Page 19 sur 29 << Première ... 91718192021 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 282
  1. #181
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Clair qu'on pourrait faire Gouiri en échange..

  2. #182
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Sans surprise, il est absent du groupe face au PSG.
    Il n’est pas listé dans les blessés sur le site officiel.

  3. #183
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    Très surpris de lire tous ces messages relativisant cette très mauvaise nouvelle.

    On vend donc un joueur français, international espoir, très bon footballeur, très à l'aise avec le ballon et surtout jeune au voisin, éternel rival et que vous le veuillez ou non concurrent, et certains n'ont rien à y redire... Ok...

    Selon moi, ce move est catastrophique et envoie un message détestable. Laissons donc faire Mitchell faire son business et continuons de faire des cadeaux à nos voisins.

    On achètera bien un obscur joueur qui sera grassement payé, pour le remplacer.

    Notre politique sportive est illisible mais tout va bien. Beaucoup de mal à comprendre l'avis de certains ici... Je pensais vraiment que l'on serait tous unanimes sur ce transfert.

    Dans mon cas, difficile d'excuser ce nouveau choix incompréhensible. J'ai mal à mon ASM...

  4. #184
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Galak Voir le message
    Très surpris de lire tous ces messages relativisant cette très mauvaise nouvelle.

    On vend donc un joueur français, international espoir, très bon footballeur, très à l'aise avec le ballon et surtout jeune au voisin, éternel rival et que vous le veuillez ou non concurrent, et certains n'ont rien à y redire... Ok...

    Selon moi, ce move est catastrophique et envoie un message détestable. Laissons donc faire Mitchell faire son business et continuons de faire des cadeaux à nos voisins.

    On achètera bien un obscur joueur qui sera grassement payé, pour le remplacer.

    Notre politique sportive est illisible mais tout va bien. Beaucoup de mal à comprendre l'avis de certains ici... Je pensais vraiment que l'on serait tous unanimes sur ce transfert.

    Dans mon cas, difficile d'excuser ce nouveau choix incompréhensible. J'ai mal à mon ASM...
    J'ai eu le même sentiment que toi, cette sensation que ce cas ferait l'unanimité sans problème et la surprise que ce ne soit pas le cas.

    Après je trouve que les Tsar, Bibop etc ont de bons arguments et même si je ne suis toujours pas d'accord je trouve en tout cas la discussion intéressante, et maintenant je peux comprendre pourquoi on n'est pas tous unanimes sur ce cas.

    Je suis toujours persuadé que c'est une énorme erreur mais seul le futur nous le dira.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #185
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Diop reste un jeune joueur donc difficile de prédire sa trajectoire. Les arguments des uns et des autres peuvent s'entendre.

    Mais il y a deux points vraiment embêtants:
    - Une vente à un concurrent direct et surtout rival: on sait donc qu'on va se prendre un pion à chaque derby....
    - On le remplace par quelqu'un qui n'a pas beaucoup plus prouvé que lui.

    J'ai tendance à croire qu'on n'a vraiment pas toutes les infos, que ce soit sur Diop ou les finances du club (rapportées comme catastrophiques ici même). Et que par exemple la non qualification en LdC n'a pas aidé nos comptes. Ou Clément qui voit arriver des problèmes dans le groupe avec 15 milieux offensifs pour deux postes. Ou le fait de peut-être devoir remplir les caisses...si Mitchell a du choisir entre lui et Badia, ça se comprend aussi.
    Bref. Je n'approuve pas ce move, mais principalement parce que c'est vers un rival.
    Nous sommes dans l'accélération.

  6. #186
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est quoi les arguments ? C'est assez simple en fait. Soit Diop se foire à Nice et on leur met une douille et ceux qui étaient pour son départ avaient raison, soit Diop montre qu'il a tout à fait le niveau pour être un titulaire en puissance, et alors ceux qui ne voulaient pas de son départ avaient raison de se plaindre de cette mauvaise stratégie. C'est pas plus compliqué que ça.

    Citation Envoyé par Galak Voir le message
    On achètera bien un obscur joueur qui sera grassement payé, pour le remplacer.
    On l'a déjà en fait et il s'appelle Takumi Minamino.
    ...et ça nous amène au point 2. Soit le japonais s'avère très bon et si Diop réussi à Nice ça reste un moindre mal, soit le japonais est un échec total et Diop réussi à Nice et là c'est la double peine.

    Enfin dernier paramètre, va-t'on recruter un autre milieu de terrain avec l'argent récolté ? Si c'est le cas ça rend la transaction plus logique déjà.

    PS: Silent si on a pas d'argent c'est quoi l'intérêt de faire Minamino pour Diop, c'est encore pire en fait, le mec gagne presque 5M à l'année et a été acheté 15M !

  7. #187
    Coupe les citrons Avatar de Syl
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    196
    Moi je dis qu'à l'Equipe ils ne boivent pas que de la tisane ...

    https://files.fm/u/rc5hd4kpt
    Qui ça ? Jean Michel Aulas ? ? ? Connais po !!

  8. #188
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Pour Akliouche, il fallait juste suivre le Festival de Toulon, il y a fait des prestations masterclass également.

    Mais ce n'est pas le débat, ce joueur me plaît beaucoup, mais je comprends que tu ne sois pas encore convaincu et que tu attendes de davantage le voir avec les pros.
    Dans le même ordre d'idée, un joueur comme Eysseric dégageait quelque chose dès qu'on le voyait jouer, il avait le potentiel pour devenir un crack sûrement,
    il fait une honnête et bonne carrière au haut niveau, mais n'a pas atteint le très haut niveau et n'est pas devenu un top joueur.

    Quant au fait que l'OL refuse de vendre Aouar à Nice, ça on n'en sait rien.
    Aucune certitude sur le fait qu'il y ait un réel intérêt de Nice pour le joueur, veulent-ils vraiment faire Diop et Aouar ?
    Aouar a-t-il montré un intérêt pour aller à Nice ?
    Niveau salaire, on est à un autre niveau que Diop.

    En cette fin de mercato, je ne pense pas que l'OL sera très regardant sur quel club fera une offre pour Aouar,
    si Nice arrive avec 15M et que c'est la seule offre concrète, je serai étonné qu'ils y mettent leur véto, car ils veulent le vendre !!!

    L'OL ne vend pas à ses concurrents ?
    Ils nous ont bien vendu Martial et Geubbels non ?
    Marseille nous avait bien vendu Mendy aussi non ?

    Cette histoire de ne pas vendre à un club concurrent, ça dépend surtout des circonstances,
    quand tu as une bonne offre, tu l'étudies quand même, après si tu as plusieurs clubs intéressés, je pense en effet qu'il ne faut pas privilégier un club concurrent, si le joueur y trouve aussi son compte.

    Le club estime donc que 20M pour Diop, c'est aujourd'hui une belle offre et que notre intérêt est de l'accepter.
    Je ne suis pas loin de leur donner raison.

    20M c'est une belle somme, surtout au vu de ce qu'a fait Diop jusqu'à aujourd'hui.
    C'est plus que le prix auquel on a payé nos 3 principales recrues, qui sont loin d'avoir un CV inférieur à Diop.
    C'est plus que le prix auquel on a acheté Fofana et Tchouaméni, il y a 2 ans et demi.

    Ce serait aujourd'hui, le 2ème plus gros achat d'un club de L1 cet été.
    Quasiment au même niveau que le transfert de Kalimuendo à Rennes, qui reste sûrement sur 2 saisons plus performantes que Diop.

    Aujourd'hui, Nice est convaincu de pouvoir réaliser une plus value avec Diop d'ici 1 ou 2 saisons,
    très franchement je demande à voir ...

    Je n'ai aucun doute que l'entourage du joueur a fait fuiter à beaucoup de clubs que l'ASM était maintenant ouverte à une vente.

    Pourquoi Leicester qui va recevoir plus de 80M pour Fofana, ne vient pas avec une offre de 25 ou 30M pour Diop, alors qu'on disait qu'il étaient très intéressés ?
    Pourquoi Dortmund ne bouge pas, alors qu'on dit qu'ils sont aussi très intéressés ?

    Quant au fait qu'il ait été placardisé par Clément,
    je souligne juste qu'au départ c'est un choix sportif qui fait qu'il lui a préféré Golovin dans le 11.
    Certes par la suite il a pu lui faire payer une mauvaise attitude aux entraînement en lui donnant très peu de temps de jeu.

    Mais le coach semblait disposer à passer à autre chose, vu qu'il n'a pas hésité à le titulariser dès la 1ère journée, malgré une préparation totalement tronquée à cause d'une blessure.

    D'ailleurs on n'a pas trop débattu sur le sujet, mais c'est vraiment la faute à pas de chance de se faire une blessure musculaire pendant ses vacances ???
    Juste je ne considère pas que Kalimuendo fasse de meilleures saisons que Diop. Diop c'est 6 buts et 4 passes décisives en L1 en moins de 2000 minutes. Kalimuendo c'est 12 buts. C'est assez proche, sans compter l'apport dans le jeu (volume, contribution défensive...) largement en faveur du monégasque. Personnellement je vais regretter le départ de Diop s'il se concrétise, encore plus s'il va dans un autre club de L1, et ça me paraitra incompréhensible si on inclus pas au moins une clause nous avantageant en cas de revente.
    Je dis tout ça en imaginant que le travail de Mitchell depuis son arrivée est très intéressant (tant dans sa capacité à faire le ménage que dans son recrutement). Il est frustrant parfois (les deux 3è places qui ne débouchent sur rien) mais vu d'où on est partis, c'est du bon boulot à mon sens.

  9. #189
    Entraine les U8 Avatar de Chicharito
    Date d'inscription
    July 2022
    Messages
    411
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Pour Akliouche, il fallait juste suivre le Festival de Toulon, il y a fait des prestations masterclass également.

    Mais ce n'est pas le débat, ce joueur me plaît beaucoup, mais je comprends que tu ne sois pas encore convaincu et que tu attendes de davantage le voir avec les pros.
    Dans le même ordre d'idée, un joueur comme Eysseric dégageait quelque chose dès qu'on le voyait jouer, il avait le potentiel pour devenir un crack sûrement,
    il fait une honnête et bonne carrière au haut niveau, mais n'a pas atteint le très haut niveau et n'est pas devenu un top joueur.

    Quant au fait que l'OL refuse de vendre Aouar à Nice, ça on n'en sait rien.
    Aucune certitude sur le fait qu'il y ait un réel intérêt de Nice pour le joueur, veulent-ils vraiment faire Diop et Aouar ?
    Aouar a-t-il montré un intérêt pour aller à Nice ?
    Niveau salaire, on est à un autre niveau que Diop.

    En cette fin de mercato, je ne pense pas que l'OL sera très regardant sur quel club fera une offre pour Aouar,
    si Nice arrive avec 15M et que c'est la seule offre concrète, je serai étonné qu'ils y mettent leur véto, car ils veulent le vendre !!!

    L'OL ne vend pas à ses concurrents ?
    Ils nous ont bien vendu Martial et Geubbels non ?
    Marseille nous avait bien vendu Mendy aussi non ?

    Cette histoire de ne pas vendre à un club concurrent, ça dépend surtout des circonstances,
    quand tu as une bonne offre, tu l'étudies quand même, après si tu as plusieurs clubs intéressés, je pense en effet qu'il ne faut pas privilégier un club concurrent, si le joueur y trouve aussi son compte.

    Le club estime donc que 20M pour Diop, c'est aujourd'hui une belle offre et que notre intérêt est de l'accepter.
    Je ne suis pas loin de leur donner raison.

    20M c'est une belle somme, surtout au vu de ce qu'a fait Diop jusqu'à aujourd'hui.
    C'est plus que le prix auquel on a payé nos 3 principales recrues, qui sont loin d'avoir un CV inférieur à Diop.
    C'est plus que le prix auquel on a acheté Fofana et Tchouaméni, il y a 2 ans et demi.

    Ce serait aujourd'hui, le 2ème plus gros achat d'un club de L1 cet été.
    Quasiment au même niveau que le transfert de Kalimuendo à Rennes, qui reste sûrement sur 2 saisons plus performantes que Diop.

    Aujourd'hui, Nice est convaincu de pouvoir réaliser une plus value avec Diop d'ici 1 ou 2 saisons,
    très franchement je demande à voir ...

    Je n'ai aucun doute que l'entourage du joueur a fait fuiter à beaucoup de clubs que l'ASM était maintenant ouverte à une vente.

    Pourquoi Leicester qui va recevoir plus de 80M pour Fofana, ne vient pas avec une offre de 25 ou 30M pour Diop, alors qu'on disait qu'il étaient très intéressés ?
    Pourquoi Dortmund ne bouge pas, alors qu'on dit qu'ils sont aussi très intéressés ?

    Quant au fait qu'il ait été placardisé par Clément,
    je souligne juste qu'au départ c'est un choix sportif qui fait qu'il lui a préféré Golovin dans le 11.
    Certes par la suite il a pu lui faire payer une mauvaise attitude aux entraînement en lui donnant très peu de temps de jeu.

    Mais le coach semblait disposer à passer à autre chose, vu qu'il n'a pas hésité à le titulariser dès la 1ère journée, malgré une préparation totalement tronquée à cause d'une blessure.

    D'ailleurs on n'a pas trop débattu sur le sujet, mais c'est vraiment la faute à pas de chance de se faire une blessure musculaire pendant ses vacances ???
    Honnêtement je pense que tu as tout résumé

    Diop si c'était un crack en devenir il aurait eu davantage d'offres parce que pour sa carrière je vois pas trop la progression dans ce transfert à Nice. Je crois sincèrement qu'il a été mis de côté parce qu'il a un melon astronomique et que dans l'état actuel des choses avec Clément ça ne passe pas du tout
    Il a eu sa chance à de nombreuses reprises avec nous et il a toujours déçu seulement les quelques fulgurances qu'il a pu montré par moment ont floué ma perception de certains sur son réel niveau couplé au fait qu'on pardonne beaucoup plus facilement à un jeune formé ou post formé au club
    Et puis au vu du groupe annoncé pour la rencontre face à Paris on voit bien qu'il ne manquera pas le moins du monde à l'effectif
    Que ce soit d'un point de vu quantitatif ou de par son profil donc honnêtement il n'y a rien à redire sur ce transfert hormis le fait qu'il parte chez un rival

    A ce titre je vois bien que les locaux y sont beaucoup plus sensible et cela s'explique parfaitement
    Delà à honnir Mitchel et Clément je vois pas bien pourquoi

    C'est pas comme si il n'y avait pas eu des centaines de transferts entre Monaco nice et Marseille ou Lyon

    On parle pas de Valère Germain formé à Monaco qui a tout connu au club la descente en L2 la remontée en L1 et le titre de champion mais d'un jeune prospect issu de la fameuse cuvée Emenalo et qui certes est talentueux mais tellement irrégulier et peu fiable pour un groupe que son départ est selon moi finalement assez anecdotique
    BOMBAZO

  10. #190
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    L'un des rares points positifs dans tout ça. C'est qu'il y a deux ans on a failli le libérer de son contrat après le covid et son échec à Sochaux en L2.
    On gagne donc 20,5M, c'est mieux que 0
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •