Page 31 sur 32 << Première ... 2129303132 Dernière >>
Affichage des résultats 301 à 310 sur 315
  1. #301
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Si par bonheur, on touche le podium en fin de saison, il faudra recruter plus d'1 ou 2 joueurs si on veut exister en CL.
    Notre effectif est encore trop juste pour faire illusion à un plus haut niveau.

  2. #302
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Avec au minimum une qualification en Europa League voir LDC, Kovac et Mitchell vont avoir énormément de boulot cet été:
    - Beaucoup de départ
    - Retour de prêt
    - Intégration des jeunes.

    Concernant les départs il y a normalement les fin de contrats: Bennasser - Jovetic - Grandsir - Florentino - Mannonne.
    Il y aussi Fabregas, Sidibé et Pellegri dont il faudra se poser des questions à qui il reste un an de contrat.

    Les retour de prêt: Serrano - Pavlovic - Marcelin - Zagre - Biancone - Jorge - Aholou - Barreca - Pelé - Gil Dias - Keita Baldé - Bongiovanni

    L'intégration des jeunes, je compte aussi Millot - Matazo et Matsima - Pellegri et Geubbels. Car il y a sans doute Biancone qui devrait intégrer le groupe. Peut être une surprise sur les très jeune du club aussi.


    _____________________________Lecomte______________ _____________
    -----------------------------------------Majecki--------------------------------------

    ____________Disasi____________Maripan__________Bad iashile__________
    -------------------------Aguilar---------------------Matsima------------------------


    _________________Tchouaméni___________Fofana______ ______________
    --------------------------Millot---------------------Matazo-------------------------

    Diatta______________Volland_____________Diop______ ____________Caio
    Gelson----Aguilar-----------------Golovin------------------------------------------

    ___________________________Wissam_________________ ____________


    Pour le poste de gardien de but, j'espère que l'on va trouver 2 gardiens. Un titulaire indiscutable et un gardien remplaçant d'un bon niveau. Je prêterais bien Majecki soit à Bruges soit en France pendant 1 à 2ans.

    Je pense qu'en défense central il y a assez de joueur. Aguilar peut dépanner en défense central côté droit.
    Au milieu de terrain il va y avoir un dilemme. Est ce que l'on peut faire confiance à Matazo et Diop toute la saison ou bien on doit recruter un numéro 3 de très bon niveau ?
    Un latéral gauche aussi.

    Il manque un attaquant clairement. Un numéro 9 pur. Un gars qui peut alterner avec Ben Yedder et Volland (si ce premier reste).
    Il ne manque pas grand chose mais il va falloir un groupe d'une vingtaine de joueurs pour gagner l'Europa League si on y va et capable d'être dans les 3 premiers en L1 voir pourquoi pas viser le titre.

  3. #303
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Mannone a signé un contrat de 2 ans, il me semble.

    Jovetic, selon sa fin de saison, Mitchell et Kovac ne seront-ils pas tentés par une prolongation ?

    En attaque, vu le profil de nos attaquants, j'y ajouterai bien un profil avec plus de vitesse, de taille et de jeu dans la profondeur, pour venir compléter Ben Yedder, Volland, Pellegri voire Jovetic.

    Concernant les retours de prêt, seuls les joueurs de Bruges semblent en mesure de pouvoir revenir, et encore pas tous.
    Pavlovic ou Marcelin, mais sûrement pas les 2.
    Musaba sera sûrement encore prêté, Biancone pourrait revenir pour compenser le départ de Sidibé,
    Biancone pourrait être une solution de remplacement dans ce rôle hybride de central côté droit.

    Au milieu, il faudra sûrement quelqu'un pour épauler Tchouaméni et Fofana,
    la question va forcément se poser pour Fabregas.
    Pour Millot et Matazo, on peut penser que l'1 des 2 pourrait partir en prêt.
    Peut-être un prêt pour Geubbels aussi.

    Ballo Touré ne sera pas retenu, et on cherchera sûrement alors une doublure plus fiable pour Caio Henrique, avec un profil de latéral offensif.

    Enfin oui la recherche d'un numéro 1 dans les buts semble déjà bien dans les esprits,
    avec Lecomte ou Majecki en doublure ?

  4. #304
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Je pense qu'il faut conserver la bande d'amis que sont Diop, Badiashile, Fofana, Tchouameni, Disasi.
    Pareil. Je pense que c'est sur cette bande là qu'il faut s'appuyer pour la saison prochaine. A ce quintette, j'ajouterai Diatta, qui s'il est décevant pour le moment, est un investissement important en vu de la saison prochaine (comme Fofana et Tchou en janvier dernier). Il a 22 ans, donc il est de la même génération et doit participer à la suite du projet.

    Et bien évidemment Caio, à peine plus agé (24 ans) qui devrait encore franchir un palier après une saison d'intégration réussie, jusque là.

    Pour le reste, si on souhaite être plus ambitieux et jouer réellement le podium, il faudra apporter du sang neuf et du talent.
    Notamment, du dribble et de la vitesse sur les postes offensifs, afin de débloquer des matchs ou nous sommes en difficulté collectivement, comme ce fut le cas mercredi à Strasbourg.

    A voir comment on va gérer plusieurs cas "touchy" comme Fabregas, WBY et Jovetic, les 3 plus gros salaires du club, qui sont également trentenaire et pas forcément des profils qu’affectionnent notre staff technique.

    Aux rayon des départs, en plus de Benasser et Luis qui sont en fin de bail, il faudra essayer de se débarrasser des 2/3 des joueurs actuellement prêtés, ainsi que de Grandsir, Sidibé, Ballo-Touré...

    Bref, Mitchell a encore un boulot titanesque devant lui. En espérant que la situation sanitaire soit plus ou moins revenu à la normal et que le mercato retrouve une configuration plus "classique".

  5. #305
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Pas d'accord pour foutre tous les mecs d'expérience au gnouf.
    Une équipe, c'est une alchimie, pas une bande de potes du même âge.

    Après oui, essayons de conserver nos joueurs prometteurs cette fois.
    Sinon, de la vitesse et de dribble, moi j'appelle ça Aleksandr Golovin (ou Gelson Martins).

    Je garderais pour ma part l'équipe en l'état, en ajoutant un gardien de très haut niveau (à la place de Lecomte), un défenseur central droit rapide de très haut niveau (à la place de Maripan ou Disasi) et un milieu relayeur-créateur qui a encore des jambes (à la place de Fabregas). Pour le reste, souriez, on ne bouge plus.
    Dernière modification par Kalak ; 06/03/2021 à 20h08.
    De la neige en été.

  6. #306
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Marado. Je crois que tu es bon pour nous créer le topic de l'équipe de la saison 21 22

    Dans le même style que le premier post de ce topic bien sur
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #307
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Pour compléter le morceau de mon message qu'à pris Maradona.

    Dans ce message j'avais hésité à rajouter qu'avec des Aguilar, Volland, Caio, c'était l'assurance d'avoir aussi des joueurs de club prêts à se sacrifier pour l'équipe et qui semblent être des bons gars de vestiaire.

    Donc pour moi, tout ce beau monde doit faire partie du groupe pro 2021/22 car ils complètent des éléments importants de la vie de groupe. En plus, pour beaucoup, ils sont talentueux et voués à jouer chaque année l'Europe.


    Après, globalement, je suis pour conserver quasiment tous les joueurs de l'effectif actuel. A voir ce qu'en pense Mitchell.

  8. #308
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Pas d'accord pour foutre tous les mecs d'expérience au gnouf.
    Une équipe, c'est une alchimie, pas une bande de potes du même âge.
    Ce n'est pas ma volonté et pardon si mon message l'a laissé pensé.
    Je cite ici tous les joueurs à la forte valeur marchande: Disasi, Badiashile, Caio, Diatta, Fofana, Tchouameni et Diop sont jeunes, talentueux et font une belle saison.
    Ils sont les plus à-même d'attirer les recruteurs cet été.

    Je pense qu'il faut résister et s'appuyer sur ce socle là encore au moins 1 saison.

    Après ça ne veut pas dire qu'on doit avoir que ça. Au contraire, je suis aussi pour un mélange de jeunesse et d'expérience.

    Même en nous séparant de Fabregas, Jovetic et Ben Yedder, (soit 2 remplaçants sur 3) il resterait des cadres expérimentés dans la fleur de l'age (entre 25 et 30 ans):
    Lecomte, 29 ans, Aguilar, 28 ans, Maripan, 27 ans, Volland, 29 ans, Gelson, 26 ans, Golovin 25 ans...

    Sans compter les prochaines recrues, dont le remplacement de Ben Yedder si Kovac & Mitchell décident de s'en séparer. Je ne pense pas qu'on prendra un puceau de 19 ans si Wissam venait à être vendu.

  9. #309
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Je ne vois pas trop Ben Yedder partir cet été.

    Il a un très bon contrat chez nous, ce qui limite assez le nombre de clubs capables de se l'offrir,
    il ne fait pas une très bonne saison, ce qui va aussi limiter l'intérêt pour lui.
    Il y a d'autres attaquants plus bankables sur le marché, pour les gros clubs des 4 grands championnats.

    Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de Mitchell et Kovac de s'en débarrasser.
    C'est le capitaine de l'équipe, un joueur visiblement respecté par les jeunes du groupe.

    En revanche, le discours pourrait évoluer si une belle offre arrivait sur le bureau de Mitchell, car dans ce cas là, je ne suis pas certain qu'il ferait le forcing pour le retenir.
    Mais j'y crois pas trop à une belle offre pour Ben Yedder, à la fois pour le club et pour le joueur.

    En revanche, on peut s'attendre à plus de concurrence la saison prochaine, et notamment avec la Coupe d'Europe,
    avec le recrutement d'un attaquant qui viendrait concurrencer directement Ben Yedder et Volland, et bousculer un peu la hiérarchie.
    A moins que le club décide de prolonger Jovetic, même si il y aura toujours un doute sur son physique.
    Pellegri part de trop loin pour l'instant.

    Mais c'est vrai que chez nos attaquants, il nous manque de la vitesse, de la profondeur et de la percussion.
    Geubbels pourrait avoir le profil, mais il n'est pas encore redevenu un joueur de haut niveau.

  10. #310
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Je ne vois pas trop Ben Yedder partir cet été.

    Il a un très bon contrat chez nous, ce qui limite assez le nombre de clubs capables de se l'offrir,
    il ne fait pas une très bonne saison, ce qui va aussi limiter l'intérêt pour lui.
    Il y a d'autres attaquants plus bankables sur le marché, pour les gros clubs des 4 grands championnats.

    Je ne pense pas qu'il y ait une réelle volonté de Mitchell et Kovac de s'en débarrasser.
    C'est le capitaine de l'équipe, un joueur visiblement respecté par les jeunes du groupe.

    En revanche, le discours pourrait évoluer si une belle offre arrivait sur le bureau de Mitchell, car dans ce cas là, je ne suis pas certain qu'il ferait le forcing pour le retenir.
    Mais j'y crois pas trop à une belle offre pour Ben Yedder, à la fois pour le club et pour le joueur.
    Il n'aura certainement pas d'offres d'un top 10 européen. Par contre, pas mal de club du Top 10 anglais peuvent se payer son salaire monégasque sans trembler.
    Vu que l'Euro, s'il y participe sera certainement sa dernière grosse compétition internationale, il pourrait avoir envie de découvrir la Premier League ou la Serie A.

    Mais c'est plus un ressenti qu'il n'est pas LE joueur parfait pour Kovac. Surtout vu la considération de Niko pour Volland.
    Et s'il y a une certaine complicité entre les 2 attaquants, ce duo manque quand même de complémentarité, avec 2 profils, finalement pas très éloignée et un certain manque de vitesse/puissance pour exister sur certains matchs de haut niveau.

    Mais perso, j'aimerais que WBY reste encore au moins 1 an. Surtout si on parvient à se qualifier en Europa League.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •