Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878

    Top 5 clubs Français de l'histoire

    Voila question assez rapide et facile mais pour vous, quel est votre top 5 des clubs français de tout les temps ?
    Je vous pose cette question car pour moi la réponse n'est pas évidente du tout .. Du coup j'attends un retour de votre part .

    Pour moi :

    1 / OM ( )
    2 / Saint Etienne
    3 / Monaco
    4 / PSG
    5 / Lyon

  2. #2
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Sur quels criteres ?

    Parce que moi j'ai un top des équipes a un instant T (le FC Nantes de 94-95 en tête) mais de la a classer les clubs sur toute leur histoire je ne vois pas vraiment comment tu veux faire.

  3. #3
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Marrant je me suis posé la question dernièrement...

    1/ Saint Etienne
    2/ Monaco
    3/ FC Nantes

    4/ Girondins de Bordeaux ()
    5/ Stade de Reims

    Mon classement est basé sur plusieurs critères, entre équipes qui ont réussis à traverser les âges (Monaco, Nantes, Bordeaux) en remportant coupes et championnats à toutes les époques. Et deux clubs français mythiques qui ont su dominer leur époque et réaliser de très beaux parcours qui ont marqués le football français en coupe d'Europe.

    J'ai évincé l'OM non pas parce qu'ils sont nos ennemis, mais à cause de la période Tapie. Le plus grand de leur palmarès et leur Ligue des Champions s'en trouveront à mes yeux à jamais ternie.

    Le Paris Saint Germain aurait également pu rentrer dans ce Top 5 mais j'ai eu envie de leur préférer Reims. Malgré sa très forte réussite dans les coupes nationales, le PSG c'était 2 titres de champions en 40 ans... Une victoire en coupe d'Europe certes, mais 1 demi finale en 25 ans de Ligue des Champions. Bien évidemment, maintenant qu'ils ont le triple de budget de tout le monde, ils auront bientôt le plus beau palmarès. Mais à mes yeux, le palmarès ne justifie pas tout...

    ...Comme pour l'Olympique Lyonnais, qui malgré ses 4 derniers titres sur 7 ont réussis à écraser tout le monde sur une courte période, les 3 premiers titres gagnés sont une douce blague, et malgré quelques coupes nationales, leur histoire en coupe d'Europe est quasiment inexistante et ils n'ont rien re gagné depuis quasiment 10 ans!


    P.S : Allez je change, Bordeaux en 4 et Reims en 5
    Dernière modification par Yung Denver ; 13/05/2020 à 17h26.
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  4. #4
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    1) AS Monaco
    2) Girondins de Bordeaux
    3) FC Libourne
    4) FC Langon
    5) FC Pays de Buch

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Pour moi les critères sont la longévité, le nombre de titres, la présence dans chaque décennie.

    Exemple Lyon n'a gagné que dans les années 2000, donc ils ont beaucoup de titre mais concentré sur une courte période. Paris a été créé en 1970, ils peuvent meme pas être dans le top 5.

    Depuis les années 60, Monaco a gagné des titres dans toutes les décennies (hormis la période 2001-2010, mais le titre 2000 n'est pas loin de cette décennie). Avec aussi un record de podium.

    Pour moi, c'est sans doute subjectif, mais je mettrai Monaco numéro 1. On pourrait même avoir pas loin de quinze titres, mais quand on a été bon il y a toujours eu de gros adversaires, le sainté des années 60-70 (notamment 2e à 3 pts de sainté en 64) , les Nantes/Bordeaux des années 80-90 (deuxième à égalité de pts de Bordeaux en 84), le Marseille des années 90 (deux fois deuxième en 91 et 92 et égalité de pts de paris en 93) et le Lyon des années 2000... (2e en 2003, on s'écroule en 2004 à cause de la LDC) et Paris depuis 2013 (deux fois 2e, deux fois 3e) donc on est un peu les Poulidor du football, beaucoup de titres, mais jamais consécutifs.. y'a même en moyenne 6-7 ans entre chaque titre..

    Sainté pour le nombre de titres mérite le top 5. Marseille pour la longétivité et le nombre de titres. Bordeaux et Nantes pour les titres et la présence dans les podiums sur plusieurs décennies.

    Donc pour moi ce sera

    1 Monaco
    2 Sainté
    3 OM
    4 Nantes
    5 Bordeaux
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Il ya forcément la trace qui est laissé chez les gens.

    C'est très subjectif mais difficile de renier la première place de 'L'OM...

    Que ce club soit en haut de l'affiche ou dans les bas-fonds du classement, en terme de suportariat, d'impact, ça reste les numéro un.(et ça m'arrache la gueule!)

    En deux St Etienne, ce club n'a rien fait de notable depuis pas loin de 40 ans et pourtant la barre de Santini est toujours présente.

    Pour le reste je suis mitigé...

    Monaco devrait être très haut dan ce classement (tout en haut?) mais on voit bien que quand on est au fond du classement, tout le monde s'en fout.
    Je sais qu'on rempli bien les tribune exterieure, toussa, mais ça reste une réalité.
    L'ASM à très grosse côte de sympathie quand elle marche bien (tout le monde se souviendra de 2004), mais malheureusement le status particulier du club sera toujours un frein a occuper la place qu'il mérite dans le foot français.

    Paris est un cas très particulier, il faudrait voir après l'ère qatari pour juger, on a pas assez de recul.

  7. #7
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Mon classement, je le verrai comme ça :

    1. Monaco
    2. Nantes
    3. Auxerre
    4. OM
    5. Sainté

    Un mix entre palmarès, jeu pratiqué et affection pour le club (mise à part l'OM qui mérite juste par son palmarès et sa présence depuis des années) que j'ai apprécié dans ma jeunesse, spécialement Auxerre et Nantes (et bien sûr Monaco )

  8. #8
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Certains se sont deja posé la question :

    https://www.les10meilleurs.fr/les-10...foot-francais/

    Et si on prend le classement du championnat de France toute saison confondue :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe...ons_confondues


    Apres réflexion mon top 5 (sans hiérarchie) : Nantes, Bordeaux, Saint Etienne, Marseille et Monaco

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    En fait c'est Marseille qui vient de prendre le record de podium, 27 grâce à la deuxième place de cette année.
    On est scotché à 26 depuis 2 saisons..

    On a cependant le record de 3e place avec 11 fois à cette place.
    Notons que Marseille a obtenu 8 de ses 27 podiums avant guerre. Donc apres guerre on est assez largement en tête des podiums. Ce qui montre notre régularité.

    Quand on regarde depuis 1960, nos périodes en ligue 2 sont courtes et en ligue 1 (division 1) on est rarement au delà de la dixième place. Pour dire que ces deux dernières saisons peuvent être considérées comme noires dans l'histoire de notre équipe
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Non parce que j’ai pas mal de pote qui mettent Monaco pas mieux que 4ème alors je me pose des questions , savoir si mon amour pour le club m’aveugle ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •