Page 3 sur 20 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 192
  1. #21
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 248
    T’façon, et on a pu le constater sur ces dernières saisons, y aller avec les fesses entrouvertes et le regard baissé, ça ne sert à rien !!!

    Je m’en fous de perdre, mais pas comme des soumises...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #22
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    D'accord avec GSG, peu importe le resultat, il faut qu'on y aille avec l'envie de jouer, de se battre avec nos armes. Ils sont plus forts,c'est pas nouveau, et si on veut arriver a faire un resultat il faudra une reussite maximale dans les 2 surfaces (contre Ste ils marquent 6 buts en 7 tirs cadres quand meme).
    Tout ce que je souhaite pour ma part c'est ne pas regretter une enieme enfilade arbitrale. Prce que sur les derniers matchs, plusieurs fois c'est passe creme au milieu de la floppee de buts qu'on a pris mais y a eu quelques decisions qui font rager

  3. #23
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    T’façon, et on a pu le constater sur ces dernières saisons, y aller avec les fesses entrouvertes et le regard baissé, ça ne sert à rien !!!

    Je m’en fous de perdre, mais pas comme des soumises...
    C'est exactement ça.
    Nous sommes des blaireaux derrière mais si pour une fois on ne se faisait pas dessus, nous sommes la seule équipe à pouvoir les emmerder devant et même grave pour un peu que l'on décide de jouer tous ensemble.
    Ca dépend comment va tourner l'entame de rencontre, mais moi, j'y crois.
    En tout cas, on doit les faire suer et leur faire comprendre que le retour ne sera pas une formalité dans un Louis 2 en fusion. oui je sais, là je m'enflamme un peu.
    Notre résurrection commence dimanche, les gars. Changez pas de slip après.

  4. #24
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Sainté a fait une Monaco : perdre complètement le match dès le début avec un rouge (bon là c'est deux jaunes, nous on faisait pas semblant). Après c'est sûr, à 10/11 ça pique alors que l'écart de niveau était déjà important sachant qu'habituellement dans ces matchs c'est la Ruff qui pouvait faire la diff...

    J'ose espérer qu'on puisse montrer autre chose que sous Jardim (excepté en 16/17 forcément) où on avait l'habitude de se lubrifier nous même avant de prendre.

  5. #25
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Conférence d'après match de Puel qui dit exactement comment il faut jouer face au PSG : ne pas être attentiste et passer le match à défendre, être précis techniquement pour ne pas redonner le ballon trop vite, avoir confiance une fois en possession du ballon (On en revient à la peur et au manque d'assurance des équipes)... Il pense que Paris, malgré de la qualité dans le premier pressing n'aime pas défendre. Attention les résultats disent le contraire depuis le début de la saison, mais sur le fond il a raison. Entre leurs latéraux, leur charnière centrale qui est moins forte sans Marquinhos et Verratti au milieu, il y a effectivement des points faibles. Point faibles qui dans un autre championnat, une équipe du top 5 pourrait exploiter un peu plus.
    C'est dommage que ses propos, quand il parle football, ne sont pas repris avec attention par la presse.


  6. #26
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 048
    Dortmund va scruter avec précision les deux matchs de Paris à venir. On sera la plus forte opposition du PSG avant le 8e de finale.
    A nous de leur montrer ce qu'il faut faire !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #27
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Etre ambitieux, ok, mais il ne faut pas se mettre trop de pression non plus, ce sera le meilleur moyen de se prendre un rouge justement.
    Ce dont parle Puel c'est un peu ce que Robert semble vouloir développer chez nous ("si tu as la pelota, tu n'as pas besoin de défendre" ...mais encore faut-il avoir les joueurs capable de le faire - on a encore pas mal de déchet technique, un mec comme Golovin dont le point fort est l'activité, par contre a par exemple tendance à perdre quand même pas mal de ballon, un peu bêtement le plus souvent en plus -). Quelque part faut pas se mesurer à Paris (ce n'est pas possible de toute façon) mais à nous-même (faire le meilleur match possible et ensuite advienne que pourra).
    Niveau réussite, il va falloir qu'elle soit maximum en effet. Sachant que chaque tir d'Icardi a deux chances sur trois de finir au fond des filets (statistiques à l'appui)

  8. #28
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Si tu joues haut contre eux, tu risques de te prendre un contre assassins avec la flèche Mbappe qui doit rendre 6 secondes à Glik au 100m.

    Mais si tu joues bloc bas, tu finiras toujours par prendre un but. Car ils sont également très a l'aise dans les petits espaces sur les attaques placées (le niveau de Di Maria en ce moment ).


    Idem si tu joues agressif (en mode sainté: "on va arrêter de trop les respecter"), tu finis avec 6 cartons jaunes et 1 rouge en meme pas 45 minutes. Mais si tu les laisses trop jouer, ils te font l'amour comme jamais.

    Le défi parait insurmontable, surtout qu'en dehors de Gelson on manque clairement de joueurs rapides/de percussion pour profiter de leurs rares absences défensives lorsqu'ils perdent un ballon dans l'entre jeu.


    Honnêtement quand ils ont ce niveau et cette rigueur là (sans parler du nouvel altruisme dont font preuve Neymar et Mbappé), ils sont totalement injouable.
    C'est exactement vrai et je pense que toutes les équipes pensent ça.

    Maintenant pourquoi choisir comment défendre alors que l'on sait que leur point fort c'est l'attaque et qu'ils sont indéfendable.

    Je pense qu'il faut surtout choisir comment attaquer, et défendre en conséquence, car pour moi leur point (si on peut appeler ça un point faible) et avant tout défensif.
    Je trouve personnellement que s'il y a une brèche à creuser, c'est au niveau des latéraux. Je sais pas s'ils auront des absents (pour faire tourner ou autre), mais en ce moment au milieu ils sont infranchissable, Paredes, qui était décrier à son arrivée et clairement monté d'un cran et avec Verratti c'est assez impassable. Pareil pour Marquinhos, peu importe où il joue, malgré son nid d'oiseau sur sa tête, il est infranchissable.
    Sur les côtés, c'est plus difficile pour eux, attention c'est pas nul non plus mais ils sont un peu plus laisser en autonomie pour défendre. Le quatuor offensif ne fait pas forcément tout les efforts défensif, tout le temps. Je pense qu'insister avec des dédoublements de latéraux, pour mettre en difficulté le latéral adverse en étant à 2vs1 peut-être une solution, mais pour cela il faut deux mdc très défensif, qui ne se projette pas trop vers l'avant capable de couvrir les montés de latéraux. (donc impossible d'avoir un fabregas dans un rôle aussi bas contre Paris). La solution pourrais aussi d'être de revenir au 3-4-3. L'insistance à jouer sur les latéraux, quitte à avoir un no man's Land entre les dc et le milieu Parisien ou d'avoir un Ben Yedder esseulé, ferait en sorte d'obliger les parisiens à sortir de leur zone, et en plus on joue sur nos joueurs en confiance en ce moment, Gelson et surtout Keita Baldé.

    Édit: ce que je veux dire par là, c'est que le discours dans le vestiaire doit être positit, et appuyé sur comment les battres, et non pas sur, comment ne pas perdre.

  9. #29
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Édit: ce que je veux dire par là, c'est que le discours dans le vestiaire doit être positit, et appuyé sur comment les battres, et non pas sur, comment ne pas perdre.
    Tu penses vraiment que Moreno tiendrait un tel discours ? On parle de professionnels là, pas du petit poucet qui affronte le PSG en Coupe de France.

  10. #30
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Je me faisais la reflexion ce matin, on peut quand meme regretter de pas avoir fait Icardi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •