Page 8 sur 50 << Première ... 67891018 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 494
  1. #71
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je pense en outre qu'il y aurait trop de changements à prévoir pour être performant en C1 dès la saison prochaine.

    Le match de Lyon est là pour le rappeler. Et d'ailleurs, ce qui me fasait craindre une chute de l'équipe à un moment donnée, c'est le manque de marge de ce groupe.
    Cette limite de talent compensé par le travail phénoménal de Kovac et son staff qui a permis d'élever l'équipe et le groupe au niveau du top 3 de L1.

    Depuis 4 à 5 matchs, la chute est légère, certes, mais le groupe s'essouffle, ce qui est normal. Et ce n'est pas forcément parce qu'il est jeune. Dimanche, par exemple, nous avions une équipe très expérimentée avec 7 des 11 titulaires âgés de 27 à 34 ans! (Seulement 4 joueurs de moins de 25 ans dont Fofana et Disasi qui ne sont plus des rookies, bouclant déjà leur 3ème saisons complète de L1).

    Non, par rapport à une équipe comme l'OL, ce qu'il nous manque, ce sont des joueurs de très haut niveau. Au moins 4 ou 5 pour espérer exister en Champion's. Or je ne pense pas que ce soit possible de renforcer à ce point l'équipe en un seul mercato.

    Il est pour moi plus raisonnable de l'étaler sur 2 ans, tout en emmenant des jeunes à progresser pour qu'ils deviennent eux-même des joueurs de très haut niveau pour 2022-2023 (sur le modèle Fabinho-Bernardo). D'ou l'idée de passer par la case C3 la saison prochaine.

    On serait alors gagnant-gagnant; Moins de dépenses et plus de revenus avec de belles ventes espérés dans 2 à 3 ans pour Tchou, Diop, Badia ou Youssouf.
    Je suis en phase et j'ajouterai que si la politique du club a changé une huitième fois (ce qui semble être le cas avec les arrivées de Mitchell et Kovac). Et qu'on est plus la pour faire du trading économique (ce qui pourrait aussi être plus facile avec l'assouplissement du FPF).

    C'est à dire que si on garde nos meilleurs joueurs et que chaque saison on remplace les 2-3 plus mauvais et qu'on laisse partir qu'une seule star (et pas la moitié de l'équipe comme en 2017), alors c'est sur qu'on va grandir, doucement mais surement. Un peu comme le faisait Lyon de 2002 à 2010, en conservant l'ossature et en se renforçant avec les révélations de l'année en ligue 1.

    Le Lyon 2004 en fin de saison aurait pris 2 ou 3 joueurs parmi les révélations :
    Truffert, Aouchiche, Badé, Diop, Faivre, Fulgini
    et en plus ca leur aurait pas couter un bras.

    Si l'an prochain on ne joue que l'EL, il faudra quand meme renforcer le groupe, mais pas autant qu'avec la LDC. Ce qui peut permettre aux jeunes de jouer davantage (Biancone, Pavlovic, Majecki, Diop, Millot, Matsima, Matazo) et si l'UEFA conserve les 5 changements par match, ca permet de concerner encore plus le groupe.

    Cette saison, sans coupe d'europe, Kovac avait un groupe pro de 23 joueurs de champs (il n'a fait monter aucun jeune sur la saison, si ce n'est de Carprentrie en fin de saison vu l'hécatombe). Si coupe d'europe l'an prochain, nul doute qu'il faudra 3 joueurs de champs de plus dans le groupe.

    Les 2 joueurs du groupe, les plus mauvais et qui font quasi unanimité ce sont Florentino Luis et Ballo Touré. Pour le premier, retour à l'envoyeur. Pour le second, un petit billet de 10M ne serait pas de refus, histoire de faire opération blanche.
    Dans les joueurs d'expériences qui partent, je ne vois que Jovetic (fin de contrat) et Sidibé (1 an de contrat et sa valeur à repris un peu). Mannone on peut aussi ne pas le conserver

    Pour le reste, je garde tout le monde, même Fabregas. La stabilité d'un groupe est ultra importante.

    Si on reprend le groupe, ca nous fait 23-4=19 joueurs de champ, il en manque donc 7. Parmi ces 7, je mets Biancone, Pavlovic (ou Marcelin) et 2 jeunes du centre (De Carpentrie et Riberio par exemple) + 3 recrues de choix (sans compter le gardien).
    1 lateral, 1 ailier et 1 attaquant.
    3 joueurs à recruter qui doivent être supérieurs aux partants (Jovetic, BT et Sidibé)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #72
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Complètement en désaccord avec vous
    Si on peut jouer les barrages de la LdC il faut le faire.
    Déjà parce que ça mettrait Lyon derrière nous et ça ça vaut le coup. Ensuite pas sûr qu'on performe que ce soit en barrage ou en poule donc l'Europa-league il y a de grosses chances qu'on la joue quand même
    Et n'oublions pas que c'est toujours plus facile d'attirer des joueurs ou les retenir avec une LdC qu'avec une Europa
    Et puis surtout, on parle toujours de notre ADN patati patata mais notre ADN c'est la LdC pas l'Europa.
    Enfin je rajouterai que si on fait votre plan, c'est à dire garder l'équipe sur encore 2 ans, cela veut dire qu'il va se passer quoi dans 2 ans? Ben tous les bons vont se barrer et il faudra à nouveau tout recommencer pour construire une belle équipe.

    Donc non, renouvelons l'effectif avec de la vraie bonne qualité (1 par ligne je pense qu'on serait bien) un peu tous les ans et laissons partir 2 ou 3 bons joueurs ça c'est un bon équilibre qui nous permet de grandir en tant que club et travailler sur le long terme.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #73
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Votre raisonnement est quand même chelou : notre effectif n'est pas assez fort pour la C1, attendons.

    Mais en fait vous croyez que si on va pas en C1 tous nos bons joueurs vont rester ? Non, ils vont se barrer direct. Donc au final, on aurait une équipe encore plus faible dans 1 an.

    Et puis vous comptez faire comment pour attirer des bons joueurs sans la C1 ? Puis prendre ce match de Lyon comme référence pour dire qu'on a pas le niveau C1, désolé, mais c'est un peu grotesque. Faut-il rappeler qu'on était privés de Diop et Golovine ?

    Je pense d'ailleurs pas qu'il nous manque tant de joueurs que ça pour avoir une très grosse équipe. Le 11 type est pas loin du niveau LDC quand même. Vous êtes des fous à tout remettre en cause pour une défaite (d'énorme chatte en plus et ou on était diminués). On roule sur la L1 depuis janvier. Et si on avait affiché ce niveau dès le début de saison, on serait très certainement champions. Notre faiblesse c'est juste notre profondeur de banc. Eventuellement, il nous faudrait un patron en défense, mais je vous rappelle qu'on été champions et qu'on a fait une demie de C1 avec Glik Jemerson...

    Perso, si on doit aller en C3 je préfère que ça soit en finissant troisième en C1.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #74
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Votre raisonnement est quand même chelou : notre effectif n'est pas assez fort pour la C1, attendons.

    Mais en fait vous croyez que si on va pas en C1 tous nos bons joueurs vont rester ? Non, ils vont se barrer direct. Donc au final, on aurait une équipe encore plus faible dans 1 an.

    Et puis vous comptez faire comment pour attirer des bons joueurs sans la C1 ? Puis prendre ce match de Lyon comme référence pour dire qu'on a pas le niveau C1, désolé, mais c'est un peu grotesque. Faut-il rappeler qu'on était privés de Diop et Golovine ?

    Je pense d'ailleurs pas qu'il nous manque tant de joueurs que ça pour avoir une très grosse équipe. Le 11 type est pas loin du niveau LDC quand même. Vous êtes des fous à tout remettre en cause pour une défaite (d'énorme chatte en plus et ou on était diminués). On roule sur la L1 depuis janvier. Et si on avait affiché ce niveau dès le début de saison, on serait très certainement champions. Notre faiblesse c'est juste notre profondeur de banc. Eventuellement, il nous faudrait un patron en défense, mais je vous rappelle qu'on été champions et qu'on a fait une demie de C1 avec Glik Jemerson...

    Perso, si on doit aller en C3 je préfère que ça soit en finissant troisième en C1.
    Je ne suis pas certain que les bons joueurs partent. Même sans la C1, il serait toujours trop tôt pour Tchouameni de quitter le navire pour un très grand club, pareil pour Caio qui est encore jeune pour le poste et qu'il ne semble pas plus pressé que ça.

    On peut limite penser que parmi nos meilleurs joueurs, Ben Yedder et Golovin sont les deux les plus proches d'un potentiel départ. Mais le français irait où ? le russe lui est je trouve toujours largement remplaçable.

    A mon avis, les 2-3 titulaires proches du départ sont Badiashile et Maripan (voire Lecomte qu'on vendra pas 10M€). L'un car il a une valeur marchande assez conséquente, l'autre car c'est peut-être le moment où jamais pour le vendre cher surtout que son niveau est toujours une enigme.


    La vision de Maradona, c'est la vision long terme pour avoir une meilleure équipe en 2022/23 qu'on pourrait l'avoir en se qualifiant cette saison en LDC. On aurait des joueurs plus matures, un club qui continu lentement son cycle de reconstruction.

  5. #75
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouep drôle de raisonement. Tu vires Fabregas et tu recrutes un gros milieu d'expérience (comme on voulait le faire avec Brozovic par exemple), tu vires Ballo-Touré et tu lui trouves un remplaçant, un bon gardien et on a une équipe franchement pas mal du tout.
    L'Europa Ligue ça ne rapporte rien et ça n'intéresse personne.
    De toute façon on ne va pas jouer la LdC pour la gagner.
    Après c'est sûrement encore une technique à la Maradona pour conjurer le mauvais sort

  6. #76
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    C1 ou pas C1 je m'attends à ce qu'un élement majeur parte cet été. Si possible le club doit être en autogestion et cette chute des droits tv + sponsors + modeste billetterie sera compensé. Le club n'aurait jamais abouti à un accord sur les salaires si le magot était palpable

    Tchouameni, Golovin ou Wissam voir 2 des 3 à mon avis. Ce n'est évidemment pas ce que je souhaite mais ce que je pense.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #77
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Je serais assez déçu (a cause du scénario, ça reste quoi qu'il arrive une très bonne saison) si on ne finit pas 3eme. D'autant qu'il y a une chance sur deux (la Roma est quasi-eliminée) que le 3ème aille direct en phase de poules. Déjà en terme d'effectif, ça risque d'avoir un impact immense (il y a quasi 30M€ d'écart au moins entre la LDC et l'Europa League). Ça peut faire la différence entre conserver un Ben Yedder et le laisser partir sans le remplacer. En outre, il est plus difficile de performer à la fois en Europa League et en championnat que de le faire en LDC et en championnat. Surtout pour ceux qui y sont dès le départ. On le constate tous les ans. Et puis en terme d'expérience, y a peu de choses a retirer d'un déplacement le jeudi soir à Ljubljana ou à Tirana, surtout vu comment le monde du football le perçoit. En revanche, la LDC, c'est la compétition reine, et ça energise les joueurs.
    En résumé, on aura plus de chances d'avoir une équipe compétitive si on est 3è, c'est une évidence. Cela dit, un échec ne serait vraiment pas grave, vu que la 4è place était l'objectif initial.

  8. #78
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Selon Bouhafsi, il ferait parti d'une liste de milieux envisagés par le PSG pour la saison prochaine (comprenant également Camavingha, etc.).
    Je trouve ça bien, ça va lui donner confiance et faire monter sa côte. Pour lui je ne vois aucun intérêt de partir aussi tôt (à moins que ça lui monte à la tête ou que son agent lui fasse miroiter monts et merveilles).
    L'année prochaine on va surtout avoir besoin d'un milieu supplémentaire, la réflexion va être de prendre soit un nouveau jeune prometteur et établir une concurrence saine entre Tchou, Fofana et le nouveau ou alors de prendre un taulier (dont on aurait bien besoin mais qui pourrait faire de l'ombre aux deux autres - même si j'en suis pas persuadé du tout perso -).

  9. #79
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Et comme en plus Paris n'a pas d'argent à investir cet été,
    aucun intérêt à leur céder ...

  10. #80
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Selon Bouhafsi, il ferait parti d'une liste de milieux envisagés par le PSG pour la saison prochaine (comprenant également Camavingha, etc.).
    Je trouve ça bien, ça va lui donner confiance et faire monter sa côte. Pour lui je ne vois aucun intérêt de partir aussi tôt (à moins que ça lui monte à la tête ou que son agent lui fasse miroiter monts et merveilles).
    L'année prochaine on va surtout avoir besoin d'un milieu supplémentaire, la réflexion va être de prendre soit un nouveau jeune prometteur et établir une concurrence saine entre Tchou, Fofana et le nouveau ou alors de prendre un taulier (dont on aurait bien besoin mais qui pourrait faire de l'ombre aux deux autres - même si j'en suis pas persuadé du tout perso -).
    Il aurait surtout été étonnant qu'à une semaine d'une finale, le PSG ne s'intéresse pas à un joueur majeur de l'équipe adverse
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •