Page 8 sur 13 << Première ... 678910 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 128
  1. #71
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Pavlovic.
    On parle de la cinquième roue du carosse (MARIPAN - BADIASHILE - DISASI - MATSIMA puis lui).

    Comme pour Matazo (jean lucas), il est responsable de l'échec des autres surtout mais il n'a pas laché mentalement après son erreur lensoise.

    D'accord avec Kitohiro, il est mal placé sur le but. Ou plutôt BAYO fait un déplacement très bon pour devancer le joueur.
    Après, sur l'impact défensif, c'était correct surtout en deuxième période ou Bayo a été peu visible.

    Je regrette perso de ne pas voir MATSIMA franchir un cap naturel. Sa prestation contre Marseille a énormément déçu. Comme Jean Lucas, Jakobs, il est difficile de récupérer un poste établi comme numéro 2 (jakobs), numéro 3 (lucas) ou numéro 4 (MATSIMA) quand l'assurance n'est pas là pour l'entraineur. Cela n'empêche pas de saluer que d'autres lachent moins moralement, même le Fofana sorti hier soir qui s'était fait secouer déjà par KOVAC.

  2. #72
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Pavlovic.
    On parle de la cinquième roue du carosse (MARIPAN - BADIASHILE - DISASI - MATSIMA puis lui).
    Pavlovic 5e roue du carrosse cette saison ? Pour toi j'imagine, car dans la tête de Kovac il est devant Matsima dans la hiérarchie de cette année.

    Matsima n'a été que 2 fois dans le groupe en L1 et n'a été titularisé qu'une fois (pour sortir à la mi-temps).

    En L1, le serbe est à 38% titularisé et 39% de minutes jouées (là où Matsima est à 13 et 8%).

  3. #73
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Pavlovic est gaucher, il est le remplaçant naturel de Badiashile dans l'esprit de Kovac. Matsima est le remplaçant de Disasi qui est le remplaçant de Maripan. Il aura nécessairement moins de temps de jeu que le serbe.
    Ce dernier, j'ai du mal à le juger. Il semble costaud défensivement, plus dur sur l'homme que Badia, mais moins à l'aise avec le ballon. Du coup, il peut éventuellement faire la doublette avec Maripan, mais si il devait jouer avec Disasi, la relance serait plus difficile...
    IB - contre les modos-trolleurs

  4. #74
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Pavlovic est gaucher, il est le remplaçant naturel de Badiashile dans l'esprit de Kovac. Matsima est le remplaçant de Disasi qui est le remplaçant de Maripan. Il aura nécessairement moins de temps de jeu que le serbe.
    Ce dernier, j'ai du mal à le juger. Il semble costaud défensivement, plus dur sur l'homme que Badia, mais moins à l'aise avec le ballon. Du coup, il peut éventuellement faire la doublette avec Maripan, mais si il devait jouer avec Disasi, la relance serait plus difficile...
    Moi ce qui me choque chez Pavlovic, notamment sur le premier but, c'est l'absence de marquage (en fait l'absence de défense). Au départ il n'a pas de marquage, donc c'est le seul qui a du temps pour regarder les positions des attaquants adverses (Maripàn effectue une couverture de Sidibé, qui lui-même couvre le milieu qui s'est fait transpercer). Pourtant il arrive à se faire prendre dans sa zone par un joueur qui n'est seul que parce que sur toute l'action, pas une fois il ne se retourne pour regarder qui est derrière lui.

  5. #75
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Moi ce qui me choque chez Pavlovic, notamment sur le premier but, c'est l'absence de marquage (en fait l'absence de défense). Au départ il n'a pas de marquage, donc c'est le seul qui a du temps pour regarder les positions des attaquants adverses (Maripàn effectue une couverture de Sidibé, qui lui-même couvre le milieu qui s'est fait transpercer). Pourtant il arrive à se faire prendre dans sa zone par un joueur qui n'est seul que parce que sur toute l'action, pas une fois il ne se retourne pour regarder qui est derrière lui.

    Franchement, je ne sais pas comment il a fait, il a regardé trois fois derrière lui pourtant (0:11 - 0:13) et comme tu le dis, il avait le temps.
    Caio à la fin lui gueule dessus en disant qu'il n'était pas au marquage (ou trop laxiste tout du moins).

    Donc j'imagine qu'il lui avait signalé avant (car il était mieux placé que le serbe pour signaler comment était le marquage). Des erreurs comme ça, il y en a tous les week-ends à haut niveau.

    Mais franchement, chez nous c'est monnaie courante et c'est moins normal. Pas la première fois qu'on le souligne, mais il y a un soucis de communication dans cette défense.

  6. #76
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    La colère de Caio fait plaisir à voir en tout cas. Tellement habitué à ne voir que des têtes baissées de victime après chaque but encaissé...


    Qu'on lui donne le brassard !

  7. #77
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Franchement, je ne sais pas comment il a fait, il a regardé trois fois derrière lui pourtant (0:11 - 0:13) et comme tu le dis, il avait le temps.
    Caio à la fin lui gueule dessus en disant qu'il n'était pas au marquage (ou trop laxiste tout du moins).

    Donc j'imagine qu'il lui avait signalé avant (car il était mieux placé que le serbe pour signaler comment était le marquage). Des erreurs comme ça, il y en a tous les week-ends à haut niveau.

    Mais franchement, chez nous c'est monnaie courante et c'est moins normal. Pas la première fois qu'on le souligne, mais il y a un soucis de communication dans cette défense.
    A Monaco la dernière fois que l'on a eu des défenseurs de très grandes qualités c'était quand il y avait Marquez - Christanval et Djetou.
    Dernièrement il y avait Carvalho et Abidal mais je ne me souviens plus si c'était en défense centrale ou bien Abidal à gauche.

    Sinon Raggi - Abdennour - Glik - Jemerson se sont des défenseurs d'un niveau moyen qui ont sublimé dans un super effectif.
    A force de prendre des joueurs moyens en défense sa se paye à un moment. Par contre que la défense soit aussi nulle c'est que ça ne doit pas trop travailler à l'entraînement cet aspect la.

  8. #78
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    A Monaco la dernière fois que l'on a eu des défenseurs de très grandes qualités c'était quand il y avait Marquez - Christanval et Djetou.
    Dernièrement il y avait Carvalho et Abidal mais je ne me souviens plus si c'était en défense centrale ou bien Abidal à gauche.

    Sinon Raggi - Abdennour - Glik - Jemerson se sont des défenseurs d'un niveau moyen qui ont sublimé dans un super effectif.
    A force de prendre des joueurs moyens en défense sa se paye à un moment. Par contre que la défense soit aussi nulle c'est que ça ne doit pas trop travailler à l'entraînement cet aspect la.
    Squillaci, Rodriguez et Givet apprécieront le message

    On a bien eu du Abidal - Carvalho, mais ce dernier était surtout associé à Abdennour (qui n'était pas si moyen que ça avant de rejoindre nos couleurs).

    Glik (quand il était en forme) c'était du beau niveau tout de même, il sortait d'un bel euro.

    Un des rare qui donne satisfaction actuellement chez nous, c'est Maripan. Étonnant, c'est celui qui a le plus de bouteille...

    Il y avait deux postes où l'on avait besoin d'expérience : Gardien et DC, mais on a encore une fois misé que sur des jeunes, j'aime le principe, mais on abuse de cette vision.

  9. #79
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Squillaci, Rodriguez et Givet apprécieront le message

    On a bien eu du Abidal - Carvalho, mais ce dernier était surtout associé à Abdennour (qui n'était pas si moyen que ça avant de rejoindre nos couleurs).

    Glik (quand il était en forme) c'était du beau niveau tout de même, il sortait d'un bel euro.

    Un des rare qui donne satisfaction actuellement chez nous, c'est Maripan. Étonnant, c'est celui qui a le plus de bouteille...

    Il y avait deux postes où l'on avait besoin d'expérience : Gardien et DC, mais on a encore une fois misé que sur des jeunes, j'aime le principe, mais on abuse de cette vision.

    Oui une pensée pour nos défenseurs de 2004, même réflexe que toi en lisant le post de kl0kl0

    Au sujet de la jeunesse de nos défenseurs, c'est propre à l'équipe, j'ai vu cela sur Twitter (mais ne trouve plus la source) et nous sommes l'effectif le plus jeune des 5 grands championnats.
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #80
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Squillaci, Rodriguez et Givet apprécieront le message

    On a bien eu du Abidal - Carvalho, mais ce dernier était surtout associé à Abdennour (qui n'était pas si moyen que ça avant de rejoindre nos couleurs).

    Glik (quand il était en forme) c'était du beau niveau tout de même, il sortait d'un bel euro.

    Un des rare qui donne satisfaction actuellement chez nous, c'est Maripan. Étonnant, c'est celui qui a le plus de bouteille...

    Il y avait deux postes où l'on avait besoin d'expérience : Gardien et DC, mais on a encore une fois misé que sur des jeunes, j'aime le principe, mais on abuse de cette vision.
    Rodriguez et Givet c'étaient juste de bon défenseur. Rien à voir avec Djetou - Christanval ou Marquez qui de mémoire a été replacé milieu de terrain car techniquement au dessus.
    Squillaci c'était un on défenseur mais rien d'exceptionnel.

    Je me demande même quels sont les défenseurs depuis 20-25 ans qui sont aller dans un très grand club après Monaco. De mémoire j'ai Marquez à Barcelone, Christanval a échoué à Barcelone, Djetou était à Parme mais je ne sais plus si c'était le grand Parme à l'époque.


    Cerebus: https://twitter.com/Obs_Sport_Biz/st...80804429500418

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •