Page 13 sur 17 << Première ... 31112131415 ... Dernière >>
Affichage des résultats 121 à 130 sur 162

Discussion: Astronomie

  1. #121
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Pour se rappeler qu'on est que des merdes

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #122
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Dans le même style sortie récemment


  3. #123
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Intéressant mais j'ai un peu bloqué sur sa phrase qui dit que "la distance n'est pas une excuse".

    Dans son exemple il prend des pixel de 100 année lumières et commence la colonisation des pixels adjacent, et ça tous les 1000 ans .. Sauf que dans cette hypothèse ça veut dire qu'il y a forcément une planète sur laquelle se poser pour construire une base, avoir de l'énergie etc.. et hop je pars sur celle d'à coté.

    admettons qu'il y en ai une dans chaque zone, et qu'on est un engin capable d'aller à la vitesse de la lumière, on ne pourrait pas aller à la vitesse de la lumière en 1 instant, le nombre de g supporté est limité et ça c'est physique.
    Donc pour atteindre la vitesse de la lumière à 1g il faudrait un peu plus de 2 ans. pareil pour freiner, encore 2 ans. Si la distance entre chaque colonie est de 100 années lumière ça veut dire 104 ans de voyage à chaque fois. Pas sur de pouvoir faire des escales à l'intérieur même d'une zone de 100 années lumière

  4. #124
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Intéressant mais j'ai un peu bloqué sur sa phrase qui dit que "la distance n'est pas une excuse".

    Dans son exemple il prend des pixel de 100 année lumières et commence la colonisation des pixels adjacent, et ça tous les 1000 ans .. Sauf que dans cette hypothèse ça veut dire qu'il y a forcément une planète sur laquelle se poser pour construire une base, avoir de l'énergie etc.. et hop je pars sur celle d'à coté.

    admettons qu'il y en ai une dans chaque zone, et qu'on est un engin capable d'aller à la vitesse de la lumière, on ne pourrait pas aller à la vitesse de la lumière en 1 instant, le nombre de g supporté est limité et ça c'est physique.
    Donc pour atteindre la vitesse de la lumière à 1g il faudrait un peu plus de 2 ans. pareil pour freiner, encore 2 ans. Si la distance entre chaque colonie est de 100 années lumière ça veut dire 104 ans de voyage à chaque fois. Pas sur de pouvoir faire des escales à l'intérieur même d'une zone de 100 années lumière
    Tu oublies les trous de ver

    Si on peut courber l'espace pour aller d'un point A à un point B éloigner de plusieurs millions d'AL, alors tout est remis en question. La distance, mais aussi le temps.

    Bien entendu, c'est pas encore démontré, mais ca a titillé Einstein
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #125
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Tu oublies les trous de ver

    Si on peut courber l'espace pour aller d'un point A à un point B éloigner de plusieurs millions d'AL, alors tout est remis en question

    Bien entendu, c'est pas encore démontré, mais ca a titillé Einstein
    non je n'oublie pas mais comme tu dis, faut rester sur des choses qu'on connait en admettant quelques fantaisies pour les scénarios.
    Puis les trou de ver, selon la dernière étude, serait possible mais plus long qu'un voyage normal (https://www.sciencedaily.com/release...0415090853.htm)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #126
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Il y a beaucoup d'études sur le sujet, mais pour l'instant rien n'est sur. Disons que mathématiquement la possibilité d'un trou de ver a été plus ou moins prouvé.

    Les trous noir on les a supputés pendant 60 ans avant de comprendre que ca existait vraiment. Pour les trous de ver, de la même façon que les trous noir, ca va révolutionner le monde de l'astronomie si on en découvre un. Sachant que comme tu dis, il peut y avoir différent trous de ver. Pas forcément un chemin plus court ni même un chemin avec retour possible.

    Après si un truc pareil est sorti de la tête d'Einstein, c'est que ca doit exister sous une certaine forme.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #127
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Je vous conseille l'Exoconférence d'Alexandre Astier.

  8. #128
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Je vous conseille l'Exoconférence d'Alexandre Astier.
    Déjà vu et revu évidemment
    Les bonus sont d'ailleurs aussi intéressant que la conférence en elle même.

    Il y a une petite erreur dans cette conférence (sur la vitesse de la lumière) il en parle avec le Etienne Klein dans les bonus justement.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #129
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Je vous conseille l'Exoconférence d'Alexandre Astier.
    Avec en plus la première partie de Bruce
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #130
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    @Zabadu

    J'ai reçu ma caméra astro depuis 1 semaine. Pas 1 seul soir de ciel clair depuis évidemment.
    J'ai pris une RisingTech IMX385 que j'ai testé de jour, j'ai visé un point blanc (à l'oeil nu) au loin dans le début des Vosges par mon Velux (avec le Dobson sur la commode de madame ) , mesuré sur google earth c'est à 23.4km. Avec la cam j'ai pu voir que c'était une grande antenne. Je me suis donc amusé de jour avec les réglages de la camera pour la netteté et les couleurs. Normalement niveau MAP je suis bon maintenant pour les étoiles.

    J'espère au moins voir la Lune dans les prochains jours pour tester "facilement" de nuit, pour Jupiter et Saturn c'est mort elles sont trop basse maintenant. Et après je m'attaquerai au ciel profond.

    J'ai aussi pris un réducteur de champ 0.5 (pour le CP) et un filtre IR Cut pour le planétaire. .. bref plus qu'à attendre un ciel clair.. ce qui n'est pas gagné dans la région en décembre.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •