Page 28 sur 32 << Première ... 182627282930 ... Dernière >>
Affichage des résultats 271 à 280 sur 315
  1. #271
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Golovin a des crampons ????

  2. #272
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    J'ai pas compris pourquoi on fait une photo avec la distanciation, à part par hypocrisie, puisque les joueurs sont testés et vont de toute façon se cracher dessus sur le terrain d'entraînement juste après.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #273
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'ai pas compris pourquoi on fait une photo avec la distanciation, à part par hypocrisie, puisque les joueurs sont testés et vont de toute façon se cracher dessus sur le terrain d'entraînement juste après.

    Un peu la même chose pour les remplaçants qui sont sont séparé de 3 mètres avec masques obligatoires sur le banc, puis qui se font cracher dessus et toucher partout une fois rentrés en jeu... Un non sens total.

  4. #274
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    En tout cas, cette mise en scène a un rendu martial plutôt sympa. Ca change.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #275
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    À part les gardiens dans le fond pour la symétrie, je me demande comment à été choisit la place de chacun ?

    Les joueurs Bankable devant, les grands derrières avec Sidibé ?

  6. #276
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Sidibé c'est notre François Pignon à nous (cf "le placard"), il rentre pas sur la photo mais on s'en fout.



  7. #277
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    A 1 mois à peine de l'ouverture du mercato hivernal. Je pense que quelques retouches sont nécessaires.
    Déjà la première chose, c'est continuer l'allègement de l'effectif. On est arrivé à descendre à 29 pros dans le groupe A (+ 10 jeunes pros en N2).

    De janvier à mai, il ne restera qu'un vingtaine de matchs à disputer. Je pense donc que faire la 2ème partie de saison avec 24/25 joueurs est largement suffisant.
    Les 2 premiers candidats au départ sont bien évidemment Ait-Benasser et Grandsir. Le premier sera en fin de contrat dans 6 mois. Très probable donc qu'on le libère, ou qu'on le prête 6 mois dans un club avec qui il se sera mis d'accord.
    Grandsir par son profil (25 ans, salaire raisonnable) devrait logiquement trouvé preneur, en France ou à l'étranger. Au moins en prêt.

    Ensuite, Onyekuru est partant quasi certain. Il n'entre même plus dans les groupes élargis de 20/21 joueurs, alors que nous sommes très juste en joueur de couloir.
    Je sens bien un énième prêt à Galatasaray cet hiver. Et à moyen terme, les turcs vont réussir à le récupérer gratos, dans 6 mois, 12 ou 18, je ne sais pas, mais je le sens gros comme une maison.

    Enfin, je ferais partir un défenseur. A choisir parmi Sidibé, Maripan ou Pavlovic (ce dernier en prêt). Si Kovac considère que Matsima est une alternative fiable à Aguilar en cas de pépin, il faudra alors tout faire pour essayer de recaser Sidibé en Premier League en essayant de récupérer un petit chèque (4/5M, amha).
    Sinon, il faudra se séparer d'un central. 5 joueurs pour un poste, c'est trop pour une demi saison. D'autant qu'on sait désormais que Kovac n'envisage pas d'installer durablement une défense à 3.

    Si une belle offre se présente pour Maripan, il ne faudra pas hésiter. Sinon, j'enverrais volontiers Pavlovic faire la paire avec Marcelin au Cercle pour les 6 derniers mois.
    Les Belges en ont bien besoin et c'est toujours intéressant de travailler sur une complémentarité.

    Dans le sens des arrivées, je pense que Golovin remplacera numériquement Henry comme solution sur le côté. Le Russe semble en effet avoir le profil de milieu excentré dans ce 4-4-1-1.
    Maintenant, si une opportunité se présente sur un ailier/milieu offensif de côté, on pourrait se laisser tenter. La rumeur Lainez laisse penser qu'on travaille peut-être en ce sens.

    A voir enfin, comment on gérera le dossier Jovetic qui arrive en fin de contrat en juin. Lui voudra certainement aller au bout de son contrat pour négocier librement avec le club de son choix en juin. Ça ne me dérangerais pas de le garder. Il pourra nous être utile, et de toute façon, à bientôt 32 ans et avec son salaire, il est utopique d'attendre récupérer de l'argent d'un éventuel transfert.

  8. #278
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    A 1 mois à peine de l'ouverture du mercato hivernal. Je pense que quelques retouches sont nécessaires.
    Déjà la première chose, c'est continuer l'allègement de l'effectif. On est arrivé à descendre à 29 pros dans le groupe A (+ 10 jeunes pros en N2).

    De janvier à mai, il ne restera qu'un vingtaine de matchs à disputer. Je pense donc que faire la 2ème partie de saison avec 24/25 joueurs est largement suffisant.
    Les 2 premiers candidats au départ sont bien évidemment Ait-Benasser et Grandsir. Le premier sera en fin de contrat dans 6 mois. Très probable donc qu'on le libère, ou qu'on le prête 6 mois dans un club avec qui il se sera mis d'accord.
    Grandsir par son profil (25 ans, salaire raisonnable) devrait logiquement trouvé preneur, en France ou à l'étranger. Au moins en prêt.

    Ensuite, Onyekuru est partant quasi certain. Il n'entre même plus dans les groupes élargis de 20/21 joueurs, alors que nous sommes très juste en joueur de couloir.
    Je sens bien un énième prêt à Galatasaray cet hiver. Et à moyen terme, les turcs vont réussir à le récupérer gratos, dans 6 mois, 12 ou 18, je ne sais pas, mais je le sens gros comme une maison.

    Enfin, je ferais partir un défenseur. A choisir parmi Sidibé, Maripan ou Pavlovic (ce dernier en prêt). Si Kovac considère que Matsima est une alternative fiable à Aguilar en cas de pépin, il faudra alors tout faire pour essayer de recaser Sidibé en Premier League en essayant de récupérer un petit chèque (4/5M, amha).
    Sinon, il faudra se séparer d'un central. 5 joueurs pour un poste, c'est trop pour une demi saison. D'autant qu'on sait désormais que Kovac n'envisage pas d'installer durablement une défense à 3.

    Si une belle offre se présente pour Maripan, il ne faudra pas hésiter. Sinon, j'enverrais volontiers Pavlovic faire la paire avec Marcelin au Cercle pour les 6 derniers mois.
    Les Belges en ont bien besoin et c'est toujours intéressant de travailler sur une complémentarité.

    Dans le sens des arrivées, je pense que Golovin remplacera numériquement Henry comme solution sur le côté. Le Russe semble en effet avoir le profil de milieu excentré dans ce 4-4-1-1.
    Maintenant, si une opportunité se présente sur un ailier/milieu offensif de côté, on pourrait se laisser tenter. La rumeur Lainez laisse penser qu'on travaille peut-être en ce sens.

    A voir enfin, comment on gérera le dossier Jovetic qui arrive en fin de contrat en juin. Lui voudra certainement aller au bout de son contrat pour négocier librement avec le club de son choix en juin. Ça ne me dérangerais pas de le garder. Il pourra nous être utile, et de toute façon, à bientôt 32 ans et avec son salaire, il est utopique d'attendre récupérer de l'argent d'un éventuel transfert.
    +1 avec cette analyse

    Je dirais out : Pavlovic en prêt au Cercle, Grandsir, Ait Benasser, Onyekuru, Millot en prêt
    Arrivée : si on est capable de faire une affaire sur un jeune ailier, pourquoi pas, un profil dynamiteur à la Gelson (qui a un profil unique, donc trop peu présent dans l'effectif...)

    On peut envisager de garder Millot si ça ne le dérange pas de se contenter de minutes de jeu et que le staff considère qu'il progressera davantage en continuant à s'entraîner avec le groupe qu'en prêt au Cercle par exemple. Mais il ne joue pas alors que Golovine est blessé donc j'y crois peu.

    Cela ferait en effet 25 joueurs pour la demi saison, ce qui paraît suffisant tout en rééquilibrant un peu les profils de l'effectif.
    5 DC c'est trop, surtout qu'il n'y a pas de profil fragiles physiquement chez eux. Sidibé pourrait partir à la faveur de la polyvalence de Matsima, mais bon... s'il vit bien dans le groupe (sans jouer), mieux vaut peut être le garder et essayer de mieux le vendre cet été.

    Onyekuru a le profil manquant mais semble avoir d'autres problèmes donc autant qu'il parte. Millot pourrait en tirer avantage pour être encore plus régulièrement dans le groupe mais il a plus un profil de relayeur/MO ou MO excentré qui est déjà présent avec Diop et Golovin alors qu'il faudrait plus un ailier à la Gelson.

    Sinon on aurait aussi pu se séparer d'un des nombreux attaquants axiaux (Pellegri, Geubbels, Jovetic) au profit d'un ailier mais la fragilité des trois pousse quand même à la prudence.

  9. #279
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Moi je prêterais Geubells, Pavlovic et Millot.

    Matazo est entré plusieurs fois en jeu, donc Kovac semble vouloir le voir un peu à l'oeuvre.

    Côté vente, Sidibé ne nous sert plus à rien. Et s'il y avait moyen de dégoter un latéral gauche, je ferais partir Ballo-Touré aussi.

    Jovetic, je le garderais. Pas seulement parce que je l'adore, mais aussi parce qu'il est bon, a un profil atypique et le bon esprit quand il est sur le terrain. Il nous servira forcément à un moment ou à un autre, en championnat ou en coupe (qui doit être un objectif !).

    Côté arrivée, rien d'absolument nécessaire. Éventuellement un arrière gauche s'il y en a un de dispo (ciao Ballo dans ce cas) et un ailier avec un profil précis à cibler.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  10. #280
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    C'est vrai qu'il ne faut pas oublier la coupe. Pour aller au bout cette année, ca va donner un calendrier bien chargé entre février et mai.
    Si la coupe a lieu, les 32e auront un mois de retard, il faudra donc rattraper les 3 tours de janvier sur les 3 derniers mois de compétitions.
    16 matchs de ligue 1 et maxi 6 matchs de coupe en 4 mois, ca demande un effectif relativement aussi dense qu'aujourd'hui
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •