Page 33 sur 34 << Première ... 2331323334 Dernière >>
Affichage des résultats 321 à 330 sur 335
  1. #321
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Désolé d'être ce supporter relou, mais :



    Je suis d'accord avec le constat de zezem sur le live Monaco-Metz. Si on fait le compte des erreurs arbitrales, elles sont LARGEMENT en notre faveur sur ce match. Néanmoins, j'ai la certitude que tout le vizu ne retiendra que le jaune de Papa Ndiaga Yade qui aurait du être rouge en première période. C'est bien le problème de subjectivité qu'ont TOUS les supporters de foot.
    Non non en effet, en deuxième mi-temps j'ai trouvé que l'arbitrage n'allait que dans un sens et à la place de Metz j'aurais aussi été bien frustré. Clairement on a eu un coup de pouce aujourd'hui car ce pénalty imaginaire nous a clairement facilité le match.

    Après pour les cartons, c'est une stat qui ne veut pas dire grand chose car la plupart des jaunes et le rouge ont été pris sur la fin où les joueurs ont lâché et exprimé leur frustration.

    Pour le carton qui aurait dû être rouge sur la faute sur Fabregas, ce qui est surtout frustrant encore une fois c'est cette inconsistance. Tant que les décisions ne seront pas consistantes dans un même championnat et une même saison forcément ça fera parler, d'où mon message dans le topic arbitrage. Tant que personne ne demandera des explications à l'arbitrage, ça continuera à durer.

    Bref, un bien mauvais match de Hamel à nouveau mais cette fois en notre faveur.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #322
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Nous sommes d'accord Tarô .

    Mon point était surtout le manque du subjectivité de ce topic qui, sur cette saison, va être déterré une fois tous les 10 matchs (lorsqu'un arbitrage est en notre défaveur) et tomber dans l'oubli les 9 matchs restant quand il y a rien à signaler ou mieux, quand l'arbitrage nous est favorable. C'est le cas cette saison tout particulièrement.

  3. #323
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Désolé d'être ce supporter relou, mais :



    Je suis d'accord avec le constat de zezem sur le live Monaco-Metz. Si on fait le compte des erreurs arbitrales, elles sont LARGEMENT en notre faveur sur ce match. Néanmoins, j'ai la certitude que tout le vizu ne retiendra que le jaune de Papa Ndiaga Yade qui aurait du être rouge en première période. C'est bien le problème de subjectivité qu'ont TOUS les supporters de foot.
    +1.
    L'arbitrage français est l'un des pire au monde.
    Par contre aucune cabale envers l'ASM. Comme tous les clubs, quand on est "bien" sportivement, on bénéficie d'une certaine "clémence", quand on galère, on a l'impression d'être volé à chaque match...

  4. #324
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Nous sommes d'accord Tarô .

    Mon point était surtout le manque du subjectivité de ce topic qui, sur cette saison, va être déterré une fois tous les 10 matchs (lorsqu'un arbitrage est en notre défaveur) et tomber dans l'oubli les 9 matchs restant quand il y a rien à signaler ou mieux, quand l'arbitrage nous est favorable. C'est le cas cette saison tout particulièrement.
    Effectivement, après c'est humain de ne parler que du train qui est en retard. Mais tu as eu raison de le relever ici pour la postérité et la mémoire.

    Globalement cette saison, à part un début de saison qui était sur la lignée des deux saisons précédentes (particulièrement traumatisantes pour un supporter monégasque), je trouve qu'on a été plutôt globalement heureux avec l'arbitrage.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #325
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    +1.
    L'arbitrage français est l'un des pire au monde.
    Par contre aucune cabale envers l'ASM. Comme tous les clubs, quand on est "bien" sportivement, on bénéficie d'une certaine "clémence", quand on galère, on a l'impression d'être volé à chaque match...
    Mouais, j'ai des sales souvenirs de la saison 2002-2003 perso (comment ça fait l'ancien ).
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #326
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    j'en vois beaucoup qui discute le penalty mais il me semble que la règle n'indique à aucun moment le fait que le ballon soit jouable ou non, ou proche.
    il se fait faucher dans la surface, penalty. Tout comme un attaquant accroché qui ne peut pas récupérer un centre trop haut, trop loin etc.. vaut penalty quand même.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #327
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    j'en vois beaucoup qui discute le penalty mais il me semble que la règle n'indique à aucun moment le fait que le ballon soit jouable ou non, ou proche.
    il se fait faucher dans la surface, penalty. Tout comme un attaquant accroché qui ne peut pas récupérer un centre trop haut, trop loin etc.. vaut penalty quand même.
    Oui je suis plutôt d'accord aussi. C'est sévère mais il y a fauche, donc faute, le règlement est appliqué. Le penalty n'est pas injustifiée mais sévère oui peut être.
    De la même manière que contre Metz justement Glik avait touché le ballon de la main, en se faisant tirer dedans, le règlement avait été appliqué, penalty, c'était sévère.

    Pour moi le plus gênant je trouve, c'est de mettre un deuxième carton jaune au messin. Tu siffle faute, qui amène un penalty, sur alors que l'équipe adverse mène déjà large au score, bon OK la règle est appliqué. Mais mettre en plus un deuxième jaune dessus en fin de match alors que c'est pas non plus un attentat, ça sert à rien, le match est déjà plié et la il fait en sorte de les mettre encore plus au fond.

    Je trouve que l'arbitrage manque un peu d'humanité parfois.

  8. #328
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Oui je suis plutôt d'accord aussi. C'est sévère mais il y a fauche, donc faute, le règlement est appliqué. Le penalty n'est pas injustifiée mais sévère oui peut être.
    De la même manière que contre Metz justement Glik avait touché le ballon de la main, en se faisant tirer dedans, le règlement avait été appliqué, penalty, c'était sévère.

    Pour moi le plus gênant je trouve, c'est de mettre un deuxième carton jaune au messin. Tu siffle faute, qui amène un penalty, sur alors que l'équipe adverse mène déjà large au score, bon OK la règle est appliqué. Mais mettre en plus un deuxième jaune dessus en fin de match alors que c'est pas non plus un attentat, ça sert à rien, le match est déjà plié et la il fait en sorte de les mettre encore plus au fond.

    Je trouve que l'arbitrage manque un peu d'humanité parfois.
    Pour le 2ème jaune c'est du fait que le mec a passé son temps à critiquer chaque décision après le penalty. Il était très énervé, a gonflé l'arbitre, biscotte..
    Dernière modification par kitohiro ; 04/04/2021 à 12h20.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #329
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Vous êtes sérieux? Y a jamais penalty..

  10. #330
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Vous êtes sérieux? Y a jamais penalty..
    D'après le règlement si en fait.
    A moins que dans les lois du foot il soit stipulé que le joueur doit être à proximité du ballon et en capacité de le jouer. Mais non en fait. A partir du moment ou le ballon est en jeu : penalty.

    Ou alors tu estimes que le gardien ne fait pas faute et la c'est un autre débat, mais à priori il le tacle bien quand même.

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •