Page 144 sur 228 << Première ... 4494134142143144145146154194 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 431 à 1 440 sur 2273
  1. #1431
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Refaites de partout, incultes et vulgaires, je trouve ça au contraire tout à fait logique qu'elles plaisent aux footballeurs
    professionnels les footballeurs je te prie... les footballeurs amateurs pas vraiment
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  2. #1432
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Cette dérive des réseaux sociaux est un grave fléau qui menace l'équilibre de nos sociétés actuelles. Qu'on les aime ou pas dans leur configuration actuelle, ce vers quoi ces gens nous entraine me fait très peur.
    Ce qui se passe avec WBY (si je m'en réfère à la description de Kloklo), ça en dit long sur la déliquescence de notre société. Il n'y a malheureusement pas que les footeux pour s’intéresser à ce "milieu" dont le niveau intellectuel dépasse rarement celui d'une huitre, et encore, en réunissant le QI de tous ces gens.
    Notre société est devenue d'une violence inouïe, que ce soit physique ou psychologique.
    Par exemple, l'histoire des gosses qui ont tapé sur la petite vielle à Fréjus par exemple : y en un qui cogne comme un sourd, déjà c'est dingue, mais y en a un autre qui filme avec son téléphone !! Et pour mettre sur les réseaux sociaux je suis certain. Je suis pas dupe, je suis conscient de l'effet loupe des réseaux sociaux et je suis bien conscient que ce genre de comportement n'est pas apparu avec Twitter et autres Insta.
    Mais aujourd'hui, grâce à la distance que leur procure leur écran, plus rien ne les arrête, plus aucune barrière, plus aucune retenue. On s'insulte à longueur de journée, on se menace, on menace n'importe qui, n'importe quand. Y a une vraie culture de violence quotidienne dans ces réseaux sociaux avec laquelle perso, je me sens en totale opposition de phase. Je ne me considère pas pour autant comme intolérant, mais franchement je ne comprends pas l'attrait qu'on peut avoir pour ce monde là et pour ces codes. Ça me dépasse totalement.
    On a coutume de dire que le progrès social, l'émancipation des peuples passe par la culture. Les réseaux sociaux, c'est l'anti-thèse de ce postulat.

    Bref, désolé pour la digression, mais franco tout ça me fait affreusement peur. C'est le plus grand outil de manipulation des masses de l'histoire de l'humanité. Ça rend les gens cons, encore plus violents et manipulables, mais tout le monde s'en cague. Ca libère de bas instincts extrêmement inquiétants. C'est juste fou.

    Pour en revenir à WBY, j'espère pour lui qu'il saura se sortir de cette histoire sans trop de dégâts. Je ne sais pas ce qui s'est passé, donc je lui accorde le bénéfice du doute, en espérant qu'il n'ait pas réfléchi qu'avec sa b..e.
    Dernière modification par hypo ; 27/09/2022 à 12h06.

  3. #1433
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Peu importe ses "ecarts" tant qu'ils sont legaux. Lextorsion et le chantage en revanche sont punis par la loi..

  4. #1434
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Un mec qui affiche son nouveau né sur son T-Shirt à chaque but qu'il marque et qui va aller baiser la première bimbo de téléréalité venue, c'est en effet pas illégal.
    Moralement, et sans faire le donneur de leçon, c'est quand même plutôt pas terrible.
    Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais j'appelle ça se mettre dans la merde tout seul inutilement, évidemment si tout cela est confirmé.
    Et évidemment que les gens qui cherchent à en profiter sont des raclures de fond de chiotte. Il n'y a pas de débat là-dessus, la justice doit faire son office.

  5. #1435
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Cette dérive des réseaux sociaux est un grave fléau qui menace l'équilibre de nos sociétés actuelles. Qu'on les aime ou pas dans leur configuration actuelle, ce vers quoi ces gens nous entraine me fait très peur.
    Ce qui se passe avec WBY (si je m'en réfère à la description de Kloklo), ça en dit long sur la déliquescence de notre société. Il n'y a malheureusement pas que les footeux pour s’intéresser à ce "milieu" dont le niveau intellectuel dépasse rarement celui d'une huitre, et encore, en réunissant le QI de tous ces gens.
    Notre société est devenue d'une violence inouïe, que ce soit physique ou psychologique.
    Par exemple, l'histoire des gosses qui ont tapé sur la petite vielle à Fréjus par exemple : y en un qui cogne comme un sourd, déjà c'est dingue, mais y en a un autre qui filme avec son téléphone !! Et pour mettre sur les réseaux sociaux je suis certain. Je suis pas dupe, je suis conscient de l'effet loupe des réseaux sociaux et je suis bien conscient que ce genre de comportement n'est pas apparu avec Twitter et autres Insta.
    Mais aujourd'hui, grâce à la distance que leur procure leur écran, plus rien ne les arrête, plus aucune barrière, plus aucune retenue. On s'insulte à longueur de journée, on se menace, on menace n'importe qui, n'importe quand. Y a une vraie culture de violence quotidienne dans ces réseaux sociaux avec laquelle perso, je me sens en totale opposition de phase. Je ne me considère pas pour autant comme intolérant, mais franchement je ne comprends pas l'attrait qu'on peut avoir pour ce monde là et pour ces codes. Ça me dépasse totalement.
    On a coutume de dire que le progrès social, l'émancipation des peuples passe par la culture. Les réseaux sociaux, c'est l'anti-thèse de ce postulat.

    Bref, désolé pour la digression, mais franco tout ça me fait affreusement peur. C'est le plus grand outil de manipulation des masses de l'histoire de l'humanité. Ça rend les gens cons, encore plus violents et manipulables, mais tout le monde s'en cague. Ca libère de bas instincts extrêmement inquiétants. C'est juste fou.

    Pour en revenir à WBY, j'espère pour lui qu'il saura se sortir de cette histoire sans trop de dégâts. Je ne sais pas ce qui s'est passé, donc je lui accorde le bénéfice du doute, en espérant qu'il n'ait pas réfléchi qu'avec sa b..e.
    Il faudrait retrouver l'internet des premiers jours.

    Du contenu et c'est tout. Pas de commentaire ni de site "communautaires".
    Mais bon, faut pas rêver.

    Après faudrait que les marques arrêtent de sponso les Ksos de Dubaï, ça liquiderai déjà une grosse partie du caca.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #1436
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Oui, malheureusement tout ce caca génère du profit.
    Donc c'est pas près de s'arrêter...

  7. #1437
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Vaste débat, je suis évidemment d'accord avec vous mais est-ce une question de génération ou non ?
    La jeunesse d'aujourd'hui est-elle vraiment moins intelligente/débrouillarde/cultivée/sportive qu'à notre époque ?
    En clair, sommes nous des vieux cons ou sont-ils des petits cons ?

  8. #1438
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est une posture immémoriale que de critiquer les nouvelles générations, mais dans le contexte très précis de la France au XXIe siècle, il faut bien reconnaître que pour tout un tas de raisons les inégalités en termes d'instruction sont toujours très fortes.
    C'est directement mesurable par les résultats aux épreuves PISA.
    Or, les réseaux sociaux et la téléréalité ne mettent pas en valeur les têtes de classe (ou plutôt les classes de tête).
    De la neige en été.

  9. #1439
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    On a toujours été en déphasage par rapport aux générations précédentes. Mais les réseaux sociaux sont un catalyseur à mon sens qui élargissent encore le fossé générationnel. En plus, je trouve qu'il y avait toujours un forme de progrès alors que là, ça fait régresser les gens.
    Mpdv

  10. #1440
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    J'aurai tendance à croire qu'on régresse, mais c'est probablement un sentiment de vieux cons.

    Il faudrait voir une réelle étude sur le sujet.

    Si on prend le niveau scolaire, à priori, ça semble quand même montrer un certain effondrement. Mais c'est évidemment très inégal. Il y a encore de très bons élèves, mais ils sont moins nombreux et souvent dans le privé.

    Maintenant est ce que toutes les chaines de merde avec leur émissions qui prône la médiocrité, la superficialité rends les gens encore plus con ? peut-être. Est ce que les gens pensent que le travail c'est une plaie alors qu'avant c'était une fierté ? probablement. On a de plus en plus de "modèles" qui gagnent des millions en faisant de la merde, pas simple de motiver un jeune à faire un "vrai" métier.

    En tout cas c'est un vaste débat et on va laisser notre cher topic WBY tranquille.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •