant pour les équipes de cette div, il faudrait que beaucoup plus d'équipe puisse avoir une chance de monter via un barrage, et même qu'il y ai un plus grand risque de descendre pour ainsi ne pas avoir un trop gros ventre mou en ligue 2.

  10. #1980
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Mais la fifa vient d'interdire le club de recrutement pour l'été prochain (en cause un joueur transféré plusieurs fois). Quand on sait qu'ils sont en fin de cycle avec 5 joueurs cadres qui vont partir (4 en fin de contrat + Fulgini).. ca sent pas bon pour eux sans pouvoir les remplacer !
    Ca n'est jamais évident de se faire sanctionner de la sorte, surtout au moment où il va y avoir passage de main et que le nouvel entraineur cherchera sans doute à imprimer sa patte.
    Pour autant, le SCO est un club prévoyant et dispose déjà de solutions de remplacement en interne. Pas dit que cela suffise sans renfort additionnel, mais il ne faudrait pas penser que c'est la fin des haricots immédiate.

    En clair, la relève est déjà présente sur l'ensemble des postes. Numériquement en tout cas.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •