Affichage des résultats du sondage: La vente aux Saoudiens :

Votants
69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    31 44,93%
  • Contre

    19 27,54%
  • Ni pour ni contre, bien au contraire

    19 27,54%
Page 1 sur 15 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 141
  1. #1
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834

    Pavillon Saoudien : Pour ou contre ?

    Il y a plein de raisons de se prononcer sur ce potentiel rachat.

    Déjà parce que ce serait la fin de l'ère Rybo, qui nous a fait connaître une renaissance et une des plus belles saisons de l'histoire du club.

    Ensuite parce qu'un rachat a toujours son lot d'espoirs et de craintes, quel sera le projet, la vision long terme ? On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

    Enfin, parce que c'est l'Arabie Saoudite, qui n'est pas franchement le pays des droits de l'homme, et qu'on peut aussi s'interroger sur l'éthique et notre sentiment d'appartenance à ce club à la base plutôt familial.

    Donc merci de voter pour ou contre et de justifier votre réponse !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Je suis pour. D’abord parce que notre club familial ne l’est plus vraiment. Il a déjà perdu son identité et ses valeurs donc plus rien à perdre. Ensuite parce qu’on ne peut espérer un futur radieux qu’avec ce type de repreneurs. Les bons milliardaires qui s’offrent un club pour faire joujou échouent (Nous on s’en est très bien sortis). Les fonds d’investissements américains c’est pas mieux. Et le bricolage monégasque, ça nous a envoyé en L2 et presque en national. Ça m’emballe pas plus que ça mais c’est comme ça le foot aujourd’hui. Il faut vendre son âme pour réussir. Les sommes demandées pour être dans la cour des grands sont devenues trop importantes.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Je dis grand oui.

    Si c'est pas avec nous ce sera avec Marseille et on s'en mordrait les parties génitales.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Pour aussi, parce que Rybolovlev n'a plus envie, même si la page se tournera avec nostalgie.

    Ensuite parce que je suis pas contre faire un dernier tour de manège jusqu'à la coupe du monde en Arabie Saoudite, après quoi ils nous lâcheront le club dans un sale état et on pourra enfin déposer le bilan
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    April 2009
    Messages
    431
    Plutôt pour.
    Nous sommes les premiers à vouloir des émotions et entendre l'hymne de la LDC. Rybo n'a plus envie et a déjà beaucoup donné, même si c'est moins beau, on a eu de belles saisons et on a été assez régulier depuis qu'il est là. Merci à lui.
    Reste à savoir qui sera le commandant de bord. Avec une montagne de cash tu peux faire de la merde. C'est l'homme à la barre qui dira si c'est une bonne chose au final.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 747
    L'identite du club on l'a deja perdu avec l'arrivée de Rybo.
    Et quand tu parles de renaissance tu y vas un peu fort quand meme, on a eut droit a un pacemaker d'une saison et demi puis ensuite les piles on lachées...
    L'arrivée des saoudiens apporterait la meme chose que Rybo, l'ethique en moins mais avec peut etre plus de puissance financiere si on les laisse faire (rien n'est moins sur...).

    Apres est ce qu'ils vont s'appuyer sur le centre de performance ou depenser des milles et des cents pour des mecs surcotés et surpayés comme c'est le cas a Newcastle ?

    Si on veut des titres, oui .
    Si on veut retrouver une identité et ce qui nous a fait aimer l'ASM, non
    Et je ne parle meme pas de l'image que ca renverrait... Apres les avantages fiscaux, l'argent sale russe, voila les marchands d'esclaves extremistes, homophobes et misogynes

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    S'il n'y avait pas le Qatar avec le PSG. Il aurait été impossible qu'on passe sous pavillon saoudien. On aurait eu la guerre médiatico politique et les avantages fiscaux préféraient surface.
    Le Qatar est un état idoine à l'Arabie saoudite. Des milliers de gens y sont morts pour construire des stades et tout le monde s'en fout.
    Désormais je vois mal les médias s'en prendre à Monaco sous pavillon saoudien après 12 ans de Qatar au PSG.

    Au contraire. Avec le départ de Mbappe tout le monde pleur les droits TV. Alors avoir un autre gros club en France, ça amènera de l'oseille.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Dur dur de se prononcer.

    Au-delà de l'identité du repreneur, c'est la physionomie du projet qui m'importe.

    Perso, je me "contenterais" volontiers d'un actionnaire qui nous permet d'avoir une pérennité financière (éponger les dettes structurelles chaque saison) sans être contraints de vendre nos joueurs dès qu'ils deviennent un peu bons. Pour moi, ce serait déjà pas mal. Et surtout, réinstaller de la cohérence et de l'exigence, avec une vraie ligne directrice parce que là, on sait plus où on va ni ce que l'on vise.

    Après, naturellement, ce serait un gros kiff d'avoir quelqu'un qui débarque avec pour ambition de réellement concurrencer le PSG et d'être a minima le vrai deuxième club de France.

    Moi, à titre personnel, ça m'embête un peu de passer sous pavillon d'un pays dont j'exècre les valeurs. Maintenant, s'ils sont respectueux de l'identité du club, comme ils semblent l'être à Newcastle pour le moment, et qu'ils nous bâtissent une grosse équipe, c'est quand même difficile de cracher dessus.

    J'espère juste qu'on ne se transformerait pas en Disney Land. Je préfèrerais toujours un projet moins clinquant et un peu "besogneux", mais cohérent, qu'un projet bling blindé sans queue ni tête.

    Ce qui est certain, c'est que l'on a besoin d'un nouveau souffle car il est, je trouve, devenu très pénible de suivre le club depuis un an et demi, deux ans.

    PS : Fabibi qui fait son retour en Europe chez nous, j'y pense
    Dernière modification par El*Moro* ; 21/02/2024 à 20h23.

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Si on vend aux Saoudiens, ne risque t on pas de dédaigner la L1 Jambon?

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Si on vend aux Saoudiens, ne risque t on pas de dédaigner la L1 Jambon?
    En tout cas ça enterre le projet d'un nouveau stade sur le porc.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •