Page 14 sur 88 << Première ... 412131415162464 ... Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 874
  1. #131
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Encore une fois excellent ce soir. Plaisir de le revoir à ce niveau.
    Je reviens de me refaire le match et franchement il a été excellent.

    Il est "coupable" sur le premier but, mais c'est surtout l'incroyable vitesse de Mbappé qui fait la différence. Contre toute autre équipe de L1 son erreur est rattrapée.
    Sur le pénalty il est fautif.

    Mais sur le reste il a été très très bon.
    Sur le premier but sa remise sur Gelson dans la course est décisive.
    Et au milieu il su apporté beaucoup de sécurité balle au pied. Il résiste au pressing et a la qualité pour ressortir.

    Passes longues, extérieurs du pied, roulettes, percution... il a régalé.

    PS : oups désolé pour le double post.

  2. #132
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Je suis désolé de jouer encore le rôle du pisse froid , et de me répéter, mais on ne peut pas dire que quelqu'un fait un bon match s'il est fautif sur deux buts (100% des buts de Paris, du coup).

    Tu as raison de souligner son apport, et je le trouve en net progrès alors que je commençais à ne plus vraiment y croire.

    J'aimerais simplement qu'on arrête de dire "à part son erreur qui coûte un but, il fait un bon match" que ce soit pour lui ou Badiashile.
    Un but, dans un sport comme le football, est trop important et trop rare pour qu'on puisse le "mettre à part". Si tu fais 89 minutes excellentes mais que tu coûte un but à ton équipe à la 90eme et que tu perds 1-0, l'équipe perd à cause de toi.

    Tout ce laïus pour dire quoi ? Qu'on note le progrès, que ce soit chez lui ou Badiashile, mais que s'ils veulent franchir un palier et devenir des grands joueurs il va falloir qu'ils s'améliorent dans les moments de vérités, ceux qui font gagner les matchs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #133
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Ben après on peut aussi jouer à relativiser les erreurs.

    Sur le premier but il perd un ballon à 35 mètres du but adverse.
    Dire qu'un joueur qui, en position offensive dans le camp adverse, perd un ballon commet un erreur c'est n'importe quoi.
    Si tu commences à dire ça faudra pas t'étonner de voir tes milieux ne plus faire que des passes latérales ou en retrait.
    L'erreur c'est de ne pas récupérer le ballon sur Di Maria, ne pas s'aligner convenablement sur l'appel de Mbappe, de ne réussir à défendre sur Mbappe et de ne pas faire l'arret sur la frappe de Mbappe.
    Donc les erreurs sont multiples et les plus décisives ne viennent pas de Fofana.

    Et meme les erreurs de la défense je les relativiserait car Mbappé à la course sur 20/30 mètres est surement le joueur le plus difficile à suivre au monde...
    Donc ne pas rattraper Mbappe à la course est qu'on peut encore appeler ça une erreur ?
    Contre 99% des autres attaquants de L1 Disasi est au contact, Badiashile revient, le milieu se repli et l'action ne va pas au bout.

    Après sur le second but je me suis déjà exprimé.
    Fofana se jette un peu rapidement. Mais au moment où il fauche Rafinha le ballon est déjà parti et perdu pour le PSG.
    Le tacle ne gene nullement Rafinha dans son centre. Et Rafinha aurait pu, après avoir centré, éviter le tacle ou sauter par dessus Fofana.
    Rafinha fait expres de finir son geste dans les pieds de Fofana pour obtenir un pénalty très généreux.

    Ok il y a une erreur de Fofana mais selon moi ce n'est pas une erreur grossière qui plombe totalement son match.

    A l'inverse je retiens que dans le jeu il a été très bon.
    Aussi bien dans la construction que dans le ressorties de balle.
    A deux monégasques contre 3 parisiens on a bouffé le PSG au milieu, secteur historiquement largement dominé par le PSG (meme si évidemment ils avaient des absents).

    Et petit bonus, sur le premier but c'est bien Fofana qui fait la passe décisive qui crée le décalage et permet à Gelson de servir Volland.

  4. #134
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis désolé de jouer encore le rôle du pisse froid , et de me répéter, mais on ne peut pas dire que quelqu'un fait un bon match s'il est fautif sur deux buts (100% des buts de Paris, du coup).

    Tu as raison de souligner son apport, et je le trouve en net progrès alors que je commençais à ne plus vraiment y croire.

    J'aimerais simplement qu'on arrête de dire "à part son erreur qui coûte un but, il fait un bon match" que ce soit pour lui ou Badiashile.
    Un but, dans un sport comme le football, est trop important et trop rare pour qu'on puisse le "mettre à part". Si tu fais 89 minutes excellentes mais que tu coûte un but à ton équipe à la 90eme et que tu perds 1-0, l'équipe perd à cause de toi.

    Tout ce laïus pour dire quoi ? Qu'on note le progrès, que ce soit chez lui ou Badiashile, mais que s'ils veulent franchir un palier et devenir des grands joueurs il va falloir qu'ils s'améliorent dans les moments de vérités, ceux qui font gagner les matchs.
    Pas vraiment d'accord. Sinon, il faut regarder chacune de leur action réussie qui évite un but ou permettent d'en inscrire 1.
    C'est comme pour Gelson dont certains ne font que souligner sa non décisivité directe. Certes il n’apparaît pas sur le tableau des stats. Il va marquer 2 buts dans la saison et faire 3 passe dé. Mais à côté de ça, combien de course, combien de décalages crées, combien de déséquilibres de la défense adverse qui indirectement amène de la décisivité.
    Est-ce que ça ne compense pas son raté devant le but ou dans la dernière passe?

    Pareil pour Fofana. Combien de ballon récupérés, de ligne de passes coupées, d'avant dernière passes, de passes qui cassent une ligne et permet le décalage.
    Et la même pour Badia....etc

    C'est un peu l'histoire du train qui arrive à l'heure. On va retenir celui qui nous a contraint à arriver à la bourre au travail & je comprends la façon de pensée.

    Je pense que les entraîneurs en général et Kovac en particulier juge l'apport général sur un match et non pas uniquement les faits ponctuels, décisifs ou pas.
    Ce qu'apporte le joueur sur 90'. Est-ce que les erreurs qu'il va commettre sont compensées par ce qu'il apporte par ailleurs?

    Et puis je pense que beaucoup en demande trop. Nous ne sommes "que" Monaco.
    Si Badia était Badia sans erreurs, il serait aujourd'hui au Réal ou au Barça.
    Si Gelson était Gelson avec 10 buts et 10 passe dé, Simeone l'aurait gardé.
    Si Fofana était Fofana avec 98% de passes réussie, il ne serait pas passé de Strasbourg à la case Monaco, mais directement dans un top 10 européen.
    Etc...
    Après, on espère tous qu'ils vont continuer à progresser et à exploiter leur potentiel tout en limitant leurs erreurs.

    Mais perso (c'est une question de gout), je préfère voir un Monaco avec du talent et des erreurs qu'un Monaco plus neutre ou chacun prend moins de risque et commet du coup moins d'erreur.

  5. #135
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    +1.

    Les erreurs font partie du jeu et entrent dans une analyse d'ensemble.
    Fofana a perdu des ballons, aussi parce qu'on essaie de mettre en place un jeu qui privilégie des sorties de balle rapides (et donc plus risquées). On ne peut pas faire 100% dans un tel schéma.
    Mais le nombre de situations où la paire Fofana-Tchou a oeuvré pour sortir des ballons propres et de nature à provoquer le bloc parisien compense largement les erreurs individuelles (en tout cas sur ce match, puisque le score permet de rendre indolore la conséquence directe des erreurs).

    On est moins stériles parce qu'on sort vite.
    On est moins stériles parce que Gelson met 2 adversaires dans le vent.
    On est moins stériles parce que Fofana-Tchouameni se projettent haut et apportent du soutien.
    Tout cela a un coût au niveau de la lucidité et de la justesse.
    Mais ils prennent du coffre et ça progressera, tant qu'on est dans une dynamique de groupe et pas d'individualités.

  6. #136
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Il avait l'air bien vénère sur son jaune, j'imagine qu'il rate un match à la suite de ce carton.
    Lille ou Marseille ?

  7. #137
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Il avait l'air bien vénère sur son jaune, j'imagine qu'il rate un match à la suite de ce carton.
    Lille ou Marseille ?
    Je crois pas. Il en est à 2j
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #138
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Il avait l'air bien vénère sur son jaune, j'imagine qu'il rate un match à la suite de ce carton.
    Lille ou Marseille ?
    Je pense qu'il était énervé que ses coéquipiers ne lui parlent pas pour le prévenir qu'il a un joueur dans son dos. En plus, il n'a pas de chance car dans sa réaction il marche involontairement sur le pied de son adversaire.

    Un carton jaune frustrant donc.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #139
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je crois pas. Il en est à 2j
    Oui il en avait pas pris depuis sa suspension du début de saison jusqu'à la semaine dernière face à Paris. Donc même s'il en prenait un la semaine prochaine, le temps que la commission se réunisse il jouerait aussi contre Marseille.

    Mais oui, il devait donc être plutôt énervé contre ses coéquipiers.

    A noter qu'il a encore une très bonne note dans l'Equipe, avec un 8. C'est vrai qu'il a été impressionnant au milieu, ce poste de central à 2 lui va très bien, alors qu'il semblait bridé en sentinelle et avait tendance à se perdre et s'éparpiller en 8 dans le 4-3-3. Au final, il faut juste lui demander de faire les deux et tout va bien

    Il m'a fait peur en début de seconde période où il semblait totalement cuit puis il s'est bien reprise jusqu'à son remplacement par Matazo, qui a aussi été très intéressant et passe tranquillement devant Luis dans la hiérarchie...

  10. #140
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Le seul au niveau aujourd'hui.
    Il a récupéré des ballons de façon très propre et il a eu assez peu de déchet (je crois) dans ses transmissions.

    Pas d'enseignement à tirer, mais faut bien trouver un peu de positif dans ce match totalement raté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •