Page 16 sur 75 << Première ... 614151617182666 ... Dernière >>
Affichage des résultats 151 à 160 sur 741
  1. #151
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    C'est d'ailleurs pour ça que je me marre quand je vois certains regretter Faivre, Massengo ou Navarro dès que ces mecs font un bon match.

    Il est certain que ce sont des joueurs de talent. Ils feront donc des bons matchs. Après leur potentiel réel on le verra au fil des années.

    Le club de son coté a misé sur d'autres jeunes, eux aussi de grands talents. On peut parler de Badiashile, Tchouaméni, Fofana...
    Ils sont très jeunes, très bons et évidemment très irréguliers.

    Mais ce qui est drole c'est que si on avait garder Faivre et Massengo, on lirait ces deux là se faire découper pour leur irrégularité.
    Et à l'inverse on verrait certains pleurer sur les bons jeunes milieux de Strasbourg et Bordeaux que l'ASM est incapable d'aller chercher....

    Bref faisons avec ce qu'on a. Le talent est là.
    Il faut etre patient et les faire progresser mais perso je suis assez confiant.

    Assez d'accord, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Ça n'empêche pas de regretter des Diallo, Faivre, Massengo et cie quand tu vois le niveau des plus expérimentés qui passaient devant eux à ce moment là. Quand tu t'es tapé du Jemerson, Pelé, Gil Dias, Vainqueur (voir même Silva même si c'était mieux)... tu peux en avoir un goût amer aujourd'hui.

    La différence à l'heure actuelle est qu'on assume miser sur certains jeunes et on évite de les barrer par des joueurs qui ne sont pas au niveau. Le club a peut-être appris en partie de ses erreurs grâce aux joueurs que tu cites.

  2. #152
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour moi le problème n'est pas de miser sur des jeunes mais de ne miser que sur des jeunes.
    C'est ce que je disais au moment du recrutement de Disasi, sur lequel je m'étais montré sceptique à l'époque. Tu peux pas avoir tes deux défenseurs centraux + tes deux milieux de terrain entre 19 et 22 ans. Ils ne se sécurisent pas entre eux, ils perdent le fil du match au moindre pépin, ils ont très peu d'expérience de la gestion du tempo d'un match...

    Et ce qui m'ennuie au plus haut point c'est que je l'ai vu venir, et que je ne suis pas le seul, que ça paraît évident à la majorité des supporters, mais que des gars qu'on paye à prix d'or et dont c'est le métier aient pu faire des erreurs aussi grotesques. Ça vraiment ça me dépasse.
    Pour ma part, je pense que le choix a été fait de laisser ce groupe grandir. De ne pas viser autre chose qu'un 4/5 place, et de voir où ces jeunes pouvaient nous emmener.
    On aurait sans doute aussi pu aller chercher un milieu/defenseur réference (on a evoqué Brozovic, par exemple, à l'intersaison), mais ça mettait une pression financière supplémentaire à un effectif qui sortait d'une saison très mitigée (cela n'aurait pas été denué de sens, cela dit). Je pense sincèrement qu'un arbitrage à été effectué par la direction, qui à decidé d'accepter une saison de transition supplémentaire, plutôt que de se mettre une pression supplémentaire (cela dit, ce choix n'est peut être que la résultante du refus d'un Brozovic de signer).

  3. #153
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Assez d'accord, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Ça n'empêche pas de regretter des Diallo, Faivre, Massengo et cie quand tu vois le niveau des plus expérimentés qui passaient devant eux à ce moment là. Quand tu t'es tapé du Jemerson, Pelé, Gil Dias, Vainqueur (voir même Silva même si c'était mieux)... tu peux en avoir un goût amer aujourd'hui.

    La différence à l'heure actuelle est qu'on assume miser sur certains jeunes et on évite de les barrer par des joueurs qui ne sont pas au niveau. Le club a peut-être appris en partie de ses erreurs grâce aux joueurs que tu cites.
    +1. Je suis loin d'être pour le "tout jeune", mais ce n'est pas une raison pour brader ou libérer nos bons espoirs (je parle pour Diallo et Faivre, Massengo étant un cas à part).

    Sinon, on voit comme l'apport de joueurs en pleine force de l'age comme Volland (29 ans) et Maripan (27 ans) peut être intéressant en L1. C'est pour ça que j'étais à fond pour Brozovic cet été, avant qu'on signe F.Luis. Il aurait apporté un équilibre fort à notre milieu en particulier et à toute l'équipe en général.

  4. #154
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Surtout qu'il y a une grande différence entre ne pas faire jouer tous nos jeunes prometteurs et les vendre 400k... Le problème n'est pas nécessairement d'avoir laissé partir Faivre mais plutôt de l'avoir fait à ce prix là.

    Un prix de retour, un pourcentage élevé à la revente ou un prix de départ élevé, autant de façons de se protéger de ce genre de phénomènes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #155
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Il n'y a pas une sorte de partenariat avec Brest ?
    À l'époque de la question des avantages de Monaco je crois que le président de brest avait plutôt pris position pour nous non ? Je me trompe peut-être....

  6. #156
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Assez d'accord, mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Ça n'empêche pas de regretter des Diallo, Faivre, Massengo et cie quand tu vois le niveau des plus expérimentés qui passaient devant eux à ce moment là. Quand tu t'es tapé du Jemerson, Pelé, Gil Dias, Vainqueur (voir même Silva même si c'était mieux)... tu peux en avoir un goût amer aujourd'hui.

    La différence à l'heure actuelle est qu'on assume miser sur certains jeunes et on évite de les barrer par des joueurs qui ne sont pas au niveau. Le club a peut-être appris en partie de ses erreurs grâce aux joueurs que tu cites.
    Merci El Conejito. C'est exactement ce que je voulais répondre à Zekk. Et puis on ne peut pas parler de joueurs irréguliers concernant Faivre et I Diallo. On souligne dans des journaux la régularité de Faivre à un très bon niveau tant en club qu'en Espoirs et Diallo attire déjà les grosses écuries anglaises. Vont-ils durer et progresser encore ? On verra bien mais ce qui fait mal, c'est de les avoir bradés et fait jouer à leur place ou sur le banc des Pelé et autres joueurs moyens.

  7. #157
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Il n'y a aucun partenariat, mais on aura bien compris que les recruteurs de Brest ont pris l'habitude d'aller voir jouer la réserve et les U19
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #158
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je ne sais pas si c'est moi mais je l'ai trouvé monstrueux.
    Son meilleur match sous nos couleur.

    Je n'arrive pas à trouver la stat mais j'ai l'impression qu'il a récupéré une dizaine de ballon dans les pieds des joueurs de Montpellier.
    Sans tacler ou faire des fautes stupides, il est rester debout.

    Je trouve qu'il est même très au dessus de Fofana.
    Si on pouvait lui associer un 6.
    Dernière modification par kl0kl0 ; 16/01/2021 à 02h48.

  9. #159
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je l'ai aussi trouvé excellent ! La différence avec ses dernières prestations c'est qu'il réussit toujours autant de choses mais il y a moins de ratés. Il a la qualité, il a juste à trouver la régularité.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #160
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est moi mais je l'ai trouvé monstrueux.
    Son meilleur match sous nos couleur.

    Je n'arrive pas à trouver la stat mais j'ai l'impression qu'il a récupéré une dizaine de ballon dans les pieds des joueurs de Montpellier.
    Sans tacler ou faire des fautes stupides, il est rester debout.

    Je trouve qu'il est même très au dessus de Fofana.
    Si on pouvait lui associer un 6.
    sur whoscored il a la 3ème note derrière WBY et Volland.
    Crédité de 3 tacles, 4 interceptions et 2 dégagements (Sidibé : 4 3 et 2 ) (je ne sais pas ce qu'ils appellent dégagement)
    Il a touché 60 ballons (total de l'équipe 610, Fofana 59, Sidibé 91)
    Et le 2ème meilleur % de passe derrière Maripan avec 85.4% (sur 41 passes) (Maripan 87.5% sur 40 passes)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •