Page 48 sur 55 << Première ... 384647484950 ... Dernière >>
Affichage des résultats 471 à 480 sur 541
  1. #471
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Il ne sait pas du tout centré tendu et enroulé, il y a beaucoup de situation où il n'a pas été bon.

    Après il a sa place dans l'effectif, dans la construction il apporte et il montre beaucoup de hargne. J'espère juste que Vanderson sera installé titulaire car il fait tout en mieux.

  2. #472
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Il ne sait pas du tout centré tendu et enroulé, il y a beaucoup de situation où il n'a pas été bon.
    +1. Je ne supporte plus ses centre coup de pied flottants. C'est une geste qui ne doit être réalisé que sur des actions spécifique, très proche du but pour déposer le ballon (comme il le fait sur l'action de Jacobs).
    Le problème, c'est qu'Aguilar ne maîtrise que ce type de centre et qu'il est majoritairement en position pour adresser des centre qui se doivent d'être travaillés pour contourner les défenseurs et pouvoir trouver les attaquants.

    De manière plus général, il manque de variété dans son jeu avec ballon et crée trop peu de décalage.

    Après, il reste un merveilleux combattant, un très bon défenseur pur et un joueur qui commet très peu d'erreurs. Mais il a un plafond de verre qui peut s'avérer rédhibitoire si on aspire au très haut niveau.

  3. #473
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Et ben, quel contraste entre les commentaires live et ce topic

    Pour ma part j'ai trouvé que c'était un des meilleurs sur le terrain en deuxième mi-temps, et en première où beaucoup ont été mauvais il n'a pas été le pire en défense (ces places étant bien sûr prises par Caio et Disasi).

    En seconde mi-temps il était au four et au moulin, il a gagné des duels importants et a participé à notre récupération haute du ballon.

    J'avoue que moi aussi je suis un peu agacé par sa qualité de centre qui est insuffisante, malgré tout il crée je crois deux occasions (une sur un beau contrôle dans la surface suivi d'une passe tendu vers Wissam, l'autre sur un cadeau pour Jakobs qui manque l'immanquable - mais peut-être que je me trompe ?).

    Bref je vous trouve assez injustes sur ce match.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #474
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Il est vénère en ce moment, c'est chaud.
    J'entends les critiques sur le peu de diversité de ses centres mais son activité est incessante, de la première minute à la dernière seconde. Il est d'une pugnacité, d'une hargne et - souvent - d'une justesse tout bonnement vertigineuse. Il me rappelle le Sidibé 2016-2018.

    Je m'enflamme probablement mais en attendant il fait plaisir à voir jouer, ne triche jamais, "mouille le maillot" comme on dit et ne cesse se montrer disponible.
    Beaucoup de joueurs ont élevé leur niveau de jeu depuis les éliminations en Coupe (Fofana, Golovin, Volland, Badiashile...) mais je trouve qu'on minore beaucoup trop son apport.

    Il est revenu de nulle part, reléguant définitivement Tonton l'escroc sur le banc en attendant la fin de son contrat. Grosse force à lui, c'est le genre de joueurs dont tout club à besoin : pas forcément le plus doué mais diablement intelligent, volontaire et mentalement costaud (rappelons d'ailleurs à ce propos qu'il revient de loin après ses deux CSC en août...).
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #475
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    malgré tout il crée je crois deux occasions (une sur un beau contrôle dans la surface suivi d'une passe tendu vers Wissam, l'autre sur un cadeau pour Jakobs qui manque l'immanquable - mais peut-être que je me trompe ?).

    Bref je vous trouve assez injustes sur ce match.
    Oui en plus Jakobs tente ça et c'est tout à fait normal vu que le ballon lui arrive bien dessus, mais juste derrière il y a WBY qui aurait bien aimé pouvoir en planter un petit dernier lol
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #476
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @Taro et @Boniface. Je ne pense pas que nous ayons un avis très différent sur la perf d'Aguilar hier particulièrement et depuis plusieurs semaines de manières plus générales.
    Vous insistez sur ses qualités défensives, sur sa pugnacité, son état d'esprit, sa hargne et son activité, ce que je souligne par ailleurs.

    J'insistais ici davantage sur ses manques avec le ballon. Et notamment à sa piètre qualité/variété de centre en rebondissant sur le poste de @Snow.

    Après, sa place n'est actuellement pas discutable dans le "11" et son niveau actuel se rapproche de ses 6 premier mois de 2020-2021.

  7. #477
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Ce joueur apporte un supplément d'âme et de grinta qui est absolument nécessaire dans un groupe qui a parfois eu du mal à se faire violence.
    Vanderson est dans la même veine, ainsi que Volland.
    Des mecs qui se battent sur tous les ballons, du début à la fin du match, c'est précieux même si ce ne sont pas nécessairement les plus talentueux.

  8. #478
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Complètement d'accord avec toi Zezem... surtout dans un club comme Monaco où le public ne déchaine pas forcément les passions.
    J'en profite pour rebondir rapidement là-dessus parce que je me demande comment un gars comme Caïo qui l'année dernière donnait l'impression de se démenait dans tout les sens, de se démultiplier, d'être partout à la fois peut d'un seul coup rentrer dans le rang comme ça ? Fofana c'était aussi un peu ça et d'un seul coup là on le voit de nouveau se donner à fond comme lors de sa deuxième mi-temps contre Brest.
    Est-ce que c'est physique (préparation ? blessure mal soignée ?) ou mental (fatigue ? moins d'envie ? problèmes familiaux ? mal du pays ?) - d'ailleurs en parlant de ça, est-ce qu'on a des préparateurs mentaux comme ça se fait beaucoup dans la natation, la gymnastique, etc. ? - ?
    En tout cas oui, des gars comme Aguilar sont des exemples de professionnalisme pour les autres.

  9. #479
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Pour moi, et c'est vraiment un avis perso, pour Caio il y a un petit problème de melonite couplé à la découverte de la vie monégasque et des réseaux sociaux.

    Après ses performances sont toujours plutôt bonnes, notamment offensivement, mais il semble avoir perdu l'appétit de se faire mal et de bien défendre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #480
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pour moi, et c'est vraiment un avis perso, pour Caio il y a un petit problème de melonite couplé à la découverte de la vie monégasque et des réseaux sociaux.

    Après ses performances sont toujours plutôt bonnes, notamment offensivement, mais il semble avoir perdu l'appétit de se faire mal et de bien défendre.
    Et en plus il n'y a personne à son poste pour le "challanger" puisque Clément a installé Jakobs plus haut.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •