Affichage des résultats du sondage: SOUHAITEZ VOUS LA VICTOIRE DE L'ALSACE ?

Votants
50. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI - Victoire de Strasbourg #JardimOut

    14 28,00%
  • NON - L'important c'est les 3 pts

    33 66,00%
  • Ni oui, ni non, bien au contraire.

    3 6,00%
Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
  1. #1
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804

    Qui veut la peau de LEO -pars !- ???

    Amis du vizu, je dois me confesser à vous.

    Voilà plus de 40 ans qu'avant les matchs clé, je me fantasme des scénarios idéals :

    Le but adverse de Machin-Truc dès la 14 ème minute, mais on égalise juste avant la mi-temps sur un coup franc de Trucmuche (bon, en fait, son tir enveloppé percute le dessous de la barre, mais Bidule est là, en embuscade, qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond des filets) ;
    Puis, enfin, à l'ultime minute d'un match endiablé, le renversement de situation : Machin-Chose, entré en fin de match à la place de Machin-Chouette épuisé, déboule sur son couloir gauche ! Centre tendu à mi-hauteur, et Bidule, toujours lui, surgit au point de penalty pour décrocher une pure reprise de volée qu'il catapulte en pleine lucarne !
    BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !
    C'est du délire dans le stade ! Le serveur du Vizu est fondu par la bouillante affluence sur le topic du match ! Les commentateurs sont dithyrambiques et ne tarissent pas d'éloges sur le bouillant public du Louis II, souvent raillé, mais qui sait répondre présent quand son équipe à besoin de lui pour se surpasser. Tiens, d'ailleurs, j'aperçois Lio, dans la tribune, aux cotés d'une sublime créature, je crois, ah non, c'est GSG qui n'est toujours pas allé chez le coiffeur. Maaaaais ce n'est pas ce qui est important ce soir ! Et d'ailleurs, cela ne nous regarde pas !

    Rêves dérisoires de grandeur par procuration, de remakes d'ASM-Real à la petite semaine.
    À LA FIN C'EST TOUJOURS MONACO QUI GAGNE, forcément !

    Bon pourquoi j'écris tout ça déjà ?

    Ah voui.. MONACO-STRASBOURG

    Bon, en général, je fantasme sur des matchs à grand enjeu ; à l'occasion de fiévreuses veilles de ligue des champions, ou quelques jours avant une finale du trophée Philippe Plein par exemple.
    Je ne suis pas sûr de m'être déjà sérieusement projeté sur un Strasbourg-Monaco. J'me souviens pas.

    Peut-être en 1980 ? À une époque où ça pouvait constituer une affiche au sommet du championnat de Première Division, et que, blotti dans mon lit douillet, sous le poster en couleur des champions de France 78, j'écoutais les matchs dans mon mini transistor de marque Radiola, qui pesait pas plus d'un kg, et dont il fallait bien orienter l'antenne, là, vers le sud, sinon la friture couvrait complètement les commentaires placides d'Eugène Saccomano ou de Jacques Vendroux. Sur les grandes ondes : 650 GO pour France Inter, 216 GO pour Radio Monte-Carlo, la radio du Sud-Est de la France.

    Je gardais une lampe de poche à portée de main pour pouvoir me référer à mon album Panini posé sur la table de chevet. Je pouvais ainsi m'y reporter à l'évocation des noms de joueurs adverses, pour mieux me représenter à quoi ils ressemblaient, voir la tête qu'ils avaient ces empaffés de Léonard Specht, Rémy Vogel, ou le très obscur Arsène Wenger.

    Faut dire qu'en ce temps là, les matchs télévisés étaient rares. À part la finale de la coupe de France ou les les matchs de coupe d'Europe à partir des quarts, c'est à dire, quasiment jamais.
    Et dans téléfoot, le samedi soir très tard, ils ne montraient que de courts résumés, quand les images étaient arrivées à temps par coursier au studios de Cognac Jay.
    En plus, j'avais pas toujours le droit de regarder, paske c'était à près de minuit, et que demain, il faudrait se lever tôt pour aller déjeuner chez mémé Gina, à Marseille.

    Tout ça pour dire quoi, déjà ?

    Ah voui, COMMENT J'IMAGINE LE PROCHAIN MATCH À STRASBOURG...

    Pour dire que pour la première fois depuis 40 ans, je me plais à imaginer le possible scénario d'un Strasbourg-Monaco.
    Mais ce qui me fait honte, c'est que C'EST PAS MONACO QUI GAGNE À LA FIN !

    Je vais pas vous le raconter dans le détail, hein ? Vous avez déjà eu droit, en début de post, à notre future qualification en demi-finale de Champion's League contre le PSG (voyez, j'ai tout calculé, c'est dans la -Po-poche !).

    Juste des bribes de commentaires TV :
    Crhistophe Josse : Ah ! Quelle superbe action monégasque ! Quel dommage que Gelson Martins n'ait à nouveau pas pu cadrer sa frappe !
    Daniel Bravo : C'est quain même terribleuh qu'il gâche encore cette occasiong. Ils pourraient déjà meuner deuzazéro ! Il est noââr ce typeuh !
    CJ : Vous voulez dire, qu'l n'est pas en réussite, n'est-ce pas Daniel ?
    DB : Bin oulli Christopheuh ! Il vandaangeuh toutes ses occaseuh !

    CJ : Holalalala ! Le pied en avant de Kamil Glik sous les yeux de l'arbitre !!!
    DB :Mé cé pas possibleuh ! Le gardieng était le mieux placé pour intercepter le ballong ! Commeng il a pu faire une choseuh pareilleuh ?
    CJ : En tous cas, il n'y aura pas besoin de la VAR cette fois-ci, le penalty est in-dis-cuta-ble, et Monaco va une nouvelle fois jouer plus d'une heure à dix !

    CJ : Il semble que ce soit Heinrich qui va suppléer le polonais dans l'axe de la défense.
    DB : Ouais, c'est logiqueuh. Gelson va redescendre d'un crang, il est le plus habitué a jouer arrière droâât.

    Etc, etc... À la fin, on perd. Disons, 3-0.

    1 Point en 4 match, différence de but - 9. JARDIM EST FOUTU !!!

    En Pierre Laval des sanisettes, j'assume : JE SOUHAITE LA VICTOIRE DE L'ALLEMAGNE !
    Enfin, de l'Alsace. On est pas à quelques km près et quelques variantes dans le mode de préparation des saucisses! Chipotez pas avec cela (Tiens, j'ai une contrepétrie : Chipolata à pas vexer !)

    Bon, je suis bien chaud, là, en mode delirium et j'aurais envie d'écrire encore plein de conneries qui se bousculent dans mon cerveau malade, mais je veux pas abuser du temps de ceux qui ont bien voulu lire jusqu'ici.

    La QUESTION que je pose.
    En plus d'être un grand malade, je sais, suis-je aussi un traître et un pervers ?
    Si vous aussi, vous vous laissez intoxiquer par Yannick, aka Jardim est sur un siège éjectable, la charge explosive est amorcée et la sûreté enlevée...
    Ne rêvez-vous pas en secret, vous aussi, de cette défaite qui pourrait sceller le destin du génie de Madère ?
    Qui nous permettrait d'accueillir son successeur, quel qu'il soit, dans la joie et la bonne humeur à l'occasion de la trêve internationale ?

    LA DER DE LEO !
    3 malheureux points de perdus contre la promesse de tant d'autres à gagner, dans une remontada magique qui nous permettrait de vibrer tous ensemble, tous ensemble hey! sans arrière pensée ni vaines disputes au sujet de ce cliveur d'opinions ?

    SONDAGE !
    - Oui, je veux perdre lamentablement !
    - Non, je veux les 3 pts !
    - Ni oui, ni non, bien au contraire !

    (Mais je sais pas comment on fait pour en publier un !)

    Edit : Ça y est, j'ai trouvé !
    Dernière modification par lio ; 27/08/2019 à 08h04. Motif: Post du soir, espoir ! Relecture le matin, chagrin !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #2
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Putain, mais va dormir !!!!!

    PS : je voterai suivant la feuille de match. Si Glik est dessus, je voterai 1/ Victoire de Strasbourg #JardimOut, pour le bien du club. Sinon, 2/ Les 3 points !
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Très drôle ton post encore Lio, merci pour ça (passe le bonjour à mémé Gina).

    Pour moi la réponse est simplissime : victoire de Monaco, bien sûr, comme à tous les matchs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Monaco-Strasbourg 1982. Dernière journée. Le but de Barberis qui nous offre le titre face au Saint-Etienne de Platini. T’as du bien te projeter là

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Sur une magnifique tête plongeante...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #6
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Sur une magnifique tête plongeante...
    Mais va donc dormir, suppôt du tacticien portugais !
    @dr Bobo : J’y étais, mais je ne me souvenais plus que c’était contre Strasbourg !
    Je me rappelle juste du défilé de la victoire, les joueurs à l’arrière de petits coupés cabriolet dans les rues de Monaco.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Mais va donc dormir, suppôt du tacticien portugais !
    @dr Bobo : J’y étais, mais je ne me souvenais plus que c’était contre Strasbourg !
    Je me rappelle juste du défilé de la victoire, les joueurs à l’arrière de petits coupés cabriolet dans les rues de Monaco.
    Veinard. Je l’ai vécu à la radio et je me souviens des photos de presse du défilé, vues longtemps après coup. C’est de cette année que remonte mon attachement à l’asm

  8. #8
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Les 3 pts pour moi. Je veux passer une treve internationale avec 4 pts.
    Avec 1 pt.. on aura le spectre de la ligue 2 qui va nous pourchasser
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    très bon le dialogue josse/bravo, j'étais en cabine avec ces tartuffes en le lisant

    JE SOUHAITE LA VICTOIRE DE L'ALLEMAGNE !
    ☆☆☆☆

  10. #10
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    Veinard. Je l’ai vécu à la radio et je me souviens des photos de presse du défilé, vues longtemps après coup. C’est de cette année que remonte mon attachement à l’asm
    Mais alors, toi aussi, tu en es ?


    Je veux dire, de la vieillitude ?

    Et t’étais plutôt Jacques Vendroux ou Eugène Saccomano (ou Didier Braun) ?

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •