Page 79 sur 228 << Première ... 2969777879808189129179 ... Dernière >>
Affichage des résultats 781 à 790 sur 2273
  1. #781
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Avec un physique défaillant à cause du covid, il réalise tout de meme la meilleure saison de sa carrière.
    J'aurais plutôt dit "la moins bonne saison depuis un bail", peut-être depuis sa révélation au TFC.
    Il ne faut pas rester uniquement sur ses bonnes perfs depuis 4-5 matches, et garder en tête que de longs passages ont été difficiles pour lui (certes avec la circonstance atténuante du covid), ce qui lui a valu sa place dans le 11. Mais il en est seulement à 10 buts hors pénos, ce qui est en deçà des attentes pour un joueur de sa classe.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  2. #782
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    J'aurais plutôt dit "la moins bonne saison depuis un bail", peut-être depuis sa révélation au TFC.
    Il ne faut pas rester uniquement sur ses bonnes perfs depuis 4-5 matches, et garder en tête que de longs passages ont été difficiles pour lui (certes avec la circonstance atténuante du covid), ce qui lui a valu sa place dans le 11. Mais il en est seulement à 10 buts hors pénos, ce qui est en deçà des attentes pour un joueur de sa classe.
    +1

    Ça fait plaisir de le voir retrouver son niveau, mais il ne faut pas oublier qu'il a eu une traversée du désert et un manque de réussite (de nombreux montants cette saison).


    Maintenons cette 3e place et emmenons WBY en Ligue des Champions. Si c'est vraiment son club de cœur, c'est un rêve/challenge qu'il ne pourra pas refuser

  3. #783
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    J'aurais plutôt dit "la moins bonne saison depuis un bail", peut-être depuis sa révélation au TFC.
    Il ne faut pas rester uniquement sur ses bonnes perfs depuis 4-5 matches, et garder en tête que de longs passages ont été difficiles pour lui (certes avec la circonstance atténuante du covid), ce qui lui a valu sa place dans le 11. Mais il en est seulement à 10 buts hors pénos, ce qui est en deçà des attentes pour un joueur de sa classe.
    Péno ou pas péno c'est un faux débat.

    Je trouve un peu débile de retrancher de son décompte les pénalty, comme si un pénalty c'était pas vraiment un but.
    Déjà un pénalty c'est un geste technique qui requiert précision et sang froid. Il faut le mettre, surtout dans les moments importants, et Ben Yedder l'a très bien fait cette année.
    Ensuite un but c'est un but, c'est ça le football.

    Parce que à ce petit jeu on peut aussi allez voir dans les stats de chaque buteur les buts faciles, les buts raccros, les buts chanceux, les frappes contrées et les enlever....
    Et quand il y a pénalty parce qu'untel ou untel est fauché dans la surface, sait-on si Ben Yedder n'aurait pas pu profiter de l'action pour marquer ?
    Donc il faudrait aussi retraiter les pénaltys selon que la faute est provoquée par Ben Yedder en position de frappe ou en situation de finir l'action ?
    Et que dire du but pénalty obtenu alors qu'il avait marqué comme contre Bordeaux ?
    Bref je ne suis pas d'accord, avec ça. Il faut arrêter de minimiser les stats de Ben Yedder.

    Il a marqué 20 buts, c'est un fait.
    Il y a ajouté 7 passes décisives.
    Il est donc décisif 27 fois, ce qui est son meilleur total en carrière.

    Alors oui dans le jeu il a souvent été moins bien, mais il a su demeurer décisif et battre son record perso.
    A l'instar d'un Falcao qui avait parfois du mal à exister dans le jeu mais qui savait toujours être présent et marquer dans les moments importants.

    Je suis conscient qu'il peut encore mieux faire et que sa saison est en demi-teinte, c'est pourquoi je disais que j'avais hate de le retrouver avec un physique à 100% sur toute la saison.
    Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il a fait une mauvaise saison.
    Quand un avant centre marque 20 buts on ne peut pas dire qu'il fait une mauvaise saison.

    Avec un physique au top il peut etre meilleur dans le jeu, dans ses courses, dans ses remises, dans ses dribbles, certes.
    Mais il reste excellent.

  4. #784
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Péno ou pas péno c'est un faux débat.

    Je trouve un peu débile de retrancher de son décompte les pénalty, comme si un pénalty c'était pas vraiment un but.
    Déjà un pénalty c'est un geste technique qui requiert précision et sang froid. Il faut le mettre, surtout dans les moments importants, et Ben Yedder l'a très bien fait cette année.
    Ensuite un but c'est un but, c'est ça le football.
    C'est tout de même à prendre en compte. Tu changes la hiérarchie des tireurs de penalties et ça change tout de suite la donne niveau statistiques. Mais les passionnés de football ne retiendront que ton chiffre.

    La moitié des penalties qu'il a tiré en pro étaient à Monaco (en seulement 2 saisons).
    Il aurait un Fabinho dans l'effectif, ses stats seraient différentes. 11 buts sur penalty cette année tout de même, ce n'est pas rien.

    Donc ça reste un top player et très bon dans le jeu même s'il a été moins décisif. Disons que son manque de réussite a fait preuve de karma sur penalty cette saison.
    Personnellement, je trouve sa saison moins bonne que la précédente même s'il a été paradoxalement plus décisif.

    Mais ça ne reste qu'une "petite" critique, je considère qu'il a fait une très bonne saison et que la dernière était excellente.

  5. #785
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Péno ou pas péno c'est un faux débat.

    Je trouve un peu débile de retrancher de son décompte les pénalty, comme si un pénalty c'était pas vraiment un but.
    Déjà un pénalty c'est un geste technique qui requiert précision et sang froid. Il faut le mettre (...)
    Oui bien sûr, "il faut les mettre" les pénos, je ne dis pas que c'est ultra facile. Merci à lui de les avoir convertis.

    Mais globalement, dans toutes les ligues de football existantes, un pénalty est converti environ 3 fois sur 4 en moyenne. Donc ça dit bien que c'est une énorme occasion qui n'est pas la plus compliquée à mettre au fond ; et à la différence des occasions dans le jeu, le tireur est rarement celui qui se procure la faute (et à la rigueur, OK pour inclure à son total hors-pénos les buts qu'il a marqués en se faisant justice lui-même aux 11m).
    Comme le dit Conejito, il suffit que l'entraîneur change l'ordre des tireurs et le nombre total de buts marqués s'en trouve bouleversé. Imagine que Kovac ait estimé que Volland soit le plus fiable dans cet exercice, l'Allemand pourrait avoir 26 pions et serait meilleur buteur de L1, tandis que Wissam plafonnerait à 10. Est-ce que ça ne bouleverserait ta lecture des rendements de nos attaquants ? Si on applique ta logique, forcément, or la différence viendrait uniquement d'une décision, justifiée ou non.

    En tout cas, merci encore à WBY d'avoir scoré régulièrement des 11 m, mais moi j'attends de lui d'avoir aussi un bon rendement sur la finition des actions dans le jeu, et là 10 buts en 36 matches (soit moins de 0,3 but/match) n'est pas satisfaisant à mon sens.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #786
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je suis d'accord avec Gallarno et globalement si les penalties étaient tirés par un autre joueur notre lecture de la saison de Wissam serait sensiblement différente, même s'il est vrai qu'il finit vraiment bien l'année à notre plus grand bonheur.

    Par contre pour la parenthèse chiante, si tu veux lui retirer les penalties et être fait play jusqu'au bout faut lui en retirer un de moins à cause de l'erreur de Buquet. Ben Yedder ne doit pas être pénalisé pour ça, il avait bien mis un but dans le jeu.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #787
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Après le petit piqué qu'il va glisser mercredi et le même dimanche à Lens, j'espère que vous ne vous poserez plus ce genre de question.

  8. #788
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Désolé d'insister mais je trouve que c'est réellement un mauvais argument.
    "Si l'entraineur change la hierarchie des tireurs Ben Yedder ne marque pas autant de pénalty".

    Oui, et alors ?
    Si l'entraineur décide de ne pas faire jouer Ben Yedder il ne marque pas.
    Si l'entraineur décide de mettre untel sur un coté et untel dans l'axe, celui qui est dans l'axe marquera plus de but. Est-ce qu'on réduit le mérite d'un buteur en disant "ah oui mais c'est facile il est toujours dans la surface pour finir l'action" ?

    Evidemment que si Ben Yedder jouer ailier, ou ne joue pas, ou ne tire pas les péno ses stats diminuent.
    Mais le fait qu'il soit titulaire à la pointe de l'attaque et tireur de pénalty ne retire rien à son mérite. Il est là pour finir les actions et il le fait 20 fois dans la saison.

  9. #789
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Faut aussi combien de pénalty il a provoqué lui même. C'est pas anodin.

  10. #790
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Faut aussi combien de pénalty il a provoqué lui même. C'est pas anodin.
    oui c'est ce que je disais, au petit jeu de retraiter les pénalty il faut tout compter
    "Et quand il y a pénalty parce qu'untel ou untel est fauché dans la surface, sait-on si Ben Yedder n'aurait pas pu profiter de l'action pour marquer ?
    Donc il faudrait aussi retraiter les pénaltys selon que la faute est provoquée par Ben Yedder en position de frappe ou en situation de finir l'action ?"

    Pour compléter mon propos, je vous propose une analyse comparative avec Depay.
    Ben Yedder c'est 20 buts dont 10 pénalty
    Depay c'est 20 buts dont 8 pénalty

    Ben Yedder :

    1. Monaco – Montpellier – faute sur Gelson au coin gauche de la surface, Ben Yedder dans la surface pas directement concerné,
    2. Lyon – Monaco – faute sur Aguilar, Ben Yedder dans la surface pas directement concerné,
    3. Monaco – Bordeaux – But de la tète de Ben Yedder, contré de la main qui donne pénalty
    4. Marseille – Monaco – Faute sur Ben Yedder bien placé dans la surface
    5. Montpellier – Monaco – Faute sur Volland à droite de la surface, Ben Yedder très bien placé en retrait pour reprendre un centre
    6. Monaco – Nice – Faute sur Caio à gauche de la surface, Ben Yedder dans la surface bien placé au premier poteau mais difficilement trouvable,
    7. Monaco – Lorient – Faute de main sur corner, Ben Yedder dans la surface pas directement concerné,
    8. Monaco – Metz – faute sur Gelson à droite de la surface, Ben Yedder pas concerné,
    9. Monaco – Dijon - Faute sur Ballo Touré à gauche de la surface, Ben Yedder très bien placé pour reprendre le centre
    10. Monaco – Lyon – Faute sur Pellegri qui remet en retrait sur Ben Yedder dont la tete est arrêtée sur la ligne


    Au final il aurait pu marquer 4 buts de plus sans les pénalty, soit un total de 14 buts.

    Depay

    1. Lyon – Dijon – Faute sur cornet, Depay pas concerné
    2. Lyon – Dijon – Faute sur Dubois, Depay pas concerné
    3. Montpellier – Lyon – Faute sur Cherki, Depay pas concerné
    4. Lyon – Brest – Faute sur Depay excentré n’aurait pas pu marquer
    5. Nice – Lyon – Faute sur Kadewere, Depay dans la surface mais difficilement trouvable
    6. Lyon – Lens – Faute sur Cornet, Depay pas concerné
    7. Brest – Lyon – Faute sur Depay, bien placé
    8. Nantes – Lyon – Faute sur Toko Ekambi, Depay pas concerné


    Au final il aurait pu marquer 1 but de plus sans les pénalty, soit un total de 13 buts.

    Mbappé à lui aussi 6 pénalty et Ajorque en 4.
    Bref tous les avants centre mettent aussi des pénalty, c'est le football.
    Et si on commence à pinailler et à retraiter alors il faut aller jusqu'au bout et voir les actions qui amènent les pénalty.
    Dernière modification par Zekk ; 18/05/2021 à 10h28.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •