Page 39 sur 75 << Première ... 29373839404149 ... Dernière >>
Affichage des résultats 381 à 390 sur 741
  1. #381
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 080
    Ne vous écharpez pas, pensez à nos joueurs et aux gens positifs du foot

    https://www.youtube.com/watch?v=ac_qEa8G6u4

  2. #382
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ce message est superbe je trouve, très juste et proportionné, clair et interpellant.

    Tout en me doutant malheureusement que ce ne sera pas le cas, j'espère vraiment qu'il sera entendu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #383
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce message est superbe je trouve, très juste et proportionné, clair et interpellant.

    Tout en me doutant malheureusement que ce ne sera pas le cas, j'espère vraiment qu'il sera entendu.
    Malheureusement je pense aussi que, comme il le dit, ca va faire le buzz un ou deux jours (voir un peu plus) puis ça va s'éteindre jusqu'à la prochaine fois où cela re-arrivera.

    Je pense que nous Monaco on est pas assez gros pour que cela fasse bouger les choses. Il faudrait s'appeler le PSG ou le Real Madrid ou autre club de ce standing.
    Néanmoins les mots de Tchouameni sont très juste, tout en étant très posé et classe.

    Bon par contre s'il parle déjà anglais, il y a encore plus de chance de le voir partir en première League. Espérons pouvoir le garder encore cette saison.

  4. #384
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 565
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce message est superbe je trouve, très juste et proportionné, clair et interpellant.

    Tout en me doutant malheureusement que ce ne sera pas le cas, j'espère vraiment qu'il sera entendu.
    +1
    Excellent communiqué qui ne se contente pas de condamner les actes mais qui est aussi dans une démarche constructive.

    Bravo Aurélien pour cette réaction.
    Il est très probablement accompagné dans sa communication, mais ça prouve que c’est un garçon qui a su s’entourer (il est également bien conseillé par ses parents il me semble), ce qui joue beaucoup à ce niveau.

  5. #385
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Le stade est parrainé par de grande marque maintenant il s'appelle Generali Arena comprend pas que des grosses sociétés internationales puissent souscrire à ça

  6. #386
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Malheureusement je pense aussi que, comme il le dit, ca va faire le buzz un ou deux jours (voir un peu plus) puis ça va s'éteindre jusqu'à la prochaine fois où cela re-arrivera.

    Je pense que nous Monaco on est pas assez gros pour que cela fasse bouger les choses. Il faudrait s'appeler le PSG ou le Real Madrid ou autre club de ce standing.
    Néanmoins les mots de Tchouameni sont très juste, tout en étant très posé et classe.

    Bon par contre s'il parle déjà anglais, il y a encore plus de chance de le voir partir en première League. Espérons pouvoir le garder encore cette saison.
    Je ne suis d'accord avec toi, on pourrait justement être ce domino qui fait tomber tous les autres. Si chacun se regarde dans le blanc des yeux sans jamais oser bouger, ce genre d'acte continuera encore et encore à se produire. Il faut qu'un club un jour ait une action forte... et pourquoi pas nous ?

    Je connais déjà vos réponses sur le fait que ce n'est pas dans nos habitudes de faire des vagues, mais là ce serait pour une cause on ne peut plus honorable et juste et surtout que NOUS avons vécu, alors je le redit : pourquoi ne pas être ce domino qui emporterai tous les autres dans son mouvement ?

  7. #387
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Huillam Voir le message
    Je ne suis d'accord avec toi, on pourrait justement être ce domino qui fait tomber tous les autres. Si chacun se regarde dans le blanc des yeux sans jamais oser bouger, ce genre d'acte continuera encore et encore à se produire. Il faut qu'un club un jour ait une action forte... et pourquoi pas nous ?

    Je connais déjà vos réponses sur le fait que ce n'est pas dans nos habitudes de faire des vagues, mais là ce serait pour une cause on ne peut plus honorable et juste et surtout que NOUS avons vécu, alors je le redit : pourquoi ne pas être ce domino qui emporterai tous les autres dans son mouvement ?
    Ah mais je dis pas qu'il ne faut pas oser bouger, au contraire c'est bien.
    Le truc c'est que nous ne somme pas un cas isolé, et une chose aussi grave ça arrive à tous les niveaux. Il y a 2 saisons c'était arrivée en france à Prince Gouano d'Amiens. Le supporter de Dijon a pu être identifier, le match a quand même repris car cela ne s'est pas reproduit. Au final les procédures n'ont pas changé pour autant.
    Dans le cas de Tchouameni, ce n'est pas qu'une seul personne mais presque tout une tribune, qu'on entend assez facilement derrière notre écran. Malheureusement il doit y avoir un effet mouton, avec des personnes qui ne se rendent pas compte de leurs actes (peut-être même des enfants qui font comme tout le monde).
    Même s'il y a une recherche, en plein match comme le demande Tchouameni, (et comme avait fait le club de Dijon pour retrouver son supporter), tous ne seront pas retrouvé et tous ne seront pas sanctionné. Les procédures et les sanctions ne sont pas adaptés, et surtout pas assez dur.
    Par exemple un arrêt du match avec victoire pour l'équipe adverse, je pense qu'en tant que supporter t'a plus envie de faire des cris comme ça.

    Maintenant oui je ne pense pas que cela changera, sauf a être très très présent mediatiquement, ce qui n'est pas notre cas.

  8. #388
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Le problème de l'arrêt du match avec victoire pour l'équipe adverse c'est que tu auras des supporters fanatiques qui mettront un maillot de l'équipe adverse et feront des cris de singes pour faire gagner leur équipe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #389
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 742
    Les supporters du Sparta Prague sont des multirécidivistes, il n'y a besoin de rien d'autre pour sanctionner le club.
    En son temps il me semble qu'en Serie A la Lazio avait pris chers plusieurs fois a cause de la branche fasciste de ses supporters.
    L'impression qu'on découvre le problème ou qu'on ne veut pas le régler, le racisme dans les stades doit être traité comme on traite le hooliganisme (fermeture de tribunes, retrais de points, delocalisation de matchs, amandes,...)

  10. #390
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 274
    C'est ultra complexe d'arrêter un match et donner victoire à un équipe ou une autre.
    Outre ce que dit Taro, est ce qu'il est possible de virer 10000 personnes voire plus d'un stade pour 100 personnes qui font de la merde ? Est ce que ces mêmes supporters n'abuseront pas de ça ?

    Je pense que le protocole de l'UEFA pendant les matchs est plutôt juste même si je pense qu'on devrait arrêter le match 5, 10, 15 minutes le temps que les messages soient affichés dans le stade.

    Mais c'est en dehors des matchs que les sanctions doivent être prises, surtout quand tu as les mêmes incidents à 2 semaines d'intervalle

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •