Page 2 sur 8 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 76
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Oui. Merci, moi aussi je suis preneur de la recette.

    Par contre, ce topic n’est pas sur le pain ou les MàP, mais sur nos tips de confinement...
    Tu en as plein sur Google des recettes. Moi pour 1/2 kg de farine, je mets 20g de levure boulangère dilué dans un peu d’eau tiède, 20 cl d’eau, un peu d’huile, genre 2 cuillère à soupe, une pincée de sel. Tu pétris ta pâte et tu la laisse reposer 1h recouvert d’un tissus humide. Ensuite tu fais des patons d’environ 300g et tu laisses reposer ta pâte jusqu’au lendemain matin. Tu re pétris avec un peu de farine, tu confectionnes ton pain et tu enfournes à 250° pendant 15 à 20 mn.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #12
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 039
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Tu en as plein sur Google des recettes. Moi pour 1/2 kg de farine, je mets 20g de levure boulangère dilué dans un peu d’eau tiède, 20 cl d’eau, un peu d’huile, genre 2 cuillère à soupe, une pincée de sel. Tu pétris ta pâte et tu la laisse reposer 1h recouvert d’un tissus humide. Ensuite tu fais des patons d’environ 300g et tu laisses reposer ta pâte jusqu’au lendemain matin. Tu re pétris avec un peu de farine, tu confectionnes ton pain et tu enfournes à 250° pendant 15 à 20 mn.
    Vous m'avez donné envie. Je suis à fond pour faire du pain.

    Et je confirme sur internet tu as plein de recettes très proche.

    En gros les ingrédients moyens :
    500g de farine
    De 200 à 300 ml d'eau tiède.
    10 à 20g de sel
    12 à 20g de levure boulangerie

    Et surtout beaucoup de patience !

    Pour la cuisson finale, entre 240 et 250 pour 15 à 25 min.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 241
    Merci pour vos recettes.

    Tarô a raison, faites du sport à la maison, pour choper les mortes de faim quand le confinement sera fini...

    Et arrêtez d’aller courir, vous nous saoulez, les joggueurs, c’est un FACTEUR AGGRAVANT !!! Même les sportifs de haut niveau restent chez eux, alors arrêtez votre cinéma comme quoi le footing est vital !!!

    Faites 5.000 pompes, 5.000 squats, 5.000 abdos et foutez-nous la paix dans nos quartiers !!!

    C’était mon tips du jour...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Je suis allé courir une fois depuis le début du confinement et j’avoue que sans être un pro, ça me manque (je sortais courir 2/3 fois par semaine).

    J’aimerais comprendre en quoi c’est plus « aggravant » de courir seul sans croiser personne que de faire des courses en hypermarché (en mettant de côté évidemment que faire les courses est vital)...

    J’ai bien fait du sport devant YouTube mais put*** que c’est chiant. Les sportifs de haut niveau ont autre chose comme matériel, salle de sport perso...

    Bon, c’est ma conscience qui me travaille...

  5. #15
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Pareil, je sors une demi-heure par semaine pour faire mes 6 kilomètres, seul, sur des chemins non fréquentés, et cette pratique est autorisée (quand on voit tous les abrutis qui partent en vacances hein...).
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  6. #16
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 241
    Je ne suis pas docteur, hein, mais il y a une suspicion comme quoi le virus flotterait quelques temps dans l’air, et quand on fait du sport, on a les alvéoles pulmonaires dilatées. Donc...
    Ajouté à cela que les coureurs se crachent sur les mains pendant l’effort et contaminent (s’ils sont porteurs) tout ce qu’ils touchent en rentrant...

    RESTEZ CHEZ VOUS, à part pour les choses vitales, c’est si compliqué ? Genre vous allez décéder si vous ne sortez pas courir ? Quel égoïsme, quelle immaturité... On a déjà eu cette même discussion avec ceux, ici, qui stockaient de la bouffe et du PQ...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #17
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    C'est marrant mais quand tu réagis comme ça, connement, j'ai envie de m'y remettre.

    Oui, c'est vrai que c'est assez égoïste. Après, c'est autorisé donc pas d'abus. Et puis je me donne bonne conscience car si je cours, c'est dans des chemins de terre dans des champs, tôt le matin. Je suis en maison donc je ne touche rien qui soit "commun".

    On est toujours le "con" d'un autre. Perso, j'ai fait aucun stock de PQ ou quoi que ce soit d'autre (bon, sauf la bière).

  8. #18
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 039
    Ah nanoroc a un bidet
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ah nanoroc a un bidet
    Ah non. 2 WC dans la maison dont un à 1 m de la douche. Non, j'ai juste une consommation dans la norme je pense et j'en ai acheté quand j'ai pu faire des courses.

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 241
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    C'est marrant mais quand tu réagis comme ça, connement, j'ai envie de m'y remettre.
    Ça confirme juste mes propos, immaturité... Alors, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes proches ou pour les autres...

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Ah nanoroc a un bidet



    EDIT : Revenons au tips plutôt qu’aux trucs qu'il vaut mieux ne pas faire. Toutes mes excuses.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •