Page 15 sur 75 << Première ... 513141516172565 ... Dernière >>
Affichage des résultats 141 à 150 sur 741
  1. #141
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Pogba c'est le type qui te permet d'être champion de Monde ou de gagner la LDC.
    Mais incapable de te faire gagner un championnat.
    En gros, il n'est là que dans les gros matchs.

    L'anti Higuain.

  2. #142
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Pour la hype Pogba il suffit de constater qu'il n'existe aucun joueur au monde qui soit aussi creatif et aussi decisif offensivement avec un tel volume physique. Cela dit, il est irregulier, et beaucoup de ses entraineurs ont cherché a le mettre dans une case (milieu def qui se projette un peu) où il n'a rien a faire. Tchouaméni a du talent, mais lui souhaiter une carrière egale ou supérieure à celle de Pogba ressemble à un voeu pieu. Le mancunien a certes des trous d'air, mais sur une saison pleine, c'est 10 buts/10 passes, et le mec a un des palmarès les plus impressionants du foot actuel. Si Tchou fait une carrière à la N'Zonzi ou à la Kondogbia ce sera deja pas mal.
    On pourrait avoir ce débat intéressant autour de Pogba dans un autre Topic, mais pour moi qui suis MU depuis longtemps, je peux t'assurer qu'il n'a jamais réussi à confirmer ce qu'effectivement tout le monde sent comme un potentiel. Mais en pratique il y a beaucoup de joueurs qui sont bien plus importants et utile que lui. Bruno Fernandes pour ne citer qu'un seul, au même club et au même poste.
    Le Français est un joueur FIFA. Ses stats sur le papier sont énormes, mais sur le terrain c'est pas toujours la même.

    Pour Tchouameni, je ne rentrerai pas dans le jeu des comparaisons, mais il lui manque aujourd'hui cette capacité à se retourner avec un adversaire dans le dos.

    En revanche j'apprécie sa volonté de frapper de loin (comme Fofana) même si pour l'instant aucun des deux n'a réussi à marquer.

    Cavaminga a pour moi bien plus de points communs avec PP.

  3. #143
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    J'ai du mal à juger ses matchs. Hier il m'a autant fait râler (sur des pertes de balles faciles par exemple) qu'il ne m'a impressionné sur des récupérations de balle tranchantes. Difficile de me faire une impression et de noter sa prestation, comme souvent. Vous en avez pensé quoi ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #144
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 957
    Exactement comme toi, comparé à son compère du milieu c'est celui qui me donne le plus de certitudes, associé à une sentinelle top niveau je pense qu'il peut franchir des paliers et aller assez loin !

    Il a un vrai potentiel !

  5. #145
    Entre à la 88ème Avatar de tezuka
    Date d'inscription
    June 2007
    Localisation
    Dans le trouduc de la France loin des êtres civilisés
    Messages
    1 321
    Tchouameni est encore un jeune joueur et cela se ressent dans certaines décisions qu'il prend et les petites fautes idiotes qu'il commet de temps à autre ( d'ailleurs c'est valable aussi pour Fofana et Badiashilė ).
    Il est capable par ailleurs de récupérer proprement et debout certains ballons dans les pieds de ses adversaires et de rater complètement une passe toute simple juste derrière.
    Tchou à malgré tout le potentiel pour gommer ses défauts avec le temps s'il est bien encadré et prend confiance en lui.
    Fabregas ou la recrue d'un 6 ou 8 expérimenté pourrait bien l'aider en ce sens.
    Même si il doit améliorer son qi football, je pense la même chose pour Badiashilė, hier soir Maripan sort une bonne prestation et permet a Badia de prendre confiance en lui et de se projeter un peu plus.
    Maripan à certes été pas mal hier soir, mais je doute de sa régularité et j'aurai vue d'un bon oeil que l'on recrute un joueur du genre Carvalho à ce poste pour épauler Badiashilė ou Disasi.

    Avec 2 recrues expérimentés aces postes clés, on pourrait effectivement être dans le top 5, voir plus...
    "Je sais pas si vous imaginez 25000 personnes à 250 francs la place, qui se dressent de joie!
    Moi ca me bouleverse! $$$" - Claude bernard filoucelli

  6. #146
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'ai du mal à juger ses matchs. Hier il m'a autant fait râler (sur des pertes de balles faciles par exemple) qu'il ne m'a impressionné sur des récupérations de balle tranchantes. Difficile de me faire une impression et de noter sa prestation, comme souvent. Vous en avez pensé quoi ?
    C'est exactement ça en faite. Tchou est irrégulier au possible dans un même match pouvant sortir une grosse action et deux minutes après faire une talonnade toute moisie à l'adversaire alors qu'il a le temps de faire mieux.

    Quand à Fofana lui, il est irrégulier d'un match à l'autre. Ce qui fait que quand Fofana est sur un match foiré et que dans le même temps Tchou est sur une action à côté de ses pompes, ça donne un but comme pour Lorient.

    Édit: et parfois c'est l'inverse, ils sortent une action de fou et on a l'impression d'avoir le meilleur duo du championnat, mais ça dure rarement longtemps.

  7. #147
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    C'est le problème de miser sur des jeunes, on sait qu'on va essuyer les plâtres.

  8. #148
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    C'est le problème de miser sur des jeunes, on sait qu'on va essuyer les plâtres.
    Pour moi le problème n'est pas de miser sur des jeunes mais de ne miser que sur des jeunes.
    C'est ce que je disais au moment du recrutement de Disasi, sur lequel je m'étais montré sceptique à l'époque. Tu peux pas avoir tes deux défenseurs centraux + tes deux milieux de terrain entre 19 et 22 ans. Ils ne se sécurisent pas entre eux, ils perdent le fil du match au moindre pépin, ils ont très peu d'expérience de la gestion du tempo d'un match...

    Et ce qui m'ennuie au plus haut point c'est que je l'ai vu venir, et que je ne suis pas le seul, que ça paraît évident à la majorité des supporters, mais que des gars qu'on paye à prix d'or et dont c'est le métier aient pu faire des erreurs aussi grotesques. Ça vraiment ça me dépasse.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #149
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour moi le problème n'est pas de miser sur des jeunes mais de ne miser que sur des jeunes.
    C'est ce que je disais au moment du recrutement de Disasi, sur lequel je m'étais montré sceptique à l'époque. Tu peux pas avoir tes deux défenseurs centraux + tes deux milieux de terrain entre 19 et 22 ans. Ils ne se sécurisent pas entre eux, ils perdent le fil du match au moindre pépin, ils ont très peu d'expérience de la gestion du tempo d'un match...

    Et ce qui m'ennuie au plus haut point c'est que je l'ai vu venir, et que je ne suis pas le seul, que ça paraît évident à la majorité des supporters, mais que des gars qu'on paye à prix d'or et dont c'est le métier aient pu faire des erreurs aussi grotesques. Ça vraiment ça me dépasse.
    Ah mais totalement d'accord. Les dirigeants ont sûrement surestimé l'expérience/l'assurance de certains jeunes. Car bon Tchouaméni, Fofana, Disasi, ils ont eu des matchs de L1 avant de venir chez nous.

  10. #150
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    C'est d'ailleurs pour ça que je me marre quand je vois certains regretter Faivre, Massengo ou Navarro dès que ces mecs font un bon match.

    Il est certain que ce sont des joueurs de talent. Ils feront donc des bons matchs. Après leur potentiel réel on le verra au fil des années.

    Le club de son coté a misé sur d'autres jeunes, eux aussi de grands talents. On peut parler de Badiashile, Tchouaméni, Fofana...
    Ils sont très jeunes, très bons et évidemment très irréguliers.

    Mais ce qui est drole c'est que si on avait garder Faivre et Massengo, on lirait ces deux là se faire découper pour leur irrégularité.
    Et à l'inverse on verrait certains pleurer sur les bons jeunes milieux de Strasbourg et Bordeaux que l'ASM est incapable d'aller chercher....

    Bref faisons avec ce qu'on a. Le talent est là.
    Il faut etre patient et les faire progresser mais perso je suis assez confiant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •