Page 145 sur 228 << Première ... 4595135143144145146147155195 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 441 à 1 450 sur 2273
  1. #1441
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    J'aurai tendance à croire qu'on régresse, mais c'est probablement un sentiment de vieux cons.

    Il faudrait voir une réelle étude sur le sujet.

    Si on prend le niveau scolaire, à priori, ça semble quand même montrer un certain effondrement. Mais c'est évidemment très inégal. Il y a encore de très bons élèves, mais ils sont moins nombreux et souvent dans le privé.

    Maintenant est ce que toutes les chaines de merde avec leur émissions qui prône la médiocrité, la superficialité rends les gens encore plus con ? peut-être. Est ce que les gens pensent que le travail c'est une plaie alors qu'avant c'était une fierté ? probablement. On a de plus en plus de "modèles" qui gagnent des millions en faisant de la merde, pas simple de motiver un jeune à faire un "vrai" métier.

    En tout cas c'est un vaste débat et on va laisser notre cher topic WBY tranquille.
    En tout cas c'est un vrai débat.
    Je ne trouve pas qu'il y ai un si grand fossé entre nos parents et notre génération (35-45 ans) par contre je trouve qu'il y en a un très grand entre nous et les jeunes d'aujourd'hui. La dessus ce n'est que mon avis mais je trouve que les jeunes ont un manque de respect total envers les personnes plus âgées. Ne serait-ce qu'un bonjour ou merci.
    Comme dis plus haut peut être que c'est les réseaux sociaux qui font ça mais je trouve cette jeunesse beaucoup plus violente qu'à notre époque.

    Peut être parce que quand on était jeune on faisait tous du sport que ce soit football - handball ou basket ou bien que quand l'école était fini ça faisait du sport entre amis dehors (il suffit d'un banc et un ballon de foot).
    Je trouve que maintenant les jeunes font de moins en moins de sport, ça sort de l'école et ça va faire des vidéos tiktok, plus aucune activité physique. 0

    J'adorais Youtube pour les clips vidéos ou les bandes annonces de film. Maintenant je ne vois que des vidéos " je mange bleu toute la journée" ou des conneries pareil.

    Pour certains qui sont parents ici je ne sais pas comment vous faites. Enormément de respect pour ceux qui y arrive parce que plus le temps avance et plus je me dis qu'éduquer un enfant devient mission impossible ici.

  2. #1442
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    L'ancienne génération trouve toujours la nouvelle débile tout simplement parce qu'elle la juge avec ses propres codes et valeurs.

    Que la société évolue et cela très rapidement, c'est une évidence.
    Après dire qu'elle va dans le mauvais sens et que c'est de pire en pire, je me garderai bien d'une telle affirmation péremptoire.

    Les générations qui aujourd'hui tirent ce bilan et se pensent meilleures que les suivantes étaient elles mêmes traitées d’ignares par le passé.
    Je suis d'une génération élevée au manga, hit machine et jeux vidéos, j'ai toujours entendu dire que ça nous avait abruti.
    Je me garderai bien de faire la meme chose avec la génération suivante "youtube et réseaux sociaux".
    Il y a des dérives et des dangers, c'est certain. Il y en avait aussi dans la notre et nos parents nous trouvaient débiles et inconscient du danger qu'ils surévaluaient par méconnaissance de notre monde, alors que finalement on s'en est sorti.

    Mais il y aussi beaucoup de nouveaux talents, une agilité mentale, une facilité à s'approprier les codes et à jouer avec.
    La génération internet et réseaux sociaux va développer de nouvelles compétences, d'où naitront de nouveaux génis mais aussi un tas de débiles, comme dans chaque génération.

    Par exemple en matière de musique ou d'art on a vite fait de dénigrer les trucs nouveaux.
    Wejdene c'est de la merde, le rap ou les stars actuelles seraient décérébrées. Mais que dit-on des boysband des années 90 ? ou des yéyé des années 60/70 ?
    Avec le temps on ne conserve que les meilleurs et on pense qu'à l'époque tous les chanteurs et artistes étaient de ce niveau. On oublie juste que les merdiques ont totalement disparu dans les oubliettes, comme le seront les médiocres actuels d'ici 10 ans. On manque juste de recul et c'est normal.

    Là on parle de nouvelles arnaques sur les réseaux ou encore de chantage de jeunes hommes millionnaires et crédules.
    Excusez moi mais cela a toujours existé, c'est vieux comme le monde. Les formes changent, les médias changent, les façons de procéder change, mais le crime et notamment l'anarque c'est loin d'etre nouveau.
    Je ne crois pas qu'on puisse sérieusement dire qu'il y a avait moins de délinquance ou de violence (financière ou pas) par le passé.

    Par ailleurs en terme sociétal et environnemental je pense que la jeunesse est bien meilleure que nous.
    Ma génération est issue des années fric des années 80 et a fait émerger l'individualisme et le consumérisme à outrance.
    Je ne crois pas qu'on puisse donner des leçons.

    Bref oui nous sommes des vieux cons par nature, de génération en génération.
    C'est un effet de perspectives générationnel tout à fait normal.
    Il faut juste en avoir conscience et tenter de le corriger quand l'envie nous prend de dézinguer la jeunesse (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas la critiquer, bien au contraire).

    Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir les desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
    Socrate, 470-399 av. J.C.

  3. #1443
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    En tout cas c'est un vrai débat.
    Je ne trouve pas qu'il y ai un si grand fossé entre nos parents et notre génération (35-45 ans) par contre je trouve qu'il y en a un très grand entre nous et les jeunes d'aujourd'hui. La dessus ce n'est que mon avis mais je trouve que les jeunes ont un manque de respect total envers les personnes plus âgées. Ne serait-ce qu'un bonjour ou merci.
    Comme dis plus haut peut être que c'est les réseaux sociaux qui font ça mais je trouve cette jeunesse beaucoup plus violente qu'à notre époque.

    Peut être parce que quand on était jeune on faisait tous du sport que ce soit football - handball ou basket ou bien que quand l'école était fini ça faisait du sport entre amis dehors (il suffit d'un banc et un ballon de foot).
    Je trouve que maintenant les jeunes font de moins en moins de sport, ça sort de l'école et ça va faire des vidéos tiktok, plus aucune activité physique. 0

    J'adorais Youtube pour les clips vidéos ou les bandes annonces de film. Maintenant je ne vois que des vidéos " je mange bleu toute la journée" ou des conneries pareil.

    Pour certains qui sont parents ici je ne sais pas comment vous faites. Enormément de respect pour ceux qui y arrive parce que plus le temps avance et plus je me dis qu'éduquer un enfant devient mission impossible ici.
    Alors rien à voir avec la discussion qui est par ailleurs très intéressante, mais ce que tu dis sur Youtube et les vidéos qui se ressemblent, c'est plus du fait de la plateforme que des créateurs eux-mêmes.

    C'est bien l'évolution décidée par YouTube qui a conduit à tous les créateurs de contenu quali à s'éloigner devant l'émergence complètement voulue et guidée des vidéos putaclic qui se ressemblent toutes.

    Ça mériterait un sujet en lui-même sur Youtube et plus globalement les algorithmes des réseaux mais ce n'est pas le sujet du débat.

    Sinon oui le reste c'est très difficile de trancher parce que d'un côté oui, je trouve que les générations sont de plus en plus débiles et futiles mais d'un autre côté c'est ce que disent tous les vieux cons. Donc difficile d'être juge et parti, si on donne notre avis comment savoir si on est dans le vrai où si on est aigri ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #1444
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Alors rien à voir avec la discussion qui est par ailleurs très intéressante, mais ce que tu dis sur Youtube et les vidéos qui se ressemblent, c'est plus du fait de la plateforme que des créateurs eux-mêmes.

    C'est bien l'évolution décidée par YouTube qui a conduit à tous les créateurs de contenu quali à s'éloigner devant l'émergence complètement voulue et guidée des vidéos putaclic qui se ressemblent toutes.

    Ça mériterait un sujet en lui-même sur Youtube et plus globalement les algorithmes des réseaux mais ce n'est pas le sujet du débat.

    Sinon oui le reste c'est très difficile de trancher parce que d'un côté oui, je trouve que les générations sont de plus en plus débiles et futiles mais d'un autre côté c'est ce que disent tous les vieux cons. Donc difficile d'être juge et parti, si on donne notre avis comment savoir si on est dans le vrai où si on est aigri ?

    Youtube à sans doute trouvé un moyen de gagner beaucoup plus d'argent. Mais oui les réseaux sociaux, plateforme etc... ça mérite un vrai débat.

    Par contre je demande le ban pour Zekk. Oser comparer 2Be3 - Alliage - Backstreet Boys - 3T - Worlds Appart à Wejdene .
    Sinon oui tu as raison sur le reste mais comme on est des vieux cons, on va continuer de dire que c'était mieux avant. Les réseaux sociaux amplifient tous.

    Pour moi le monde est partie en couille quand Jean Edouard et Loana étaient dans une piscine à Secret Story.

  5. #1445
    Coupe les citrons Avatar de Akshel
    Date d'inscription
    May 2012
    Localisation
    Rouen
    Messages
    134
    Pour éviter de tomber dans le syndrome du vieux con il faut essayer de se doter d’indicateurs objectifs.
    Cela revient je crois a répondre à ces 3 questions. Qu’est ce que l’intelligence ? Comment la mesurer ? Y’a t-il une différence significative entre la génération des moins de 25 ans et les autres ?


    Bon bah autant dire que c’est impossible d’y répondre précisément.


    Binet l’inventeur des test de QI disait « l’intelligence ? C’est ce que mesure mon test » ça c’est fait (sic !!)
    En fait ce concept est tellement proteiforme qu’il ne se mesure pas. Au mieux peut on repondre « la capacité à s’adapter à l’environnement ».


    Comme beaucoup d’entre vous je pense mes parents étaient capables de citer tous les départements français et leurs chef lieux. Moi ne sachant pas (comme beaucoup d’entre vous je suppose), suis je pour autant moins intelligent qu’eux ? Chaque époque a ses références , ses codes, ses normes, comme l’a bien dit Zekk.


    Par contre ce qui est objectivable c’est la part du PIB réinvesti dans l’éducation … et là ça fait vraiment peur.
    Aujourd’hui un youtubeur a plus d’audience qu’un universitaire et son propos peut donc plus facilement toucher les mentalités.


    Ce qui est sur je crois c’est l’individualisation de ces problématiques systémiques. Si vraiment cette nouvelle génération est plus conne que la notre ce n’est pas de leur responsabilité mais bien celle d’une évolution culturelle et sociale à laquelle nous avons tous plus ou moins contribué.




  6. #1446
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    On a aussi tendance à se faire des idées, parfois meme à se trouver plus beau que ce qu'on est.

    Pour donner un exemple concret. Je suis de la génération 1981/1982.

    J'ai pratiqué plein de sports, dont notamment le Tennis et le Football. Bin je trouvais que ma génération de jeunes (en Pupille, Benjamin, ..) était une très belle génération. je disais ca car je me trouvais bien en dessous de la moyenne. Que ce soit quand je voyais des matchs de mon équipe ou des matchs niveau départemental.
    Pourtant.. et désormais on peut le dire, puisque ce sont des sportifs qui ont aujourd'hui 40-41 ans donc carrière terminé.
    Mais quels sont les joueurs de foot, de tennis ou des coureurs cyclistes qui ont marqué le sport francais et nés en 81 ou 82 ? Alou Diarra ? Djibril Cissé ? Patrice Evra ? Gael Givet ? Paul Henri Mathieu au tennis ?

    Quand on fait le bilan, on peut dire que cette génération (et on peut meme l'étendre de 1981-1984) est probablement la plus faible du sport francais des 50 dernières années.
    On le voit dans le foot, en 2004-2006 très peu de joueurs de cette génération pour renouvelé les papys (qui ont cartonné en 2006), du coup en 2008-2010-2012 quand cette génération devait porter les bleus.. y'avait personne.. Mexes, Clerc, Planus ..

    Tout ca pour en revenir au fait, qu'on se berce d'illusions et que cela vaut aussi en vieillissant et en jugeant notre jeunesse. Personnellement je suis persuadé que nos jeunes apporteront plus que nous avons détruit dans ce monde !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #1447
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Notre société est devenue d'une violence inouïe, que ce soit physique ou psychologique.
    On a pas attendu les réseaux sociaux pour que la société soit violente.

    Ce qu'ont apporté les réseaux par contre, c'est une plus grande accessibilité, visibilité et transparence.

    Un écho à la parole de ceux qui expriment leur haine, mais aussi à ceux qui la dénoncent ou la subissent.

  8. #1448
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    On a pas attendu les réseaux sociaux pour que la société soit violente.

    Ce qu'ont apporté les réseaux par contre, c'est une plus grande accessibilité, visibilité et transparence.

    Un écho à la parole de ceux qui expriment leur haine, mais aussi à ceux qui la dénoncent ou la subissent.
    Plus de visibilité oui, plus de transparence non. Tu remarqueras que dans la majorités des cas, on montre qu'une partie de vidéo, on a pas le contexte, on oriente avec un titre à la con pour faire le buzz.

    Puis c'est surtout qu'aujourd'hui, tout le monde se sent persécuté et dénoncent tout et n'importe quoi. Je ne vois aucun point positif dans les RS, qui est une véritable arme de propagande pour ce qui avant n'était que des discussions de PMU.

    Plus grave encore que les débiles et les complotistes, il n'y a qu'à voir ce que font les Russes pour retourner les africains contre les occidentaux depuis des années sur les RS, influencer les élections et j'en passe.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #1449
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Personnellement je suis persuadé que nos jeunes apporteront plus que nous avons détruit dans ce monde !
    Et pourtant un gamin "type" de 20/25 ans aujourd'hui pollue bien plus que toi et moi, qui nous mêmes polluons bien plus que nos parents.

    Mais en même temps, ce gamin est bien plus engagé pour l'environnement que moi qui le suis plus que mes parents.

    C'est ça qui est contradictoire: on est de plus en plus engagés mais on pollue de plus en plus, il faut dire que la forme est devenue plus importante que le fond.

  10. #1450
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    L'ancienne génération trouve toujours la nouvelle débile tout simplement parce qu'elle la juge avec ses propres codes et valeurs.

    Que la société évolue et cela très rapidement, c'est une évidence.
    Après dire qu'elle va dans le mauvais sens et que c'est de pire en pire, je me garderai bien d'une telle affirmation péremptoire.

    Les générations qui aujourd'hui tirent ce bilan et se pensent meilleures que les suivantes étaient elles mêmes traitées d’ignares par le passé.
    Je suis d'une génération élevée au manga, hit machine et jeux vidéos, j'ai toujours entendu dire que ça nous avait abruti.
    Je me garderai bien de faire la meme chose avec la génération suivante "youtube et réseaux sociaux".
    Il y a des dérives et des dangers, c'est certain. Il y en avait aussi dans la notre et nos parents nous trouvaient débiles et inconscient du danger qu'ils surévaluaient par méconnaissance de notre monde, alors que finalement on s'en est sorti.

    Mais il y aussi beaucoup de nouveaux talents, une agilité mentale, une facilité à s'approprier les codes et à jouer avec.
    La génération internet et réseaux sociaux va développer de nouvelles compétences, d'où naitront de nouveaux génis mais aussi un tas de débiles, comme dans chaque génération.

    Par exemple en matière de musique ou d'art on a vite fait de dénigrer les trucs nouveaux.
    Wejdene c'est de la merde, le rap ou les stars actuelles seraient décérébrées. Mais que dit-on des boysband des années 90 ? ou des yéyé des années 60/70 ?
    Avec le temps on ne conserve que les meilleurs et on pense qu'à l'époque tous les chanteurs et artistes étaient de ce niveau. On oublie juste que les merdiques ont totalement disparu dans les oubliettes, comme le seront les médiocres actuels d'ici 10 ans. On manque juste de recul et c'est normal.

    Là on parle de nouvelles arnaques sur les réseaux ou encore de chantage de jeunes hommes millionnaires et crédules.
    Excusez moi mais cela a toujours existé, c'est vieux comme le monde. Les formes changent, les médias changent, les façons de procéder change, mais le crime et notamment l'anarque c'est loin d'etre nouveau.
    Je ne crois pas qu'on puisse sérieusement dire qu'il y a avait moins de délinquance ou de violence (financière ou pas) par le passé.

    Par ailleurs en terme sociétal et environnemental je pense que la jeunesse est bien meilleure que nous.
    Ma génération est issue des années fric des années 80 et a fait émerger l'individualisme et le consumérisme à outrance.
    Je ne crois pas qu'on puisse donner des leçons.

    Bref oui nous sommes des vieux cons par nature, de génération en génération.
    C'est un effet de perspectives générationnel tout à fait normal.
    Il faut juste en avoir conscience et tenter de le corriger quand l'envie nous prend de dézinguer la jeunesse (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas la critiquer, bien au contraire).
    Excellent. Vraiment excellent. Merci pour ce post hyper bien structuré.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •