Page 2 sur 11 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 103
  1. #11
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par Bartman Voir le message
    Euh je ne vois pas comment on peut dire avec certitude qu'il y a main ?
    sur la vidéo de dos, on voit bien le rebond sur la cuisse puis sur le bras mais c’est vrai c’est qu’un détail puisque on a gagné. Mais ça reste une erreur mais en notre faveur cette fois

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    non puis surtout j'ai déjà posté une photo, et sur un autre angle jamais le ballon ne touche la main en tout cas pas sur le premier contact, il touche d'abord les cuisse / bas du ventre, ensuite le torse et peut-etre sa touche le bras.


    Ca ne concerne que les penaltys cette histoire de 1er contact. Si un des joueurs de l'équipe qui marque touche le bras ou la main avant de marquer, le but est automatiquement refusé quelque soit la position du bras, même collée au corps.
    Dernière modification par Ju' ; 04/01/2020 à 23h54.

  2. #12
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    sur la vidéo de dos, on voit bien le rebond sur la cuisse puis sur le bras mais c’est vrai c’est qu’un détail puisqu’on a gagné.
    donc déjà pas penalty....... nouvelle règle toussa toussa
    Et ensuite, regarde peut-être une vidéo de face ..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #13
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    donc déjà pas penalty....... nouvelle règle toussa toussa
    Et ensuite, regarde peut-être une vidéo de face ..
    Pourquoi penalty ? Je parle toujours du but de Baldé

    De face la qualité des vidéos est pas ouf donc difficile d'être catégorique même si ca reste pour moi toujours assez flagrant

    Faites vous votre propre avis, le mien est tranché


  4. #14
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pourquoi penalty ? Je parle toujours du but de Baldé

    De face la qualité des vidéos est pas ouf donc difficile d'être catégorique même si ca reste pour moi toujours assez flagrant

    Faites vous votre propre avis, le mien est tranché

    Tu t' es trompé de vidéo Ju', tu nous as mis un cours de samba.

  5. #15
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    @Ju, la vidéo je l'ai en HD de face, la photo est pourri car c'est passé par un stream... j'ai le match en replay sur eurosport. Je peux te dire que le contrôle ne se fait pas de la main, le rebond est verticale, ça touche le torse et peut-être, effleure le bras ... et de toute façon même si c'est le cas, que ça touche son bras :

    la règle c'est ça :

    Ainsi, l’arbitre devra siffler faute à chaque fois qu’un joueur marquera de la main ou du bras (même sans le faire exprès, donc), à chaque fois qu’un joueur récupérera le contrôle du ballon de la main/bras, puis entraînera un but ou une occasion de but, à chaque fois que le ballon touchera le bras/main d’un joueur qui aura augmenté la surface de son corps (comme dans le cas de Sissoko samedi), et enfin, à chaque fois que le ballon touchera la main/bras d'un joueur au-dessus de son épaule.

    Au contraire, l’arbitre ne sifflera pas lorsque le ballon touchera la main/bras d’un joueur après avoir touché une autre partie de son corps (les "auto-mains"), ou le corps d’un autre joueur tout proche, lorsque le ballon touchera une main/bras collée au corps du joueur, et enfin lorsqu'un joueur touchera le ballon de la main en tombant, et en se rattrapant au sol (sauf si la main est anormalement écartée de son corps).
    donc cuisse puis bras, ça siffle pas.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #16
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    @Ju, la vidéo je l'ai en HD de face, la photo est pourri car c'est passé par un stream... j'ai le match en replay sur eurosport. Je peux te dire que le contrôle ne se fait pas de la main, le rebond est verticale, ça touche le torse et peut-être, effleure le bras ... et de toute façon même si c'est le cas, que ça touche son bras :

    la règle c'est ça :

    donc cuisse puis bras, ça siffle pas.
    Je l'ai vu aussi en HD, là c'est juste pour l'illustration.

    D'après l'IFAB, il y a quoi qu'il arrive coup franc si tu marques ou tu crées un occasion de but après avoir touché le ballon du bras/main. Le reste (autre partie du corps touchée avant) s'applique pour les autres fautes type coup franc ou penaltys.

    Il y a faute si un joueur :
    • récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon du bras ou de la main et ensuite :
    • marque un but ;
    • crée une occasion de but ;


    https://www.theifab.com/fr/laws/chapter/32/section/92/
    Même dans l'explication que tu cites, c'est noté "à chaque fois" donc pas d’interprétation possible de l'arbitre. Il siffle et refuse le but.
    Au contraire pour un penalty où la règle de l'autre membre touché avant entre en compte (que ça vienne de lui, d'un coéquipier ou d'un adversaire).

  7. #17
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Écoute, tu prend les phrases qui te donnent raison et tu copie pas la suite, soit tu fais exprès et donc on va s'arrêter soit .... tu fais exprès et on va s'arrêter.
    Sur le site que tu donnes suffit de lire la suite :

    En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :

    • directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
    • directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
    • si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
    • si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).



    Et idem dans le texte où je te fou les 2 phrases en gras. fait un effort.

    sur ce, bonne nuit.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #18
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Je comprends pas ce qu'il y a de compliqué, c'est binaire comme les hors-jeu. Du moins pour les buts/occasions de but.
    Dernière modification par Ju' ; 05/01/2020 à 02h40.

  9. #19
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    1 800
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Cette photo est quand même pas à l'avantage de Baldé
    J’ai
    On arbitre comme on aime et là on nous a mis sans turpitude le pro parisien avéré.Il prépare le terrain des prochains matchs histoire qu’on soient sur de perdre..:
    Dernière modification par akis ; 05/01/2020 à 08h28.

  10. #20
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Oui et puis il y a aussi marqué " en général" il n'y a pas faute, ce qui veut dire que par exception il y a faute.

    En vrai les gars, au lieu de vous prendre la tête inutilement, dites vous que vous faites juste un beau cas pratique de l'application des règles de football que l'on peut voir chaque week-end.
    Tout le monde peut avoir raison n'importe quand parce que les règles le disent, tout le monde est sûr de voir la réalité sur la photo ou la vidéo qu'il voit contrairement aux autres.

    On en reviendra toujours à la même chose, les acteurs de football sont soumis (ou profitent) des largesses d’interprétation tous les weekend.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •