Page 4 sur 32 << Première ... 2345614 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 315
  1. #31
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Pour repartir immédiatement, il a pas fait une mauvaise saison du tout, d'autres clubs de PL viendront à la charge
    Oui c'est possible, mais son club actuel n'a à priori pas l'intention de lever l'OA. Après il reste du temps.. on verra.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #32
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Si on n'est pas capables de finir la saison dans le top 5, je pense que ce qu'évoque Mara est bien ce qui nous attend.

    A ceci près que certains joueurs ne recueilleront pas les offres à la hauteur souhaitée et on risque de se les garder une saison de plus (Badiashile, Ballo).

    Parmi les 4-5 recrues qui nous aideront à hausser le niveau, il n'est pas à exclure le retour de prêt de certains joueurs ne trouvant pas de porte de sortie.
    Avec un Chadli et un Barreca sur le banc, Paris, Lyon et Marseille frémissent déjà.

    On aura un beau groupe pour jouer la 5-8e place. On pourra décharger le coach en place de ses responsabilités alors qu'aujourd'hui on a le meilleur groupe que l'équipe ait connu depuis la saison du titre...

    Edit : j'avais oublié d'inclure le grand Cesc Fabregas. Podium assuré...


    ------------Lecomte

    Henrichs-Maripan-Badiashile-Ballo

    ---Fabregas-Tchoua-Fofana

    Baldé-------------------Onyekuru
    -------------Jovetic

    Banc : Majecki, (Aguilar? probablement vendu si Henrichs lui est préféré), Pavlovic, (Marcelin et Panzo pour se partager les miettes?), Zagré, Geubbels et Pellegri

    Football champagne en perspective...
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 01/03/2020 à 11h41.

  3. #33
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Non mais si on doit tourner la page de l'effectif actuel, les bonnes valeurs marchandes et les gros salaires seront poussés vers la sortie.
    Henrichs, Badiashile, Ballo-Touré, Fabregas...

  4. #34
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Si on n'est pas capables de finir la saison dans le top 5, je pense que ce qu'évoque Mara est bien ce qui nous attend.

    A ceci près que certains joueurs ne recueilleront pas les offres à la hauteur souhaitée et on risque de se les garder une saison de plus (Badiashile, Ballo).

    Parmi les 4-5 recrues qui nous aideront à hausser le niveau, il n'est pas à exclure le retour de prêt de certains joueurs ne trouvant pas de porte de sortie.
    Avec un Chadli et un Barreca sur le banc, Paris, Lyon et Marseille frémissent déjà.

    On aura un beau groupe pour jouer la 5-8e place. On pourra décharger le coach en place de ses responsabilités alors qu'aujourd'hui on a le meilleur groupe que l'équipe ait connu depuis la saison du titre...

    Edit : j'avais oublié d'inclure le grand Cesc Fabregas. Podium assuré...


    ------------Lecomte

    Henrichs-Maripan-Badiashile-Ballo

    ---Fabregas-Tchoua-Fofana

    Baldé-------------------Onyekuru
    -------------Jovetic

    Banc : Majecki, (Aguilar? probablement vendu si Henrichs lui est préféré), Pavlovic, (Marcelin et Panzo pour se partager les miettes?), Zagré, Geubbels et Pellegri

    Football champagne en perspective...
    Enfin tu parles de "4-5 recrues qui nous aideront à hisser notre niveau" mais s'en suit un discours amer et une compo ne les incluant pas.

    La saison n'est pas terminée, on aura tout le temps de se flageller.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #35
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Perso, s'il y a de belles offres pour Baldé et Jovetic, je les laisserais filer.
    Baldé est trop sur courant alternatif et je pense qu'il garde une côte correcte. Pour Jove, il lui restera un an de contrat et ce sera sans doute la dernière chance d'en tirer quelque chose, surtout s'il fini la saison sans blessure.
    On renouvellerait ainsi la quasi totalité de notre secteur offensif, mais je pense qu'on a besoin d'autres profils si Moreno souhaite repartir sur le 4-3-3 qui reste son système référence.
    Des joueurs capable d'évoluer seul devant, ce qui n'est pas le cas de WBY, Jove ni Slimani tous les 3 plus à l'aise accompagnés d'un autre joueur.

    Je pense de toute façon qu'il va y avoir énormément de mouvement cet été. Petrov annonce depuis des mois, que la vraie révolution aura lieu en juin. On devrait logiquement assister aux départs définitifs des derniers dinosaures du titre (Subasic, Sidibé, Glik, Jemerson, Jorge et Bakayoko), à la plupart des joueurs actuellement prêtés, et aux déçus de cette saison (WBY, Golo, Gelson...).

    Dans l'autre sens, si Majecki, Pavlovic, Marcelin, Tchouaméni et Fofana ont déjà signé, on devrait en plus accueillir une ribambelle de petits nouveaux, en espérant que les choix soient fait en tenant compte de l'avis et des idées de jeu de Moreno...

  6. #36
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    @Koulou Selon moi les grosses valeurs marchandes amenées à partir seront WBY, Gelson et Golovin. Coté gros salaires on peut y ajouter Silva et Slimani.
    Ballo Touré et Henrichs coûtent pas plus que 15m€. Je doute qu'un club se pointe avec 30 ou plus pour Badiashile.
    Maripan vient d'arriver, on ne va probablement pas déjà le revendre. Il faudra surement compter sur de nombreuses têtes connues pour la ligne défensive.

    Cesc est invendable. Soit on lui verse l'intégralité de ses 2 années de contrat restantes pour le voir partir soit il restera bien au chaud à Monaco.
    Moreno a souligné l'importance qu'il attribuait à pouvoir compter sur un joueur si expérimenté au sein du groupe. Je le vois rester...

    @Boniface Oui, il y aura des recrues.
    Si WBY est vendu, Slimani non conservé, on aura un nouveau buteur.
    Je pense qu'on aura aussi un milieu axial technique et dynamique pour remplacer Golovin. Probablement un jeune à la Olmo.

    @Mara J'ai du mal à croire qu'on va liquider 80% des 18 joueurs les plus utilisés. Si WBY, Slim, Golo et Gelson s'en vont, je pense qu'on gardera quelques joueurs comme Baldé, voire Jovetic.
    On semble compter sur Pellegri et Geubbels pour l'avenir. Ca risque de limiter les arrivées en attaque.
    Ce n'est que mon avis sur ce qui risque de nous attendre sans coupe d'Europe.

  7. #37
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    C' est évident que ce groupe est miné de l' intérieur.

    Ça joue à 50%, il faut arrêter les prêts et recruter des joueurs qui ont envie de tout donner.

    Marre des divas qui jouent sur alternateurs.
    Effectivement, le groupe, ou du moins une partie a totalement lâché et fini la saison en roue libre. Je pense qu'en plus des prêtés (Baka & Slim), il y a une ribambelle de joueurs pour qui le maintien dans l'effectif était conditionné par une participation à la Champion's.
    De façon officielle ou officieuse, il est claire que la majorité des cadres ne resteraient qu'à cette condition. Depuis que l'objectif s'est évaporé, l’attitude est détestable...

    Le point positif, me concernant, c'est que je n'aurais désormais plus aucun regret au moment de voir partir les Badia, Baka, Golo, Slim...tellement leur comportement m'aura gavé ces dernières semaines. Seul le départ de WBY sera déchirant.
    Il est maintenant temps de s'appuyer sur des profils un peu moins sexy, mais des gars concernés, content d'être là, même si ce n'est que pour jouer la L1, et prêt à tout donner sur le pré.

    Il faut arrêter de faire des promesses aux joueurs qu'on ne puissent tenir. Ça semble l'une des spécialités des Russes pour attirer les joueurs. Ils l'avaient déjà fait avec les 16-17 ans à qui ils ont promis monts et merveilles et que sont déjà repartis depuis....

    Aguilar et Fofana doivent servir d'exemples pour le recrutement 2020-2021. En espérant aussi que parmi les jeunes déjà sous contrat (Majecki, Marcelin, Pavlovic, Matsima, Tchouaméni, Zagré, Millot, Geubbels, Pellegri) mais qui n'ont pas encore (ou si peu) revêtu la diagonale, on ait quelques belles surprises.

    Perso, j'ai envie de revoir de l'enthousiasme, , du dynamisme, une joie de jouer, une volonté de se dépouiller, une équipe qui court ensemble. Quitte à voir un peu moins d’arabesques et de gestes de classe, dont on a pu se délecter -très épisodiquement- cette saison.

    ..........................................Lecomte

    Aguilar.................Recrue.......................Pavlovic.................Recrue

    ........................................Tchouaméni
    .....................Fofana....................................Recrue

    Gelson...................................Recrue.................................Onyekuru



    Complément: Majecki, Biancone, Marcelin, Panzo, Matsima, Zagré, Millot, Geubbels, Pellegri

    Tout le reste, sur le marché (contraint pour WBY), en espérant qu'on amasse un maximum d'argent pour que Comolli ( )
    ait une marge de manœuvre sympa au moment de recruter.

    Après, ce sera à Moreno de jouer. Si le club lui laisse l'opportunité de faire la pré-saison, il n'aura pas le droit à l'erreur, après avoir eu 6 mois de formation.
    Dernière modification par Maradona ; 08/03/2020 à 08h24.

  8. #38
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Sur le papier, c'est d'une faiblesse inouïe.

    Mais bon, on aura pas d'autre choix que d'apprendre l'humilité et d'arrêter de vivre au dessus de nos moyens sans qualification européenne. On aura du mal à recruter autre chose que des jeunes espoirs assez méconnus et des joueurs de Ligue 1 ayant un potentiel intéressant type Basic, Aït Nouri, Disasi, Boulaye Dia ou des joueurs plus confirmés comme Mollet (et encore, la côte de tous ces mecs là va sans doute pas mal flamber).

    Les départs de gars comme Golovin, Bakayoko and co feront mal mais ne seront pas insurmontables. S'ils étaient si bons que ça, on en serait sans doute pas là. Mais la perte de Ben Yedder va être terrible car les joueurs qui marquent régulièrement (lui on est même au-delà de ça), c'est très difficile à trouver.

    Rétrospectivement, quel immense gâchis tout de même

  9. #39
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Sur le papier, c'est d'une faiblesse inouïe.
    Oui et non. Tout dépend des 4 recrues devant encore compléter mon 11 virtuel.
    Si on ne se plante pas, ça peut faire une belle petite équipe.

  10. #40
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Aguilar et Fofana doivent servir d'exemples pour le recrutement 2020-2021. En espérant aussi que parmi les jeunes déjà sous contrat (Majecki, Marcelin, Pavlovic, Matsima, Tchouaméni, Zagré, Millot, Geubbels, Pellegri) mais qui n'ont pas encore (ou si peu) revêtu la diagonale, on ait quelques belles surprises.

    Perso, j'ai envie de revoir de l'enthousiasme, , du dynamisme, une joie de jouer, une volonté de se dépouiller, une équipe qui court ensemble. Quitte à voir un peu moins d’arabesques et de gestes de classe, dont on a pu se délecter -très épisodiquement- cette saison.

    ..........................................Lecomte

    Aguilar.................Recrue.......................Pavlovic.................Recrue

    ........................................Tchouaméni
    .....................Fofana....................................Recrue

    Gelson...................................Recrue.................................Onyekuru



    Complément: Majecki, Biancone, Marcelin, Panzo, Matsima, Zagré, Millot, Geubbels, Pellegri

    Tout le reste, sur le marché (contraint pour WBY), en espérant qu'on amasse un maximum d'argent pour que Comolli ( )
    ait une marge de manœuvre sympa au moment de recruter.

    Après, ce sera à Moreno de jouer. Si le club lui laisse l'opportunité de faire la pré-saison, il n'aura pas le droit à l'erreur, après avoir eu 6 mois de formation.
    Tout à fait d'accord avec tes 2 derniers messages.
    L'équipe sur le papier peut être très prometteuse. Il y aura un gros chantier pour construire une colonne vertébrale solide et pour vendre au mieux nos joueurs bankable.

    Mais, pour moi, le principal chantier sera de prendre un DS fort et charismatique pour que cesse enfin cette mentalité de touristes chez nos joueurs. Nos jeunes savent que de toute façon dans 1-2 ans ils seront vendus, nos anciens eux perdent de la motivation alors que ça doit être à eux d'être ambitieux et des leaders.


    Pour la fin de saison, il faudra faire des choix et je pense qu'on doit mettre un ultimatum à certains de nos joueurs si l'Europe s'éloigne encore car ils n'ont aucun avenir au club et que derrière on doit tester leurs successeurs. On peut imaginer leur dire "au lendemain de la 33ème journée, si on est pas dans les 5 premiers, on commencera à tester d'autres joueurs". Il faut qu'on ai un discours clair avec eux, qu'on annonce clairement en conférence de presse qu'on les écarte pas à cause de leur niveau mais qu'on préfère préparer le futur.
    Les Marcellin, Zagré (au milieu ou en latéral), Tchouameni, Geubbels, Pellegri (s'ils tiennent le coup ces 2 là) devront avoir du temps de jeu pour pas repartir dans un gigantesque chantier cet été où on aura encore une fois une liste de 15 joueurs dont on sera incapable de juger leur niveau et où il sera impossible de partir avec eux en titulaire (je parle notamment pour Zagré en latéral gauche)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •