Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    CDL [Monaco - Lille] 1/8 de finale - Après match 0-3


    RIEN


    On a changé quelques joueurs par rapport à Angers. Encore pire! Un décalage énorme entre Monaco et Lille…

    L'arbitre a en plus rendu le match immobile avec ses discussions, ses attentes de soins à donner sur le terrain aux joueurs blessés, l'attente de joueurs remplaçants…

    Le résultat lui, n'est pas immobile, il nous a balancé des claques en pleine gueule!

    Mais nous, nous avons bien chahuté Jardim pour exiger son remplacement, cette fois-ci pour de vrai…

    Ils ont tous été nuls… Subasic fait figure de revenant, de zombie.

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par Maradona
    Ok, merci. Etonnant ce repositionnement, mais effectivement, il y aura donc danger dans le no man's land derrière Ballo.
    Citation Envoyé par Maradona
    J'aurais espérer également qu'on reste sur une défense à 4 (mais avec Aguilar en latéral droit).

    En plus, vu que Ben Yedder et Slimani resteront au repos, il y a moyen de jouer en 4-3-3. Il suffit de remplacer Jemerson par Gelson.

    ........................Lecomte

    Aguilar......Maripan......Badiashile.....B.Touré

    .......................Bakayoko

    ..........Fabregas...............Golovin

    Gelson...........................................Baldé
    ........................Augustin



    Tes vœux ont été exaucés en défense hier soir mon cher Maradona . Content du résultat ?

    Jardim s’est sabordé tout seul hier soir en voulant faire plaisir à tous les grands connaisseurs de foot.

    Aller faites vous plaisir, défoulez vous aussi sur moi.

    Je reviendrais si cette haine disparaît, ça devient insupportable !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #3
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Je vais prendre la defense de Maradona (et donc de Jardim sur ce coup), mais pour moi la tactique etait aussi celle que j'aurai aligne. Un 4-3-3 avec des joueurs de couloirs qui sont sense combine, un Avant centre mobile qui peu jouer en deviation tout comme servir de cible pour les centres, et un milieu complementaire et technique...
    On a rien vu de tout ca.
    71% de possession au bout de 20mn completement steriles, et chaque contre ou prise de profondeur adverse etait dangereuse. Trop peu de mouvements et de combinaisons des joueurs de cotes (sauf Aguilar), aucune permutation, un dechet technique de l'espace, et ce meme des joueurs supposement superieurs (le premier part d'une perte de balle idiote de Golo et Slimani, mais Baka a ete desastreux, Fabregas introuvable).
    Une faillite collective (le contre exemple c'est le pressing tres bien organise par un Andre qui me bluffe de match en match), individuelle (les erreurs systematiques, mais surtout compare a un Ikone qui ressemblait a Messi en face) qui n'est pas que la faute du coach.

    Maintenant on fait quoi ? On les rejoue samedi, que va faire Leo ? insister sur le meme schema (avoir la balle, jouer les cotes sans solutions) et se faire ouvrir en contre ?
    Serrer les boulons derriere en esperant jouer les contres ?

  4. #4
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Bonjour tout le monde,

    j'espère et je pense qu'on verra un autre visage samedi avec une autre organisation.

    Hier la défense a été à la ramasse et surtout Badiashile on ne peut pas le nier. De nouveau glissade sur le terrain, mauvaise passe et je ne parle même pas du plaisir qu'a pris Ikoné à le ridiculiser.

    Slimani nous a montré tellement de belles choses à son arrivée qu'il est en train de faire l'opposé total en ce moment. Je ne sais pas si c'est dans la tête mais il va falloir qu'il se remette à l'endroit le garçon surtout avec le retour de Jovetic.

    Suba a fait son match jusqu'à sa grosse cagade sur le 3ème but. Mais il ressemble beaucoup a un papy sur le terrain.

    Zagre a enfin eu droit à ses premières minutes. Je pense qu'il peut amener mais me semble léger physiquement. J'espère qu'on le reverra en cours de match.

    J'avoue que si on ne gagne pas samedi, j'espère que les dirigeants réfléchiront sérieusement à la suite du championnat. Je crains qu'il faille du changement trop de choses font pitié cette année...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Jardim n'a pas attendu hier soir pour se saborder. Depuis cet été il le fait au quotidien.
    Hier on retrouve les manques qu'il n'a pas voulu combler.
    Des DC avec Maripan qu'on a recruté en panic buy car Glik et Jermerson sont ses soldats, pas de milieux de terrain car Faivre est blessé et il fallait faire revenir à tout prix Adrien.
    Les limites de l'effectif, c'est lui qui les a construites, les limites tactiques qui sont énormes, ça me paraît être que lui, le manque de caractères de toute une équipe, pareil. La gestion d'effectif qui a fait que Onyekuru, Boschilia et Zagré n'ont jamais vraiment eu leur chance, c'est lui.

    Son attitude depuis le début de saison est scandaleuse, la progression de l'équipe est inexistante.

    L'équipe est à l'image de Jardim, perdue, sans caractère et avec de grosses incohérences.
    Les joueurs doivent se débrouiller seuls mais pour beaucoup ce ne sont pas des leaders et parmi eux en plus, il y a des jeunes.

    Si un coach est dépendant entièrement de son effectif, c'est qu'il ne sert à rien. Or je pense que tu joues un peu comme tu t'entraînes. On voit rien qui est bossé, aucune cohésion d'équipe (alors que le groupe semblait plutôt bien vivre).

  6. #6
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Chula Voir le message


    Tes vœux ont été exaucés en défense hier soir mon cher Maradona . Content du résultat ?

    Jardim s’est sabordé tout seul hier soir en voulant faire plaisir à tous les grands connaisseurs de foot.

    Aller faites vous plaisir, défoulez vous aussi sur moi.

    Je reviendrais si cette haine disparaît, ça devient insupportable !!!
    Ça va niveau craquage ?

  7. #7
    Entraine les U8 Avatar de Charloun
    Date d'inscription
    May 2017
    Localisation
    Proche des sardines
    Messages
    317
    Un extrait de Monaco Matin, juste pour résumer une situation catastrophique. Et un avenir avec d'épais nuages noirs à l'horizon, qui préfigurent des lendemains désenchantés.

    L’ASM a été éliminée par Lille qui en voulait plus. Exaspéré, le public a demandé à plusieurs reprises la démission de Leonardo Jardim. Oleg Petrov a, lui, quitté le stade avant la fin.
    A l’image de son compère Benoît Badiashile, le Chilien Maripan a pris l’eau face à la vitesse lilloise. Dans le dur sur toutes les accélérations adverses.



    C’est une triste soirée pour l’ASM éliminée hier par le Losc en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Triste parce que logique, tant les Monégasques ont tout fait pour ne pas se qualifier.
    A tel point que les « Jardim démission » ont résonné dans un Louis-II peu avant l’heure de jeu.


    La formation du coach portugais était déjà menée 0-2 (Osimhen 19’, Rémy 46’), et Slimani, fantomatique à la pointe d’un trident offensif constitué d’Augustin et Baldé, venait de manquer son penalty stoppé par… Jardim. Difficile à suivre. Mais il faut dire que ce club marche à l’envers depuis un peu trop longtemps. Le titre de 2017 semble appartenir à un autre siècle.

    Dans le stade, la fronde des supporters est forcément venue jusqu’aux oreilles d’Oleg Petrov. Le vice-président directeur général était entouré de Louis Ducruet dont on ne sait plus bien le poste qu’il occupe, et Nicolas Holveck, directeur général adjoint. Avant la victoire étriquée à Toulouse, le dirigeant russe qui doit faire valider toutes ses grandes décisions au grand patron Dmitri Rybolovlev, se disait très inquiet pour l’avenir du club et de l’équipe. Les quelques résultats positifs avaient masqué l’amertume d’un fond de jeu quasi inexistant. Mais la machine semble se gripper chaque jour un peu plus. « Prends ton chèque et casse-toi », scandait le public dont les propos résonnaient encore plus fort dans le Louis-II creux. Jardim avait prévu de « faire tourner ». De donner « du temps de jeu à ceux qui voulaient montrer sur le terrain leur valeur ».


    Mais pour faire simple, hier, sur les 7 changements effectués après le match nul (dans tous les sens du terme) à Angers, aucun joueur n’a été au niveau. Si ce n’est peut-être Aguilar et Subasic. Dans le 4-3-3 imaginé par Jardim : Badiashile, Ballo-Touré, Fabregas, Augustin et Baldé ont été transparents.

    La faute à qui ? Aux joueurs qui n’en veulent pas ? Ou au coach incapable de les concerner ? Voilà le dilemme offert aux dirigeants qui ont dépensé près de 135 millions d’euros sur le marché des transferts cet été.

    Samedi, Lille reviendra, en championnat, cette fois, avec déjà six points d’avance sur l’ASM en plein doute. Sans âme. Au final, si le club de la Principauté est encore dans la course au podium, c’est parce que cette équipe a été portée par un Ben Yedder inspiré, meilleur buteur de L1 (11 réalisations) et un Slimani touché par la grâce.


    Hier, les Lillois sautaient beaucoup plus haut et couraient beaucoup plus vite que les Monégasques. Dans le foot, ça ne pardonne pas. Ajoutez à cela le déchet technique et vous obtenez un onze qui souffre à chaque seconde écoulée. Aujourd’hui, le public ne peut plus voir son coach et il est l’heure de se demander s’il est bon de continuer dans cette ambiance qui n’aide personne sur la pelouse et en dehors.
    Le match contre Lille samedi pourrait bien être la dernière cartouche du coach portugais pour faire une nouvelle fois patienter ses dirigeants. Peut-il démissionner ? Ce n’est pas le genre de la maison. Il n’a quitté son poste en cours de saison de son plein gré qu’une seule fois en 25 ans sur un banc, c’était à Olympiakos. L’entraîneur l’a rappelé en conférence de presse, répondant aux rumeurs l’envoyant dans un autre club. La direction doit-elle l’inviter à partir ? Le problème est qu’à Monaco, un seul homme peut assumer ce choix. Celui-là même qui avait regretté de le licencier la saison dernière après 9 journées et qui avait mis son ego de côté pour le rappeler en janvier : Dmitri Rybolovlev.

    Après Lille, Monaco recevra Reims en Coupe de France puis se mesurera deux fois de suite au PSG avant fin janvier. 2020 n’est pas encore arrivé que la nouvelle année donne le bourdon. Avec ce sentiment bizarre : Monaco, semble infiniment plus loin du podium que ses six points d’écart au classement.


    17’: André lance Osimhen oublié par la défense. Ce dernier perd son duel contre Subasic.


    0-1, 19’: Ikone décale Osimhen à l’angle de la surface. Le Nigerian tire fort et marque. Il est remplacé trois minutes plus tard à la suite d’un malaise.
    44’: Ikone s’amuse de la défense monégasque et décale Remy qui ne cadre pas seul face à la cage.
    0-2, 46’: Badiashile rate sa passe, Maripan se fait manger par Rémy qui devance tout le monde et marque
    54’: Augustin centre, Souamaoro fait main dans la surface. Jardim stoppe le penalty de Slimani.
    67’: Rémy part au but. Subasic remporte son duel.

    83’: Yazici profite d’un cafouillage dans la défense monégasque pour trouver le poteau.
    0-3, 87’: Bradaric centre, Subasic se troue et laisse le ballon passer sous son buste. Rémy reprend, contrôle et marque sans forcer.

    SUBASIC : pour son premier match avec Monaco depuis le 5 mai contre Saint-Etienne, il va le ruminer pendant un moment. Il a fait quelques miracles (17’, 36’, 81’) mais ne peut rien faire sur une frappe d’Osimhen (19’) avant d’être abandonné par sa défense sur le but du break (45’). Sauvé par son poteau (83’), il a effectué un retour au jeu très difficile à l’image de son énorme faute de main sur le troisième but (86’).


    AGUILAR : opposé à un Renato Sanches en forme olympique, il débute parfaitement son match avant d’être tiré par le bas par ses compères défensifs même s’il fut le seul à ne pas sombrer complètement.


    MARIPAN : très mal aligné sur l’ouverture du score, il n’a jamais trouvé la solution pour prendre le meilleur sur Ikone. Incroyablement ridicule sur le 2-0 où Rémy s’amuse de lui et en retard sur tout, tout le temps, surtout quand ça allait vite. Gênant.


    BADIASHILE : comme Maripan, son alignement est aléatoire sur l’ouverture du score. Et comme son compère chilien, il s’est fait malmener à plusieurs reprises par Ikone avant d’envoyer une saucisse à son coéquipier sur le 2-0. Un match raté dans les grandes largeurs. Il semble apeuré sur le terrain…


    BALLO-TOURE : pas forcément irréprochable sur le premier but lillois, il a eu toutes les peines du monde à se situer par rapport à son adversaire direct. A deux doigts de faire une passe décisive à Loïc Rémy… sur une touche. Incroyable. Lui aussi semble à côté de son football.


    FABREGAS : capitaine du soir, l’Espagnol n’a jamais existé face à l’activité du duo Xeka-André à Lille. Lent, emprunté, il est passé à côté de son match et on n’a jamais vu le leader. Remplacé par Jovetic qui retrouvait les terrains pour la première fois et sa grave blessure au genou survenue le 13 avril contre Reims. Une frappe détournée par Jardim sur une belle passe de Golovin (75’).


    BAKAYOKO : pointe basse du milieu comme à Angers, il semble émoussé et peine à mettre de la dimension physique dans son jeu où il n’est pas aidé par ses compères du soir. Il est seul dans le désert mais semble, aussi, accusé le coup physiquement.


    GOLOVIN : milieu gauche dans le trio de l’entrejeu, le Russe ne s’est jamais mis en route, jouant d’abord avec le frein à main. Une passe mal ajustée au départ du 2-0 et une succession de mauvais choix.


    AUGUSTIN : excentré côté droit, l’ancien du PSG devait apporter de la vitesse et prendre l’espace entre Bradaric et Gabriel. Une frappe captée par Jardim (24’). Il provoque le penalty en début de seconde période. L’un des rares à proposer quelque chose.


    SLIMANI : aligné en pointe, il a multiplié les mauvais choix. A côté de ses crampons, il manque même le penalty, détourné par Jardim. Son expulsion à Bordeaux ainsi que les propos de Jardim à son encontre dans la foulée ont, semble-t-il, complètement cassé sa dynamique. Remplacé par Ben Yedder à l’heure de jeu.


    BALDE : aligné sur le côté droit, le Sénégalais n’a jamais été trouvé dans le sens du jeu. Il a surtout couru dans le vide. Sans idée. Remplacé par Zagre pour ses premières minutes avec Monaco depuis son arrivée en provenance du PSG. Une petite pile.


    7, comme le nombre défaites de l’AS Monaco, toutes compétitions confondues, au Louis-II en 2019.
    Le difficile c'est ce qui peut être fait tout de suite. L'impossible, c'est ce qui prend un peu plus de temps. Georges Santayana

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Tes vœux ont été exaucés en défense hier soir mon cher Maradona . Content du résultat ?
    Ravi même.
    Et ne t'inquiète pas je proposerais aujourd'hui, la même équipe que j'ai mis hier.

    Après, ce qui différencie un entraineur d'un supporter, c'est la capacité à faire jouer son équipe. Nous qu'on mette Pierre Paul ou Jacques, qu'on joue en 3-5-2, 4-4-2, 4-3-3, bah les matchs se suivent et se ressemblent.
    Quand l'adversaire a un peu plus de qualité offensive (comme Sainté, Bordeaux ou Lille), bah on prend l'eau, quand il est d'une faiblesse inoui (Dijon, Amiens) on s'en sort au termes de matchs lancinant, souvent grace à la qualité de nos individualités.

    Tout le monde est capable de placer 11 joueurs sur un bout de papier. Mais tout le monde ne prend pas 350 000 par mois pour animer de manière cohérente ces 11 joueurs là.
    Oui, ça fait discours de bistrot, mais c'est pour moi l'essence même d'un coach, et le notre semble malheureusement avoir perdu son manuel depuis 1 an et demi....

  9. #9
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Chula Voir le message


    Tes vœux ont été exaucés en défense hier soir mon cher Maradona . Content du résultat ?

    Jardim s’est sabordé tout seul hier soir en voulant faire plaisir à tous les grands connaisseurs de foot.

    Aller faites vous plaisir, défoulez vous aussi sur moi.

    Je reviendrais si cette haine disparaît, ça devient insupportable !!!
    J'étais plutôt d'accord sur cette compo, dans le contexte d'un turn-over dont on peut difficilement juger de la nécessité derrière nos écrans.
    N'ayant pas vu le match, elle me parait toujours cohérente.
    Maintenant, si le métier d'entraîneur se bornait à coucher les noms de 11 joueurs internationaux sur un bout de papier, on serait tous millionnaires les copains !!!

    Allez, défoulez-vous sur Chula, il aime ça !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le métier d'entraîneur c'est pas juste coucher des noms sur un papier, théoriquement il devrait y avoir tout un travail derrière (je dis bien "théoriquement"). C'est un peu le problème.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •