Page 28 sur 228 << Première ... 1826272829303878128 ... Dernière >>
Affichage des résultats 271 à 280 sur 2280
  1. #271
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Pauvre Wissam qui n'a touché que 4 ou 5 ballons sur cette première mi-temps...

  2. #272
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Franchement Wissam aussi est moins bien en ce moment.
    Regardez ne serait-*ce que les 5 première minutes de la 2nde mi-temps d'hier soir et vous verrez que nous avons 2 situations offensives très favorables que Wissam mange complètement avec des passes mal dosées ou bien trop en retard.

    Et un autre point à noter, il n'y a bien que le premier match contre le PSG qu'il s'est efforcé à réellement défendre avec le reste de l'équipe.

    Même si Wissam n'est certainement pas le seul de nos offensifs à mériter une critique sur son rôle défensif, je pense que cela est quelque chose qui nous manque clairement.
    Nos offensifs ne défendent que trop peu, tout comme nos défenseurs n'attaquent que trop peu.
    Donc au lieu d'attaquer à 7 ou 8 et de défendre à 10 ou 11 on attaque souvent à 3 ou 4 et on défend à 5 ou 6.

    Franchement la différence à ce niveau là entre le match du PSG et les 2 derniers est absolument flagrante.

    Notre bloc équipe doit défendre et attaquer ensemble.
    Ce n'est pas vraiment un problème de système ou de coach ou de valeur de joueur mais de jeux en équipe.

    regardez hier comment Hamouma ou Bouanga se sont arrachés pour défendre même à 30 m de leur but, le contraste était saisissant avec nos joueurs.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #273
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Faire jouer Ben Yedder seul en pointe est une hérésie.

    Ben Yedder a été ultra performant aux cotés de Slimani.
    Il s'est bien débrouillé sur quelques matchs seul devant mais sur la durée ça ne marchera pas.

    Il faut que Moreno revienne au 4-4-2.
    Baldé n'est pas un milieu offensif, Ben Yedder n'est pas un avant centre qui peut jouer seul devant.
    Ce 4-3-3 moisi ne profite qu'à Fabregas qui est ultra cuit.

  4. #274
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Il faut que Moreno revienne au 4-4-2.
    Baldé n'est pas un milieu offensif, Ben Yedder n'est pas un avant centre qui peut jouer seul devant.
    Ce 4-3-3 moisi ne profite qu'à Fabregas qui est ultra cuit.
    Hier Fabregas ne jouait pas.
    Sinon, pas compris la phrase "Baldé n'est pas un milieu offensif".
    Effectivement, il n'est pas un milieu offensif car son meilleur poste est celui d'ailier.
    Il y a brillé à la Lazio, et il est performant depuis qu'on joue comme ça (le 3-4-3 face à Lille et les 4-3-3 depuis Reims)

    C'est d'ailleurs toute la complexité (et le déséquilibre) de notre effectif, ou Ben Yedder a besoin d'un jouer avec lui, mais ou Baldé et Gelson sont meilleurs très haut, ou l'équilibre peut être bancal avec seulement 2 milieux devant la défense...etc
    Bref

  5. #275
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Saint-Etienne, Strasbourg ou Reims ne jouent pas comme le PSG et c'est bien tout le problème. On l'envoie au casse-pipe le pauvre Wissam. C'était déjà pareil avec Falcao quand il était seul en pointe. T'as 7 défenseurs en face, démerde toi tout seul mon grand. C'est simple de toute façon on ne met absolument pas nos adversaires en difficulté en jouant comme ça (tout ce qu'ils ont à craindre en face c'est un exploit individuel sorti de nul part).

    Sinon pour Baldé j'apporte quand même un bémol, il a vraiment explosé à la Lazio la dernière année qu'il y était quand il a été repositionné en pointe (dans un 442 avec Immobile) contrairement à ce que tu dis Marado (par contre oui, il a été formé pour jouer ailier et il y est à l'aise quand tout se passe bien, même si comme tu l'as déjà souligné ailleurs, sa pointe de vitesse n'est pas son point fort - contrairement à Gelson de l'autre côté par exemple -).

    Vu qu'on est en pénurie d'ailier, en 442 Golovin et Baldé pourraient très bien se partager le côté gauche (avec Zagré derrière eux - on peut rêver -).
    On pourrait aussi évoluer en 4231 avec Fabregas ou le Jové derrière l'attaquant non ?
    Mais quelque chose me dit que malheureusement on est pas prêt de voir disparaître le 433...

  6. #276
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    @Maradona
    Je ne suis pas sûr que ce soit bel et bien au poste d'ailier que Baldé a brillé à la Lazio : de mémoire, c'était plutôt dans un rôle d'avant-centre qu'il a réalisé sa meilleure partie de saison et où il a été le plus décisif.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  7. #277
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    @Maradona
    Je ne suis pas sûr que ce soit bel et bien au poste d'ailier que Baldé a brillé à la Lazio : de mémoire, c'était plutôt dans un rôle d'avant-centre qu'il a réalisé sa meilleure partie de saison et où il a été le plus décisif.
    Probable que je me trompe en effet. J'étais persuadé que la Lazio jouait avec 3 attaquant à l'époque, alors qu'il était le plus souvent en duo avec Immobile devant.
    En tout cas depuis qu'il est à Monaco, je le trouve plus intéressant au poste d'ailier que dans une position centrale ou les rares fois ou il a joué sur le côté dans un 4-4-2 (saison 17/18).

  8. #278
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Gelson a un profil de milieu offensif car il a capacité de dribble, d’accélération, d'élimination et de repli supérieur.

    En revanche Keita est selon moi un vrai attaquant.
    Il est excelle surtout dans le dernier geste et beaucoup moins dans la construction.
    C'est pourquoi selon moi il doit jouer devant dans un 4-4-2.

    Le poste à gauche doit etre occupé par Golovin.
    Cela permettrait de libérer de certaines taches défensives et de lui donner plus de liberté et d'espace.

    Maintenant qu'on a recruter de vrais milieux défensifs, il faut arreter d'y aligner Fabregas et Golovin qui sont trop frèles.

    Selon moi tout pouse au 4-4-2.
    Et en premier lieu, le fait de mettre dans ses meilleurs dispositions notre meilleur joueur : Ben Yedder.

  9. #279
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    September 2019
    Messages
    123
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Faire jouer Ben Yedder seul en pointe est une hérésie.

    Ben Yedder a été ultra performant aux cotés de Slimani.
    Il s'est bien débrouillé sur quelques matchs seul devant mais sur la durée ça ne marchera pas.

    Il faut que Moreno revienne au 4-4-2.
    Baldé n'est pas un milieu offensif, Ben Yedder n'est pas un avant centre qui peut jouer seul devant.
    Ce 4-3-3 moisi ne profite qu'à Fabregas qui est ultra cuit.
    Quelle analyse, pendant que toi t’as tout compris l’autre, le Cycliste, est entrain de mélanger la Ratatouille avec les Beignets.
    Merci pour ton analyse que je partage à 200%.

  10. #280
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Bon et sinon cette choucroute, on se la fait quand ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •