Page 61 sur 75 << Première ... 1151596061626371 ... Dernière >>
Affichage des résultats 601 à 610 sur 741
  1. #601
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 842
    impossible qu'on le garde,

    il est déjà beaucoup trop gros pour nous,
    j'ai rarement vu un telle sensation de domination, et au risque de faire débat, s'ils ne sont pas 100% comparables, je le trouve même + impressionnant que Baka/Fabi,
    qui en + d'être extrêmement bons, bénéficiaient de l'apport de ce duo.
    lui, tout seul, entouré de joueurs moyens +, il mange tout ce qui passe.

    il faut faire une croix dessus,
    il a le potentiel pour jouer dans un top 3 mondial.
    ce n'est pas une question de jouer petits bras ou quoi, il est juste beaucoup trop fort.

    je le vois titulaire n'importe où, si on lui laisse un minimum de temps d'adaptation.
    n'oublions pas que ces premiers matchs ont été compliqués.
    (j'ai un peur de la rumeur Réal quand même, avec la pression et la concurrence au milieu).

    profitons-en, en espérant pour lui comme pour nous une petit épopée en Europa League, pour que la fin l'histoire soit belle.

  2. #602
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 049
    En effet. Tchou c'est 80M environ.

    On a pas les moyens de garder un joueur qui vaut autant. Ou alors faut se faire racheter par un fond saoudien.

    La question peut se poser pour un joueur de 30-40M (Badiashile, ben yedder, Golovin) mais pas pour Tchou.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #603
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Oui, quand un joueur d'un club de notre standing peut espérer débuter dans les plus grands clubs au monde, c'est normal de ne pas freiner son départ. On peut facilement l'imaginer en Angleterre, au Bayern ou au Real donc.

    Tant qu'à côté on arrive à fidéliser Diop, Caio, Maripan, Volland, et surtout Ben Yedder c'est le principal (des joueurs qui constituent le socle selon moi).

  4. #604
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Je reconnais également que Tchouameni a trop grand pour Monaco désormais. C'est dommage de ne pas l'avoir mieux entouré, mais c'est un joueur excellent, qui en plus a de grandes chances de nous aider dans le recrutement de futurs monstres en provenance de clubs de L1.

  5. #605
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    J'espère que la Deche qui est loin d'être un idiot va lui faire la place qu'il mérite chez les bleus.
    Titulaire indiscutable désormais.

  6. #606
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    J'espère que la Deche qui est loin d'être un idiot va lui faire la place qu'il mérite chez les bleus.
    Titulaire indiscutable désormais.
    Guy Stéphan était en tribune hier et il a forcément noté la grosse perf d’Aurélien. En continuant sur cette lancée il sera forcément titulaire au mondial. Un trio Pogba - Kanté - Tchouaméni peut rouler sur tout le monde si ces 3 sont en forme.

    Tchouaméni me fait également fortement penser au Bakayoko de la deuxième partie de saison (celle du titre). Il dégage une puissance hors norme, couplée à une justesse technique impressionnante. Il fait presque toujours les bons choix.
    Bakayoko me donnait la même impression (on aurait vraiment dit un adulte face à des enfants) mais dégageait quand même moins de potentiel.
    Je ne vois pas du tout le parallèle avec Fabinho qui lui s’inscrivait dans un autre registre. Mais là encore je pense que Tchouaméni a le potentiel de surpasser le brésilien en terme d’impact.

    Sans vouloir blâmer Fofana, c’est quand même dingue la différence de trajectoire avec ce dernier alors qu’ils étaient arrivés en même temps et qu’ils laissaient entrevoir à cette époque un potentiel relativement similaire.

  7. #607
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Justement, je me demande s'il n'a pas pâti de l'explosion de Tchou. Il s'est sans doute senti en "concurrence" quelque part avec lui. Ils sont arrivés tout les deux en même temps quasiment, ils sont jeunes tout les deux, jouent tout les deux au milieu. Ils ont progressé en arrivant chez nous et les débuts de Fofana étaient même plus encourageants que ceux de l'ancien bordelais. A un moment donné (en milieu/fin d'année dernière) il a dû croire qu'il était arrivé et il n'a plus fait suffisamment les efforts. C'était plus dur sur le terrain du coup et en même temps il voyait son collègue qui lui continuait de monter toujours plus haut. Il y a dû y avoir une forme de jalousie, de frustration et de découragement.
    Fofana y'a pas de secret, il faut qu'il se recentre sur le foot et qu'il se fasse violence aux entraînements. Maintenant il n'y a que lui qui peut changer les choses et il faut qu'il se rappelle que rien ne tombe du ciel tout cuit dans le bec.
    Ca aurait pu être notre nouveau duo Fabi/Baka mais il y en a un malheureusement qui s'est perdu en route. A lui de revenir sur de bons rails.

  8. #608
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 162
    Je continue brièvement le HS Fofana ici, mais j'ai l'impression que c'est typiquement le type de joueur/personne qui fonctionne à la confiance.
    Il a besoin d'enchaîner, ce qui n'est plus le cas depuis un moment désormais. J'entends le discours comme quoi il se serait reposé sur ses acquis et ses performances de la saison dernière mais je continue à croire qu'il peut passer un pallier, qu'il a encore la dalle.

    Il y a d'une part l'éclosion de Matazo, sur qui le club compte et à raison d'ailleurs. Lui aussi doit jouer pour passer un cap, prendre toute la mesure du haut niveau, gagner en volume et en régularité.
    Et puis il y a Jeannot de l'autre côté, utilisé plus bas, plus haut, au détriment de Fofana ou de Matazo. Avec peu de succès jusqu'à cette fin janvier. Mais il rentre dans la concurrence directe de Youssouf et possède un profil différent, capable de jouer vite vers l'avant et plus ou moins proprement (dans l'idée et dans ses bons jours hein) quand Fofana a montré ses limites dans l'utilisation du ballon cette saison, avec beaucoup de mauvais choix et de passes ratées.

    Pour autant, il est trop tôt pour enterrer Youss. Son duo magique la saison passée avec Tchouameni n'était pas seulement dû au talent de ce dernier ou aux joueurs qui les entouraient. Il dégageait de la puissance et de la sérénité, de la justesse dans le placement et une rigueur tactique à toute épreuve. Tout ce qu'il n'a plus aujourd'hui.

    J'espère le voir titulaire en Coupe, en espérant qu'il retrouve son niveau. Mais je persiste à croire qu'il n'est pas trop tard, y a pas de raison.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #609
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    De toute façon on va en avoir besoin. Tchou aura certainement quelques coups de mou d'ici la fin de la saison.

  10. #610
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    On prend les paris pour sa suspension ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •