Page 3 sur 5 << Première 12345 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42
  1. #21
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pas rassuré du tout.
    Après c'est peut-être le genre d'équipe qu'on aime pas jouer, rugueuse, qui nous rentre dedans (et qui propose pas grand chose d'autre aussi il faut bien le dire).
    Pour moi ça confirme que l'OM a été ridicule contre nous et en avait rien à carrer (en tout cas en première mi-temps).
    Cette équipe n'a aucun caractère et pour le podium, je pense qu'il va en falloir justement (Gelson ou Baldé par exemple ont été complètement invisibles, amorphes). Je n'y crois déjà plus trop. Pourtant je m'étais dis qu'une défaite ce n'était pas très grave au niveau comptable (j'étais préparé), par contre la manière m'a bien refroidis.
    Les joueurs étaient bien en apparence, techniquement derrière c'était assez propre pour une fois (moins bourrin), on dominait sans être vraiment inquiété, mais y'a pas d'agressivité (au bon sens du terme) chez nous et t'as l'impression qu'au final on écarte les cuisses. Comme d'habitude, dès qu'on se fait un peu bousculer, on est incapable de réagir. On devait le gagner ce match, c'est nous qui l'offrons limite sur un plateau (...même si bon l'arbitrage a été à gerber aussi).
    Il faudra donc s'en remettre à la patte de lapin de l'ami Jardim...
    Dernière modification par Butch ; 04/11/2019 à 09h22.

  2. #22
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    C'est encore le problème de notre équipe malade, quand on a pas toutes nos armes on arrive moins à être dangereux. Contre Marseille on a vu qu'on ne pouvait pas se passer de Golovin trop longtemps, là c'est Bakayoko et Slimani. Les autres joueurs n'arrivent pas à compenser, du coup on en est à craindre la moindre blessure car on est trop dépendants de nos cadres.

    Il faut que le collectif reprenne le dessus sinon on ne remontera jamais la pente.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #23
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Les verts ont aussi multiplié les petites fautes dans les 30 premières minutes (comme beaucoup d'équipes contre nous) sans prendre le moindre cartons et donc en pouvant casser toutes nos opportunités.

    Le jour ou nos adversaires prendront des jaunes plus vite, on sera bien moins emmerdé par leur pressing et leur agressivité au fil du match.

  4. #24
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    On a aussi fait preuve d'une belle maladresse offensive, la tête de Baldé, Golovin, les frappes de Augustin, WBY, celles de Adrien Silva.
    Normalement, avec ces joueurs, on en met au moins 1.

    Pour moi, le résultat logique c'est 1-1 ce soir.

    Jardim, nous coûte les 3 pts en réagissant n'importe comment (voire pas du tout), aux changements de Puel.
    On prend l'eau sur les côtés avec du surnombre, on est mené et il fait 2 changements poste pour poste. Il attend la 80 ème pour passer en une défense à 4 avec 4 arrières latéraux de l'effectif pour animer les ailes, tout en sortant ton DC qui a la meilleure relance et en laissant Jemerson qui se rapproche très de son niveau de la saison passée.

    Aucune logique si ce n'est la sienne.

  5. #25
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Sur le plan tactique, le but permet tout de même de voir ce qui a été très bien modifié par Saint-Étienne et ce à quoi on n'a pas su s'adapter. Au lieu de faire un pressing sur un des 3 défenseurs, ils ont laissé Glik seul, bloqué les transmissions vers les milieux en faisant un marquage individuel sur les 3 milieux et enfin les 2 ailiers pas trop avancés mais bien placés pour éviter des montées balle au pied de Badiashile & Jemerson.
    Le gros changement en fait, c'est d'avoir densifié le milieu en reculant l'avant-centre.
    Tout à fait. Et c'est là que Puel gagne le match tactiquement amha. Ils ont bloqué les transmissions en serrant bien davantage Henrichs mais surtout A.Silva qui n'a plus du tout eu le confort pour recevoir.
    Laisser libre Glik était également un choix pertinent et la preuve que Claudius nous connait bien. C'est notre joueur qui a le plus de mal à créer des décalages par la passe.

    Du coup nos sorties de balles presque trop facile en première période se sont etiolée, on a perdu de la maitrise, puis reculé jusqu'au but.

    C'était un match charnière au niveau comptable. Là, on se retrouve 15ème, à une défaite de la relegation. Pour compenser, il faudra battre Dijon et aller gagner à Bordeaux. Parce qu'après, c'est le PSG...
    Bref, c'est toujours très compliqué, et très poussif et comme le dit Taro, les lacunes collectives ne permettent pas de compenser les absences/méformes de nos individualités.

  6. #26
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Hier soir une fois de plus la VAR nous a lésé en beauté . D'accord avec Jardim (pour une fois ) que l arbitrage a donné la victoire aux Verts. Même si on en méritait pas de gagner sur le vu de la 2eme mi-temps. Une nouvelle régle ou aberration serait elle sortie ? depuis quand on annule une sanction pour un hors jeu même imaginaire ? Le retrait du carton rouge, est un véritable scandale ! Donc l 'attaquant peut se faire fracasser, il ne sera pas sanctionné parce qu'il y avait soi-disant hors jeu ?mais où va-t-on ? Hier soir dans cette merde de cabine de contrôle il devait y avoir des corrompus. Faut réagir et vite.
    tano
    toujours en rouge et blanc

  7. #27
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par tano Voir le message
    Hier soir une fois de plus la VAR nous a lésé en beauté . D'accord avec Jardim (pour une fois ) que l arbitrage a donné la victoire aux Verts. Même si on en méritait pas de gagner sur le vu de la 2eme mi-temps. Une nouvelle régle ou aberration serait elle sortie ? depuis quand on annule une sanction pour un hors jeu même imaginaire ? Le retrait du carton rouge, est un véritable scandale ! Donc l 'attaquant peut se faire fracasser, il ne sera pas sanctionné parce qu'il y avait soi-disant hors jeu ?mais où va-t-on ? Hier soir dans cette merde de cabine de contrôle il devait y avoir des corrompus. Faut réagir et vite.
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait d'annuler une décision car il y a Hors jeu. Avant la VAR tu ne siffles pas penalty si l'attaquant était HJ avant de se faire tacler......
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #28
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait d'annuler une décision car il y a Hors jeu. Avant la VAR tu ne siffles pas penalty si l'attaquant était HJ avant de se faire tacler......
    Tout dépend du contexte et ce qui provoque le rouge. Si le rouge est provoqué par la dangerosité du geste, oui, si c'est une question d'annihilation de but, là c'est envisageable car l'action ne devrait pas avoir lieu. Sinon, il ne pourrait pas y avoir de cartons hors faits de match. Si un joueur porte atteinte à l'intégrité physique d'un autre joueur alors il peut y avoir carton.

  9. #29
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Je ne vais pas revenir en détails sur l'arbitrage ou la VAR, c’était juste catastrophique, comme quasiment tous les week-ends. Il faut accepter la fatalité qu'on a des pipes au sifflet, et que la VAR va bel et bien finir par tuer notre sport à coups de hors-jeu au millimètre (basé sur quoi? L'épaisseur du maillot?) qui sont à l'opposé de l'esprit du jeu et qui sont donc... hors-jeu.

    Saint-Etienne a joué avec beaucoup d'agressivité car ils n'avaient pas les moyens de faire mieux. Et si j'ai bien aimé le fait que nos joueurs ne se sont pas posés en victimes et n'ont pas affiché de frustration, je regrette qu'on ait pas montré un peu plus de rébellion.
    Cela étant dit, on se procure des occasions très franches: la tête de Baldé sur un centre de Golovine, la tête de Golovine sur un centre d'Aguilar, la frappe d'Adrien Silva (la deuxième est un peu plus desesperee), ou encore la frappe "placée" du gauche de Ben Yedder. Le point commun dans toutes nos occasions franches? Pas un tir cadré. Au final les deux seuls arrêts de Ruffier sont sur une frappe de Henrichs et un centre contré de Gelson.
    De leur coté, ils ont cadré leurs opportunités (il y en a une seule - facile - que Bouanga expedie à coté).
    Je ne dis pas qu'on a fait un super match, ni même un bon match. Mais si on le rejoue 10 fois, on le gagne 7 fois.

    On le sait, il va falloir cravacher pour aller recoller au podium après notre début de saison ignoble. Et sur nos 7 prochains matchs avant la trêve hivernale, on aura droit à Lille et Paris. C'est ce qui est rageant avec ce match contre StE. Car on grille une cartouche importante alors qu'on en a déjà plus beaucoup...
    Nous sommes dans l'accélération.

  10. #30
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je n'ai pas vu de "leçon tactique de Puel". J'ai vu une équipe des verts qui a mis les ingrédients d'engagement qu'elle n'avait pas mis en première alors qu'ils s'en tirent très bien avec 0-0 à la pause.

    De notre coté, on a manqué de justesse dans les 20 derniers mètres. Les deux fros points noirs sont que Henrichs est mauvais à chaque chance qu'il lui est donné et qu'Aguilar est désormais une vraie déception. 2 rouges depuis le début de saison totalement justifiés. Sans parler de son geste d'humeur qui mériterait une sanction financière du club à son égard à mon avis. Il va prendre ses 3-4 matchs à coup sûr cet abruti

    Logiquement çà doit finir en nul
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •