Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028

    [19/20] Réglement / Classements

    Le Principe :

    Pour la saison 2019-2020, je vous propose à nouveau de noter les joueurs de l’ASM pour tous les matchs de la saison, à l’image de ce qui est produit par le quotidien sportif français "l’équipe". A l'issue de chaque match, après avoir récupéré et cumulé tous vos votes, nous aurons ainsi une notation du Vizu pour chaque joueur et le MvP (joueur le plus en vue) et le BdM (boulet du match).
    Un classement général, de championnat et de coupes nationales sera aussi disponible.


    Le Fonctionnement :

    - Les notes vont de 1 à 10. 1 étant pour un match catastrophique et 10 d’anthologie. (les 0 ne sont pas acceptés, ils seront forcément modifiés en 1).
    - Uniquement des nombres entiers pour vos votes. Pas de 6.5 ni de 3.14
    - Il est obligatoire d’avoir assisté au match en direct, au stade ou en rediffusion. Merci de ne pas voter après avoir vu un simple (ou long) résumé du match. Ça ne permet pas de juger tous les joueurs correctement.
    - Tous les joueurs participants au match pourront être notés, même si ils ne jouent qu’une minute. Les moyennes des joueurs seront proportionnelles au temps de jeu, ainsi un joueur qui obtient un 6 sur 90 minutes, puis à 7 sur 5 minutes le match suivant, aura une moyenne de (6x90 + 7x5) / (90+5) = 6.05.
    - Un joueur qui rentre après la 90ème minute aura 1 minute de temps de jeu. Idem pour un joueur qui sort à la 92ème minute, il aura 90 minutes de temps de jeu seulement. Même principe avec les matchs à prolongation avec 120 minutes.
    - Les votes seront ouverts pendant 3 jours entiers. Par exemple pour un match le samedi à 14h, les votes seront clos le mardi à 23h59.
    - Tous les votes seront pris en compte, même si ils sont particulièrement sévères. Aucun jugement de ma part. Et ils auront tous la même valeur.
    - Tout le monde peut participer. Toute personne peut donner ses notes, même si c’est uniquement pour un match.
    - A titre de comparaison, pour chaque match j’indiquerai les notes données par l’équipe, Nice-matin, sports.fr et le site de statistique whoscored.com.
    - Afin d'éviter d'avoir un jeune du centre de formation qui prenne la place de joueur de la saison car il a mis 3 buts en coupe de France sur son unique match de la saison, le classement général et de ligue 1 seront établis avec les joueurs qui ont participés à 33% du temps de jeu de la compétition. Les autres joueurs seront listés et affichés mais hors-classement. Même principe avec les matchs de coupes d’Europe et Nationales, mais avec 35% du temps de jeu (beaucoup moins de matchs)


    Le Barème des notes :

    1 : Match exécrable
    2 : Très mauvais match
    3 : Mauvais match
    4 : Match insuffisant
    5 : Match moyen
    6 : Match satisfaisant
    7 : Bon match
    8 : Très bon match
    9 : Match exceptionnel
    10 : Match parfait



    Les modifications vis-à-vis de 19/20 :

    J'ai beaucoup moins de temps libre depuis quelques mois et surtout j'avoue avoir une présent beaucoup plus active sur Twitter qu'ici. La saisie des notes une par une est trop long et me faire perdre beaucoup trop de temps. De plus il y a de moins en moins de votant sur ce forum et le résultat devient bien moins intéressant.
    Ainsi dès cette saison, la notation sera déporté du forum et sera réalisé via un google doc (qui fera donc les moyennes à ma place ) et sera commun avec celui de Twitter (ainsi il y aura beaucoup plus de vote et une notation plus représentative).

    - Pour chaque match un topic sera créer avec le liens vers la notation une fois le match terminée.
    - 2 jours après le matchs le google.doc sera fermé et les votes clos.
    - Sur le topic les résultats du matchs seront affiché avec les notations du forum/RD ainsi que des médias classique (Equipe, Nice matin, Sports et whoscored).
    - Le coach et l'arbitre seront noté sur 10 désormais.
    Dernière modification par AlyumdrA ; 11/08/2019 à 17h46.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  2. #2
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Classement après 4 matchs :

    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  3. #3
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Classement après 9 matchs :

    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 922
    Ce sera moins beau qu'Alyumdra

    je mets à jour le classement des notes en me basant sur Sofascore, que je suis depuis des années, donc j'ai adopté une certaine lecture (à droite). Contre Paris les notes ne sont pas aussi joli que dans l'équipe, car les notes ne tiennent pas compte de l'adversité (ce qui me parait plus juste sur un ensemble de matchs)

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 922
    Mise à jour après Monaco-Troyes

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •