Page 43 sur 50 << Première ... 334142434445 ... Dernière >>
Affichage des résultats 421 à 430 sur 491
  1. #421
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Je pense que c'est le moment le moins pire de le voir partir, même si bien sûr ça fait chier.
    Déjà car, comme vous l'avez dit il lui reste que 1 an et demi et on sait que lorsqu'il ne reste plus que un an, les montants diminuent très rapidement.
    Ensuite car on sait que notre base arrière sera très demandée cette été. Caio, Disasi Vanderson et Fofana sont tous candidats au départ dans 6 mois. Donc c'est relativement logique de commencer à préparer un renouvellement dès cet hiver. Le départ de Badia doit être utilisé pour commencer à intégrer un milieu défensif et un autre central. Et ça permet même de se tromper et de pouvoir recommencer lors du mercato estival

  2. #422
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Je ne comprends pas trop pourquoi certains s'interrogent sur le timing du transfert.

    Encore une fois pour faire une belle vente, il faut une belle offre.

    Cet été, je ne pense pas qu'il y ait eu une belle offre très concrète pour lui, c'est il y a 1 an qu'il y a eu un réel intérêt de Newcastle, et que l'on aurait refusé entre 40 et 50M à l'époque.
    Si un club était arrivé avec une offre à 50M l'été dernier, rien ne dit qu'elle aurait été refusée.

    Quant à ne pas attendre l'été prochain, c'est aussi lié à la situation contractuelle du joueur, à 1 an de la fin de son contrat, le club ne sera plus en position de réclamer les sommes annoncées.
    Cet hiver c'est sûrement la dernière fenêtre pour essayer d'obtenir les 50M que le club semble s'être fixé.

    Même si les anglais semblent vouloir le faire à 40M, comme l'a souligné Clément hier, il n'y a pas d'accord pour l'instant,
    ce qui semble confirmer que le club ne cèdera pas aussi facilement.
    D'autant plus que Mitchell ne semble pas être du genre à céder très facilement en négociations.

    Et quand Clément dit qu'il n'y a pas que Chelsea intéressé, c'est un message clair envers les dirigeants anglais.

    Quant au choix sportif pour le joueur, Chelsea ne me parait pas un mauvais choix non plus.
    Thiago Silva est quand même plus proche de la fin, et il aura de plus en plus de mal à enchaîner les matchs, il ya Koulibaly et Fofana, mais ce dernier enchaîne quand même les blessures depuis 18 mois,
    axe gauche derrière Thiago Silva, il a une vraie carte à jouer.
    Tuchel évoluait avec 3 centraux, je ne sais pas si Potter voudra évoluer avec 3 centraux s'il en recrute 1 cet hiver.

    C'est certain qu'un club comme le Barça lui irait très bien, et je comprends pourquoi Xavi s'intéresse à lui,
    mais le gros handicap du club catalan, c'est son manque de liquidités, donc à moins qu'ils fassent une grosse vente cet hiver, très improbable de les voir lâcher 50M cet hiver ...

    Et puis il y a aussi la volonté du joueur à prendre en compte,
    si Clément avait su trouver les mots pour le convaincre de rester, aujourd'hui la donne a pu changer,
    le joueur peut estimer qu'en signant dans un grand club étranger, Deschamps le regardera d'encore plus près ...

  3. #423
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    On ne peut être sur de rien mais il y a quand même fort à parier que Badiashile ait bien eu des offres cet été.

    Déjà parce que les médias en ont beaucoup parlé, et je vois pas pourquoi on leur ferait confiance maintenant mais pas cet été. Ensuite parce que Clement lui même a avoué avoir parlé avec Disasi et Badiashile pour les convaincre les deux de faire un an de plus au club.

    Donc oui avec cette information en mémoire le timing est très étonnant. On a sûrement fait le pari qu'on arriverait à le prolonger, mais manifestement c'est un pari perdu de plus. Dans tous les cas on l'aurait vendu plus cher l'été dernier et on aurait eu plus de temps pour le remplacer efficacement.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #424
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    J'ai pas souvenir d'un intérêt concret pour lui cet été justement.
    Comme on a pu évoquer le PSG pour Disasi en fin de mercato.

    On a cité ManU, comme on les cite depuis qu'il a 17 ans, mais ils ont rapidement signé Martinez,
    Chelsea a exploré d'autres pistes (Koulibaly et Fofana).
    La Juve a rapidement signé Brenner.

    On a évoqué Séville, tout en sachant qu'ils n'avaient pas les moyens de se le payer.
    Et Newcastle, intéressé en janvier dernier, a rapidement signé Botman.

    Donc je pense réellement qu'il n'y a pas eu d'offre concrète l'été dernier,
    et pas à la hauteur de l'intérêt que semble avoir Chelsea cet hiver ...

  5. #425
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    David Ornstein parle d'un montant de 37-38 millions pour le transfert de Benoit Badiashile. Ca devrait être officiel rapidement désormais

  6. #426
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Repris par RMC Sport. On peut considérer qu'il est parti.

  7. #427
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    C'est pas énorme... Habituellement on vend bien mais on s'est mis dans la merde en gérant de cette manière la durée de son contrat.

    Pour Chelsea c'est tout bénef, ils prennent le joueur au moment où sa côte est en chute. Bon vent à lui et je lui souhaite sincèrement de réussir là-bas, c'est un enfant du club.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #428
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    RMC parle de bonus pour atteindre 40M, mais j'ai du mal à croire que s'il y a des bonus dans cette opération, cela soit juste 38 + 2.

    Mais en effet, la situation contractuelle nous empêche de le vendre à hauteur des 50M espérés l'été dernier,
    et si on attend 6 mois de plus, cela sera sûrement encore moins.

    Je ne sais pas s'il y a eu des négos pour une prolongation l'été dernier, mais si nous ne l'avons pas fait, c'est en effet une erreur.
    Si c'est le cas, et qu'il n'y a pas eu d'accord avec le joueur, alors c'est un regret.

    Bon après, quasiment 40M, ce n'est pas une broutille non plus, on voit que c'est à peu près la somme déboursée par Liverpool pour Gakpo.

    Des défenseurs centraux à 40M, ce n'est pas si courant (si on compare à l'été dernier où il y a pas mal de mouvements de DC, il y en a peu qui dépasse cette somme, pour les Koundé, Brenner, Botman, De Ligt, Martinez, on est sur des sommes comparables voire inférieures).

    Le cas Koulibaly est différent, car il ne lui restait qu'1 an de contrat il me semble, le cas Fofana est incomparable par contre.

    Bon vent à lui si tout cela se confirme.

    Il va falloir anticiper la saison prochaine maintenant et essayer de recruter un DC dès cet hiver.
    Si dans l'absolu, on finit la saison avec une charnière Disasi-Maripan et Sarr en doublure, ça peut suffire en L1,
    mais le risque de blessures et un éventuel parcours européen doit être pris en compte,
    d'autant plus que le jeune Okou me semble avoir eu pas mal de pépins physiques depuis le début de saison.

  9. #429
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Très content pour Badiashile, enfant du club qui mérite et a besoin de passer une étape supplémentaire. Espérons que les Blues lui permette de passer cette étape.

    Il faut l'admettre, on a pas mal essuyé les plâtres avec ce jeune, mais il nous a aussi apporté beaucoup de satisfactions.

    Un peu déçu de le voir partir en hiver et j'ai peur de son non-remplacement.

  10. #430
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Il lui reste 1 an 1/2 de contrat et il ne part que pour 38M€.
    Va falloir se préparer mentalement parce que Volland - Wissam - Gelson - Golovin - Fofana - Lemarechal - Magassa ont des contrats jusqu'en 2024.

    Par contre Jean Lucas - Matazo - Boadu - Jakobs - Minamino ont un contrat jusqu'en 2026. (Diatta 2025).

    Bonne année
    Dernière modification par kl0kl0 ; 01/01/2023 à 13h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •