Page 33 sur 85 << Première ... 2331323334354383 ... Dernière >>
Affichage des résultats 321 à 330 sur 849
  1. #321
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Apres les suspensions de Fofana et Maripan c'est plutôt bien joué s'ils ne prennent qu'un match. Ca leur évite un déplacement inutile à Graz et ils repartent à 0 pour la suite (c'était déjà peut être le cas pour les cartons jaunes).
    Certes mais Maripan prend le carton en début de match c'est très c.. de contester si tôt

  2. #322
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Surtout que le geste n'est en rien dangereux pour l'intégrité du joueur car il l'effleure à peine, et que l'arbitre sait très bien qu'il a pris une mauvaise décision en ne revenant pas sur la faute subie par Fofana.

    Le genre d'action où, dans un monde juste dans lequel les arbitres sont jugés justement, c'est un zéro pointé. Et vraiment une illustration de ce qu'il faut améliorer dans l'arbitrage. La jugeote, la psychologie et la consistance des décisions. Y'a rien qui va.
    Je suis ok, mais Fofana n'a pas à réagir comme ca.

    Tout comme Gelson quand il avait poussé l'arbitre.. ca a été contre productif.. Dans le match ou on se fait le plus voler par l'arbitrage depuis 10 ans.. le geste de Gelson a retourné la situation.. c'était nous les voyous… Alors qu'au final si tu prends tout le contexte, son geste est humain
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #323
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Certes mais Maripan prend le carton en début de match c'est très c.. de contester si tôt
    Oui je suis d'accord, mais au final ca se goupille parfaitement. Reste plus qu'à espérer que Fofana prenne un seul match de suspension.

  4. #324
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Je suis conforté par ce que j'avais vu, il mérite son rouge même s'il l'effleure. Juste l'intention le vaut


  5. #325
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je suis conforté par ce que j'avais vu, il mérite son rouge même s'il l'effleure. Juste l'intention le vaut

    Oui ca mérite rouge. Il fait ca devant l'arbitre pour le provoquer
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #326
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Je suis conforté par ce que j'avais vu, il mérite son rouge même s'il l'effleure. Juste l'intention le vaut

    Je suis sur que sur que au moment ou il fait faute il se dit putain je suis en train de faire de la merde car au final il retient un peu son geste par rapport a l'élan qu'il avait au tout début. Comme si ses membres agissait tout seul avant que son cerveau prenne le relais, mais trop tard
    Cela dit ca se ressent aussi dans d'autres actions, (positions de frappe, frappe, cerveau qui lui dit penche toi plus en avant pour que la balle se lève moi... trop tard le ballon est déjà en tribune)
    Il est Foufana il est fou.


    Bon après l'autre faire autant de comédie juste parce qu'il lui a salie sa chaussette aussi. Heureusement qu'il joue pas sur un terrain de district le matin au mois de janvier, parce que c'est toute sa tenue qu'il n'aura jamais plus blanc que blanc même avec omo.

  7. #327
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Tellement pas d'accord avec vous mais bon, ça reflète bien les difficultés de l'arbitrage. Par contre là on est vraiment aux antipodes niveau lecture.

    L'image au contraire me conforte dans le fait que ce carton rouge est extrêmement sévère, voire complètement abusé. Il l'effleure à peine, aucun danger pour le joueur, c'est sanctionnable pour moi d'un jaune au même titre qu'un tirage de maillot. Mais en plus, pour en rajouter au n'importe quoi de cette décision (toujours selon moi), l'arbitre doit faire preuve de psychologie.

    On joue les dernières minutes d'un match fort en intensité, et l'arbitre doit savoir qu'il s'est trompé sur la décision précédente et qu'il est lui-même à l'origine de la création de cette frustration. Au final c'est un petit geste d'humeur compréhensible, sans danger et sans conséquence. Un jaune fait largement l'affaire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #328
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Je suis sur que sur que au moment ou il fait faute il se dit putain je suis en train de faire de la merde car au final il retient un peu son geste par rapport a l'élan qu'il avait au tout début. Comme si ses membres agissait tout seul avant que son cerveau prenne le relais, mais trop tard
    Cela dit ca se ressent aussi dans d'autres actions, (positions de frappe, frappe, cerveau qui lui dit penche toi plus en avant pour que la balle se lève moi... trop tard le ballon est déjà en tribune)
    Il est Foufana il est fou.


    Bon après l'autre faire autant de comédie juste parce qu'il lui a salie sa chaussette aussi. Heureusement qu'il joue pas sur un terrain de district le matin au mois de janvier, parce que c'est toute sa tenue qu'il n'aura jamais plus blanc que blanc même avec omo.
    Pas sûr vu qu'il applaudit l'arbitre juste après

    Espérons qu'il prenne qu'un seul match de suspension, son geste est stupide même si je comprend sa frustration sur le moment car y'a beaucoup de petites fautes qui n'ont pas été sifflées.

    Par contre, on en revient chaque fois au même point. Perso, ça m'agace de les voir arbitrer (et je pense que ça agace aussi les arbitres), genre quand ils s'arrêtent de joueur car ils pensent qu'il y a faute ou HJ. Ils passent leur temps à réclamer alors que ça joue. Ça nous coutera un jour des buts

  9. #329
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Je demande l'avis de Tarô si c'est un espagnol qui avait commis le même geste ? Et soit honnête.

  10. #330
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Le constat est qu'on a 3 gestes d'humeur incompréhensible pour des sportifs de très hauts niveaux dans le même match et qui aboutissent à un CJ/CR :
    - MARIPAN qui balance le ballon au bout de quelques minutes de jeu
    - GOLOVIN qui en prend un pour contestation à la 33ième minute
    - FOFANA qui se venge sur un joueur pour exprimer une frustration à quelques minutes de la fin et qui pour passer sa frustration aurait pu faire un simple tirage de maillot, par exemple

    Certains cartons peuvent être stratégiques comme choper un jaune pour être suspendu dans un match sans enjeu mais sur ces trois cartons on ne parle pas de couper une action qui pouvait mener à un but ou d'une démonstration de pression physique mais juste de trois cartons.... cons et qui auraient pu couter beaucoup plus chers sur le résultat final.

    On n'ose imaginer la furia de KOVAC si FOFANA avait fait la même à la 60ième

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •