Page 70 sur 228 << Première ... 2060686970717280120170 ... Dernière >>
Affichage des résultats 691 à 700 sur 2273
  1. #691
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je suis absolument d'accord, l'utilisation actuelle de la VAR pour juger des hors jeu est un aberration, cela à plus d'un titre.

    Le foot est un sport humain, il doit se juger à l'échelle humaine et selon les critères perceptible par l'oeil humain.
    La VAR est censée corrigée les erreurs manifeste de l'arbitre, or elle vient corriger au millimètres ce qu'un humain est incapable de distinguer (compte tenu de la distance et de la vitesse de mouvement).
    Comment parler d'erreur d'arbitrage quand un arbitre ne voit pas ce qui est invisible à l'oeil nu ?
    Dès lors la VAR ne corrige pas les défaillances humaines, elle crée un arbitrage robotisée, inhumain.

    En outre on peut se questionner sur l'idée meme de la VAR selon laquelle il y aurait une vérité que la machine et l'analyse vidéo se proposerait de révéler.
    La VAR part du principe qu'avec la technologie on est capable de savoir avec certitude s'il y a hors jeu ou pas.
    Or, c'est faux.

    Tout dépend de la façon de monter la vidéo.
    Dès lors que ça se joue au millimètres, en choisissant une micro seconde avant ou après pour arrêter l'image, on fait avancer ou reculer l'attaquant d'un centimètre, et on crée à volonté un hors jeu ou non.
    La VAR c'est donc pas la vérité révélée, c'est de la construction humaine.

    Le hors jeu c'est le fait d'etre clairement devant les défenseurs.
    La règle a toujours été pensée et appliquée par rapport à une appréciation humaine de la situation.
    Je suis d'accord qu'il faut bien définir une limite et donc une frontière. Mais il faut accepter que dans toute limite il y a un flou. De loin on voit une ligne bien nette, mais quand on se rapproche la réalité est plus contrastée (exemple : une ligne de pixel sur informatique, ou une lisière de foret vu du ciel).
    Si il y a hors jeu d'un centimètre c'est qu'en réalité on est dans la zone grise où il est impossible de déterminer humainement s'il y a hors jeu ou non.

    On a remplacé une appréciation humaine dont on acceptait la défaillance car elle est inhérente à la nature humaine, par une pseudo perfection informatique qui dissimule en réalité une appréciation humaine dont les défaillances deviennent insupportables ontologiquement.

    A la limite on pourrait checker le hors jeu à la vidéo, mais sans analyse poussée au micro centimètre.
    On arrete l'image et si on arrive pas à se faire un avis tranché c'est qu'il y a pas hors jeu.

    Sur le but refusé de Ben Yedder l'arbitre le voit hors jeu et à l'image il me semble légèrement devant.
    Oui, bravo, c'est très bien développé !

    Et je suis d'accord sur l'avant dernier paragraphe : nous devrions arrêter l'image précisément (y compris avec leurs supers moyens technologiques s'ils le souhaitent) et ensuite si en effet ce n'est pas clair (et donc qu'il y aurait besoin de tracer deux lignes au centimètre) il n'y a pas hors jeu.

  2. #692
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    D'habitude il marque un petit temps d'arrêt pour tirer les peno et là il a tiré direct à droite. Bizarre

  3. #693
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Surtout que Larsonneur part très tôt, donc il aurait en effet pu prendre l'information.

    Au final je ne suis pas malheureux, on gagne et WBY ne marque pas contre moi dans MPG lors de ce match qui devrait me donner le titre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #694
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Malgré la victoire, il avait quand même le masque... Cette obstination de Kovac a toujours le sortir lui à la 60ème et jamais Volland, à un moment ça risque quand même de nous porter préjudice... ça pourrait lui donner envie de partir, je l'ai senti frustré encore.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  5. #695
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Malgré la victoire, il avait quand même le masque... Cette obstination de Kovac a toujours le sortir lui à la 60ème et jamais Volland, à un moment ça risque quand même de nous porter préjudice... ça pourrait lui donner envie de partir, je l'ai senti frustré encore.
    On peut lui reprocher à Kovac sauf que Volland derrière il marque encore.
    Est ce que Ben Yedder est heureux chez nous ? Je le vois rarement sourire.

    Sur les 13 buts marqués cette année il y a 7 pénalty.
    Il y a un coup franc et 5 l'ont été dans le jeu.

  6. #696
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    En 2021, c'est probablement le moins bon du 11 avec Lecomte. Toutes ses prises de balle dos au jeu sont ratés ou limite... Et dans la surface il est bien moins tonique que la saison passé, il se traîne.

    Ce qui le sauve du banc c'est qu'en apport défensif il donne plus que Jovetic, mais jusqu'à quand ça va suffire? Le monténégrin a été tonitruant cet après-midi.

  7. #697
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    En 2021, c'est probablement le moins bon du 11 avec Lecomte. Toutes ses prises de balle dos au jeu sont ratés ou limite... Et dans la surface il est bien moins tonique que la saison passé, il se traîne.

    Ce qui le sauve du banc c'est qu'en apport défensif il donne plus que Jovetic, mais jusqu'à quand ça va suffire? Le monténégrin a été tonitruant cet après-midi.
    Bon match de Jovetic oui, mais de là à le comparer à Vairelles...
    Nous sommes dans l'accélération.

  8. #698
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550


    La question de le garder ou non risque de se poser en fin de saison.
    Je l’adore et je signerais dès aujourd’hui pour l’avoir avec nous encore minimum une saison, mais je n’ai pas l’impression l’impression que Kovac soit du même avis. Il n’a vraiment pas l’air de correspondre à son idéal et si c’est pour avoir un Ben Yedder constamment frustré je ne vois pas l’interêt.

  9. #699
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    D'habitude il marque un petit temps d'arrêt pour tirer les peno et là il a tiré direct à droite. Bizarre
    Il ne tire jamais en fonction du gardien. D'ailleurs je le classe malgré sa réussite comme un tireur assez banal. Il l'a dit lui même, qu'il faudrait qu'il change sa façon de tirer. Cela prouve bien qu'il ne tire pas en fonction du gardien. Et aujourd'hui c'était criant.

    Et en vérité, si ce n'était pas Ben Yedder, n'aurait il pas perdu sa place au profit de Jovetic ?
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  10. #700
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Désolé mais si Ben Yedder a un spleen (j'emploie un "si" car on ne fait qu'interpréter via les images de match), je n'arrive pas à croire que ce soit à cause du club et/ou à Kovak.

    Tout est fait pour le mettre à l'aise, Niko en a fait son capitaine et il le titularise à chaque fois. Ce n'est pas rien, et ce, même après des matchs décevants de sa part, et un remplaçant (Jove) compétitif. On le voit cette année, il n'y a pas de place pour l'ego : les remplaçants sont les titulaires potentiels du début de saison.

    Personnellement je suis convaincu que Ben Yedder est un joueur intelligent : il sait qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il sait qu'il n'est pas à son niveau et j'imagine qu'il doit être reconnaissant d'être titulaire même si ce n'est que pour 60mn.

    C'est un joueur impliqué, il faut pas s'attendre à le voir sourire quand il sort et que son club ne mène pas au score. On le voit également tout sourire quand il marque et donne la victoire. Je l'apprécie pour sa générosité, il joue avant tout pour l'équipe (et non ses stats) et je trouve que cela ne colle pas trop avec cette histoire de spleen au sujet de ses remplacements à la 60eme. Par ailleurs, conserver Ben Yedder 90mn alors qu'il est cuit, ce serait un message terrible envoyé au reste de l'équipe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •