Page 2 sur 10 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 92
  1. #11
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Le contrat n'est pas de 5 ans mais de 3 (avec peut-être une option), le prix suffisamment cher pour que le signal soit clair.
    Je capte pas trop non plus, j'étais en train de me faire la réflexion. On le paye 10M et on lui fait un contrat court ? Un peu étrange. A moins effectivement qu'il y ait une clause style il joue tant de match et il prolonge automatiquement ?

  2. #12
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est un contrat de 3+2
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ok merci Gian (à cause de son jeune âge aussi je suppose qui ne permet pas de le faire directement).

  4. #14
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Incompréhension total au centre de formation du PSG

    Pourquoi le transfert d'Arthur Zagre vers Monaco interpelle sur la politique sportive du PSG

    La vente à Monaco du jeune latéral, grand espoir du club, qui intervient après celles de Weah, Nkunku et Diaby, a semé le trouble au centre de formation.
    Hugo Delom (avec J.Ba)
    29 août 2019 à 19h54
    Il était le crack. Celui qui déclenchait chez les éducateurs du centre de formation un grand sourire teinté de fierté. Après Presnel Kimpembe ou Adrien Rabiot, Arthur Zagre (17 ans) allait être celui qui incarnerait la formation parisienne en équipe première. L'annonce jeudi matin de la vente du latéral gauche à Monaco moyennant 10 M€ (et 15 % à la revente) du plus grand espoir du Camp des Loges a été perçu douloureusement en interne. Arrivé en préformation au PSG à l'âge de douze ans, l'international des moins de 18 ans n'aura été vu qu'une seule fois, vingt-cinq minutes dimanche face au TFC (4-0), par le public du Parc des Princes.

    lire aussi
    Transferts : Arthur Zagre (PSG) va signer à Monaco

    Un départ qui intervient après ceux de Moussa Diaby (Leverkusen, 15 M€), Christopher Nkunku (Leipzig, 13 M€) et Timothy Weah (Lille, 10 M€) cet été, rendant illisible la politique sportive du PSG en matière de jeunes. « Si lui, il n'est pas en mesure de rentrer dans le groupe pro, alors je ne comprends pas, s'émeut François Rodrigues, ex-technicien du centre de formation parisien (il a dirigé Zagre en Youth League puis en réserve), désormais au Havre. Quand vous voyez des joueurs comme Arthur ne pas pouvoir s'exprimer en équipe première, ça fait mal au coeur. Paris donne l'impression de ne pas avoir de plan pour ce type de joueur. On en avait discuté avec Antero (Henrique, ex-directeur sportif), Paris doit être en capacité, comme le font les autres grands clubs, de réserver deux ou trois places aux grands talents du centre. Là, je suis dans l'incompréhension. Je ne comprends pas quelle est la ligne du club. Arthur, c'est un potentiel rare. Il a du Maxwell, du Roberto Carlos en lui. Il faut vraiment comprendre ce que Paris perd. C'est un potentiel joueur en équipe de France A. Je ne comprends pas. »


    Arthur Zagre face au TFC. (A.Reau - L'Equipe)
    Il aurait pu être la doublure de Bernat
    Paris, conscient de la qualité du joueur, s'était pourtant donné les moyens de construire avec lui un plan de carrière, en marge de la signature de son contrat pro en septembre dernier. Avec une première année de découverte, et puis la seconde - cette saison - avec l'incorporation permanente aux séances des pros et la participation à certains matches de Coupes. Un plan maintenu cet été au moment des discussions avec le LOSC dans le cadre d'un prêt de deux ans (sans option d'achat). Rassuré par le staff, qui avançait l'hypothèse d'un statut de latéral gauche numéro 2 derrière Juan Bernat - en cas de départ de Layvin Kurzawa - et présentait la recrue Mitchel Bakker (formé latéral gauche) comme un joueur axial, le joueur s'était pleinement lancé dans la saison.

    lire aussi
    La fiche de Bakker

    C'était avant l'intérêt de Monaco. C'était avant que Paris n'ouvre la porte à un transfert définitif. Un dossier qui aura mis très peu de temps à aboutir. Au-delà des conséquences immédiates - comme la nécessité de réserver « huit places minimum aux joueurs formés localement » sur la liste de C 1 (*) - Paris, qui a fait place nette parmi ses autres espoirs cet été (départs de Yapi, Nya, Providence, Coulibaly...), va devoir réinventer son message auprès de ses jeunes. Après le départ de celui qu'il percevait comme le meilleur d'entre eux, sur quels leviers appuyer pour convaincre par exemple Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche de signer leur premier contrat profesionnel ? En tout cas, le départ d'Arthur Zagre a été longuement commenté dans l'entourage des jeunes talents parisiens ces dernières heures.

    (*) Au moins quatre formés au club, et quatre autres formés en France.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Sûrement un coup de Reuzeau ça. A voir si la clause de rachat existe vraiment, dans ce cas là, le PSG fait pas non plus une mauvaise.

  6. #16
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Sûrement un coup de Reuzeau ça. A voir si la clause de rachat existe vraiment, dans ce cas là, le PSG fait pas non plus une mauvaise.
    Je pense plutôt que c'est une clause qui leur permet de s'aligner sur une offre et donc d'être "prioritaire" en cas de vente du joueur.

  7. #17
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Je pense plutôt que c'est une clause qui leur permet de s'aligner sur une offre et donc d'être "prioritaire" en cas de vente du joueur.
    J'en sais rien. Si la somme de 35M€ est avancée c'est que ça peut être qu'une clause de rachat. Sauf que le mot "prioritaire est aussi lié". Ça peut être tout et n'importe quoi.

  8. #18
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    J'en sais rien. Si la somme de 35M€ est avancée c'est que ça peut être qu'une clause de rachat. Sauf que le mot "prioritaire est aussi lié". Ça peut être tout et n'importe quoi.
    J'imagine mal une clause 15% a la revente + clause de rachat a 35 millions. Faudrait etre un pigeon sachant que dans 2/3 ans le club trouvera facilement un pigeon anglais prêt a mettre 50 millions s'il est si excellent que ça.

  9. #19
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Bienvenue à lui, j'espère qu'il aura l'énergie d'un dynamo Zagre(b)
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #20
    Astique les vestiaires Avatar de PuercoRosso
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    84
    Il paraît qu'il est Zagrément bon...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •