Page 122 sur 228 << Première ... 2272112120121122123124132172222 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 211 à 1 220 sur 2273
  1. #1211
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    ça me dérange un peu ton message car ça va un peu dans le sens de ce qu'on peut lire sur twitter. Sur lequel j'ai répondu que c'était la journée contre l'homophobie, on a demander à personne d'être ok avec l'homosexualité ou d'aller sucer des bites, juste de condamner l'homophobie.
    Sur les RS ça met vraiment en avant l'intolérance des jeunes d'origine nord africaine envers l'homosexualité sous prétexte de religion... sa religion lui interdit donc c'est normal, force à toi etc etc.. et après ils vont réclamer du respects, accuser tout le monde de racisme etc... twitter ça fait peur.
    C'est ce que je veux dire justement.
    Pardon si ce n'est pas claire

    Intrinsèquement tu peux refuser de mannifester pour une cause simplement parce qu'elle ne touche pas, sans que cela veuille dire que tu es dans le camp adverse
    Ca c'est pour ne pas faire de procès d'intention et c'est sur le papier
    Dans les faits on sait très bien pourquoi ils refusent...

    Mais dans le cas inverse, j'aimerais voir leur réaction si un mec refuse de porter un symbole anti-racisme ...

  2. #1212
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Raiden Voir le message
    C'est ce que je veux dire justement.
    Pardon si ce n'est pas claire

    Intrinsèquement tu peux refuser de mannifester pour une cause simplement parce qu'elle ne touche pas, sans que cela veuille dire que tu es dans le camp adverse
    Ca c'est pour ne pas faire de procès d'intention et c'est sur le papier
    Dans les faits on sait très bien pourquoi ils refusent...

    Mais dans le cas inverse, j'aimerais voir leur réaction si un mec refuse de porter un symbole anti-racisme ...
    Ah ok, au temps pour moi.
    J'avais effectivement mal compris.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #1213
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Je ne pense pas que Ben Yedder ait refusé quoi que ce soit, sinon il n'aurait pas eu le numéro dans le dos: soit tu refuses tout comme Gueye soit tu ne refuses rien.

    Maintenant c'est assez mal fait tout de même: soit tu acceptes soit tu es montré du doigt, c'est assez contre-productif pour convaincre les gens et au contraire ça va surement conforter les gens comme Gueye dans leurs idées arriérées.

  4. #1214
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Sans vouloir faire l’avocat du diable, mais les joueurs sont très superstitieux et si ça se trouve WISSAM a le même brassard depuis la série de victoire…


  5. #1215
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    Pour Ben Yedder, je ne sais pas.
    Pour Gueye c'est assez clair.
    Après on peut dire ce qu'on veut, c'est totalement incompatible avec les valeurs, certes demagogique et en vérité totalement pas en phase avec la réalité des faits (le milieu du foot justement très homophobe) et , du sport en général et du foot en particulier.

    Et par ailleurs tu portes le maillot d'un club.
    C'est l'image du club qui s'associe au mouvement.

    Si demain le PSG decide de toujours porter ce maillot, le joueur fait quoi? Il change de club?
    Globalement le club accepte (a t-il le choix?) de s'aossocier au mouvement.
    en rejetant cela tu renie l'orioentation de ton club (puis ca jette un préjudice d'image indéniable et franchement le PSG a pas besoin de cela)

    pour en revenir a Wissam, il a porté le maillot comme tout le monde alors bon

  6. #1216
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Ne pas oublier qu'il porte un brassard "No to racism" si ma memoire est bonne. Peut être aussi a-t-il voulu simplement garder aussi ce message.
    Bref, les procès d'intention, c'est le fort des réseaux sociaux dont l'existence même menace la santé mentale de l'humanité.
    S'il a refusé de le porter, que ça soit prouvé par une vraie info vérifiée, et ensuite, libre à lui de s'en expliquer.
    Gueye, c'est différent car lui a bel et bien refusé même de pratiquer son métier pour lequel il est grassement payé, par un club état dont la politique en matière d'homophobie est très ferme. Et pas dans le bon sens....
    Enfin, et ce n'est en aucune forme une excuse de quoi que ce soit hein ?? mais n'oublions pas que l'aspect culturel joue aussi un rôle majeur dans ces cas là.
    Donc bref, fermons le ban svp. On le rouvrira si un journaliste digne de ce nom sort une vraie info sur ce présumé événement.

  7. #1217
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    J'avoue que le lien avec Ben Yedder qui refuserait de défendre la cause ça ressemble à un gros raccourci (du type Juninho est meilleur que Ronaldinho ).

    Ça sort d'où ? Si 80% des capitaines n'ont pas porté le brassard, il y a la même suspicion pour eux du coup ? Ou Ben Yedder c'est juste parce qu'il est musulman qu'on se pose la question ?

    Non parce que les fanatiques religieux qui s'enferment dans leur préceptes et prônent l'intolérance, c'est pas tous des musulmans hein. Bien au contraire, ce sont souvent des catholiques et on l'a beaucoup vu en L1 effectivement avec Falcao mais également d'autres sud américains.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #1218
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Sans vouloir faire l’avocat du diable, mais les joueurs sont très superstitieux et si ça se trouve WISSAM a le même brassard depuis la série de victoire…
    Je pense exactement la même chose, on est quand même sur 8 victoires d'affilée.
    La il a mis un triplé, moi je serais lui je referai exactement la même chose et je mettrai le même slip. (Je sais pas si beaucoup auront la ref, mais comme le père de Malcolm dans la série, quand il joue au bowling)

  9. #1219
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Je pense exactement la même chose, on est quand même sur 8 victoires d'affilée.
    La il a mis un triplé, moi je serais lui je referai exactement la même chose et je mettrai le même slip. (Je sais pas si beaucoup auront la ref, mais comme le père de Malcolm dans la série, quand il joue au bowling)
    Je dirais même plus : on est sur 9 victoires d'affilée !!!

  10. #1220
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Galak Voir le message
    Je dirais même plus : on est sur 9 victoires d'affilée !!!
    Oui je me suis mal exprimé
    Je voulais dire on est sur 8 victoires d'affilée, au moment ou il choisit son brassard.
    Et effectivement on est à 9 et on espère 10 si Wissam garde le même tee shirt en dessous se son maillot

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •