Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. #1
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258

    [23e Journée: AS Monaco - Angers] Après-match - 1-0

    L'un des pires matchs en terme de contenu, mais on va retenir les 3 points et la 1ère victoire pour Roberto en L1, surtout après la débacle à Nîmes

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Hâte de voir le nombre de ballon récupérer par notre cher Silva.
    Oui je fais une fixette sur lui

    Incroyable d’avoir joué aussi bas que lorsque nous étions à 9 face à Nîmes... la peur de gagner quoi...
    Gros match de sa part

    Tacles Réussis 1
    Tacles Tentés 4
    A Été Dribblé 3
    Tacles Réussis 25%
    Dégagements 1
    Interceptions 3

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Fabregas tu as ces stats aussi ?

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Prestation absolument édifiante, notamment en seconde période où on s'est fait rouler dessus, par Angers.

    Je trouve qu'on a été bons 30 minutes. Le reste a été pitoyable.

    Un très bon Glik (le meilleur pour moi ce soir), Fofana intéressant, Golovin un peu retrouvé, un bon Jovetic mais qui s'est un peu éteint, et un Ben Yedder pas aidé mais quand même capable d'actions de classe.
    Dans l'autre camp, Ballo Touré toujours aussi flippant, il est un vrai problème, un Silva en dessous de tout, c'était à se demander s'il était sur le terrain et un Fabregas bidon dont la sortie était bien méritée.

    Même une victoire ils arrivent à nous la gâcher...

  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Fabregas tu as ces stats aussi ?
    Ici mais c'est pas du coté des tacles qu'il faut regarder car tout est à 0

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'attends les contempteurs de Moreno qui lui reprochait de prendre la liguain de haut.
    Un but, puis le bus. On peut pas dire que le gonz ne sait pas s'adapter.

    Plus sérieusement, j'aurais préféré perdre ce match mais montrer une progression dans le jeu et les intentions.
    Sinon, à quoi bon virer Jardim ?
    Il ne faut pas que Moreno se sente acculé par la pression du résultat.

    ps : je précise que je l'ai loupé la première mi-temps, la meilleure apparemment.
    De la neige en été.

  6. #6
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Je trouve qu'on a fait 30 bonnes minutes dans l'esprit de ce que Moreno veut : un jeu au sol, de possession, passes courtes, récupération haute etc. A l'espagnole.

    Cette phase s'est appuyée sur un losange plutôt efficace avec un triangle à pointe basse qui s'aplatissait en phase défensive avec une ligne de trois solide et complémentaire devant la défense. Fofana a apporté de la vivacité, de l'intensité et un côté box to box qui nous manquait.

    Ensuite on a logiquement baissé le pieds et ça a été compliqué. Pourquoi "logiquement" ?
    - parce qu'on a affronté une équipe d'Angers qui a l'habitude de nous faire mal, qui base tout son jeu sur un impact énorme et une forte intensité au milieu de terrain avec des attaquants très rapides. Soit à peu près toutes les caractéristiques pour nous faire mal.
    - parce les caractéristiques décrites ci-dessus étaient encore plus susceptibles de nous faire mal même pas trois jours après avoir bataillé à 9 contre 11 pendant une heure. Des joueurs comme Silva, Ballo Touré et Ben Yedder (critiqués sur le forum pour le match, surtout pour les 2 premiers) avaient énormément donné samedi et étaient logiquement bien cuits. Idem pour Fofana, qui a pourtant fait un bon match, mais qui a manqué de justesse en fin de match. Golovine qui avait été préservé samedi parce que complètement cuit était quand même aussi rentré. Au final seuls Aguilar et Glik étaient vraiment frais et ont d'ailleurs fait un bon match.

    Au final, je trouve que notre performance (notre résultat) n'est donc pas si mauvaise. Même si oui ça a été très compliqué en seconde mi temps.

    J'ai pensé que l'entrée de Tchouaméni à la place de Cesc avec le replacement de Golovine allait nous faire du bien mais finalement notre nouveau jeune a raté son entrée et la sortie de l'espagnol nous a fait mal.

    A l'inverse j'aurais certainement sorti plus tôt Ben Yedder pour Slimani et Jovetic (qui s'est progressivement éteint, ce qui est aussi normal face à une forte opposition physique après longtemps sans jouer) pour Baldé.

    Bref, j'aimerais revoir cette équipe, en pleine possession de ses moyens, rassurée par une victoire et peut-être avec quelques ajustements (Bakayoko au milieu, et Baldé ou Slimani en attaque).

  7. #7
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Je n'ai pas encore vu le match mais cette victoire fera beaucoup de bien. Il faut bien se rendre compte que le club était dans une crise profonde après le match face à Nîmes et que ce match allait être très compliqué. Il faut continuer à prendre des points.

  8. #8
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Je trouve qu'on a fait 30 bonnes minutes dans l'esprit de ce que Moreno veut : un jeu au sol, de possession, passes courtes, récupération haute etc. A l'espagnole.

    Cette phase s'est appuyée sur un losange plutôt efficace avec un triangle à pointe basse qui s'aplatissait en phase défensive avec une ligne de trois solide et complémentaire devant la défense. Fofana a apporté de la vivacité, de l'intensité et un côté box to box qui nous manquait.

    Ensuite on a logiquement baissé le pieds et ça a été compliqué. Pourquoi "logiquement" ?
    - parce qu'on a affronté une équipe d'Angers qui a l'habitude de nous faire mal, qui base tout son jeu sur un impact énorme et une forte intensité au milieu de terrain avec des attaquants très rapides. Soit à peu près toutes les caractéristiques pour nous faire mal.
    - parce les caractéristiques décrites ci-dessus étaient encore plus susceptibles de nous faire mal même pas trois jours après avoir bataillé à 9 contre 11 pendant une heure. Des joueurs comme Silva, Ballo Touré et Ben Yedder (critiqués sur le forum pour le match, surtout pour les 2 premiers) avaient énormément donné samedi et étaient logiquement bien cuits. Idem pour Fofana, qui a pourtant fait un bon match, mais qui a manqué de justesse en fin de match. Golovine qui avait été préservé samedi parce que complètement cuit était quand même aussi rentré. Au final seuls Aguilar et Glik étaient vraiment frais et ont d'ailleurs fait un bon match.

    Au final, je trouve que notre performance (notre résultat) n'est donc pas si mauvaise. Même si oui ça a été très compliqué en seconde mi temps.

    J'ai pensé que l'entrée de Tchouaméni à la place de Cesc avec le replacement de Golovine allait nous faire du bien mais finalement notre nouveau jeune a raté son entrée et la sortie de l'espagnol nous a fait mal.

    A l'inverse j'aurais certainement sorti plus tôt Ben Yedder pour Slimani et Jovetic (qui s'est progressivement éteint, ce qui est aussi normal face à une forte opposition physique après longtemps sans jouer) pour Baldé.

    Bref, j'aimerais revoir cette équipe, en pleine possession de ses moyens, rassurée par une victoire et peut-être avec quelques ajustements (Bakayoko au milieu, et Baldé ou Slimani en attaque).
    Si je peux me permettre, on n'était pas en losange (c'était pourtant la meilleure option selon moi), puisque Moreno a voulu assurer en mettant Ben Yedder sur le coté, donc c'était plus un 4-1-4-1 et c'était bien merdeux, je pense qu'avec plus d'audace, vraiment en losange du coup, on aurait fait la différence en première mi-temps.

  9. #9
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    La victoire était très laide, mais elle fera du bien aux têtes car les mecs étaient cramés. Une clean sheet bienvenue. On s'en contentera.

  10. #10
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Quelle purge ce soir malgré cette victoire à la pyrus ! en 2eme mi temps on n a pas piqué une bille, on s est fait ballader comme une équipe indigne de la L1Alors on prend les 3pts certes mais on peut vite aller se cacher !
    Dernière modification par tano ; 05/02/2020 à 14h11.
    tano
    toujours en rouge et blanc

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •