Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33
  1. #31
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Je rejoins les propos de LM et Djayan. J'ajouterai que le "trauma", il a perduré cette saison Maradona avec les résultats cataclysmique du début de saison.

    Après, Maradona, je te rejoins complètement sur le fait que cet effectif doit être dans le top3 de L1 et que ce serait une faute grave de ne pas accrocher la LDC.

  2. #32
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Dijon est dans une bonne dynamique par rapport à son objectif de maintien avec 1,4 pt / match sur les 5 derniers matchs, mais comparé à la ligue 1 c'est juste une dynamique dans la moyenne. Une victoire, ou même simplement un match contre Paris est difficilement significatif; c'est même plutôt à notre avantage car les équipes de L1 ont toujours du mal à enchaîner après avoir joué le PSG.
    Finalement, on a juste rencontre une équipe moyenne de L1, le 11ème de L1 qui a du gérer l'après-PSG. Ce n'est ni un mauvais test, ni bon test. Juste la routine de L1.

    Concernant les absents, on a joué avec 2-3 absents, mais bon déjà rien ne dit que Fabregas aurait été titularisé contre Sainté ou Dijon, surtout Sainté en fait vu qu'il était titulaire 4-5 jours avant contre Marseille. Ensuite, ces 2-3 absents ça va arriver régulièrement dans la saison avec les suspensions et les petites blessures, et c'est même grâce à ça qu'un Henrichs prend du rythme et progresse match après match, parce que sinon il aurait 10 minutes par match qui ne lui serviraient pas vraiment. Même à 1 match par semaine (et bientôt 2 avec les coupes qui s'enchaîneront en hiver), il faut parfois faire tourner un peu et ces absences obligent par défaut à le faire, ce qui devrait améliorer la profondeur de l'effectif car ceux sont sur le banc ne sont pas tous des tocards comme Naldo, on a aussi des joueurs qui sont, à mon avis, capables d'être performants avec un peu de rythme et de confiance.
    Baka & Slimani étaient certes des joueurs clés, mais à l'heure actuelle tous ceux qui constituent l'axe central milieu-attaque semblent importants, ce qui fait déjà la moitié de l'équipe.

    Nos individualités sont presque toutes en attaque, mais Lecomte revient vraiment bien à son niveau. Il y a eu petite rechute en CdL, petite boulette en fin de match contre Dijon (j'pose la question car j'ai pas vu l'action mais je l'ai lu sur le forum ou twiter), mais il est décisif sur les 3 derniers matchs de L1 et fait parti des mieux notés. En défense central, on a vu Maripan qu'une fois à ce poste de central ?! Quoiqu'il en soit, on a quand même du mal à jauger son niveau pour l'instant, il faudrait vraiment l'installer et lui faire confiance, et espérer que Glik-Jemerson arrêtent de plomber le secteur défensif, car il y en a toujours 1 qui fait un match très mauvais voire catastrophique qui pénalise toute l'équipe.
    Slimani traîne quelques problèmes physiques puisque ça fait 2 fois déjà. Ben Yedder en ce moment est un peu moins bon, moins décisif, notamment sur ce match. On a peut-être surperformé dans le secteur offensif pendant plusieurs matchs, et à l'inverse il ne manque peut-être pas grand chose pour que la défense gagne en constance et en solidité, car le milieu de terrain aujourd'hui fait correctement le taf défensif (d'ailleurs cet aspect-là a aussi justifié le passage au 3-5-2). Je ne fais que des suppositions, mais l'équipe pourrait être + équilibrée qu'il n'y parait.

    Concernant les fins de matchs, il y a peut-être un problème physique à certains postes clés comme au milieu de terrain, mais ça fait aussi 2 matchs de suite où l'entraîneur adverse change sa tactique et de suite on est + en difficultés. C'est peut-être moins flagrant contre Dijon que contre Sainté, mais c'est peut-être une piste à explorer ?

    On peut aussi se plaindre du manque de réussite (doux euphémisme) avec l'arbitrage contre Sainté qui nous empêche de repartir avec au moins 1 point, mais à l'inverse sur ce match on s'en sort pas trop mal. Mavididi qui ne cadre pas face au but et la barre sur le corner en fin de match sont quand même 2 coups chanceux pour nous.


    Franchement, j'avais envie de m'enflammer après le match contre Nantes , mais ces 2 matchs ('fin, surtout les 2nde mi-temps) m'ont un peu refroidi. Le principal est quand même d'avoir pris des points, mais les 2 prochains matchs risquent d'être compliqués (Bordeaux, et le PSG) donc "heureusement" qu'on a pris des points avant sur un match a priori beaucoup moins dur que les 2 prochains.
    Dernière modification par juju93 ; 12/11/2019 à 21h49.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #33
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    @LM64 : Sans la VAR on aurait explosé Nantes ? Faut pas exagérer, seul 1 but a été injustement refusé et Nantes a au beaucoup d'occasions (notamment un poteau.) Collectivement je nous ai pas trouvé meilleurs qu'eux, mais individuellement c'est sur qu'on a de la marge…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •