Affichage des résultats du sondage: Qui souhaiteriez-vous voir champion si notre ASM ne peut pas l'être?

Votants
73. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PSG encore et encore et encore...

    21 28,77%
  • Lyon et Garcia/Aulas pour avoir tout un service de mugs

    4 5,48%
  • Lille et Galtier notre grand ami (surtout celui de Gallardo)

    34 46,58%
  • Un outsider mais qui semble être trop loin maintenant?

    14 19,18%
Page 132 sur 216 << Première ... 3282122130131132133134142182 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 311 à 1 320 sur 2152
  1. #1311
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Mais bon avoues le que tu deconnes là hein ???
    Pour répondre serieusement.
    Il y a une part de superstition, comme lors du titre de 2017. Quand notre équipe marche bien, j'ai toujours l’appréhension que la machine s’enraille.
    Du soup je prévois le pire pour me préparer à une eventuelle déconvenue.

    Maintenant, dans ma simulation, je reconnais, que Shun, n'a pas tord dans le fait que je n'ai peut-être pas assez pris en compte les lacunes/difficultés de nos concurrents pour la 4ème place.
    Par contre, dans les pronos, certes, ce serait décevant, mais il n'y a rien de fou à amha

    Sainté - Monaco: Défaite de Monaco. Un terrain toujours difficile. Puel qui nous réussi rarement.

    Monaco - Metz: Nul: Retour de trêve. Tchouaméni suspendu. Match à 13h. Equipe en forme en face. Limite le nul serait un bon résultat.

    Monaco - Dijon: Victoire de Monaco. Mon optimisme me perdra...

    Bordeaux - Monaco: Nul: Jamais évident à Bordeaux ou on gagne rarement.

    Angers - Monaco: Nul. Idem. Grosse densité physique en face.

    Monaco - Lyon: Défaite de Monaco (). On connait Aulas, l'arbitrage. Le talent de Lyon et leur capacité à faire disjoncter notre jeune équipe.

    Reims - Monaco: Nul. Même style de match qu'à Angers. Petit terrain, grosse intensité/solidarité adverse. ça sent le 0-0 à plein nez.

    Monaco - Rennes: Nul. Rennes a trop de qualité pour rester sur l'impression actuelle. A ce moment là, il seront certainement bien mieux qu'actuellement. Ça pourrait être le même style de match que le Monaco-Lille de dimanche

    Lens - Monaco: Victoire de Lens (Bollaert en feu )


    Après, j'espère qu'on parviendra à grappiller quelques points de plus par rapport à ma feuille de route et surtout que Sampaoli ne fasse pas des début aussi tonitruants que son mentor Bielsa, avec l'OM.
    Mais franchement, je nous considère encore en danger dans la course à la 4ème place.

  2. #1312
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    C’est surtout l’année post-titre qui m’a marqué car tu voyais l’équipe s’effondrer alors qu’on a tenu jusqu’à la fin pour la seconde place. Alors que moi j’y croyais dur comme fer qu’on allait décrocher cette seconde place malgré les départs de Bernardo, Bakayoko, Mendy, etc... et la grosse méforme de Falcao, de Fabinho et de Lemar.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #1313
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Le match contre Metz en championnat a été positionné le samedi 3 avril à 13h. Encore cet horaire très très moyen. Difficile de préparer le match dans de bonnes conditions juste après la treve internationale.
    Treve ou on aura pour cette fois pas mal de convoqués, alors que Metz pourra mieux préparer la rencontre
    Ça c'est abusé par contre, j'ai l'impression qu'on est l'équipe du top 4 qui joue le plus souvent à 13h.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1314
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ça c'est abusé par contre, j'ai l'impression qu'on est l'équipe du top 4 qui joue le plus souvent à 13h.
    J'avais compté et je retrouve pas le post.
    Alors de mémoire ce sera notre 5e match à 13h comme Lyon 5.
    Lille doit être à 2 et Paris 1 seul
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #1315
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'avais compté et je retrouve pas le post.
    Alors de mémoire ce sera notre 5e match à 13h comme Lyon 5.
    Lille doit être à 2 et Paris 1 seul
    topic statistique mais je me suis arrêter avant le dernier match à 13h il me semble. donc il faudra ajouter +2 ce qui fait 5 oui.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #1316
    18ème homme Avatar de Bloodynamnam
    Date d'inscription
    January 2013
    Localisation
    Château-Gontier-sur-Mayenne
    Messages
    757
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    J'avais compté et je retrouve pas le post.
    Alors de mémoire ce sera notre 5e match à 13h comme Lyon 5.
    Lille doit être à 2 et Paris 1 seul
    Lille joue tout le temps le dimanche à 17h j'ai l'impression.

  7. #1317
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Maradona tu n'es pas réaliste pour les besoins de ton discours catastrophiste.

    Bordeaux, Angers et Reims n'auront bientot plus rien à jouer.
    Ils font finir en roue libre, surtout Bordeaux qui est déjà en freestyle depuis plusieurs semaines.

    Pour rappelle on a mis 4-0 à Bordeaux et 3-0 à Angers, tandis qu'on a largement dominé Reims lors de la première journée.
    La logique veut qu'on gagne ces trois matchs.
    Donc si tu ajoutes Dijon, tu as bien 4 matchs très faciles.
    Perso je pense meme qu'on peut rajouter Saint Etienne qui n'est pas dans une forme olympique et qu'on doit battre.

    Il est malhonnête de faire comme si c'était des matchs difficiles où le doute est permis.
    En réalité on a 12 voire 15 points quasi assurés, d'où une 4e place très probable.

    Donc ça veut dire que même si tu dis "attention à Metz et Lens qui font une belle saison, Lyon est supérieur et Rennes peut etre chiant à joeur", il reste des points à prendre.
    Il est factuellement faux de prétendre qu'on aurait un calendrier difficile ou périlleux.

    Après je veux bien qu'on joue au scénario catastrophe, mais il faut rien exagérer.
    Effectivement l'accident est toujours possible. On peut très bien perdre contre Dijon, rien n'est jamais acquis à l'avance en football.
    Mais dans ce cas on peut aussi gagner contre Metz, Lens ou Lyon....

    Ce que je dis c'est que si on fait un scénario catastrophe, il faut l'assumer à fond et pas faire croire que ça se veut réaliste.
    Car, non, prendre 8 points en 9 matchs pour l'ASM actuelle ca n'a rien de réaliste, tout au contraire.

    D'ailleurs si on refait exactement les mêmes résultats que sur les matchs aller (où il y avait quelques contre performances), on arrive à 14 points.
    Victoires sur Metz, Bordeaux, Angers et Dijon. Nuls contre Reims et Saint Etienne. Défaites contre Rennes, Lyon et Lens.
    C'est un parcours qui parait réaliste, voire même un peu pessimiste car je pense qu'on peut faire de meilleurs résultats contre Reims, Saint Etienne, Rennes ou Lens.

    Enfin, je ne trouve pas très pertinent de jouer au jeu du pronostic, car en football il y a trop de surprise.
    C'est pourquoi je préfère raisonner en moyenne de points par matchs.
    La moyenne indique un nombre de points sur un parcours global, sans se soucier de où sont perdus ou gagner les points.

    Sur 9 matchs pour atteindre 12 points, ça fait 1,33pts/matchs.
    Cette saison, notre moyenne la plus basse c'est au soir de la défaite contre Lyon à la 8e journée où on était descendu à 1,38pts/matchs.
    Ca veut dire que meme si on finit la saison aussi mal qu'on l'a débuté, on prend les 12 points qui devraient assurer la 4e place.
    Dernière modification par Zekk ; 17/03/2021 à 10h04.

  8. #1318
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par Bloodynamnam Voir le message
    Lille joue tout le temps le dimanche à 17h j'ai l'impression.
    En raison de l'Europa League

  9. #1319
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Maradona tu n'es pas réaliste pour les besoins de ton discours catastrophiste.

    Bordeaux, Angers et Reims n'auront bientot plus rien à jouer.
    Ils font finir en roue libre, surtout Bordeaux qui est déjà en freestyle depuis plusieurs semaines.

    Pour rappelle on a mis 4-0 à Bordeaux et 3-0 à Angers, tandis qu'on a largement dominé Reims lors de la première journée.
    La logique veut qu'on gagne ces trois matchs.
    Donc si tu ajoutes Dijon, tu as bien 4 matchs très faciles.
    Perso je pense meme qu'on peut rajouter Saint Etienne qui n'est pas dans une forme olympique et qu'on doit battre.

    Il est malhonnête de faire comme si c'était des matchs difficiles où le doute est permis.
    En réalité on a 12 voire 15 points quasi assurés, d'où une 4e place très probable.

    Donc ça veut dire que même si tu dis "attention à Metz et Lens qui font une belle saison, Lyon est supérieur et Rennes peut etre chiant à joeur", il reste des points à prendre.
    Il est factuellement faux de prétendre qu'on aurait un calendrier difficile ou périlleux.

    Après je veux bien qu'on joue au scénario catastrophe, mais il faut rien exagérer.
    Effectivement l'accident est toujours possible. On peut très bien perdre contre Dijon, rien n'est jamais acquis à l'avance en football.
    Mais dans ce cas on peut aussi gagner contre Metz, Lens ou Lyon....

    Ce que je dis c'est que si on fait un scénario catastrophe, il faut l'assumer à fond et pas faire croire que ça se veut réaliste.
    Car, non, prendre 8 points en 9 matchs pour l'ASM actuelle ca n'a rien de réaliste, tout au contraire.

    D'ailleurs si on refait exactement les mêmes résultats que sur les matchs aller (où il y avait quelques contre performances), on arrive à 14 points.
    Victoires sur Metz, Bordeaux, Angers et Dijon. Nuls contre Reims et Saint Etienne. Défaites contre Rennes, Lyon et Lens.
    C'est un parcours qui parait réaliste, voire même un peu pessimiste car je pense qu'on peut faire de meilleurs résultats contre Reims, Saint Etienne, Rennes ou Lens.

    Enfin, je ne trouve pas très pertinent de jouer au jeu du pronostic, car en football il y a trop de surprise.
    C'est pourquoi je préfère raisonner en moyenne de points par matchs.
    La moyenne indique un nombre de points sur un parcours global, sans se soucier de où sont perdus ou gagner les points.

    Sur 9 matchs pour atteindre 12 points, ça fait 1,33pts/matchs.
    Cette saison, notre moyenne la plus basse c'est au soir de la défaite contre Lyon à la 8e journée où on était descendu à 1,38pts/matchs.
    Ca veut dire que meme si on finit la saison aussi mal qu'on l'a débuté, on prend les 12 points qui devraient assurer la 4e place.
    Si dans 4 journées on a toujours 10 pts d'avance sur le 5e, mais qu'on est à 8 pts ou plus du 3e, alors on sera en roue libre sur les 5 dernieres journées, car on ne pourra pas faire mieux ou pire que 4e.
    Du coup on pourrait perdre 2 ou 3 matchs des 5 dernires journées, mais ce serait décorélé du scénario catastrophe de Marado, car ce serait le contexte qui voudrait ca. Contexte qui serait une 4e place acquise et pas pouvoir faire mieux ou moins bien.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1320
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Mon scénario catastrophe du podium. Que doit faire les 3 de tetes pour nous laisser un parcours raisonnable pour être champion.

    Si les planetes sont alignées il nous faut mini 6 victoires 2 nul et 1 défaite pour être champion (avec victoire contre Lyon)

    si :
    Lille
    Dom Nimes 3
    Ext Paris 1
    Ext Metz 0
    Dom Montpellier 1
    Ext Lyon 1
    Dom Nice 1
    Ext Lens 0
    Dom Sainté 3
    Ext Angers 3

    PSG
    Ext Lyon 1
    Dom Lille 1
    Ext Stasbourg 1
    Dom Sainté 3
    Ext Metz 1
    Dom Lens 1
    Ext Rennes 1
    Dom Reims 3
    Ext Brest 3

    Lyon

    Dom PSG 1
    Ext Lens 0
    Dom Angers 3
    Ext Nantes 3
    Dom Lille 1
    Ext Monaco 0
    Dom Lorient 3
    Ext Nimes 3
    Dom Nice 1

    Alors

    Monaco 76
    Lille 76
    Lyon 75
    PSG 74

    Scénario catastrophe mais réalisable et si on ne perd pas , 6v 3n, alors on a 77 pts, 1 pt de matelas devant Lille.

    Victoires contre :

    Sainté, Metz, Dijon, Bordeaux ou Angers, Reims et Lyon
    Nul contre Rennes, Lens et Bordeaux ou Angers

    Et si on gagne tout. 6 pts de plus, alors on peut meme voir nos concurrents transformer quelques nuls en victoires sans que ca change le cours de l'histoire

    A noter que Lille a le parcours qui semble le plus difficile des 4 de tetes, donc s'ils ne battent pas Nimes ce weekend.. ca va sentir mauvais pour eux.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •