Page 9 sur 13 << Première ... 7891011 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 128
  1. #81
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Oui une pensée pour nos défenseurs de 2004, même réflexe que toi en lisant le post de kl0kl0

    Au sujet de la jeunesse de nos défenseurs, c'est propre à l'équipe, j'ai vu cela sur Twitter (mais ne trouve plus la source) et nous sommes l'effectif le plus jeune des 5 grands championnats.
    Oui, j'avais en tête cette stat, la source est le CIES: https://twitter.com/Obs_Sport_Biz/st...80804429500418

    C'est propre à l'équipe, mais on a tout de même du WBY, Volland, Golovin, G.Martins, (Fabregas) pour l'attaque et le milieu. Notre jeunesse est surtout en défense.

    En défense : Maripan et Sidibé sont les seuls confirmés. C'est regrettable alors qu'on sait que c'est surtout en défense que les joueurs les plus expérimentés ont le plus de valeur ajoutée.

    Plusieurs saisons de suite où notre point faible est la défense et on a rien fait pour gommer ces lacunes. Cette année on gagne moins car on était moins tueur devant le but.

    Et bizarrement, on a gagné des points sur nos 3 derniers matchs grâce une meilleure réussite offensive. Les lacunes restent les mêmes, ou sont même pire si on prend le poste de gardien.


    Notre stratégie de faire éclore des jeunes est excessive. On le paiera cher si on continue autant dans l'excès.


    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Rodriguez et Givet c'étaient juste de bon défenseur. Rien à voir avec Djetou - Christanval ou Marquez qui de mémoire a été replacé milieu de terrain car techniquement au dessus.
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Squillaci c'était un on défenseur mais rien d'exceptionnel.


    Rodriguez était plus vieux, mais la doublette avec Squillaci était excellente et a fait mal au niveau Européen.
    Squillaci a tout de même été dans une très belle équipe de Lyon après nous et avait sa place en EDF.

  2. #82
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 928
    Et je rajoute que Djetou a surtout officié au milieu à Monaco (quel duo avec Legwinski ) et que Christanval n'a pas flambé après Monaco, il s'est même carrément croûté au Barca, donc pour moi il n'a pas prouvé ce que kl0kl0 avance.

    Sinon, Marquez, rien à dire évidemment.
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #83
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    .... Notre jeunesse est surtout en défense.
    En défense : Maripan et Sidibé sont les seuls confirmés. C'est regrettable alors qu'on sait que c'est surtout en défense que les joueurs les plus expérimentés ont le plus de valeur ajoutée.
    Déjà je te remercie pour ta réponse sur Pavlovic comme plus haut placé dans la hiérarchie. C'est factuel mais j'aimerais connaitre la date de cette hiérarchie (Pour ma part, le match de Marseille a tout changé pour MATSIMA quand KOVAC avait souhaité le conserver après TROYES).

    Il faudrait qualifier le terme "les seuls confirmés"
    BADIASHILE et DISASI sont à près de 90/100 matchs en ligue 1 chacun.
    C'est un peu moins que KAMARA mais quelle est la limite du terme "seuls confirmés" ?
    Pour moi, ils le sont. Après, ce sont les qualités intrinsèques et la courbe de progression qui doivent être scrutés.

    Ajoutons d'ailleurs que parmi les expérimentés cités, SIDIBE nous fait en une semaine une quasi exclusion (asse) et une faute grossière dans la surface qui aurait pu tuer le match hier.
    Je ne comprends pas comment il peut faire, en souhaitant revenir en EDF, commettre de telles bévues.

    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Notre stratégie de faire éclore des jeunes est excessive. On le paiera cher si on continue autant dans l'excès.
    Conclusion limpide. Il suffit de lister les moins de 22 ans qui jouent régulièrement. C'est déjà une barrière très haute pour ce championnat. En autriche, ça passe peut-être. En ligue 1, c'est différent.

  4. #84
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Le meilleur, c'est Franck Dumas. Pas de débat.

  5. #85
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Et je rajoute que Djetou a surtout officié au milieu à Monaco (quel duo avec Legwinski ) et que Christanval n'a pas flambé après Monaco, il s'est même carrément croûté au Barca, donc pour moi il n'a pas prouvé ce que kl0kl0 avance.

    Sinon, Marquez, rien à dire évidemment.
    Ce n'est pas Marquez qui est monté pour justement faire jouer Djetou et Christanval derrière ?

  6. #86
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 928
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Ce n'est pas Marquez qui est monté pour justement faire jouer Djetou et Christanval derrière ?
    Je ne saurais te dire année par année, mais je me souviens bien des années 96 à 99 environ où Djetou jouait au milieu. Marquez est arrivé en 2000 non ?
    Dernière modification par cerebus ; 27/09/2021 à 17h49.
    IB - contre les modos-trolleurs

  7. #87
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Je ne saurais te dire année par année, mais je me souviens bien des années 96 à 99 enciviron où Djetou jouait au milieu. Marquez est arrivé en 2000 non ?
    Marquez est arrivée en 99. La saison du titre (99/00, Marquez ne joue que derrière (associé Christanval la majorité du temps) et Djetou au milieu (associé à Lamouchi la plupart du temps).
    Djetou a très peu joué en défense à Monaco.
    Par contre à Parme, dans une défense à 3, c'est au poste d'axial droit qu'il a le plus souvent été aligné (il a remplacé Thuram parti à la Juve).

    Pour Marquez, il est passé au milieu en 2001/2002 et surtout en 2002/2003 suite à la rupture des croisés de Zikos.
    A ce moment là, Squilacci, Givet et Rodriguez étaient déjà là et tenaient le poste de central.

  8. #88
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 928
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Marquez est arrivée en 99. La saison du titre (99/00, Marquez ne joue que derrière (associé Christanval la majorité du temps) et Djetou au milieu (associé à Lamouchi la plupart du temps).
    Djetou a très peu joué en défense à Monaco.
    Par contre à Parme, dans une défense à 3, c'est au poste d'axial droit qu'il a le plus souvent été aligné (il a remplacé Thuram parti à la Juve).

    Pour Marquez, il est passé au milieu en 2001/2002 et surtout en 2002/2003 suite à la rupture des croisés de Zikos.
    A ce moment là, Squilacci, Givet et Rodriguez étaient déjà là et tenaient le poste de central.

    Merci de ces précisions
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #89
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Marquez quel joueur

    Recruté par notre regretté Henri Biancheri.

    Il avait assisté à un match Chili-Mexique afin de superviser Pablo Contreras et il avait été émerveillé par Marquez .

    https://www.sofoot.com/le-jour-ou-ra...ca-458792.html

  10. #90
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Marquez est arrivée en 99. La saison du titre (99/00, Marquez ne joue que derrière (associé Christanval la majorité du temps) et Djetou au milieu (associé à Lamouchi la plupart du temps).
    Djetou a très peu joué en défense à Monaco.
    Par contre à Parme, dans une défense à 3, c'est au poste d'axial droit qu'il a le plus souvent été aligné (il a remplacé Thuram parti à la Juve).

    Pour Marquez, il est passé au milieu en 2001/2002 et surtout en 2002/2003 suite à la rupture des croisés de Zikos.
    A ce moment là, Squilacci, Givet et Rodriguez étaient déjà là et tenaient le poste de central.
    Et même pour être plus précis (à moins que ma mémoire me joue des tours mais je suis assez sur de moi), Rodriguez est entré dans le onze justement quand Marquez est monté d'un cran. Dit autrement, Marquez est passé au milieu pour permettre à Rodriguez d'être titulaire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •