Page 80 sur 228 << Première ... 3070787980818290130180 ... Dernière >>
Affichage des résultats 791 à 800 sur 2273
  1. #791
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Désolé d'insister mais je trouve que c'est réellement un mauvais argument.
    "Si l'entraineur change la hierarchie des tireurs Ben Yedder ne marque pas autant de pénalty".

    Oui, et alors ?
    Si l'entraineur décide de ne pas faire jouer Ben Yedder il ne marque pas.
    Si l'entraineur décide de mettre untel sur un coté et untel dans l'axe, celui qui est dans l'axe marquera plus de but. Est-ce qu'on réduit le mérite d'un buteur en disant "ah oui mais c'est facile il est toujours dans la surface pour finir l'action" ?

    Evidemment que si Ben Yedder jouer ailier, ou ne joue pas, ou ne tire pas les péno ses stats diminuent.
    Mais le fait qu'il soit titulaire à la pointe de l'attaque et tireur de pénalty ne retire rien à son mérite. Il est là pour finir les actions et il le fait 20 fois dans la saison.
    Mais personne ne te dira le contraire je pense et d'ailleurs le début de saison raté de Ben Yedder est aussi lié à un rôle différent demandé par Kovac.

    Il n'y a rien de mal à admettre qu'il fait une moins bonne saison pour pleins de raisons légitimes (changement de coach, style de jeu, Covid, concurrence plus forte, manque de chance sur les poteaux...).
    Ce n'est pas pour rien qu'il a été faire un tour sur le banc.

    Est-ce qu'il fait une mauvaise saison ? Ce n'est pas ce que les messages disent.
    Certes il a été moins décisif, mais je trouve que son rôle a été plus important pour le collectif de manière globale, même si sa performance individuelle a été un peu chahutée par moment cette saison.
    Il a aussi démontré son mental et son professionnalisme pour revenir au niveau (et sans faire la diva ce qui n'aurait pas été le cas de tous).

    Mais dire que c'est sa saison la plus décisive est l'arbre qui cache la forêt sur les lacunes qu'il a traversé durant la saison (et qui semblent déjà derrière lui).
    L'an dernier il a marqué 3 penaltys et 15 buts dans le jeu, 8 passes décisives pour 26 matchs : soit 10 matchs de moins que cette saison.
    Sur une saison pleine et sans Covid, il y a fort à parier que l'argument "saison la plus décisive" n'aurait pas lieu cette année.

    Voilà, le football ce sont parfois des subtilités qui influencent les perceptions des joueurs et beaucoup se basent uniquement sur les stats.
    Il n'y a pas mal à dire que sans les penaltys, beaucoup n'auraient pas la même vision de la saison de Ben Yedder.
    C'est un fait, il a marqué 2 fois moins dans le jeu et il marque 10 penaltys, soit la moitié de ses buts en 10 matchs de plus (4 matchs si on prend en nombre de minutes vu qu'il a été souvent sur le banc).

    Qui affirmerait ici qu'il ferait une saison satisfaisante à 10 buts cette année ? Donc, oui, il a marqué ces 10 buts, mais avec une hiérarchie différente, il ne les aurait pas marqué car c'est compliqué de marquer sans tirer le penalty en question*. Et pourtant ça ne changerait en rien les autres arguments que vous citez (impact sur le jeu collectif, les buts qu'on aurait pu lui attribuer, les poteaux, les penaltys provoqués, les points directement liés à lui...).

    La preuve en est, pour démontrer sa bonne saison on évoque que c'est sa plus décisive :)




    *Même si Jovetic a réussi a marqué un but grâce à un penalty râté de Ben Yedder
    Dernière modification par El Conejito ; 18/05/2021 à 10h43.

  2. #792
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Je suis également avec la majorité. Tu prends les chiffres Zekk et cela t'arrange bien.

    Mais on a été nombreux à pester sur lui lors de beaucoup de matchs cette saison par son incapacité à être influent dans la construction. Il revient bien uniquement sur les 5 6 derniers matchs.

    Rien que la saison précédente il était bien meilleur. Et s'il avait le même niveau cette année, il aurait pu marquer plus de but. C'est aussi sur la qualité de ses frappes de balles qu'on peut ressentir ce creux. Cette année à part le match aller contre Rennes, combien de frappes purs ? Alors que l'an dernier c'était un régal.

    Autre marqueur le nombre de questions posées à Kovac sur son niveau de septembre à février. C'était récurrent et ce n'est pas anodin.

    Bien sûr il a été au final très important cette saison, et sa fraîcheur actuelle nous permet d'être là où on est aujourd'hui. Mais il n'est clairement pas à son meilleur niveau sur l'ensemble d'une saison.

  3. #793
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Moi je veux bien débattre mais il faut essayer de comprendre ce que chacun dit et pas caricaturer.

    Je n'ai jamais dit que Ben Yedder faisait une superbe saison.
    On est tous d'accord qu'il a eu des difficultés assez criantes dans le jeu.

    Mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'on dit après ce constat qu'on partage tous.
    Si on dit qu'il n'a pas été rayonnant dans le jeu qu'est ce qu'on tire comme conséquence ?

    Il est fini ? Il est cramé ? Sa saison l'année dernière était une anomalie ?
    J'ai meme vu certains qui souhaitaient son départ et le recrutement d'un joueur "meilleur".

    Moi le son de cloche que je voulais faire entendre c'est pour contre balancer ce constat grace à deux arguments :
    - D'abord ses lacunes sont pour moi essentiellement liées à une défaillance physique en raison du COVID
    - Ensuite, malgré des performances ternes, il est encore très décisif (et après le débat a dérivé sur le retraitement du chiffre brut en retirant les pénalty, ce que je conteste).

    Donc si on résume, pour moi pénalty ou pas, un fait est que Ben Yedder est décisif.
    Et pour moi le fait qu'il soit aussi décisif dans une saison aussi compliquée, c'est justement bon signe pour la suite.

  4. #794
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Si on dit qu'il n'a pas été rayonnant dans le jeu qu'est ce qu'on tire comme conséquence ?

    Il est fini ? Il est cramé ? Sa saison l'année dernière était une anomalie ?
    J'ai meme vu certains qui souhaitaient son départ et le recrutement d'un joueur "meilleur".
    Dans ce cas je suis passé à côté de ces messages, car je n’ai rien lu de tel.

  5. #795
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Il y a une liste qui fuite sur Twitter. J'espère qu'elle est fausse parce que si il y a le retour de Benzema et que c'est Wissam qui sort c'est incompréhensible.
    Je ne parle même pas du coup au moral qu'il va avoir. Ca va tuer sa saison.

  6. #796
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Ça pue le fake ce leak

  7. #797
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Je n'ai jamais dit que Ben Yedder faisait une superbe saison.

    Non. Mais tu as tout de même écrit qu'il réalisait la meilleure saison de sa carrière, et je reprends ton propos mot pour mot.
    Donc soit tu cherches vraiment à retomber sur tes pattes, soit tout ses exercices précédents étaient moins bons que celui-ci qui n'est pourtant pas superbe.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  8. #798
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui le leak pu le fake :

    - Il manque un espace entre EURO et 2020
    - Il manque un saut de ligne
    - Il y a des doubles espaces
    - Le bas de page est pas droit

    Si c'est pas un fake, le mec de la fédé qui a fait le papier est un peu un manche !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #799
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui le leak pu le fake :

    - Il manque un espace entre EURO et 2020
    - Il manque un saut de ligne
    - Il y a des doubles espaces
    - Le bas de page est pas droit

    Si c'est pas un fake, le mec de la fédé qui a fait le papier est un peu un manche !
    Je rajouterai que le "leak" proviendrait du site de la FFF mais il y a qu'un seul screenshot dispo, pas de PDF, pas de lien, rien

    EDIT: le leak est fake, c'est sûr de sûr. L'ID du document du leak est celui là : https://media.fff.fr/uploads/files/c...fc2302fed.pptx
    Dernière modification par Ju' ; 18/05/2021 à 18h17.

  10. #800
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Fake ou pas, le retour de Benzema ne faisant désormais plus de doute, j'ai vraiment peur pour Wissam...

    Ce serait vraiment injuste. Surtout quand on voit la saison de Giroud (même si évidemment son bilan en bleu plaide, c'est normal, en sa faveur).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •