Page 6 sur 50 << Première ... 4567816 ... Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 494
  1. #51
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Le joueur a ne surtout pas vendre.

    C'est comme quand tu vends Fabinho, il te faut deux types pour le remplacer, mais tu peux pas jouer à 12, donc c'est un problème.

    Tchou n'en est pas au niveau de Fabinho, mais il est le joueur au milieu le plus important depuis 4 saisons. Le perdre maintenant c'est retourner dans le néant !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #52
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Avec Diop, c’est la plus grosse révélation de la saison. Mais la différence c’est que Tchouameni est entrain d’attendre un niveau de classe internationale. C’est pour ça que de la 4ème place j’en veux pas. Sans champions League ça sera dur de garder nos meilleurs éléments.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #53
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    En ligne avec Gian. Ils sont 2 à ne surtout pas vendre : Tchou et Diop.
    Tous les autres, et même Wissam, me sembleraient constituer une moindre perte s'ils venaient à partir. Mais ces deux-là, c'est hors de question.

    Après, l'espoir que j'ai, c'est que Mitchell est dans l'optique de construire sur le long terme. Je me plante peut-être mais j'ai le souvenir d'un groupe qui bougeait assez peu du côté de Leipzig.

    Le fait de ne pas accrocher la C1 peut en effet compliquer la chose pour conserver nos cracks, pas seulement du fait des envies d'ailleurs des joueurs mais aussi concernant notre capacité financière à les conserver. Mais j'ose espérer que même avec "seulement" l'Europa League, les deux évoqués ci-dessus seront assez intelligents pour rester. C'est leur première saison accomplie à l'ASM, c'est vraiment le début du cycle, ça n'aurait aucun sens de partir maintenant que le club est remis sur de bons rails. J'espère que Kovac et Mitchell auront les mots pour les convaincre de rester. Mais on a le sentiment d'avoir un vrai groupe qui a envie de faire des choses ensemble, donc j'espère qu'ils resteront une saison de plus.

  4. #54
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Il n'y a surtout quasiment aucun intérêt pour eux de partir. Ils ont largement le temps pour sauter le pas. Pour l'instant, ce serait prendre un risque inutile pour eux de le faire. Un Bakayoko s'est brûlé les ailes à Chelsea alors qu'il arrivait pour une grosse somme d'argent et avait plus d'expérience notamment dans le fait de jouer des saisons avec Europe.

    Franchement, en dehors de signer à Dortmund, je ne vois aucun club qui offrirait plus sportivement que Monaco, même en Europa League. Beaucoup de clubs sont en transition, beaucoup d'autres n'ont pas l'argent pour se les offrir, et les meilleurs ne leur donnerait pas une place de titulaire.

    Il faut qu'ils restent pour montrer qu'ils peuvent viser le podium dès le début de saison, et non quand personne ne les attend.

    Je pense qu'il faut conserver la bande d'amis que sont Diop, Badiashile, Fofana, Tchouameni, Disasi.

  5. #55
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Les gros regrets de l'Inter et Milan de ne pas avoir pris Tchou à l'époque
    https://www.calciomercato.com/news/a...-leonard-98964

  6. #56
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Il était effectivement déjà très prometteur à Bordeaux et perso je l'avais repéré du fait de sa précocité.
    Après nombre de joueurs sont bons jeunes puis ne confirment pas et ne montent pas en régime....

    Ceux qui doivent avoir les nerfs c'est Bordeaux car avec Ounas, Koundé, Tchouaméni et Youssouf, ils ont laissé partir 4 joueurs très prometteurs.
    Certes ils ont récupéré 50M€ mais ils auraient pu monter une équipe très compétitive, sans avoir pu en profiter.

  7. #57
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    A relativiser comme toujours.
    Pour qu'un potentiel exprime son talent, il faut qu'il ait l'environnement favorable:
    - de la concurrence pour progresser
    - mais pas trop pour ne pas boucher
    - un système de jeu qui valorise ses qualités
    - une relation fluide sur le terrain avec ses partenaires
    - un staff qui a la bonne approche mentale avec le joueur
    ...

    Seuls les purs cracks peuvent exploser où qu'ils soient.
    Ces joueurs, très bons au demeurant, n'auraient puet-être (et probablement) pas atteint un tel niveau de performance sans aller voir ailleurs.

    L'impact de Kovac et du groupe ASM sur Tchouamnéi (ou Diop, encore plus flagrant) est évident.

  8. #58
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    On parle beaucoup, à raison, de la progression de Diop parce que personne ne l'attendait et qu'il n'avait pas le même statut dans l'effectif au départ ; mais celle de Tchouaméni est au moins aussi impressionnante.
    Quand il arrive en janvier 2020, ses prestations ne sont franchement pas au niveau. Fofana au contraire s'était illustré d'entrée, avant de rentrer dans le rang. Il paraissait très emprunté, multipliait les fautes (dans mon souvenir il se prend d'ailleurs autant de jaunes que de matchs joués). Bien sûr il n'était pas titulaire et l'équipe n'était pas flamboyante. Mais je pense que personne ici n'aurait réellement misé un kopeck sur le fait d'en faire un titulaire indiscutable et le joueur le plus régulier de la saison.
    D'ailleurs, on était nombreux à réclamer un milieu défensif supplémentaire et, personnellement, je voyais bien Florentino Luis lui passer devant très rapidement.

    Aujourd'hui, s'il se blesse, il manquera terriblement à l'équipe. Luis fait de la figuration dans le groupe, on ne connaît pas encore véritablement le niveau de Matazo et Fabregas n'a pas le coffre suffisant (ni le même profil évidemment) pour se taper le boulot abattu par Tchou.

    J'espère que le club et le joueur sauront résister aux gros chèques qui risquent de déferler cet été.
    La saison suivante doit être celle de la confirmation : après tout, ce n'est que sa première saison dans la peau d'un titulaire en Ligue 1.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  9. #59
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Si Tchou part cet été, ce sera que notre Direction n'a toujours pas mis le sportif au centre du projet.

  10. #60
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Le problème est que si un gros club arrive avec un gros chèque et surtout un gros salaire pour Tchouameni, le club devra s’aligner pour le conserver. C’est ça qui me fait peur. Il faut vite le prolonger et lui donner ce qu’il mérite.
    D’ailleurs c’est quoi son salaire à Tchou ?

    Edit : je viens de faire une recherche et d’après le site sportune, le salaire de Tchou est de 55000 € mensuel.
    Dernière modification par Chula ; 23/03/2021 à 20h35.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •