Page 3 sur 6 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53
  1. #21
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Ok changez rien les gars !
    Je voulais surtout pas vous déranger dans votre petit confort intellectuel.
    Il n'y a pas d'homophobie dans le foot, c'est bien connu.

    Tout comme il est bien connu que les enfants ne sont pas racistes, homophobes ou grossophobes. D'ailleurs, le harcèlement scolaire n'existe pas !
    Dommage cette réaction pleine d'intolérance et d'arrogance. Ça ne motive pas franchement le débat. Donc je vais utiliser les mêmes techniques que toi, tu vas voir ce n'est pas très agréable, désolé par avance.

    Mais ok ne change rien !
    On ne veut pas te déranger dans un combat puritain et hypocrite.
    La ligue on t'en.... c'est clairement un message contre la communauté gay, c'est bien connu.

    Tout comme il est bien connu que la sodomie est une pratique purement homosexuelle. D'ailleurs, les supporters non homophobes n'existent pas !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    J'ai eu droit à débiles profonds, conneries, malhonnêteté intellectuelle, et c'est moi qui empêche le débat ? lol
    Vous êtes franchement ridicules avec vos arguments :"oui mais ma femme aussi je la sodomise." Quand tu dis enculé à un mec, je vois pas le rapport avec ta femme.
    Après pour le coup de la ligue on t'encule, je savais pas, je croyais que c'était un chant anti-messins. Du coup, ok y'a peut être des actes plus explicitement homophobes à condamner d'abord.
    De la neige en été.

  3. #23
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui c'est important de savoir pourquoi l'arbre a brûlé avant de prendre Hulot et Lalanne comme bouclier anti Missiles



    On rigole hein ! Non car ça m'a l'air un peu tendu depuis ce matin
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #24
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On s'éloigne du débat mais Kalak tu as des enfants ?

    J'en ai 2, ma femme est instit depuis plus de 10 ans, donc des enfants j'en croise beaucoup puisque je suis amené à participer aux fêtes de l'école .. et puis ma femme me raconte des anecdotes.
    Bref tout ça pour dire que non les enfants ne sont pas racistes, homophobes etc.. oui il peut y avoir du harcèlement, généralement par le grand qui profite de la faiblesse d'un enfant qui est réservé, qui ne se défend pas etc.. mais il n'y a pas d'arrières pensées autres que d’emmerder.

    Et si il y a des phrases dites par les enfants, c'est ce qu'ils entendent chez papa et maman, sans vraiment comprendre le fond...

    Un exemple une fois quand elle n'était pas encore titulaire, dans une école en lorraine, les enfants devaient se mettre 2 par 2, et une enfant donne la main à un enfant "noir". La maman est venue dire à ma femme : "non je ne veux pas que mon enfant ne donne pas la main aux enfants noirs." Voila ça c'est une réalité, c'est arrivé, c'est choquant, mais l'enfant qui a une maman complètement arriéré, il n'y peut rien, et lui au départ, n'est pas raciste.

    Sinon, pour être un peu plus dans le sujet, je pense qu'il faut différencier les mots utilisés et le sens qu'on lui donne aujourd'hui. Si je dis : "putun ! ça me fait chier ". Je pense pas à une prostitué en me déféquant dessus...

    Après tu a raison, il y a de l'homophobie dans le foot, comme partout, comme il y a du racisme, mais ce ne sont pas ces chants qui les représentent et s'attaquer à ces chants pour moi ce n'est pas le sujet.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #25
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    J'ai eu droit à débiles profonds, conneries, malhonnêteté intellectuelle, et c'est moi qui empêche le débat ? lol
    Vous êtes franchement ridicules avec vos arguments :"oui mais ma femme aussi je la sodomise." Quand tu dis enculé à un mec, je vois pas le rapport avec ta femme.
    Après pour le coup de la ligue on t'encule, je savais pas, je croyais que c'était un chant anti-messins. Du coup, ok y'a peut être des actes plus explicitement homophobes à condamner d'abord.
    Pourquoi, il n'y a que des hommes chez les messins ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #26
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    C'est ça joue au con Tarô, tu vas gagner.
    @kito : je n'ai pas d'enfants mais je me rappelle assez bien de mon comportement étant enfant (comprenons 7-13 ans). J'étais homophobe, très clairement. Pas méchamment, mais être gay c'était la honte, c'était pas bien, et je participais allègrement à ce climat tout en ayant peut être une orientation gay moi-même, orientation que j'ai pris le soin de nier et d'enterrer six pieds sous terre.
    Ce que je veux dire, c'est que bien sûr l'éducation et le climat ambiant vont plus ou moins modeler le gosse qui ne naît évidemment pas homophobe. Ce n'est pas pour autant qu'un enfant de 8 ans n'est pas homophobe si il traite de tapette un garçon un peu plus efféminé que les autres. Et ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas arrêter d'être homophobe si on lui explique que c'est ok d'être plus efféminé.
    Mais pour cela il faut justement lutter contre le climat sociétal ambiant, clairement homophobe dans le milieu footballistique, et ça passe par les petits gestes comme l'interdiction d'insultes concernant l'orientation sexuelle des individus (il faudrait interdire les insultes tout court pour bien faire mais n'allons pas déstabiliser tout le monde).

    Apprendre à insulter quelqu'un par rapport à un caractère réellement condamnable : proxénète, esclavagiste, supporter de l'Olympique Lyonnais, etc. ; ce n'est jamais trop tard !
    De la neige en été.

  7. #27
    Coupe les citrons Avatar de Crusoé
    Date d'inscription
    August 2015
    Messages
    142
    @Kalak.
    Désolé d'avoir mal formulé mes propos.
    Biensur que l'homophobie et d'autres ideologies discriminantes existent dans le sport et notre société.
    Et il est important de les identifier et d'essayer d'y remédier.
    Mais dernièrement on ne peut que constater une escalade de l'absurde quand au traitement mediatique de ces problèmes qui est selon moi malhonnête et contre productif.
    L'exemple le plus frappant selon moi Sexisme, Feminisme , Patriarcat, bien qu'issue d'une réalité (minoritaire de mon point de vue) le traitement mediatique et societal est complètement suréaliste, hors de propos et parfois mensongé
    Dernière modification par Crusoé ; 17/08/2019 à 13h32.
    aka GanjaGone

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Bonjour Kalak,
    Tu parles de ton enfance, alors je ne connais pas ton âge exact, mais en ce qui me concerne, j'ai 43 ans. Donc dans la tranche d'âge dont tu parles, cela se passait en ce qui me concerne entre les années 1983 et 1989, et il y a pu avoir de telles insultes ("pd"), sans que à mon sens il y ait une réelle homophobie de la part des mômes mais plutôt une méconnaissance. Aujourd'hui, l'utilisation de ces mots par des enfants de cette tranche d'âge m'interpellera plus que par les mômes de ma génération.
    En ce qui me concerne par exemple, mes enfants (qui ont 12 et 16 ans) ne sortent pas ce type d'insulte parce que même si ils l'ont fait une seule fois, je les ai recadrés immédiatement. Comme dit précédemment, de façon innée, les mômes ne sont ni racistes, ni homophobes, mais ils répètent ce qu'ils entendent, à la maison, dans la rue, à l'école et en effet l'éducation est primordiale pour sortir de cela.
    Par contre je suis sur d'une chose : d'une manière générale, je pense que ces insultes sont moins présentes que dans un passé proche (début années 2000), justement car de l'info est passée, les homosexuels sont plus représentés et acceptés. C'est un processus long mais il est en cours et tu as raison de te battre contre l'homophobie.

    Par contre, je réitère : les insultes que j'ai entendues ne sont pas homophobes, elles visaient uniquement la LFP et c'est pour cela que le match a été arrêté. Par conséquent je ne supporte pas l'instrumentalisation des politiques et des médias, même si la cause défendue est juste.
    J'aimerais d'ailleurs que ces même médias défendent aussi la cause des supporters interdits de déplacement. Le fait que les niçois n'aient même pas le droit de sortir du département est un scandale absolu mais là on n'entend pas grand monde. Je m'égare, désolé.
    Dernière modification par cerebus ; 17/08/2019 à 14h34.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    On est plus au moins sur la même ligne les gars au final.
    Je suis pas un grand fan des médias dominants et je suis ok pour pointer du doigt le caractère commercial de l'emphase médiatique mise sur certaines affaires, parce que les faits divers ont toujours fait vendre plus de papiers que la géopolitique.

    PS : j'ai 27 ans, et au tournant des années 2000, je savais très bien ce que je voulais dénigrer en utilisant les insultes sus-mentionnées.
    Dernière modification par Kalak ; 17/08/2019 à 14h03.
    De la neige en été.

  10. #30
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Intéressant ce débat, ça me rappelle un épisode de South Park datant de 2009 déjà, où les enfants appellent des bikers des tapettes ce qui déclenche des réactions similaires à ce que l'on voit là et où l'épisode argumente ensuite (et c'est également ma ligne de pensée) que le langage est par nature en perpétuelle évolution et que les connotations homophobes de ce mot sont largement oubliés (évidemment il y a toujours des homophobes et de l'homophobie, et particulièrement dans le sport) et que c'est au contraire assez sain qu'il soit utilisé pour tout et n'importe quoi et pas uniquement contre des homosexuels.

    Et puis dans ce là, en raisonnant par l’absurde et de façon littérale, si j'ai bien suivi le contexte donné par Cerebus et que le chant étant "La ligue on t'enc.." ne serait-ce pas les auteurs du chant qui expriment un désir de sodomie quand la ligue homophobe s'offusque tellement à l'idée qu'elle arrête le match ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •