Page 2 sur 34 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 335
  1. #11
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Oui donc ça confirme qu'avec c'est nouvelles règles celle contre Starsbourg doit être sifflé, son bras n'est pas derrière son corps et sans ça la balle passe.

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Oui donc ça confirme qu'avec c'est nouvelles règles celle contre Starsbourg doit être sifflé, son bras n'est pas derrière son corps et sans ça la balle passe.

    Oui. La nouvelle règle est formelle. Sauf pour Boniface (voir LM64. Décidément, c’est toujours les mêmes...) qui en a décidé autrement et qui se fait ses propres règles...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #13
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Oui donc ça confirme qu'avec c'est nouvelles règles celle contre Starsbourg doit être sifflé, son bras n'est pas derrière son corps et sans ça la balle passe.
    Pas forcément (après je pense qu'elle aurait pu être sifflée) mais c'est à l'appréciation de l'arbitre qui décide souvent pas pour nous dans ce genre de situation. En gros c'est pas une erreur caractérisée de l'arbitre et à l’appréciation de chacun

    Spoiler:



    En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :

    • directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
    • directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
    • si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
    • si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).

  4. #14
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour le coup la surface est augmentée et la main va vers le ballon.
    Certes cest pas une main délibérée, le Strasbourgeois ne veut pas arrêter le ballon, mais la main empêche en plus une action de but.

    Contre nous c'est certain que cette main est sifflée
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pour le coup la surface est augmentée et la main va vers le ballon.
    Certes cest pas une main délibérée, le Strasbourgeois ne veut pas arrêter le ballon, mais la main empêche en plus une action de but.

    Contre nous c'est certain que cette main est sifflée
    Oui. Bras écarté et mouvement vers le ballon. Et ce, même si certains (Ju’ aussi, donc) persistent à interpréter une règle pourtant simplifiée au possible, pour ces décérébrés du corps arbitral, il n’y a aucun doute possible.

    Par contre, je ne suis pas aussi sûr que toi, que c’est involontaire. Il va vers le ballon et fait une belle manchette discretos...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #16
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Le caractère agravant pour cette main, c'est que le ballon va vers un joueur proche des 6m pouvant ensuite être en position de marquer.
    C'est un penalty indiscutable.

    Avec Rainville dans le bus, je pense qu'il n'a même pas regarder et a du dire à Delajod "tu es le mieux placé"

    Il est impératif qu'on puisse entendre ce qu'il se dit dans le bus. Je vois pas pourquoi celui ci doit être sous secret d'état...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #17
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message

    Il est impératif qu'on puisse entendre ce qu'il se dit dans le bus. Je vois pas pourquoi celui ci doit être sous secret d'état...
    Je pense que c'est effectivement un des gros axes d'améliorations, avoir, comme au rugby, le son des arbitres afin qu'ils détaillent leurs logique et ne soient plus dans cette tour d'ivoire. En positif pour eux on entendra aussi les joueurs ridicules voir insultant. Maintenant ils ont certainement pas envie que ça se fasse (et je parle pas de complot là, je parle juste de ne pas afficher leur incompétence) et ça paraît difficile à mettre en place.

  8. #18
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Le caractère agravant pour cette main, c'est que le ballon va vers un joueur proche des 6m pouvant ensuite être en position de marquer.
    C'est un penalty indiscutable.

    Avec Rainville dans le bus, je pense qu'il n'a même pas regarder et a du dire à Delajod "tu es le mieux placé"

    Il est impératif qu'on puisse entendre ce qu'il se dit dans le bus. Je vois pas pourquoi celui ci doit être sous secret d'état...
    100% en accord avec cela. Au rugby, les arbitres ont des micros et on entend tous leurs échanges, que ce soit avec les joueurs, les arbitres de touches ou le car vidéo. Transparence totale.

  9. #19
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    +1000 avec Gian et faire comme au rugby mais les instances sont beaucoup trop opaques pour avoir ce genre d'évolution

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Oui. Ou comme au foot US, où l’arbitre explique au micro, le pourquoi du comment.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •