Page 31 sur 88 << Première ... 2129303132334181 ... Dernière >>
Affichage des résultats 301 à 310 sur 874
  1. #301
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Si on revient au plan tactique, je pense que la différence fondamentale entre la saison dernière et celle-ci est le défaut de confiance.

    Notre défense est lente (ce n'est pas nouveau) et quand on doute, la ligne de 3 joue plus bas.
    De ce fait, il y a plus d'espace à combler pour la paire de milieux axiaux. Résultat: moins d'impact, moins de récupération.
    Ceci exacerbé par un pressing que je trouve moindre, ou du moins moins coordonné de la part des offensifs que lors de la saison précédente.

    Pressing avant moins efficace, ligne arrière plus basse, il y trop d'espaces à couvrir. Ou alors il faut que l'un des milieux excentrés recentre pour resserrer et donner de la densité au milieu, mais c'est exposer une aile.

    Si on enchaîne quelques résultats, et qu'on se fait moins prendre dans le dos en profondeur, on reverra Maripan faire monter le bloc 5m plus haut et ça créera une configuration autrement plus favorable aux qualités (athlétiques notamment) de Tchouaméni, Fofana ou Matazo (pas sûr que les duels en petits espaces soient la tasse de thé de Lucas, ça reste à voir).

  2. #302
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Si on revient au plan tactique, je pense que la différence fondamentale entre la saison dernière et celle-ci est le défaut de confiance.

    Notre défense est lente (ce n'est pas nouveau) et quand on doute, la ligne de 3 joue plus bas.
    De ce fait, il y a plus d'espace à combler pour la paire de milieux axiaux. Résultat: moins d'impact, moins de récupération.
    Ceci exacerbé par un pressing que je trouve moindre, ou du moins moins coordonné de la part des offensifs que lors de la saison précédente.

    Pressing avant moins efficace, ligne arrière plus basse, il y trop d'espaces à couvrir. Ou alors il faut que l'un des milieux excentrés recentre pour resserrer et donner de la densité au milieu, mais c'est exposer une aile.

    Si on enchaîne quelques résultats, et qu'on se fait moins prendre dans le dos en profondeur, on reverra Maripan faire monter le bloc 5m plus haut et ça créera une configuration autrement plus favorable aux qualités (athlétiques notamment) de Tchouaméni, Fofana ou Matazo (pas sûr que les duels en petits espaces soient la tasse de thé de Lucas, ça reste à voir).
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Assez d'accord avec Zezem.

    Le fait de sortir de cette façon est toujours dur à encaisser.

    Or, il n'a ni jeté son maillot, ni eu le moindre mot à sa sortie et a pris le temps de souhaiter bonne chance à Matazo.

    Franchement n'en faisons pas un problème outre mesure. D'autant plus que personnellement, cette saison, je l'ai plus souvent vu bon que mauvais.

    Il avait remis les pendules à l'heure quand Jean Lucas lui avait été préféré en début de saison, je ne doute pas qu'il le fera à nouveau.

    Le problème est vraiment collectif et individuellement, si son match à Clermont est clairement raté, je pense qu'il est plutôt au niveau en ce début de saison mais il souffre du manque de cohérence de l'ensemble.
    A 100% d'accord avec ça. Sa réaction n'est pas si mauvaise que ça et signifie encore moins qu'il n'a pas conscience du mauvais match qu'il a fait...

  3. #303
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Mouais... Désolé mais j'ai du mal à acheter ça. Ne serait-ce que son expression de surprise quand il comprend qu'il va sortir. Si tu es surpris c'est que tu n'es pas lucide, sinon tu comprends très bien pourquoi tu sors.

    Quand il part direct au vestiaire, c'est peut-être une assez bonne réaction dans le sens où au moins il va se calmer dans son coin au lieu de ruminer sur le banc, mais c'est certainement parce qu'il est en colère contre Kovac, pas contre lui-même.

    D'ailleurs vu la période de merde qu'on traverse, faire semblant d'être assez concerné pour ne serait-ce que regarder la suite du match je pense que c'est le minimum.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #304
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    D'accord avec la première partie, mais ensuite on en sait rien de ce qu'il est aller faire, on a pas eu le droit au 35 plans des remplaçants et joueurs en tribune comme on l'a avec le PSG.
    Puis tu peux regarder le match sur écran aussi..

    Bref, il est surpris de sortir oui, il ne comprend pas oui, normale il est dans le feu de l'action. Il y a eu explication à la mi-temps et comme l'a dit Kovac, il fera son meilleur match lors de la prochaine rencontre.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #305
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mouais... Désolé mais j'ai du mal à acheter ça. Ne serait-ce que son expression de surprise quand il comprend qu'il va sortir. Si tu es surpris c'est que tu n'es pas lucide, sinon tu comprends très bien pourquoi tu sors.

    Quand il part direct au vestiaire, c'est peut-être une assez bonne réaction dans le sens où au moins il va se calmer dans son coin au lieu de ruminer sur le banc, mais c'est certainement parce qu'il est en colère contre Kovac, pas contre lui-même.

    D'ailleurs vu la période de merde qu'on traverse, faire semblant d'être assez concerné pour ne serait-ce que regarder la suite du match je pense que c'est le minimum.
    Il est forcément surpris, il sort à la 38e minutes.

    Hormis une blessure ou un carton, tu sors rarement aussi tôt à quelques minutes de la mi-temps.

    Donc ça ne veut pas forcément dire qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il donnait sur le terrain.

    Tout n'est pas tout blanc (être mécontent de son rendement) ou tout noir (en vouloir à la décision de Kovac), il y a un contraste et un dégradé.

    Seul lui sait à quel niveau de gris il était

  6. #306
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Monaco Tribune: "Mes échec m'ont forgé une carapace".

  7. #307
    Coupe les citrons Avatar de mrthib9
    Date d'inscription
    December 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    264
    Vraiment un bon gars. Parcours atypique, reste à gommer ces sauts de concentration et cette incapacité à être décisif devant. Et tout sera bien

    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Monaco Tribune: "Mes échec m'ont forgé une carapace".

  8. #308
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Ché pas ce qu'il a fait pour passer derrière tous ceux qui ont foulé la pelouse cet aprem mais ça doit être sévère.

  9. #309
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Il stoppe pas un contre, il rage puis se venge en faisant une faute à un autre... Immature.
    Je veux bien qu'on mette rouge sur ce genre de geste, mais à ce moment-là il faut être cohérent sur toutes les situations.
    Est-ce qu'on met un rouge à tous les joueurs auteurs d'un mauvais geste suite à une frustration ? Non, il y a jaune dans 99% des cas...
    Désolé mais selon moi l'arbitre a vraiment manqué de psychologie sur le coup.

  10. #310
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Je veux bien qu'on mette rouge sur ce genre de geste, mais à ce moment-là il faut être cohérent sur toutes les situations.
    Est-ce qu'on met un rouge à tous les joueurs auteurs d'un mauvais geste suite à une frustration ? Non, il y a jaune dans 99% des cas...
    Désolé mais selon moi l'arbitre a vraiment manqué de psychologie sur le coup.
    Ouais mais le souci c'est qu'il y aura un rapport. Il risque de prendre 2 ou 3 matchs.
    Prions qu'il ait qu'un match de suspsenion
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •