Page 17 sur 75 << Première ... 715161718192767 ... Dernière >>
Affichage des résultats 161 à 170 sur 741
  1. #161
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Oui il a été énorme. Par contre l'idée que Fofana est loin en dessous me paraît fausse. Il se rate une fois dans le match, se qui lui vaut un jaune, mais a ensuite été également très important dans la récupération.

    Sur ces deux derniers matchs, notre paire a été très bonne et est à l'origine de nos victoires. Ce n'est peut être pas sexy mais ils sont essentiels à l'équilibre de notre équipe.

    Après je manque peut être de recul après deux victoires de suite mais mettre un titulaire dans leurs pattes me semble dangereux. Je préfère finir l'année avec eux et voir se qui se passe. Par contre un prêt d'un mec à relancer pour étoffer le banc je dis banco.

  2. #162
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 241
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Oui il a été énorme. Par contre l'idée que Fofana est loin en dessous me paraît fausse. Il se rate une fois dans le match, se qui lui vaut un jaune, mais a ensuite été également très important dans la récupération.

    Sur ces deux derniers matchs, notre paire a été très bonne et est à l'origine de nos victoires. Ce n'est peut être pas sexy mais ils sont essentiels à l'équilibre de notre équipe.

    Après je manque peut être de recul après deux victoires de suite mais mettre un titulaire dans leurs pattes me semble dangereux. Je préfère finir l'année avec eux et voir se qui se passe. Par contre un prêt d'un mec à relancer pour étoffer le banc je dis banco.
    Exact. Il est monté en puissance tout au long du match. Les deux ont été très bons, tout simplement.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #163
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 652
    Ils étaient passés a coté contre Lille, Marseille et Lens.

    Depuis deux matchs notamment ils sont redevenus très bons et tout l’equipe retrouve ses poumons.

  4. #164
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Oui l'association Fofana-Tchouaméni a été excellente sur les 2 derniers matchs,
    ils impulsent le pressing et récupèrent beaucoup de ballons dans les pieds adverses.

    Ils doivent encore progresser dans la gestion du ballon et la qualité des passes,
    mais quand ils sont à ce niveau là, l'équipe est forte,
    on récupère le ballon haut et on fait mal à l'adversaire !!!

  5. #165
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 839
    oui, ils ont été très forts ces deux derniers matchs,
    ils ont répondu aux critiques.

    mais je suis loin d'être convaincu à 100%,
    j'ai peur qu'on retombe une nouvelle fois de haut contre marseille et nice.

  6. #166
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 079
    Tchouaméni et Fofana ont progressé énormément. Nous avons là, probablement, deux futurs membres de l'Equipe de France, ils sont jeunes 21 et 22 ans. Ils ont fait des erreurs qui nous ont énervés mais Kovac les grandit, les améliore.

    Tchouaméni est plus beau corporellement, ce qui lui donne des postures davantage esthétiques par rapport à Fofana. Ils sont costauds et semblent ne pas avoir peur.

    Il faut qu'ils fassent attention aux gestes un peu trop sensibles, physiques, mais c'est mieux.

    J'aime bien la façon de s'exprimer de Tchouaméni: facile, posée, agréable, perspicace.

  7. #167
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Je suis loin d'être aussi optimiste que certains.

    Ils ont été bon hier soir, très impressionnant dans certains duels et dans l'impulsion du jeu à la suite d'une récupération.

    Mais si on est proche de faire 3-3 face à Montpellier, c'est aussi parce qu'ils ont encore été très nerveux balle au pied, en incapacité de jouer autrement que dans l'urgence.
    Ils représentent bien l'équipe: s'ils sont pas à 110%, ils sont vite dépassé... Et ça n'est pas propre à la "jeunesse", des joueurs de leur âge (voir plus jeune, cf Camavinga) savent poser le pied sur le ballon pour alterner le rythme.

    Et pour prendre un exemple notre Bakayoko était bien plus impressionnant dans ce domaine là au même âge, d'ailleurs il était même trop relâché et confiant dans certaines situations. Et pourtant il a été loin de s'imposer dans le groupe EDF...

    Attention je ne dis pas que Tchou et Fofana n'ont pas progressé et doivent être remplacé, juste que parler d'eux comme de futurs membres de l'EDF me semble prématuré tant ils ont du retard par rapport à des Camavinga, Guendouzi ou Kamara dans la maturité dans l'entrejeu (de mon point de vue).

    J'ai confiance pour qu'il devienne de très bon joueur de ligue 1, surtout grâce au travail de Kovac, mais la marche au-dessus me paraît haute.

  8. #168
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Je trouve que leur principal problème c'est de ne pas savoir varier leur jeu en fonction du contexte du match, en gros d'être les maîtres du tempo, les métronomes.

    Ils gèrent le match de la première à la dernière minute de manière monocorde, je ne sais pas si c'est quelque chose qu'ils sauront faire évoluer avec le temps.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #169
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Bien que tu aies raison sur le fait que ce soit leur point faible je trouve ton ressentiment un peu fort Snow. Montpellier nous a que très peu gêné et le trou d'air n'a pas dépassé 10 minutes alors même qu'il n'y avait plus que 1 but à combler.

    D'ailleurs ce qui fait que c'est beaucoup moins pénalisant qu'avant c'est justement l'ajustement tactique de Kovac. Avoir 3 joueurs derrière eux les rassurent et leur donnent plus de possibilités pour se sortir des pressing et conserver le ballon. Alors qu'au moment du pur 442 effectivement on pouvait perdre la balle rapidement suite à des mouvements de panique de leur part.

  10. #170
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Tchou a été bon, mais Fofana sur courant alternatif. Il a disparu lors de notre trou d'air en première et perdu la cohérence tactique quand ça tanguait en seconde. Il tente des gestes risqués alors qu'il a déjà un jaune. Je ne l'ai pas trouvé super rassurant, malgré de bons ballons grattes et quelques remontées pleines de punch.

    Il manque quelque chose à cette doublette pour tenir le rang en haut de tableau. Elle a trop besoin de Diop ou Golovin ou Fabregas pour donner le tempo.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •