Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 080

    [27ème Journée: AS Monaco - Stade de Reims] Après-Match 1-1


    Comment fait-on pour être en haut du classement?


    On croyait avoir trouvé l'équipe type et le style Moreno il y a quinze jours contre Montpellier. Ce fut un excellent match.
    La semaine dernière, le 11 monégasque était méconnaissable contre Dijon qui fait passer à la casserole les clubs du haut du classement et de standing réputé.
    Ce samedi, contre Reims, on affrontait un gardien et une défense coriaces et têtus.

    Et Moreno se contente de ça! "Tous les grands tombent à Dijon et Reims est la meilleure défense du championnat". La mécanique est bloquée, quelques grains de sable semblent l'enrayer notamment avec certains joueurs qui pataugent (Golovin, Slimani, Bakayoko, Heinrichs, Baldé, Badiashile qui régresse de plus en plus…)

    La défense ne prend plus l'eau comme auparavant, mais elle reste fébrile et freine tout de même le succès qui permettrait de mieux fixer le podium, fût-il petit ce succès: souvent 1-0 sans ambition ni imaginaire. Et on se fait souvent rattraper naïvement!
    Là aussi, Moreno, dorénavant, se rassure de manière récurrente sur l'amélioration de ses défenseurs, cependant elle ne représente qu'un progrès limitatif.
    Auparavant les attaquants devaient envisager beaucoup de tirs et de buts pour compenser les bévues défensives, désormais la défense restreint les dégâts mais les offensifs vacillent dans la surface de vérité.

    Ce soir, il fallait absolument faire jouer Aguilar plus compétent que Heinrichs et Jovetic à la place de Baldé, bien que Jovétic ait disparu dans la seconde mi-temps contre Dijon samedi dernier.

    Les joueurs ne sont pas bien aidés par Moreno avec son côté pointilleux psycho-tacticiel pour faire tourner et afin de trouver le bon monégasque face à un défenseur adverse chiant ou le bon monégasque face à un attaquant renard… Cherchons plutôt l'équipe-type!!!

    Et Moreno n'est pas bien récompensé par des joueurs entêtés, personnels et sans énergie parfois et aux ballons balancés un peu partout, ailleurs et nulle part.

    Donc, statu quo! Cette 3e marche du podium risque d'être l'inaccessible Etoile, comme chantait Brel

  2. #2
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par kitohiro
    C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi. On fait 3 barres contre la meilleure défense du championnat et on concède 1 occasion en 2ème mi-temps et on prend un but.

    Si tu te contentes de matchs nuls, de tirs sur la barre, de buts encaissés à chaque occasion et de contenus merdiques, tant mieux pour toi.
    C'est vrai qu'il est beau Moreno.

  3. #3
    18ème homme Avatar de Le Zebre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Epinal
    Messages
    830
    Vivement qu'on ait un remplaçant à Slimani car hier, je l'ai trouvé bon sur son rôle de pivot mais alors que de pertes de balles !!! Un mauvais match. Je ne l'ai pas trouvé bon. Pire, je trouve qu'il a annihlier des actions de notre côté. La rentrée de Jovetic a été une petite bouffée d'air.
    Glik a été très bon. Et Ballo (dont je critique la technique) a été bon.
    Bakayoko trop lent et Golovin pas décisif, Fofana dans l'ombre.
    Notre équipe est tout le temps coupée. Personne dans les espaces en mouvement.

    On méritait la victoire au vu des occasions mais Reims aurait pu l'emporter aussi.
    Il faut dégager une équipe-type plus claire. Aguilar est meilleur que Henrichs.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 827
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    Si tu te contentes de matchs nuls, de tirs sur la barre, de buts encaissés à chaque occasion et de contenus merdiques, tant mieux pour toi.
    C'est vrai qu'il est beau Moreno.
    Je me contente de rien, sauf que je ne dis pas n'importe quoi après les matchs nuls juste pour charger Moreno c'est tout.

    Si la frappe de Baldé est 5 cm plus bas, tu fermes ta bouche.
    Si la frappe de Jovetic est 5 cm plus à gauche, tu fermes ta bouche
    Si la frappe de Bakayoko n'est pas sortie pas un superbe arrêt tu fermes ta bouche
    Si WBY place au lieu de frapper comme une mul sur le gardien tu fermes ta bouche
    etc...

    Et ça Moreno il y peut pas grand chose.
    Oui il a fait des changements et alors ? on a eu énormément d'occasions franches et on en a concédé que très peu encore une fois.

    Après j'ai surtout vu pas mal de joueurs pas au niveau hier soir, mais j'ai pas vu de problème tactique ou physique.

    On aurait fait un vieux 1/1 avec un penalty et 1 frappe cadré je comprendrai mais la tes critiques elles sont justifiées juste par le résultat, pas par le contenu, donc elles sont injustifiées.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Ce n'était pas toi qui nous expliquait que cela ne servait à rien de tirer de loin?
    Et maintenant tu te sers de ces 3 frappes pour nous expliquer qu'on domine outrageusement et mérite la victoire...

    Ca parle de fermer des bouches mais la tienne reste grande ouverte...

    Tu pointes que les joueurs ne sont pas au niveau et nous fais croire que le coach n'y est pour rien.
    Cela ne serait pas de son ressort de les amener au niveau. Face à Reims, Strasbourg ou Dijon.

    On s'est fait croquer par Reims en deuxième mi-temps. Ils sont revenus au score et nous ont fait déjoué jusqu'aux dernières minutes.
    Le coach adverse a remporté la bataille tactique.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 827
    Quelle frappe de loin ? celle de Baldé est à 22 mètres, les autres sont dans la surface.
    Regarde le match et après on pourra discuter du reste.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Les frappes dites de loin regroupent toutes celles hors de la surface.
    Celle qui rebondit sur Jovetic avant que WBY ne s'en saisisse n'était elle pas hors de la surface?...

    Kamara et les rémois doivent être de ton avis, elles n'ont aucune utilité

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 827
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Les frappes dites de loin regroupes toutes celles hors de la surface.
    Celle qui rebondit sur Jovetic avant que WBY ne s'en saisisse n'était elle pas hors de la surface?...

    Kamara et les dijonnais doivent être de ton avis, elles n'ont aucune utilité
    Quand est ce que je parle de frappes de loin ?
    Les occasions que je cites il n'y a que celle de Baldé qui est à l'extérieur de la surface. Les autres et notamment celle de Jovetic j'en ai pas parlé, je parle de celle où i lest à 5 mètres du but et que le gardien dévie sur son poteau.
    Mais oui oui tu as raison, les frappes de "loin" c'est le sujet.

    Tu contournes le sujet pour avoir un semblant de raison.
    bonne continuation.

    Puis désolé, mais une frappe aux abords de la surface c'est pas non plus une frappe de 30 mètres, faut comparer ce qui est comparable.... Bref bon vent.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #9
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Je croyais que la frappe de Baka était hors de la surface, je reverrai les images.
    On éprouve les plus grandes difficultés à se créer des occasions dans le jeu.
    Pas un débordement qui conduit à un bon centre, pas de combinaisons qui destabilise le bloc adverse.
    Donc oui les frappes hors de la surface sont un enjeu.
    Preuves en sont les occaz de WBY (qui récupère un ballon issu d'une frappe hors de la surface) et de Baldé.

    Personne n'incite les joueurs à tirer de 35-40 mètres. Les frappes à prendre sont celles aux abords de la surface (<25m).

    En parlant de contournement de sujet, tu sembles être un expert. En plus d'être un analyste

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    Si tu te contentes de matchs nuls, de tirs sur la barre, de buts encaissés à chaque occasion et de contenus merdiques, tant mieux pour toi.
    C'est vrai qu'il est beau Moreno.
    Si tu ne veux pas te contenter de ça il faut mieux supporter le PSG.

    Je crois que vous voyez le club trop beau.

    Monaco est convalescent,
    - le groupe manque cruellement de leader,
    - a de rares soubresauts pendant les matches mais en de trop courtes périodes

    - a des joueurs irréguliers ou pas motivés
    - manque de joueurs de couloirs
    - vient de passer de Jardim à Moreno deux styles différents de coaching
    - Moreno est jeune et perfectible et doit s'adapter.

    Bref si vous voulez la perfection et pensez que nous avons le meilleur groupe depuis le dernier titre vous risquez d' être déçus.

    Après je ne vous blâme pas.

    Petrov a mis la pression très haute.

    Moreno lui a répété qu' il ne parlait pas d'Europe.

    Je crois que Petrov se voit trop beau.

    Les joueurs ont de la technique mais il n'y a pas la mentalité adéquate.

    Je préfère onze Amienois ou Angevins morts de faim pendant 90 minutes à des divas payés des millions qui font le job pendant 10 minutes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •