Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 080

    [2ème Journée: FC Metz - AS Monaco] Aprèst-Match


    Déphasés!!!!


    Je n'ai pas vu ce match, j'étais au restaurant en famille. Parfois, je regardais les résultats sur mon téléphone. J'avais l'impression de revenir un an en arrière!!!

    L'ASM m'a plombé la soirée.

    Je n'apporterai aucun commentaire sur ce que je n'ai pas vu mais à lire ici et là certaines choses qui se perpétuent, il y a de quoi s'inquiéter.

    Glik et Jemerson qui prolongent leur déficit se transformant peu à peu en incompétence. Que faut-il pour les virer? Je crois que c'est le public qui va devoir s'en charger en les conspuant pendant les matches à leur moindre incartade. Il faut qu'on y mette le paquet.

    L'arbitrage? J'étais à fond pour la vidéo. Dans la pratique, je deviens contre. Il y a injustice dans la façon de traiter les situations. Un coup l'arbitre réclame le VAR pour rien, une autre fois il l'ignore, à un moment donné il laisse les arbitres vidéo décider, dans une autre occasion il veut superviser l'écran, etc… Ce n'est plus possible.

    Les arbitres français doivent demander une remise à plat de leur travail, de leur statut et de cette incompétence momentanée vis-à-vis du Var, ça en devient du caporalisme et une forme d'autocratie. La dictature du terrain!!!!!!!

    Jardim?
    Je ne l'ai jamais abîmé, je ne l'ai jamais adulé. Bon, ce n'est pas ma tasse de thé. J'aurais aimé pouvoir le juger sur des choix entiers dans le recrutement des joueurs. Souvent il s'est caché derrière les décisions des dirigeants. Cette fois-ci il a peut-être réclamé deux ou trois joueurs. Mais s'il était le maître-décideur, je le jugerais plus facilement.

    Après, il y a les résultats. S'il ne parvient pas à hisser les voiles très vite, cela en sera fini avec lui. Pour faire venir QUI?

    En conclusion, défenseurs caducs, arbitrage indigne et caricatural, un entraîneur dans l'approximatisme, des joueurs à venir du Mercato qui ne savent pas encore quoi décider parce que ceci, parce que cela… Certes, il va falloir se bouger le cul…

    De l'amour, bordel…

  2. #2
    18ème homme Avatar de Le Zebre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Epinal
    Messages
    830
    Vu du stade :

    Notre animation défensive était correcte je dirais (Je vais essayer d'être honnête). L'animation offensive inexistante (Aucun but marqué, et pendant la prépa ???)

    LECOMTE : J'attends encore un peu. A part le penalty de mon coté du but au stade, il était trop loin pour que je le juge mais je dirais simplement qu'il n'en a pas imposé dans sa surface.
    GLIK, des gros sabots. On le voyait immédiatement, il collait l'attaquant messin sur ses prises de balles en écartant bien les jambes et se faisait enfiler la balle gentiment . Il est grossier, pathétique et transpire la fébrilité communicative. Des relances, "my god", dans les pieds de l'adversaire en veux-tu en voilà.
    BADIASHILE : Rien à dire, il a fait son match, pas battu dans les duels.
    BALLO-TOURE et AGUILAR, : je regroupe les deux ensemble car Jardim leur avait demander de ne pas prendre les couloirs. C'est pas possible autrement. On a deux joueurs qui sont explosifs, pour qui une grosse qualité est de contre/attaquer mais ça ne s'est jamais vu. Jamais vu prendre le couloir (sauf une petite fois pour Ballo). S'appuyer sur eux pour leur caractère défensif, c'est négatif. Leur capacité à ne pas contre attaquer a coupé l'équipe en deux, ils n'ont pas été aidé par Jemerson qui ne sent pas les coups ni par Golovin en dedans.
    JEMERSON : Des relances perdues et des interventions en retard mais pour le jeu sans ballon, il a pour le coup appliquer ce qu'on attendait de lui (cantonner devant la défense, un gros reproche pour un milieu def, des relances quasi systématiques vers l'arrière ou vers les latéraux qui revenaient en arrière. Bref : Aucune participation dans le jeu.

    Les responsables de notre animation offensive sont selon moi : les 2 latéraux et Jemerson. Où était leur animation ?
    Mais faut pas se cacher : Leur faillite individuelle en premier lieu nous a mis dans le négatif
    1) Aguilar a pété un plomb
    2) Ballo-Touré touche son salaire et pas de concurrence. Il n'a qu'un pied gauche = pas de double-contact = aucun dribble si ce n'est la prise de profondeur
    3) Jemerson n'a rien d'un relanceur. Joue lentement. Comment surprendre les adversaires ?

    BOSCHILIA : Il a fait ce qu'il a pu, s'est caché peut-être ? Peu vu. Quelques bonnes prises de balles et des courses vers l'avant (OUF !) mais pour un joueur peu rapide, ça n'a avancé que de 2m. A sa décharge, on attend de lui d'être un joueur de rotation. Sur ce match assez physique, il n'a pas vraiment existé.

    GOLOVIN : J'ai pas trop reconnu le top joueur qu'on peut penser de lui. Des corners mal tirés (pour le peu qu'on ai eu). Lui est rapide dans ses prises de balles mais pas dans les prises de décicions. Il n'a pas été inquiété par le marquage de Cohade mais le messin non plus. Cohade redescendant bas, Golovin n'allant pas le chercher, tout le loisir d'orienter le jeu. Un kif ce COHADE ! Qui sait faire ça à 100% chez nous ?? Même Fabregas ne sait pas je dirais.

    ONYEKURU : Très bon. Franchement je développe pas. Merci à lui d'avoir été le seul dont les messins avaient peur; uN GROS DRIBBLEUR; Bcp d'appel dans les pieds, peu en profondeur.

    GELSON MARTINS : Bon match, mais il n'a pas été très offensif. Aguilar ne faisant aucun appel de son coté, pas de dédoublement pour l'aider, Un Boschilia lent physiquement. Il a été latéral un moment pour l'équipe alors bon...Il a été insignifiant offensivement revenant en arrière pour ses passes... Quand j'écris ça : "Mais sérieusement hier , qui cherchait à aller de l'avant à part Onyekuru et Ben Yedder ??? 2 joueurs ???? GELSON est responsable car Aguilar est responsable car Jemerson est responsable car Jardim est responsable car les dirigeants précedent planent encore sur la construction de l'équipe...

    BEN YEDDER : Ouf. Merci du peu que j'ai vu, des prises de balles très fortes et des transmissions vers l'avant quand lui a été associé BALDE KEITA; Sinon, une première mi-temps sevré de ballons.

    FOSTER peut aller 2 ans en CFA.
    KEITA BALDE : trop feutré
    DIAS : le meilleur du peu de temps qu'il a eu. Il a frappé deux fois, il a amené offensivement, il a défendu .

    A noté : On a des gars qui sont sensés être des fusées mais aucune balle en profondeur. On a aucun gars physique à part JEMERSON/GLICK/BADIA; On se fait bouger : On est des enfants

    Match impressionnant de COHADE, SUNZU et un bon CENTONZE. Pour le reste, C'était METZ quoi !!

    PS : On se fait entuber par la ligue mais à la rigueur je dis MERCI car ça donne deux circonstances atténuantes. Car même à 11contre11, on jouait à la ba-balle , on faisait tourner entre les défenseurs et le milieu.
    Je suis content pour METZ, ce petit club sans grande recrue, pas de clinquant, pas de "nom", du besogneux tout le contraire de nous. Et on va e nrencontrer pas mal ce genre d'équipes, on le sait.

    JARDIM : Un gars qui déjoue l'adversaire, qui déjoue ses joueurs et évidemment ses supporters. QUAND A T-ON VU DU BEAU JEU à MONACO si ce n'est lannée du titre où la majorité du travail revenait aux individualités (et où peu importe l'entraineur qu'o navait, ça aurait été la même...Voir mieux en Champions league). Marre de lui, sérieux.

  3. #3
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Juste une question. On se plaint de Jemerson en 6.
    Mais Ait Benasser? Il a quoi? Il peut pas jouer le temps qu'il soit transférer ou il a lui aussi un problème clinique?
    Dernière modification par hypo ; 18/08/2019 à 09h25.

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Jardim n'aime pas YAB,faut se rappeler que l'an dernier contre Nîmes c'était le meilleur et que le portugais l'avait mis en tribune au match d'après.

  5. #5
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    QUAND les dirigeants de l ASM vont ils hausser la voix ? quand ? la question qu on peut se poser ! on se fait enfiler à tous les matches (ou presque) par un arbitrage pourri et une (ou un) VAR de merde ! et quand va t on se débarasser de ces chèvres qui n ont plus leur place dans l équipe ! Jemerson le chouchou de Jardim ..que plus il est NUL et plus il joue !
    Faut arrêter ! BASTA !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  6. #6
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 987
    Le Zebre, tu parles d'animation défensive, moi perso, je n'en ai pas vu. On a pris le bouillon à chaque montée des messins parce que justement, on était bien trop statique et passif. Heureusement que Lecomte est là pour éviter la très grosse correction en fin de match. Ce problème est récurrent et c'est bien pour cela qu'il fait mal.

    Ca va au delà du choix des hommes. Il y a un vrai et profond déficit. Mais contre Lyon, Panzo avait relevé le niveau, il était sur le banc...

    En janvier dernier, on a virer Henry après 2 roustes où les joueurs avaient semblé complètement lâcher leur entraineur. J'ai des impressions un peu similaires ce matin. Si on ne recrute pas fortement et efficacement (j'entends au moins 2 joueurs dans le secteur défensif) dès le début de semaine pour intégrer les joueurs au 11 le week-end prochain, je ne vois pas trop de solution en l'état.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831


    Si on reprend l'action du penalty, je sais qu'au début de la VAR il y avait une polémique à l'étranger, un arbitre était revenu super loin car il y avait eu un enchaînement dingue je crois que c'était :

    Penalty non sifflé, contre attaque de l'équipe adverse, but. Au final il annule le but et siffle le penalty (ou un truc du style)
    Et hier en voyant l'autre rigolo au sifflet, je me suis demande si, on ne lui a pas indiqué qu'il y avait penalty avant le rouge, mais comme il était embourbé dans sa situation, il n'a pas eu le courage de revenir tout au début de l'action.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 177
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message

    En janvier dernier, on a virer Henry après 2 roustes où les joueurs avaient semblé complètement lâcher leur entraineur. J'ai des impressions un peu similaires ce matin. Si on ne recrute pas fortement et efficacement (j'entends au moins 2 joueurs dans le secteur défensif) dès le début de semaine pour intégrer les joueurs au 11 le week-end prochain, je ne vois pas trop de solution en l'état.
    La décla de Baldé après match
    L'appel du pied du capitaine du soir au Torino il y'a deux semaines
    La decla de notre capitaine de la saison passée apres Sampdoria conjugué à sa blessure avant match

    Et Jardim qui se confond en excuses de plus en plus ridicules.

    Jardim 1.0 etait toujours constant dans ces declas : "c'est le projet" "il faut valoriser les joueurs"
    Beaucoup d'observateurs saluait sa capacité d'adaptation et les plus acides diront sa capacité a avaler les couleuvres.

    Puis le titre et une demi de Ldc.
    Jardim 2.0 c'est embourgeoisé, une lassitude s'installe, aucun gros club ne le sollicite sinon une offre à Shangaï, pas trés valorisant. Il reste, par defaut, faute de mieux et attaché au confort de la principauté.

    Les resultats se délitent, mais il perd en fraicheur, devient plus exigeant, rale sur le recrutement. Il sait qu'il est capable, il a prouvé, si on est nul c'est l'effectif trop jeune, arrivée tardive, trop petit (sic). Moins de challenge personnel, moins de remise en question et des feuilles de match qui commence toujours par Sidibé/Jemerson/Glick dans un.ordre différent, mais toujours là.

    Son coté distant ne le sert pas car s'il pouvait l'etre dans un groupe ou il avait acquis une legitimité, là il n'en a aucune sauf auprès de Glick et Jemerson.

    Il doit retrouver sa fraicheur sinon il saute à la prochaine treve en Septembre.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  9. #9
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Juste une question. On se plaint de Jemerson en 6.
    Mais Ait Benasser? Il a quoi? Il peut pas jouer le temps qu'il soit transférer ou il a lui aussi un problème clinique?
    Sur ce poste on est dans un cercle vicieux. On a que des nuls. L'un joue on veut l'autre. L'autre finit par revenir on redemande l'ancien.

    Benasser a fait 3 bonnes passes l'année dernière. Sinon il a été dépassé. Sous l'ère Henry il a été catastrophique. Il est d'ailleurs l'un de ceux qui causent sa perte avec sa passe en retrait qui avait mis Jemerson dans une situation compliquée contre Nice. Il avait été incendié par Henry sur le coup.

  10. #10
    18ème homme Avatar de Le Zebre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Epinal
    Messages
    830
    +100 JoNinho. Tout à fait d'accord avec toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •