Page 11 sur 75 << Première ... 9101112132161 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 741
  1. #101
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    C'est un gros coup d'épaule, c'est très limite.
    @Boniface : pour les 2 buts refusés il y a HJ par la VAR avec les marqueurs. Il n'a pas chié dans la colle il a écouté la VAR, qui applique la règle au cm près.. Kean est HJ au départ de l'action, et Mbappé a le genoux qui dépasse...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #102
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Il a un certain potentiel technique et il aime la baston, et c'est un beau bébé donc ça en fait un client dans l'entre-jeu.
    Après, personnellement, je m'interroge sur la viabilité de son association avec Fofana.

    Même si on sait que c'était Paris en face, hier on a été mis face à l'impasse à laquelle peut être confrontée cette paire. Arrivés aux abords des 30 derniers mètres, on était incapables de trouver la solution en première mi-temps. Il suffisait que Paris se regroupe et c'était terminé.
    Pire que ça, Fofana se retrouve face au jeu avec pas mal de présence monégasque dans les 30 mètres parisiens, il se déchire complètement sur la passe et 5 secondes après, ça fait but de Mbappé sur l'ouverture du score.

    Alors oui, ils impriment un pressing et une présence athlétique certaine ensemble, mais avec eux deux associés, on a un vrai déficit dans la création.
    Si le choix de Kovac de les associer a permis de rassurer une équipe qui était très fébrile sur le plan défensif, je pense qu'au fur et à mesure que la saison avance, il va falloir basculer vers autre chose car autrement, ça va nous jouer des tours.

    Des deux, je préfère Tchouaméni qui a selon moi une palette technique plus intéressante, même si Fofana est pas mal dans le registre de la percussion.

    Après, qui lui associer ? Cesc n'a jamais déçu cette saison, il est vraiment brillant, mais peut avoir du mal à terminer un match.
    Pour moi la solution est tout indiquée. C'est Golovin qui doit être associé à Tchou dans ce milieu à deux. Avec sa qualité technique, sa faculté à combiner dans les petits espaces, mais aussi son coffre et sa capacité à répéter les efforts, je pense qu'il peut très bien faire le taf'. Le seul bémol, c'est qu'il prend beaucoup de cartons et il faudrait qu'il progresse là dessus.
    Mettre Golo dans l'axe permettrait en plus de laisser Diop sur la pelouse, il le mérite, et avec un relais comme Golo, je pense que les deux peuvent régaler et parlent le même football.

    -------Tchouaméni----Golovin---------

    Gelson------------------------------Diop

    Ca peut paraitre très joueur sur le papier, mais déjà avec un tel niveau technique, on peut espérer avoir le ballon la majorité du temps (et en faire quelque chose !) et surtout, mine de rien, c'est aussi très travailleur. Gelson revient tout le temps descendre et est précieux grâce à ses allers-retours, Diop aussi est accrocheur et ne rechigne pas aux efforts. Et Tchouaméni et Golo peuvent également harceler et fermer les espaces au milieu.

    Pour moi, ça représente une évidence et j'espère que Diop ne sera pas sacrifié au retour de Golovin. Notamment face aux équipes qui mettent le bus, Golovin et Diop associés peuvent trouver les failles dans les petits espaces. Et face aux gros tels que Paris, Lille ou Lyon, il ne faut jamais se priver de mettre de véritables joueurs de foot. Hier, Fabregas a tout changé. Maintenant, le bémol est effectivement qu'il était associé à Fofana et Tchou.

  3. #103
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je vois pas où est le problème de la paire Tchouameni-Fofana. Même pas certain qu'il y ait un déficit de création, Tchouameni est très à l'aise pour orienter le jeu avec une très bonne qualité de jeu long. Fofana est lui aussi assez à l'aise pour combiner techniquement, est puissant etc. Les 2 sont faits pour jouer dans un milieu à 2 et ils vont tout deux encore beaucoup progresser car ils n'auront que 22 et 21 ans en janvier.

    Le choix d'un 442 permet justement de pas avoir besoin de vrais génies au milieu de terrain. C'est aux ailiers et aux attaquants de créer l'inspiration. On attaque à 4 + les latéraux, c'est largement suffisant.

    Hier, si on était sans inspiration en première mi-temps c'est pour moi plus parce que Geubbels/Volland et Ballo-Touré étaient nuls et que Matsima n'était logiquement pas à l'aise offensivement.

    On est passé d'attaquer à 4 + 2 latéraux, à 4+1 dont 3 étaient mauvais.

  4. #104
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Oui ce double-pivot n'est pas dérangeant avec le ballon, surtout que depuis 3 matchs on les voit facilement arriver à trouver les 4 joueurs offensifs donc en terme de transition offensive c'est satisfaisant. Je dirais plutôt que c'est à Diop, Gelson et Volland de passer un cap car c'est eux qui doivent être plus "menaçant" dans les 30 derniers mètres, notamment inspirer la crainte sur une potentielle frappe à l'entrée de la surface.

    Concernant Tchou, je l'ai trouvé très timoré et stressé en première mi-temps, se reposant trop sur Fofana dans la création. Mais la base est là, je vois pas Golovin a sa place vu comme il est dispersé sur le terrain le russe.

  5. #105
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Il s’est mis en mode vieux briscard en fin de match, assis dans le rond central pour faire venir les soigneurs et gagner de précieuses secondes. Ça a du plaire à Mimo ça !

    J'ai kiffé. Il a du vice le petit !

  6. #106
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    J'ai kiffé. Il a du vice le petit !
    Pareil j' ai adore :D

  7. #107
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    J'ai kiffé. Il a du vice le petit !
    Il avait fait la même contre Nice, je me souviens avoir envoyé un message à un pote disant à ce sujet qu'enfin on avait des joueurs qui jouaient un peu de vices comme on peut le voir chez nos adversaires !

  8. #108
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Jerry Voir le message
    Je n'ai vu qu'un seul ralenti, mais pour moi c'était plutôt épaule contre poitrine, et donc logiquement pénalty.
    Je trouve aussi.
    Ils sont à la même hauteur et Kimpembe fait un geste volontaire pour faire valdinguer Tchou. On est pas sur du épaule contre épaule.
    En plus quand tu arrives lancé on sait que le moindre contact te fait voler. Alors la..

    Bon après c'était la fin du match et le score était scellé. Mais on en parlerait davantage si on avait pas gagné
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #109
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Je suis d'accord avec El Moro sur certains matchs.

    Typiquement des matchs comme Brest ou Montpellier où on dominait en étant menés au score et où on devait revenir, intégrer un élément plus technique dans la paire du milieu ça fait sens.
    C'est d'ailleurs ce qu'a fait Kovac à la mitemps contre Montpellier où il sort Florentino pour Fabregas aux cotés de Tchouaméni.

    Après sur les plus gros matchs je suis pas trop d'accord.
    J'aime beaucoup la paire Tchouaméni Fofana que je trouve performantes car les deux ont des profils très complets justement.

    A mon sens la place de Golovin est un cran plus haut, en meneur de jeu décalé sur un coté (remember Gallardo), à l'instar de ce que réussit à faire Diop depuis quelques matchs.
    C'est une idée que j'ai depuis très longtemps avec Golovin et je peux que le schéma actuel de Kovac est parfait pour enfin tenter cette option.

  10. #110
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je suis d'accord avec El Moro sur certains matchs.

    Typiquement des matchs comme Brest ou Montpellier où on dominait en étant menés au score et où on devait revenir, intégrer un élément plus technique dans la paire du milieu ça fait sens.
    C'est d'ailleurs ce qu'a fait Kovac à la mitemps contre Montpellier où il sort Florentino pour Fabregas aux cotés de Tchouaméni.

    Après sur les plus gros matchs je suis pas trop d'accord.
    J'aime beaucoup la paire Tchouaméni Fofana que je trouve performantes car les deux ont des profils très complets justement.

    A mon sens la place de Golovin est un cran plus haut, en meneur de jeu décalé sur un coté (remember Gallardo), à l'instar de ce que réussit à faire Diop depuis quelques matchs.
    C'est une idée que j'ai depuis très longtemps avec Golovin et je peux que le schéma actuel de Kovac est parfait pour enfin tenter cette option.
    En cours de match je suis d'accord puisqu'on aurait rien à perdre.

    Mais quelque soit l'adversaire en L1, dans un 442, il faudra débuter les matchs avec 2 milieux à vocation défensive. Fofana-Tchouameni + Luis en doublure.
    Le but de notre milieu est d'étouffer l'adversaire, de faire de la zone du milieu de terrain un lieu où en sous nombre on domine quand même.
    Là Fofana-Tchouameni c'est très complet, ça défend, ça court beaucoup, ça récupère des ballons à l'impact. Avec Golovin, on aura un joueur qui est incapable de récupérer les ballons et on se retrouvera peut-être en déséquilibre défensif ce qui peut mettre toute l'équipe en retard er donc hors du match.

    Faut se rappeler des tests sans la paire Fabinho-Bakayoko, même si Moutinho était très bon, nos 2 milieux défensifs avaient une puissance, une solidité qui empêchaient les adversaires de déployer son jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •