Page 3 sur 8 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 76
  1. #21
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    T'as pas à avoir mauvaise conscience.
    Avoir une activité physique est important.
    Si c'est autorisé, c'est bien qu'il y a une raison.

    Si on prend le propos de Gsg au pied de la lettre, alors seuls les déplacements pour faire ses courses et pour aller se faire soigner sont vraiment vitaux.
    Dans ce cas, ne sortez plus avec vos enfants (ils sont en plus a priori plus contaminants que les autres). Et pour les besoins de vos chiens, débrouillez vous (une litière pour chien, un balcon, votre jardin). Tout ceci n'est pas vital.

    Je trouve bien plus choquant les gens qui sortent en famille ou en couple (en occupant en plus toute la largeur du trottoir et en se foutant dont éperdument d'un individu arrivant en sens inverse) qu'un coureur seul qui en plus le plus souvent court à même la route (car plus beaucoup de voitures circulent).

    Donc pas de mauvaise morale.

    Le vrai problème dans toute cette histoire, c'est qu'on est beaucoup trop informés .... et donc du coup mal informés. Les médecins ne sont pas d'accord entre eux. Ils se contredisent. Donc le mieux est de se limiter à ce qui est légalement autorisé. Pas de faire des prescriptions d'apothicaire parce qu'on a vu un reportage Tf1 où un médecin a dit que des particules contenant du virus pouvaient circuler dans l'air. Ils n'ont aucun recul. Je préfèrerais qu'ils se disputent entre eux, mais qu'on ne le sache pas.

  2. #22
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 840
    En quoi c'est "choquant" de voir un couple ou une famille se balader ? Ils vivent ensemble à priori donc aucun intérêt de sortir séparément.... puis si t'arrives en face dans ta belle tenue fluo de joggeur, tu peux faire 2 pas de coté et les éviter non ? ou tu voudrais qu'une famille se déplace et change de trottoir pour te laisser passer ?

    ça m' a bien fait rire d'ailleurs les joggeurs la première semaine de confinement, il en reste peut-être 10% aujourd'hui.... c'est un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Je vais courir tout les jours a 4AM, je croise jamais personne donc je ne pense pas déranger qui que ce soit. Sinon beaucoup de netflix et warzone.

  4. #24
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Pareil, il faut simplement faire preuve de bon sens.

    Perso, je cours et je fais du vélo (bon la différence c'est qu'ici ce n'est pas interdit).
    Que je fasse l'un ou l'autre, je n'approche personne, je suis seule dans mon coin, je ne touche rien à part mon vélo. Quand je rentre chez moi première chose je me lave les mains, ensuite douche.

    En faisant ça je ne suis pas un danger pour les autres, et si quelqu'un pense que oui j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi.

    Le confinement c'est une règle qui est obligatoire notamment en France car on ne peut pas discipliner les gens ni faire appel à leur bon sens. Ça ne veut pas dire que si tu sors tu vas fondre au soleil.

    Aux Pays-Bas je trouve que les gens sont quand même globalement assez inconscients, j'ai l'impression que certains vivent comme si le virus n'était pas là, donc il faudra peut-être arriver au confinement aussi. Mais faire un tour en vélo j'ai vraiment beaucoup de mal à voir le danger.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Je suis team gsg sur la question.
    Pour ma part, c'est surtout lié à une frustration.
    Je m'empêche toute sortie non-vitale (càd que je sors juste pour faire les courses, une fois par semaine).
    Rien de plus énervant que de voir des joggeurs faire leur sport à ce moment là.
    Si tout le monde fait du vélo, ou va courir, même qu'une heure par jour, on se retrouvera avec beaucoup, beaucoup de monde dans les rues (dans les grandes villes du moins).
    On ne sait pas grand chose sur le virus, dans le doute j'applique l'attitude la plus stricte car je vis avec une personne à risque, et cela génère une frustration en moi. À chaque sortie j'ai l'impression de jouer sa vie, du coup oui, la famille de 5, le joggeur qui crache sur le trottoir, les amis qui discutent, on apprend à les détester. Surtout quand ils appartiennent à ma classe sociale, ou à la classe sociale supérieure. Quand tu habites à 5 dans 25m2 (et ça existe à Paris), je peux comprendre que le confinement soit plus dur à appliquer.

    Mais cela reste une frustration personnelle, qu'il faut savoir gérer.

    PS : sinon pour les tips, pour s'occuper le weekend, j'ai deja donné une liste de jeux en ligne dans le topic jeux vidéos, bien sympa avec les potes sur un canal discord pour discuter. J'ai relancé une équipe Hattrick. Je lis des bd, magazines (type écho des savanes) gratuitement sur l'application izneo. Enfin, je me suis inscris à des MOOC. Sinon la semaine, rien n'a changé. Les gros entraînements sportifs sont remplacés par une séance de renforcement musculaire tranquille un jour sur deux (notre fédé nous a envoyé un mail nous recommandant de ne pas faire de séances trop violentes car il y aurait des risques de complication cardiaque avec le covid, même si on est asymptomatique).
    Dernière modification par Kalak ; 05/04/2020 à 09h59.
    De la neige en été.

  6. #26
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 249
    Citation Envoyé par dédé Voir le message
    T'as pas à avoir mauvaise conscience.
    Avoir une activité physique est important.
    Si c'est autorisé, c'est bien qu'il y a une raison.

    Si on prend le propos de Gsg au pied de la lettre, alors seuls les déplacements pour faire ses courses et pour aller se faire soigner sont vraiment vitaux.
    Dans ce cas, ne sortez plus avec vos enfants (ils sont en plus a priori plus contaminants que les autres). Et pour les besoins de vos chiens, débrouillez vous (une litière pour chien, un balcon, votre jardin). Tout ceci n'est pas vital.

    Je trouve bien plus choquant les gens qui sortent en famille ou en couple (en occupant en plus toute la largeur du trottoir et en se foutant dont éperdument d'un individu arrivant en sens inverse) qu'un coureur seul qui en plus le plus souvent court à même la route (car plus beaucoup de voitures circulent).

    Donc pas de mauvaise morale.

    Le vrai problème dans toute cette histoire, c'est qu'on est beaucoup trop informés .... et donc du coup mal informés. Les médecins ne sont pas d'accord entre eux. Ils se contredisent. Donc le mieux est de se limiter à ce qui est légalement autorisé. Pas de faire des prescriptions d'apothicaire parce qu'on a vu un reportage Tf1 où un médecin a dit que des particules contenant du virus pouvaient circuler dans l'air. Ils n'ont aucun recul. Je préfèrerais qu'ils se disputent entre eux, mais qu'on ne le sache pas.
    Se sont des médecins qui le disent, pas moi... On nous a bien dit que les masques ne servaient à rien, hein ???
    Dans le même esprit, la clope et l’alcool sont autorisés, pour autant, tu ne fumes pas 6 paquets et tu ne bois pas 3 bouteilles de scotch par jour...
    Apparement, ça serait un facteur aggravant. Donc dans le doute, on le fait pas. Pour soi et pour les autres. C’est si compliqué ?
    Vous êtes champions du monde de running ? Vous préparez les JO ? Heuuu, ils sont annulés...

    Et quand tu promènent quelques minutes, quand tu sors ton chien, tu ne cours pas et tu ne craches pas, c’est toute la différence...


    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    En quoi c'est "choquant" de voir un couple ou une famille se balader ? Ils vivent ensemble à priori donc aucun intérêt de sortir séparément.... puis si t'arrives en face dans ta belle tenue fluo de joggeur, tu peux faire 2 pas de coté et les éviter non ? ou tu voudrais qu'une famille se déplace et change de trottoir pour te laisser passer ?

    ça m' a bien fait rire d'ailleurs les joggeurs la première semaine de confinement, il en reste peut-être 10% aujourd'hui.... c'est un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an.
    Exactement. Je suis résident monégasque, mais je vis en haut de Beausoleil, chez ma femme, depuis 7 ans. Tout Monaco et tout Beausso vient faire son footing dans le quartier, car, je pense, ils sont dans la limite des 1km (à vol d’oiseau, on doit-être à 3/400m, via les escaliers, de la place des Moulins) et ils font du fractionné grâce aux escaliers.
    Je sors mon beauceron (50kg) 4 ou 5 fois par jour, normal et obligatoire, pauvre bête, en marchant, et je suis entouré de connards qui courent partout autour de moi. Et le pire, c’est qu’en 7 ans (et j’ai toujours eu des chiens), 95%, je n’ai jamais vu leurs gueule de cons !!!


    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Je vais courir tout les jours a 4AM, je croise jamais personne donc je ne pense pas déranger qui que ce soit. Sinon beaucoup de netflix et warzone.
    Il n’y a pas de couvre-feu, chez toi ?
    En tout cas, bravo à toi de faire l’effort d’y aller à une heure où il n’y a personne. Même si...

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pareil, il faut simplement faire preuve de bon sens.

    Perso, je cours et je fais du vélo (bon la différence c'est qu'ici ce n'est pas interdit).
    Que je fasse l'un ou l'autre, je n'approche personne, je suis seule dans mon coin, je ne touche rien à part mon vélo. Quand je rentre chez moi première chose je me lave les mains, ensuite douche.

    En faisant ça je ne suis pas un danger pour les autres, et si quelqu'un pense que oui j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi.

    Le confinement c'est une règle qui est obligatoire notamment en France car on ne peut pas discipliner les gens ni faire appel à leur bon sens. Ça ne veut pas dire que si tu sors tu vas fondre au soleil.

    Aux Pays-Bas je trouve que les gens sont quand même globalement assez inconscients, j'ai l'impression que certains vivent comme si le virus n'était pas là, donc il faudra peut-être arriver au confinement aussi. Mais faire un tour en vélo j'ai vraiment beaucoup de mal à voir le danger.
    Je l’ai dit (d’après des médecins) dans le post précédent. On crache et on a les alvéoles pulmonaires dilatées, donc ça serait un facteur aggravant...
    Le bon sens, juste le bon sens... C’est une maladie mortelle, faut se réveiller !!! Ne pas aller courir ne vous fera pas mourir (vous ou vos proches, surtout qu’on peut en faire à la maison ou sur la terrasse), mais le convid, oui...
    Si je te fais une salade de champignons que je ne connais pas, peut-être mortels, mais on sait pas, ils l’ont juste dit dans Télé 7 jours, tu la manges ou pas ?


    Bref. Je ne pige pas. C’est quoi le concept ? Mourir en pleine forme ?


    Sinon, des jeux de rôle en visio, ça peut faire grave passer le temps, non ?
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 05/04/2020 à 11h35.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #27
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Se sont des médecins qui le disent, pas moi... On nous a bien dit que les masques ne servaient à rien, hein ???
    Tu n'es pas médecin. C'est la seule certitude que je tire de ton post.
    Des médecins qui disent le contraire j'en ai aussi entendu. Ils se contredisent. Les essais qui ont été faits sur le particules contenant du virus ont été fait en laboratoire et pas du tout dans les conditions réelles.
    J'ai aussi entendu énormément de médecins qui ont dit que le port du masque n'était pas du tout nécessaire SI on respectait la distanciation physique.
    Vous avez des règles à respecter. Que vous couriez, marchez ou fassiez vos courses. Donc respecter les. Mais n'inventez pas de nouvelles règles sous prétexte que vous préférerez contribuez à installer une psychose stupide. Tu fais une généralité sur les coureurs sous prétexte que les coureurs près de chez toi ne respectent pas les règles. Mais ce n'est pas le cas près de chez moi. Les coureurs courent sur la route, et ne me gênent aucunement (contrairement aux familles de 4 qui prennent tout le trottoir et qui n'ont pas compris que pour respecter la distanciation physique, il ne fallait pas sortir en groupe). Donc la conclusion que je tire c'est qu'il y a plus de cons près de chez toi que près de chez moi.
    Et pour connaitre pas mal d'infirmiers, une chose est frappante sur les hospitalisés : une très forte proportion est en surpoids. Donc oui, continuez à faire du sport (dehors ou dedans), en respectant les distanciations physiques. Les règles de déplacement ont été réalisées en consultant les experts et médecins. Si courir seul près de chez soi (tout en respectant les autres règles) a été retenu, c'est bien qu'il y a une raison.

    Donc stop à la désinformation et à la psychose.

  8. #28
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Personnellement je cours aussi régulièrement, mais depuis le confinement total pas une seul fois j'y suis allé. Pourtant j'habite juste à côté d'une grande ville mais dans un village, entouré de champs, depuis plusieurs années et c'était très rare de croiser quelqu'un sur les chemins entre les champs. Ce qui m'énerve c'est que j'ai l'impression que certains profite justement du confinement pour dire faut que je me mette au sport, et en profite pour sortir, quand nous les vrais sportif on se restreint de faire nos sorties habituels. Et je suis sur qu'après le confinement les 3 quarts arrêteront.

    Par contre je comprends les gens qui veulent se "dégourdir" les jambes quand tu vis dans un lieu clos, moi j'ai la chance d'avoir un petit jardin, et je me demande comment je ferais sans.

    Dans les trucs qui m'agace par contre c'est les regards de travers quand tu va faire les courses et que tu n'est pas seul. Nous on préfère faire les courses à deux, parce-que justement on souhaite rester le moins longtemps possible dans l'hypermarché, du coup on prend un caddie pour deux mais régulièrement on va chacun dans son coin chercher ce qu'il y a sur la liste, et ça remplie le caddie deux fois plus vite et on rencontre aussi moins de monde, vu que l'on reste moins de temps sur place.


    Sinon dans les tips qui n'ont pas encore était mentionné ici je crois, perso j'ai fais du puzzle. Oui je sais ça paraît pas fou comme ça, c'est la copine qui a commencé, ça me donnait pas envie puis au fur et à mesure j'ai réussi à me mettre dedans (phrase à ne pas sortir de son contexte, ça sera pour un second tips ça )

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 076
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    J’aimerais comprendre en quoi c’est plus « aggravant » de courir seul sans croiser personne que de faire des courses en hypermarché (en mettant de côté évidemment que faire les courses est vital)...
    Quand je vois certaines simulations de contamination de personnes qui éternuent, toussent ou lâchent des postillons; je suppose que le contact entre 2 personnes en court d'effort physique est probablement + dangereux que 2 personnes qui se croisent "naturellement". Je doute même que la distance sociale recommandée soit suffisante quand on croise un joggeur. En tout cas, si j'en croise un dans la rue c'est pas d'un mètre seulement que je bougerai mais je changerai carrément de trottoir.

    Ceci dit, ce n'est qu'une réflexion personnelle d'un banal citoyen
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  10. #30
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Pour ma part je profite du confinement pour reprendre contact avec des gens que j'avais pas vu depuis longtemps, et je me forme et j'apprends sur des formations en ligne en développement personnel.
    J'ai aussi relance une partie de FM online avec un pote

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •