Page 1 sur 11 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110
  1. #1
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

    [24ème Journée: Amiens - AS Monaco] Avant-Match - Sam 08.02 - 20h00 BeinSport

    VS


    Maître-mot: Enchaîner! J'espère que la victoire plus que poussive face à Angers, mardi soir, aura au moins permis d'apporter un peu de confiance au groupe après les 3 défaites consécutives en L1.
    Au niveau comptable, nous ne sommes pas si mal que ça, 10ème de L1, mais à seulement 2 points de Montpellier, 5ème. C'est presque inespéré et montre le niveau pitoyable de ce championnat.

    Il faudra espérer que les joueurs auront bien récupéré après enchaînement Nîmes à 9 vs 11 et Angers 3 jours plus tard.
    On a fini sur les rotules face à la bande à Moulin (Maripan et Fofana perclus de crampes). Est-ce que les joueurs sont en train de digérer la plus grosse intensité demandée aux entraînements? J'espère qu'on verra bientôt les résultats sur le plan physique, car je nous trouve encore en difficulté dans ce domaine.

    Du coup, on a du mal à aller harceler l'adversaire et on est obligé de subir, alors que nous n'avons pas vraiment le profil de joueurs pour.

    Samedi, en plus de Gelson, il manquera encore Bakayoko, qui devrait prendre entre 2 et 4 matchs suite à son expulsion aux Costières. Pellegri est toujours en entrainement adapté.
    Moreno reconduira-t-il le milieu en losange? Je ne le pense pas, et encore moins à l’extérieur. Il pourrait remettre son 4-3-3 ou plus surement un 4-4-2 plus classique qui convient finalement assez à l'effectif à disposition, à l'heure actuelle:

    .................................Lecomte

    Aguilar.................K.Glik..........Maripan...............B.Touré

    ..........................Fofana..........A.Silva

    Henrichs.................................................. .........Golovin
    ..(Baldé)
    .........................B.Yedder.........Jovetic


    Remplaçants
    : Subasic, Badiashile, Jorge(Zagré), Tchouaméni, Fabregas, Baldé, Slimani

  2. #2
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    J'insiste (lourdement, je sais !), mais il n'y a jamais eu de losange et c'est bien dommage.
    Si tu veux absolument que Fabregas soit sur le banc, alors ok pour ta compo, mais avec Baldé pas Henrichs.
    On pourrait aussi imaginer ça :

    ------------------Slimani---------------Ben Yedder-------------------

    ------------------------------Jovetic------------------------------------

    -----------Golovin------------Silva--------------Fofana---------------

    Ballo Touré-----------Maripan------------Glik-----------------Aguilar

    ---------------------------Lecomte-------------------------------------

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    J'insiste (lourdement, je sais !), mais il n'y a jamais eu de losange et c'est bien dommage.
    Je te recommande d'aller jeter un oeil sur Whoscored le placement moyen des joueurs face à Angers.
    Tu cliques sur Player Positions et tu verras bien Cesc en numéro 10 derrière WBY-Jove et devant la ligne Fofana-Silva-Golo.

    J'étais au stade et c'est bien ce que l'on voyait. Ben Yedder allait ponctuellement sur le côtés, mais c'était dans un soucis d'équilibre.

  4. #4
    18ème homme Avatar de Le Zebre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Epinal
    Messages
    830
    Amiens a vraiment une superbe équipe pour les avoir vu jouer à Lyon. ça sera très compliqué. Hyper athlétique. Des sorties de balles tranchantes vers l'avant, c'était propre. Ils auraient dû gagner à Gerland.
    On va avoir bien du mal.

    J'espère voir ça :

    ---------------------------- Ben Yedder-------------------

    --Golovin----------------------------------------------------Baldé

    ---------------------A/Silva---Tchouameni--Fofana---------------

    Zagre-----------Maripan------------Glik-----------------Aguilar

    ---------------------------Lecomte-------------------------------------

  5. #5
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Oui, mais c'est une moyenne sur l'ensemble du match, hors ce qu'il faudrait voir, c'est ça position uniquement quand Fabregas était là, après on passe en 4-4-2 et il reprend ça place dans l'axe.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    Oui, mais c'est une moyenne sur l'ensemble du match, hors ce qu'il faudrait voir, c'est ça position uniquement quand Fabregas était là, après on passe en 4-4-2 et il reprend ça place dans l'axe.
    Du coup, tu penses que Moreno a utilisé un 4-2-3-1 face à Angers?

    ...................Fofana......A.Silva

    B.Yedder.............Fabregas............Golovin

    ..........................Jovetic

  7. #7
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Bah oui, ou 4-1-4-1, ou 4-3-3, selon moi, il a juste demandé à Ben Yedder d'endosser le rôle de Gelson !

  8. #8
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Face à Angers, c'était plutôt ma riceta du "1-10-0" dans nos 18m. J'ai toujours pas digérer cette invraisemblable refus de jeu en 2e m-t face même si c'était face à l'ogre angevin.

    Effectivement, Amiens et le stade de la Licorne, c'est pas glamour mais j'annonce que ça va nous faire mal, très mal si on a pas plus d'ambition, d'audace, de mouvement et de solutions.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #9
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Face à Angers, c'était plutôt ma riceta du "1-10-0" dans nos 18m. J'ai toujours pas digérer cette invraisemblable refus de jeu en 2e m-t face même si c'était face à l'ogre angevin.

    Effectivement, Amiens et le stade de la Licorne, c'est pas glamour mais j'annonce que ça va nous faire mal, très mal si on a pas plus d'ambition, d'audace, de mouvement et de solutions.
    Evident, il faut y aller avec de l'ambition et mettre une équipe tournée vers l'offensive, on a largement l'effectif pour, même sans Gelson, mais j'ai un gros doute avec Moreno.

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    Bah oui, ou 4-1-4-1, ou 4-3-3, selon moi, il a juste demandé à Ben Yedder d'endosser le rôle de Gelson !
    Pas du tout d'accord. Je pense que tu as assez mal lu le match.
    Il vient d'ailleurs de valider en conf de presse qu'il rejouerait certainement en losange. Il a dit que ce système à 2 attaquants permettait de donner du temps de jeu aux nombreux attaquants axiaux de l'effectif (WBY, Jove, Slim, Pellegri...) Il a parlé de l'occupation des espaces dans ce système.
    Que lorsqu'on a le ballon, l'espace sur les côtés peut être apporté par le latéral qui va plus haut ou l'attaquant qui se désaxe.
    Une question d'équilibre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •