Page 8 sur 50 << Première ... 67891018 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 491
  1. #71
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    0 réelle rumeur, l'ouverture de ce topic est clairement prématurée.
    Mais bon, ça fait un nouveau topic pour rabâcher vos pleurnicheries quotidiennes...
    Tu pourrais chercher par toi même :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...monaco/1039325


  2. #72
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    C'est bien ce qu'il dit : zéro. Titre aguicheur (mais qui manque de Neymar pour être certifié putàclic), mais dans le texte c'est du brodage : intérêt de certains clubs, du doigt mouillé mais aucune offre ni démarche officielle.

    Bref, rien sui justifie l'ouverture du sujet.

    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Mais bon, ça fait un nouveau topic pour rabâcher vos pleurnicheries quotidiennes...
    N'empêche les gars, il y a toujours un post-it en haut de la section qui date un peu mais qui reste toujours d'actualité. Vous ne pouvez pas le dépoussièrer un peu ? Parce que là pour le visiteur lambda que je suis, ça devient limite limite comme lieu d'échange public de qualité.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #73
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    J'aimerais juste comprendre une chose sur Badiashile. On est sûr qu'il devienne Beckenbauer ?
    De ce que j'en ai vu, il est prometteur il a été parfois bon et parfois pas du tout. Il a quand même eu de sacré trous d'airs sur certains matchs où la correctionnelle est passée trés prés...D'autres ont eu moins de réussite que lui à ce niveau là…
    Il est techniquement assez à l'aise et c'est plaisant mais au niveau défensif pur, un Kimpembe était très loin devant lui à ses débuts par exemple….

    Bref, j'éspère qu'il reste mais on a une jurisprudence de la Mong' qui doit normalement adoucir nos attentes et nos certitudes sur son cas.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  4. #74
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Des certitudes on a aucune c'est sur.
    Effectivement on a tous noté des lacunes l'année dernière, malgré des qualités évidentes, le tout dans un contexte particulier et difficile.

    C'est ce manque de certitude qui oblige à ne pas se précipiter, ni dans un sens ni dans l'autre.
    Il faut le conserver au moins une année supplémentaire en lui faisant une place dans l'effectif, histoire d'avoir un peu plus d'élement de réponse pour la suite.

    Après ce qui est délicat c'est que dans ce contexte si un club vient et pose 40M€...
    Ca donne mal au crane. Est-on sur que l'année prochaine il pourra valoir plus que cette somme ? Croit-on autant en son potentiel ? Difficile de répondre.

  5. #75
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par Hannibal Voir le message
    J'aimerais juste comprendre une chose sur Badiashile. On est sûr qu'il devienne Beckenbauer ?
    Bah non c'est Jemerson ça.
    Par contre si on pouvait éviter que Badia' devienne Jemerson, ce serait un bon début
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  6. #76
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Pareil, je suis pas sur de son potentiel, moi c'est la jurisprudence Makengo qui me fait peur. Les Badiashile sont costaud et étaient en avance physiquement sur la plupart de leurs adversaires dans leur catégorie d'âge. Ça aide quand tu a des oublies tactique de pouvoir compenser avec un physique de golgoth. Par contre quand il a du défendre sur des mecs eux aussi plutôt costaud, je pense par exemple face à Marcus Thuram, il se faisait bouger et été en difficulté mais j'avais remarqué ça aussi sur un ou deux autres matchs.

    L'avantage c'est que cela peut se corriger, je pense qu'il y a un côté psychologique et expérience (alors que si c'était quelqu'un de petit avec ce problème, bah ça n'aurait pas été évident de le faire grandir ). En plus je trouve que c'est un bon gars, donc moi je suis pour le garder sauf offre mirobolante, par contre je pense qu'il n'est pas aussi proche que ça de partir titulaire en équipe première que certain le pense. Je le trouve par exemple beaucoup moins mature, beaucoup moins sur de lui que ne l'était Abdou Diallo à l'époque (alors qu'il n'avait pas intégré non plus l'équipe titu). Je trouve en plus que dès qu'il faisait une erreur, il avait tendance à plonger le reste du match plutôt que de se dire bon aller c'est pas grave et de se reconcentrer.

    Pourquoi ne pas le prêter ? Parce qu'on a peur que ça ne soit pas concluant et que du coup sa valeur baisse ? Du coup c'est qu'on est pas sur de son potentiel ? Perso moi je le prêterais.

  7. #77
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Ce n'est pas non plus un défenseur qui mise beaucoup sur son physique, il est plutôt fin et encore tendre dans ce domaine.
    Normalement, s'il a autant la côte c'est qu'il a autre chose que simplement un physique. Il est calme, propre dans ses interventions, précis dans le jeu de passe etc...

    Concernant la comparaison avec Diallo, il était prêté en Belgique en 2015/16, il avait 19-20 ans, pas 17-18.

    Et si on ne le prête pas, c'est simplement car le joueur n'en a apparemment pas besoin et qu'il est trop prometteur pour le prêter.

  8. #78
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Et surtout Diallo il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il a du faire un bon match sous nos couleurs, le reste c'était exclusivement des fautes individuelles. Il a été plus proche de Jim Ablancourt que de N'Koulou, alors quand il a demandé du temps de jeu je comprends parfaitement qu'il n'en ai pas eu à ce moment là.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #79
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Hannibal Voir le message
    J'aimerais juste comprendre une chose sur Badiashile. On est sûr qu'il devienne Beckenbauer ?
    Citation Envoyé par Hannibal Voir le message
    De ce que j'en ai vu, il est prometteur il a été parfois bon et parfois pas du tout. Il a quand même eu de sacré trous d'airs sur certains matchs où la correctionnelle est passée trés prés...D'autres ont eu moins de réussite que lui à ce niveau là…
    Il est techniquement assez à l'aise et c'est plaisant mais au niveau défensif pur, un Kimpembe était très loin devant lui à ses débuts par exemple….

    Bref, j'éspère qu'il reste mais on a une jurisprudence de la Mong' qui doit normalement adoucir nos attentes et nos certitudes sur son cas.

    C'est normal qu'un joueur de 18 ans fasse des erreurs, il est perfectible. A cet age c'est surtout le potentiel qu'on juge. Personne ne sait si Badiashile deviendra Beckenbauer ou Mongongu mais une chose est sure c'est qu'il a un gros potentiel.

    Pourquoi vendre un joueur qui a une marge de progression importante alors que les autres ne sont pas meilleurs à l'instant T et déclinent saison après saison ?

    Ca me mettrait les nerfs de le voir faire le bonheur de Valence pendant que nous on a droit à nos papys qui balancent en touche des qu'ils sont pressé. Si encore ils étaient bon défensivement...mais non...ils sont nuls Je suis déjà suffisamment énervé de savoir que le QSG va profiter de la classe, la sérénité de A.Diallo (bref la qualité de notre formation) pour ne pas en rajouter.

    On reproche à Badiashile de faire des erreurs mais on veut pas lui donner le temps de jeu pour qu'il progresse. Ou est la logique ?
    Si on donne leur chance uniquement aux futurs Beckenbauer ou aux futurs Pelé on comprend mieux seul Mbappé a pu percer et pourquoi ils veulent tous se barrer. Pourtant on est l'asm, 17ème de L1...mais on préfère former pour les autres et faire jouer des tocards surpayés

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et surtout Diallo il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il a du faire un bon match sous nos couleurs, le reste c'était exclusivement des fautes individuelles. Il a été plus proche de Jim Ablancourt que de N'Koulou, alors quand il a demandé du temps de jeu je comprends parfaitement qu'il n'en ai pas eu à ce moment là.


    Si tu avais rien vu de son potentiel d'autres l'avait vu. Tout le monde n'a pas la même perception du foot que toi

  10. #80
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Ce n'est pas non plus un défenseur qui mise beaucoup sur son physique, il est plutôt fin et encore tendre dans ce domaine.
    Normalement, s'il a autant la côte c'est qu'il a autre chose que simplement un physique. Il est calme, propre dans ses interventions, précis dans le jeu de passe etc...

    Concernant la comparaison avec Diallo, il était prêté en Belgique en 2015/16, il avait 19-20 ans, pas 17-18.

    Et si on ne le prête pas, c'est simplement car le joueur n'en a apparemment pas besoin et qu'il est trop prometteur pour le prêter.
    Oui c'est ce que je dis, son physique maintenant qu'il est en pro n'est plus un avantage alors que quand il était en jeune si, ça lui permettait de compenser d'eventuel erreurs et d'être plus confiant. J'ai pas dit qu'il n'avait que son physique pour lui.

    Par contre ne pas prêter un joueur parce qu'il est "trop prometteur" mais qu'en même temps tu ne pas "lui garantir autant de temps de jeu qu'il le souhaiterait" c'est débile. Si on veut pas que tous nos jeunes veulent quitter notre faut peut-être prêter les joueurs qui ont envie de temps de jeu en pro et qui peuvent se le permettre plutôt que de prêter que des joueurs qui n'ont pas d'avenir ou presque (Rabiot qui part en prêt à Toulouse est un bonne exemple)

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et surtout Diallo il ne faut pas avoir la mémoire courte. Il a du faire un bon match sous nos couleurs, le reste c'était exclusivement des fautes individuelles. Il a été plus proche de Jim Ablancourt que de N'Koulou, alors quand il a demandé du temps de jeu je comprends parfaitement qu'il n'en ai pas eu à ce moment là.
    Ah je suis complètement d'accord la dessus, mais ça n'empêche que Diallo faire une erreur pour lui ce n'était pas un drame, il était pas là à ressasser tout le reste du match tellement il était sur de lui (on peut appeler cela un tempérament de leader ou le boulard, au choix)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •