Page 34 sur 50 << Première ... 24323334353644 ... Dernière >>
Affichage des résultats 331 à 340 sur 494
  1. #331
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Moi je commence à me demander si Madrid a vraiment les moyens de ses ambitions. Pour Mbappé apparemment ils ont été incapables de lui faire une bonne proposition (c'est comme l'année dernière quand ils avaient soi-disant proposer 100M de transfert à un an de la fin de son contrat, c'était du vent, c'était bien moins que ça).
    Madrid n'a pas forcément les fonds. Ils sont un peu englués dans les problèmes financiers (malgré les bons résultats sportifs, les mercatos "light" et les nouveaux sponsors et autres) avec une dette de plus d'un milliard (ils ont vécu trop longtemps au-dessus de leurs moyens) et les retombées du Covid qui ont été catastrophiques (et malgré le "nouveau" stade et tout, les projections d'accroissement doivent être en baisse - dans quelques années City leur passera devant, Liverpool est déjà devant le Barça et fera probablement pareil, le PSG lui n'est pas très loin derrière -).

    L'autre possibilité c'est qu'ils ont cru qu'Mbappé était leur "bitch" et qu'il allait se coucher gentiment en acceptant une proposition moindre. Ca me semble un peu fou parce que la liga n'est pas au mieux et une star comme ça aurait été une vraie aubaine pour eux (donc je reste plutôt dans l'idée qu'ils ne sont pas si riches que ça - l'UEFA les couvre probablement beaucoup moins aussi qu'il y a une quinzaine d'années -).
    Ils vont peut-être essayer de faire pareil avec Tchouameni du coup (un peu comme le faisait Barcelone à un moment donné pour forcer le départ de certains joueurs) en jouant les gros bras. Accepter une proposition moindre de Madrid je trouverais ça au contraire pitoyable. Dortmund n'a jamais refusé de vendre au Bayern pour les mêmes raisons (le financier et le sportif sont liés contrairement à ce que vous dites, ce n'est pas parce qu'on ne va pas vendre Tchouameni au PSG qu'on va plus les concurrencer, au contraire, c'est en engrangeant le maximum d'argent qu'on aura peut-être l'occasion de se mêler un peu mieux à la lutte), c'est totalement idiot (maintenant j'espère que Liverpool va revenir à la charge). Tchouameni a peut-être un accord avec Madrid mais de notre côté on est peut-être loin des 80M évoqués (et attendus) en fait (sinon ce serait déjà quasiment officiel ?).

    Au pire j'attends déjà avec impatience le nouveau complot (complètement sur la ligne de Boniface) que vous allez nous inventer s'il signe au PSG
    Dernière modification par Butch ; 26/05/2022 à 06h25.

  2. #332
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Après ça me semble difficile de comparer les moyens mis en place par le Real pour s'offrir Mbappé et ceux éventuellement débloqués pour Tchouameni.
    Le recrutement du milieu ressemble plus à une coquetterie et à une opportunité de marché (bon, Lottin était sur le départ lui aussi à un an de son contrat donc s'en était une également) qu'à un réel besoin pour le milieu des madrilènes déjà bien fourni avec Camavinga, Kroos, Casemiro, Modric ou Valverde.

    On devrait tout de même au club, autant que possible, tout faire pour qu'il signe dans un club étranger et non au PSG, même pour une offre inférieure tant Aurélien apparaît comme le profil idéal pour enfin combler les carences du milieu parisien.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #333
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Franchement c'est compliqué, après il y a débat justement.
    Perso déjà je ne considère pas le PSG comme un concurrent. Nos concurrents sont Marseille et Lyon avant tout (qui sont plus dans nos critères et qui se battent pour le podium avec nous - le titre, c'est uniquement sur un malentendu -).
    Si on prend justement une petite analogie (qui vaut ce qu'elle vaut parce que difficile d'en trouver d'autres), c'est le transfert de Martial chez nous. C'est une réussite totale, les lyonnais sont abattus. Mais derrière finalement ça se nivelle. Bahlouli et Gaspar sont des échecs complets. GR7 est une réussite financière vite fait mais bon. Et puis enfin on a les catastrophes industrielles Geubbels et Jean Lucas, qui ont permis aux lyonnais de se faire un max de blé avec des joueurs bidons.
    Si on regarde avec le PSG, pour Kurzawa on s'en est très bien tiré ! Vendu 25M, il n'a jamais réussi à s'imposer. Heureusement pour Mbappé qu'on touche les 35M mais c'était une sacrée connerie là par contre de le vendre tout court.
    Ce qui fout les boules c'est de voir un joueur qu'on a adoré sous nos couleurs jouer tout les week-ends ensuite sous le maillot d'un concurrent. Mais d'un point de vu stratégique, je ne suis pas sûr que ce soit forcément quelque chose à éviter à tout prix (même idée, j'irais même jusqu'à vendre à Lyon et Marseille sans problème - sous certaines conditions évidemment -). C'est plus de l'ordre de "l'émotionnel".

    PS: l'air de rien l'échec cuisant de la Super League a fait très, très mal à ses protagonistes principaux (le Real, le Barça et la Juventus), ils devaient beaucoup compter dessus pour essayer de réassoir leur domination de l'époque "on est les clubs historiques, on a tout les droits".
    Dernière modification par Butch ; 26/05/2022 à 08h46.

  4. #334
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Franchement c'est compliqué, après il y a débat justement.
    Perso déjà je ne considère pas le PSG comme un concurrent. Nos concurrents sont Marseille et Lyon avant tout (qui sont plus dans nos critères et qui se battent pour le podium avec nous - le titre, c'est uniquement sur un malentendu -).
    Si on prend justement une petite analogie (qui vaut ce qu'elle vaut parce que difficile d'en trouver d'autres), c'est le transfert de Martial chez nous. C'est une réussite totale, les lyonnais sont abattus. Mais derrière finalement ça se nivelle. Bahlouli et Gaspar sont des échecs complets. GR7 est une réussite financière vite fait mais bon. Et puis enfin on a les catastrophes industrielles Geubbels et Jean Lucas, qui ont permis aux lyonnais de se faire un max de blé avec des joueurs bidons.
    Si on regarde avec le PSG, pour Kurzawa on s'en est très bien tiré ! Vendu 25M, il n'a jamais réussi à s'imposer. Heureusement pour Mbappé qu'on touche les 35M mais c'était une sacrée connerie là par contre de le vendre tout court.
    Ce qui fout les boules c'est de voir un joueur qu'on a adoré sous nos couleurs jouer tout les week-ends ensuite sous le maillot d'un concurrent. Mais d'un point de vu stratégique, je ne suis pas sûr que ce soit forcément quelque chose à éviter à tout prix (même idée, j'irais même jusqu'à vendre à Lyon et Marseille sans problème - sous certaines conditions évidemment -). C'est plus de l'ordre de "l'émotionnel".

    PS: l'air de rien l'échec cuisant de la Super League a fait très, très mal à ses protagonistes principaux (le Real, le Barça et la Juventus), ils devaient beaucoup compter dessus pour essayer de réassoir leur domination de l'époque "on est les clubs historiques, on a tout les droits".
    C’est clair que la super League, c’était La mort du foot comme sport. Je pense que le rééquilibrage des forces entre pays est souhaitable et pour cela il est nécessaire qu’il y ait un rééquilibrage des forces dans chaque pays, ce qui semble se produire, en Italie notamment.

    maintenant pour en revenir à Tchouaméni, notre intérêt sportif c’est de le vendre au plus offrant même si cela veut dire le vendre au PSG même si ça fait mal au cul de les voir récupérer nos meilleurs éléments, Campos inclus. D’autant que, comme dit plus haut, le PSG est hors de portée sur une compétition de long terme comme le championnat

  5. #335
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Après ça me semble difficile de comparer les moyens mis en place par le Real pour s'offrir Mbappé et ceux éventuellement débloqués pour Tchouameni.
    Le recrutement du milieu ressemble plus à une coquetterie et à une opportunité de marché (bon, Lottin était sur le départ lui aussi à un an de son contrat donc s'en était une également) qu'à un réel besoin pour le milieu des madrilènes déjà bien fourni avec Camavinga, Kroos, Casemiro, Modric ou Valverde.

    On devrait tout de même au club, autant que possible, tout faire pour qu'il signe dans un club étranger et non au PSG, même pour une offre inférieure tant Aurélien apparaît comme le profil idéal pour enfin combler les carences du milieu parisien.
    Modric va avoir 37 ans, Kroos, 32, Casemiro, 30 ans. Valverde ça fait 3 ans que c'est soit disant un titulaire en puissance mais il n'a jamais été réellement capable sur la longueur d'être au niveau.

    Bref, le Real cherche à redonner du sang neuf à son milieu vieillissant et défaillant (leurs qualifications sont toutes miraculeuses et interviennent quand justement un des milieux titulaire est sorti).

  6. #336
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Il n'est pas encore parti : https://www.goal.com/fr/news/psg-rea...3cb17185a1e981


    "J'ai beaucoup travaillé pour être dans cette position et avoir les meilleurs clubs qui me veulent. Mais au final, c'est juste des rumeurs sur les réseaux sociaux. Le plus important pour moi c'est d'être bon à l'entraînement, au prochain match et ensuite si ça doit arriver, nous verrons. Mais pour moi, ce n'est pas important. Pourquoi je pourrais rester à Monaco ? J'ai des supers coéquipiers, on va essayer de se qualifier pour la Ligue des champions, donc comme je l'ai dit jouer la C1 dans ce stade avec mes amis, avec ce staff, c'est une belle ambition pour moi", a ajouté le joueur de l'AS Monaco.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #337
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    C'est de la com. Le gars va pas dire je pars, surtout que le club n'a rien annoncé et surtout n'a pas dementi les rumeurs. A moins d'une offre consequente du QSG, je fais confianve aux infos de Taro.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  8. #338
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Même si c'est de la comm', entre cette déclaration (qui n'est pas la 1ère de sa part nous concernant) et les déclarations répétées de BADIASHILE et son amour pour le club et ses supporters, ça fait très plaisir à lire et ça sent quand même un peu plus la sincérité que venant d'autres joueurs qui, pour le coup, sont purement et simplement dans la comm'

  9. #339
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692

  10. #340
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    La bonne nouvelle c'est que le Real va tout faire pour pas se faire avoir une seconde fois par le PSG. Ce serait un énorme affront.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •